Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 52 sur 60
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3248108
charlix a écrit :
22 oct. 2020, 08:30
J'ai l'impression qu'on est un peu en panique pour le Tour 2021 chez TDE non et qu'on recrute pour ça ?
Qu'en pensez-vous ?
Plutôt en accord avec gaumeboss, le mercato est cohérant avec l'amélioration significative du point (très) faible de l'équipe, le pôle grimpeurs. (Qui plus est pour un GT)
Est-ce que cela sera suffisant?? Le départ de Bretagne étant à l'avantage de BB.
Mais je ne suis pas certain que Jerôme Pineau soit plus serein que JRB pour le TDF 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3249593
J'avoue que je ne m'attendais pas au transfert de Vuillermoz, qui reste comme ses deux compères d'Ag2R des paris sportifs. Ce ne sont pas forcément de grands gagneurs, mais ils aurons tout le loisir de s'exprimer connaissant le niveau de l'équipe dès que cela grimpe :genance:

Si on fait le bilan :
- 18 coureurs en contrat
- 4 arrivées (Latour, Geniez, Vuillermoz, Doubey)

Donc on peut imaginer entre 3 et 4 arrivées supplémentaires.
Il reste encore de bonnes pioches omme
- Grimpeurs : Guerin (qui fait une excellente saison), Jousseaume (malgré sa blessure en fin de saison, je trouve qu'il mériterait de franchir le pas), Rodriguez (a priori rumeur d'arrivée, grimpeur plus que correct qui viendra également densifier l'effectif), De La Parte (a priori rumeur d'arrivée, bon grimpeur régulier, mais 34 ans cet année quoi ...)
- Flandrien : Vermeersch (excellente saison, un des meilleurs d'Alpecin sur les flandriennes, ce qui en fait aussi quelqu'un de peut disposé à changer d'air sachant le calendrier WT d'Alpecin en 2021), Dillier (encore de bonnes perf à son actif)
Sprinteur/Puncheur : Krieger (révélation de cette année de mon point de vue), Sbaragli (a-t-il encore de la place chez Alpecin ?)

Sinon il resterait aussi Power, Velasco ou Serrano en puncheur.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3249606
Sheppard a écrit :
23 oct. 2020, 21:03
J'avoue que je ne m'attendais pas au transfert de Vuillermoz, qui reste comme ses deux compères d'Ag2R des paris sportifs. Ce ne sont pas forcément de grands gagneurs, mais ils aurons tout le loisir de s'exprimer connaissant le niveau de l'équipe dès que cela grimpe :genance:

Si on fait le bilan :
- 18 coureurs en contrat
- 4 arrivées (Latour, Geniez, Vuillermoz, Doubey)

Donc on peut imaginer entre 3 et 4 arrivées supplémentaires.
Il reste encore de bonnes pioches omme
- Grimpeurs : Guerin (qui fait une excellente saison), Jousseaume (malgré sa blessure en fin de saison, je trouve qu'il mériterait de franchir le pas), Rodriguez (a priori rumeur d'arrivée, grimpeur plus que correct qui viendra également densifier l'effectif), De La Parte (a priori rumeur d'arrivée, bon grimpeur régulier, mais 34 ans cet année quoi ...)
- Flandrien : Vermeersch (excellente saison, un des meilleurs d'Alpecin sur les flandriennes, ce qui en fait aussi quelqu'un de peut disposé à changer d'air sachant le calendrier WT d'Alpecin en 2021), Dillier (encore de bonnes perf à son actif)
Sprinteur/Puncheur : Krieger (révélation de cette année de mon point de vue), Sbaragli (a-t-il encore de la place chez Alpecin ?)

Sinon il resterait aussi Power, Velasco ou Serrano en puncheur.

Il y a Stéphane Rossetto qui est également pressenti pour rejoindre l'équipe. J'avoue que je ne verrais pas forcément la plus value.

Je suis inquiet pour Geniez. Il a des problèmes physiques récurrents et semble avoir du mal à s'en remettre. Il ne faudrait pas qu'il nous fasse une Vichot.
Par Rikky132
#3249735
Ancelin a écrit :C'est simple on annonce De La Parte, Rodriguez et Rossetto dans l'équipe la saison prochaine.
Pas tout jeune le recrutement quand même, il veut nous faire un revival des années Bouygues Télécom JRB quand Didier rous et brochard étaient les fers de lance de l'équipe ?

D'un coté c'est pas bête ça laisse le temps aux petits jeunes d'éclore et d'apprendre.. Cycle de 2-3ans à prévoir...
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3249741
Ancelin a écrit :
24 oct. 2020, 09:04
C'est simple on annonce De La Parte, Rodriguez et Rossetto dans l'équipe la saison prochaine.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait de la place pour tous.A vérifier
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3249761
Dans ces likes d'hier sur Twitter , il validait son absence comme une sanction de son équipe car il a signé ailleurs et il a liké un com parlant d'un départ à Movistar :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3249773
J'ai l'impression que l'opportunité Vuillermoz s'est faite sur le tard (et de manière rapide)... Possible que cela remette en cause d'autres pistes avancées comme de la parte et rossetto.
Pour les 2 dernières places :
Morin ça serait pas mal
Rodriguez ça semble pas mal aussi, s'il n' a pas signé chez MOV
Et Jousseaume à partir du 1er août
Dernière édition par Agneau le 24 oct. 2020, 12:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#3249808
Mais pourquoi tant se renforcer en grimpeur? D'autant que vu son classement actuel, TDE n'a aucune certitude de participer aux courses WT d'une semaine et au tdf. Les gars vont se marcher dessus. A moins qu'il nous manque des infos... :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3250342
Je n'ai pas compris de quel Rodriguez on parlait.
Oscar ? Sur PCS, il est annoncé chez Astana pour l'an prochain aussi. Il y aurait donc rupture de contrat ?
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3250349
Adryy8 a écrit :
24 oct. 2020, 09:44
Psyonix76 a écrit :
24 oct. 2020, 09:37
Faudrait que Oro confirme mais il me semble que Rodriguez va rejoindre Movistar.
Un ami journaliste espagnol m'a dit tde
Il serait mieux chez TDE que Movistar ou son profil est banal. C’est pas un crack non plus
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3251392
Recrutements confirmés de Victor De La Parte, et de Cristian Rodriguez (même si ce n'est pas encore annoncé officiellement).

Avec De La Parte en plus l'équipe est maintenant bien armée pour avoir des résultats en montagne.

Je ne sais pas du tout ce que vaut Rodriguez, ni quel est son profil. Si quelqu'un a plus d'infos.

Il y a donc 23 coureurs confirmés pour le moment pour l'an prochain. Si l'équipe reste à 25, il reste 2 places à pourvoir, sachant que Cardis, Lightart et Leo Bonifazio sont en fin de contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3251396
gaumeboss a écrit :
27 oct. 2020, 08:09
Recrutements confirmés de Victor De La Parte, et de Cristian Rodriguez (même si ce n'est pas encore annoncé officiellement).

Avec De La Parte en plus l'équipe est maintenant bien armée pour avoir des résultats en montagne.

Je ne sais pas du tout ce que vaut Rodriguez, ni quel est son profil. Si quelqu'un a plus d'infos.

Il y a donc 23 coureurs confirmés pour le moment pour l'an prochain. Si l'équipe reste à 25, il reste 2 places à pourvoir, sachant que Cardis, Lightart et Leo Bonifazio sont en fin de contrat.
Rodriguez est un grimpeur qui monte au train. Il attaque assez peu. Il est en net progrès cette année notamment en raison que les années précédentes il était souvent blessé.
Ce n’est pas un crack mais c’est un bon grimpeur ( cf tour de Burgos et du Portugal)
Il a commencé chez willier avec la réputation d’être un coureur prometteur. Ses 2 premières années ont été plutôt bonnes vu que c’est un espagnol(passage pro difficile) Derrière il va chez Caja ou il n’explose pas en raison de blessures.
Il ne participe pas à la Vuelta cette année puisqu’il part de chez Caja.
Un top 20 n’aurait pas été déconnant.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3251398
tony43 a écrit :
27 oct. 2020, 08:33
gaumeboss a écrit :
27 oct. 2020, 08:09
Recrutements confirmés de Victor De La Parte, et de Cristian Rodriguez (même si ce n'est pas encore annoncé officiellement).

Avec De La Parte en plus l'équipe est maintenant bien armée pour avoir des résultats en montagne.

Je ne sais pas du tout ce que vaut Rodriguez, ni quel est son profil. Si quelqu'un a plus d'infos.

Il y a donc 23 coureurs confirmés pour le moment pour l'an prochain. Si l'équipe reste à 25, il reste 2 places à pourvoir, sachant que Cardis, Lightart et Leo Bonifazio sont en fin de contrat.
Rodriguez est un grimpeur qui monte au train. Il attaque assez peu. Il est en net progrès cette année notamment en raison que les années précédentes il était souvent blessé.
Ce n’est pas un crack mais c’est un bon grimpeur ( cf tour de Burgos et du Portugal)
Il a commencé chez willier avec la réputation d’être un coureur prometteur. Ses 2 premières années ont été plutôt bonnes vu que c’est un espagnol(passage pro difficile) Derrière il va chez Caja ou il n’explose pas en raison de blessures.
Il ne participe pas à la Vuelta cette année puisqu’il part de chez Caja.
Un top 20 n’aurait pas été déconnant.

Merci pour ta réponse !

Avec Latour, Geniez, Doubey, Vuillermoz, De La Parte et Rodriguez (sans oublier Sicard), il y aura donc de quoi faire sur les courses montagneuses. Par contre si Cardis n'est pas prolongé l'équipe perd un sprinteur/poisson pilote qui prend des points à droite à gauche.
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 60

Histoire de participer je vais dire full contac[…]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site