Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

#3248151
xacasar a écrit :
22 oct. 2020, 13:52
C'est fou comme une chute il y a 2 mois, qui pouvait pourtant semblait bénigne sur le moment (il s'est relevé assez rapidement/perfs les jours suivants très correctes) peut mettre un trait à une saison (surtout les saisons de Pinot, pas la première fois...).
Rappelons qu'il est entouré d'un staff de professionnel, qui connait aussi bien le corps humain que l'effet d'une course de cyclisme pro sur celui-ci. Si les médecins lui ont donné le feu vert pour courir la Vuelta (ou continuer le Tour...) c'est qu'il n'y avait rien de si handicapant et/ou que le vélo ne pouvait pas empirer son cas.

Et aprés Rbl85 va nous expliquer que c'est logique et tout et tout, et se montrer assez méprisant envers les personnes qui doutent...
C'est quoi cette attaque gratuite ? :rieur:
#3248156
rbl85 a écrit :
22 oct. 2020, 13:55
xacasar a écrit :
22 oct. 2020, 13:52
C'est fou comme une chute il y a 2 mois, qui pouvait pourtant semblait bénigne sur le moment (il s'est relevé assez rapidement/perfs les jours suivants très correctes) peut mettre un trait à une saison (surtout les saisons de Pinot, pas la première fois...).
Rappelons qu'il est entouré d'un staff de professionnel, qui connait aussi bien le corps humain que l'effet d'une course de cyclisme pro sur celui-ci. Si les médecins lui ont donné le feu vert pour courir la Vuelta (ou continuer le Tour...) c'est qu'il n'y avait rien de si handicapant et/ou que le vélo ne pouvait pas empirer son cas.

Et aprés Rbl85 va nous expliquer que c'est logique et tout et tout, et se montrer assez méprisant envers les personnes qui doutent...
C'est quoi cette attaque gratuite ? :rieur:

C'est pas si gratuit, depuis 2 mois tu tires à vue sur les moindres détracteurs de Pinot.

Et je précise, Pinot est un de mes coureurs préférés, certainement le préféré, lorsqu'il performe il est grandiose (et lorsque qu'il perd aussi...).
Mais cette année il joue un peu trop avec nos émotions de fan-boys.
#3248159
xacasar a écrit :
22 oct. 2020, 13:52
C'est fou comme une chute il y a 2 mois, qui pouvait pourtant semblait bénigne sur le moment (il s'est relevé assez rapidement/perfs les jours suivants très correctes) peut mettre un trait à une saison (surtout les saisons de Pinot, pas la première fois...).
Rappelons qu'il est entouré d'un staff de professionnel, qui connait aussi bien le corps humain que l'effet d'une course de cyclisme pro sur celui-ci. Si les médecins lui ont donné le feu vert pour courir la Vuelta (ou continuer le Tour...) c'est qu'il n'y avait rien de si handicapant et/ou que le vélo ne pouvait pas empirer son cas.

Et aprés Rbl85 va nous expliquer que c'est logique et tout et tout, et se montrer assez méprisant envers les personnes qui doutent...
Pour moi la situation est pourtant simple... (je suis absolument fan de Pinot, et globalement de la FDJ, je pprécise si jamais il y avait besoin).
Pinot, qui a un physique assez régulièrement défaillant a voulu, lui, finir le Tour. Pour se prouver qu'il pouvait enfin arriver à Paris (ce qui n'était plus arrivé depuis 2015) ET pour pouvoir vivre le bonheur absolu d'un CLM chez lui, dans son village avec une foule entière acquise à sa cause.
Soyons clair, le staff a très certainement du lui dire (en fin de première semaine quand rien ne s'améliorait, puis de nouveau en fin de 2ème semaine) que c'était une erreur de continuer et qu'il lui fallait du repos, mais je ne pense pas qu'il était en mesure d'entendre ce discours au vu de son passé avec cette course et plus généralement les GT...

Pour ce qui est de la Vuelta, il(s) z (ont) du vouloir se (le) tester, voir si la douleur était passée. Le test est non concluant, abandon, à l'année prochaine. Et pis c'est tout ! :super:
#3248161
xacasar a écrit :
22 oct. 2020, 14:01
rbl85 a écrit :
22 oct. 2020, 13:55


C'est quoi cette attaque gratuite ? :rieur:

C'est pas si gratuit, depuis 2 mois tu tires à vue sur les moindres détracteurs de Pinot.

Et je précise, Pinot est un de mes coureurs préférés, certainement le préféré, lorsqu'il performe il est grandiose (et lorsque qu'il perd aussi...).
Mais cette année il joue un peu trop avec nos émotions de fan-boys.
Je ne crois pas non :spamafote:

#3248163
xacasar a écrit :C'est fou comme une chute il y a 2 mois, qui pouvait pourtant semblait bénigne sur le moment (il s'est relevé assez rapidement/perfs les jours suivants très correctes) peut mettre un trait à une saison (surtout les saisons de Pinot, pas la première fois...).
Rappelons qu'il est entouré d'un staff de professionnel, qui connait aussi bien le corps humain que l'effet d'une course de cyclisme pro sur celui-ci. Si les médecins lui ont donné le feu vert pour courir la Vuelta (ou continuer le Tour...) c'est qu'il n'y avait rien de si handicapant et/ou que le vélo ne pouvait pas empirer son cas.

Et aprés Rbl85 va nous expliquer que c'est logique et tout et tout, et se montrer assez méprisant envers les personnes qui doutent...

J’avais le même avis que toi concernant le staff mais forcé de constater qu’il a mal agit ce staff

Un problème de dos ( c’est mon métier ) peut se chroniciser si tu le soignes pas , en forçant dessus en ajoutant les discours optimistes de madiot ça va le faire ect ect ils ont très très mal géré le cas
On a gérer sa blessure en fonction du tour de France et n’ont pas dans l’intérêt premier de la santé du coureur

Il chute de la même façon sur le vuelta il est chez lui le lendemain

Il aurait dû donc déjà abandonner au soir de la première étape déjà pour se refaire une santé et ne pas compromettre sa saison

Sa blessure serait certainement parti plus vite alors que là on a fait tout ce qu’il fallait ( Pas ) pour chroniciser son mal

L’envoyer sur la vuelta s’il avait encore n’avait également aucun sens on ne se remet pas comme ça d’un coup
La douleur engendre la fatigue et un cercle vertueux

Bref Pinot aurait dû avoir le cran de dire stop avant ( ce qu’il a fait aujourd’hui)
Et le staff devrait profondément se remettre en question avec cette gestion calamiteuse
#3248170
Pinot tient sa moyenne d'abandon d'un grand tour une fois sur deux.

Clairement il a à la fois une santé fragile pour laquelle il ne peut rien, quand il abandonne pour début de pneumonie, d'angine et de déchirure musculaire par exemple. Mais il a aussi clairement un problème mental qui le conduit à se morfondre à la moindre contrariété. Il suffit de voir son comportement sur le vélo : il s'agace facilement et perds ses moyens dès qu'il se passe un truc de défavorable (coup de bordure, incident mécanique, la peur dans un descente, etc...).

Son itw post course sur le dernière étape du Dauphiné est assez révélatrice de son niveau mental qui le conduit plus facilement que d'autres à des craquage même si éventuellement ils ne sont que temporaires. Mais c'est juste fou qu'il en soit réduit à quasi remercier des adversaires de l'avoir soutenu mentalement. Quel vainqueur potentiel du tour de France imagine t-on faire aveu d'autant de faiblesse publiquement ? :
"Ça n’allait pas trop mal en début d’étape mais quand les favoris ont attaqué (...) j’ai mis du temps à me remettre dedans. Quand j’ai réagi (...) c’était trop tard donc je suis énervé contre moi-même (...) « j’étais à la limite de lâcher (...) j’ai pensé au travail qu’on avait fait cette semaine, au fait que Seb’ avait beaucoup roulé pour moi… Julian (Alaphilippe) et Warren (Barguil) m’ont également boosté.»
Le type prend le départ de la dernière étape en position de gagner le Dauphinné et dans sa déclaration on pourrait supposer qu'il ne s'incluait même pas comme comptant parmi les favoris... Je ne sais pas si c'est conscient ou inconscient de s'exprimer ainsi, mais ce n'est certainement pas l'attitude d'un "killer" sur le vélo.
#3248191
Ah les débats pénibles entre pro tibo et "détracteurs"... Vous êtes chiants. Au delà de Pinot on voit bien que pour beaucoup de coureurs cette saison ultracondensée n'aura pas permis de deuxième chance, soit tu es bien et tu fais ta saison, soit tu n'es pas en forme ou a un souci et là tu n'as presque pas le temps de remettre la saison dans le bon sens. Pinot il paie le fait d'avoir forcer 3 semaines sur le dos, il doit maintenant arrêter la saison et couper, c'est tout. Espérons que d'autres GFDJ pourront faire quelques trucs sur cette Vuelta.
#3248192
rbl85 a écrit :
22 oct. 2020, 14:18
CPTmatros a écrit :
22 oct. 2020, 14:14
Sinon pour ceux que ça intéresse.

5 hommes à l'avant:
Van der Sande
Donovan
Terpstra
Bagues
Smit

3'35 d'avance.

Mais désolé de vous déranger avec ce HS. :elephant:
Tu fais bien de t'excuser.
Image
Ils osent attaquer alors que Pinot a abandonné ? :carton:
Ils pouvaient pas rester dans le peloton et parler de ça, plutôt ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site