Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 91 sur 108
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 108
Par -Vélomen-
#3247739
Au début, je n'ai pas compris le jeu de mots (comme d'hab ! :green: ), mais franchement, après coup, je l'ai trouvé excellent.

Je n'y vois aucun sexisme. C'est de l'humour et du second degré, c'est tout. Il n'y a aucune autre interprétation à faire. C'est même les interprétations que je trouve choquantes... En plus on connait Bradounet. On sait qu'il est blagueur et qu'il adore faire des jeu de mots. Perso je n'y ai vu qu'un prétexte à faire un jeu de mots, pas une volonté de faire un propos sexiste.

C'est quand même une époque triste où on ne peut plus faire de second degré sans être rappeler à l'ordre parce qu'on a choqué quelqu'un. Le problème, c'est qu'à ce rythme là, ça va vite devenir compliqué.

Ceci dit, mon propos ne vise pas particulièrement Charlix car en lisant l'ensemble des posts il y a quelques membres qui ont été choqués par cette blaque.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3247740
_vladimirkarpets_ a écrit :
21 oct. 2020, 20:52
Charlix qui ose s en prendre à bradounet :paf-mur:
Merci à notre lamentin préféré d avoir si joliment défendu ce qu il reste encore d appréciable sur ce forum.
Personne n'est intouchable, hein. :wink:
Encore une fois, je comprends tout à fait que la blague ne passe pas.
C'est juste la sanction en elle-même que je trouvais un peu sévère, surtout dans un contexte récent où l'on avait eu déjà quelques affaires regrettables
Pour avoir connu en interne son fonctionnement, je sais que le travail de modération est toujours délicat et ingrat et que le juste milieu n'est pas facile à trouver :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3247747
veji2 a écrit :
21 oct. 2020, 15:53
Adryy8 a écrit :
21 oct. 2020, 15:45
Attendez, il y en a vraiment qui essayent de justifier cette blague? ça a beau être de l'humour, c'est de très très mauvais goût (faut vraiment m'expliquer ce qu'il y a de drôle à comparer une femme à une chienne, même pour un jeu de mot, différence de génération sans doute :scratch: )
C'est de très mauvais goût, donc tu la modères et tu dis à Bradounet que c'était moche et qu'il faut éviter. Pas nécessaire de rentrer dans une logique de gradation non plus.
Etonnant quand même tous ces gens qui ont goûté des croquettes Frolich pour vérifier qu'elles ont bien mauvais goût
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3247768
Akaion a écrit :
21 oct. 2020, 14:18
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 14:09


Non mais là on touche le fond, c'est pas possible :paf-mur:
Ces propos ne sont pas sexistes, c'est juste un jeu de mot avec Frolich....le politiquement correct va tuer ce forum, à force de chercher à ne choquer personne, hé bien, il n'y aura plus personne non plus sur ce forum et vous aurez tout gagné comme ça. :sweat:
C'est amusant cet attachement à la fréquentation du forum, attachement qui disparait quand il s'agit de parler du cyclisme italien alors que plusieurs (dont moi) t'ont dit que c'était lourd...
Donc selon toi voir quelqu'un dire que le cyclisme italien va mal (en soi pas une grosse connerie, il est incomparablement moins fort que dans les 2000...) ça ferait partir plus de monde que de virer des forumeurs à la moindre blague borderline ?

Permets moi d'en douter, d'un coté, y'a le personnage à la Droopy, qui s'il peut excéder certains est aussi très sympathique aux yeux de nombreuses personnes. Et de l'autre il y'a le coté Shériff qui tirera d'abord et posera la question ensuite...
Perso mon choix est rapide.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3247780
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:11
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 15:05
Lorsque j'étais modo, je devais faire preuve d'un minimum de réserve et de retenue, mais désormais, je me dois de l'ouvrir :
s'il vous plait, reconnaissez que vous pouvez être faillible, que vous pouvez faire fausse route, cela arrive, c'est humain de se tromper.
Ces suites de décision aseptisent le forum, l'assèchent irrémédiablement.
Bannir quelqu'un devrait toujours être la décision du dernier recours
Vous auriez pu juste supprimer ce message à la limite, ça mangeait moins de pain
Le bannissement ne devrait être réservé qu'aux trolls ultimes, aux irrécupérables
La modération elle-même devrait être discrète et ne se manifester qu' en cas de problèmes graves, et non pas réagir à chaud au moindre soubresaut.
Le sel de VCN, que cela vous plaise ou non, c'est (c'était ?) ces petites vannes, ces private jokes...c'est ça qui m' a donné envie de m'inscrire ici, pas des analyses de courses que je peux trouver partout ailleurs.
Je vous en conjure, je me mets à plat ventre devant la modération s'il le faut :
écoutez notre malaise, j'ai mal à mon VCN et par là, je ne veux pas dire qu'il m'appartient, je souligne juste la force du lien qui me retient à ce forum.
:sweat:
Pourtant ton message donne cette impression. Tu n'es pas VCN, désolé de le dire aussi crument, mais le forum n'est pas un objet figé, il évolue en fonction des membres qui le composent, et non pas par rapport à la volonté de ceux qui pensent être les gardiens du temple :jap:

Quant au fond du message de Bradounet, je trouve certaines réactions bien tristes pour les femmes. :mouchoir:

Je le redis une dernière fois, car moi c'est le vélo qui m'intéresse et là il y en a un peu à regarder mais le sexisme n'aura jamais sa place ici, et encore une fois, chacun fait bien ce qu'il veut de cette affirmation :jap:
Là cette phrase on pourrait très bien la retourner à la situation de cet après midi... :spamafote:

Une fois de plus, la modération c'est super dur (j'ai du le dire 5 fois aujourd'hui, mais je le redirais aussi souvent que nécessaire et possible) et je sais aussi que j'ai été très mauvais dans ce rôle (même remarque), mais si VCN n'appartient pas à ses membres, à qui appartient il ? N'est-ce pas les membres qui rendent ce forum vivant ?
De plus lors d'une histoire si longue, l'émotion liée à ce site est personnelle et à l'instar qu'un film ne vit que par son public, ici VCN n'existe que parce que les gens se connectent, parle vélo et d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3247782
rbl85 a écrit :
21 oct. 2020, 21:45
Heureusement que je suis la pou relever les débats....
:jap: :super:
On en attend toujours beaucoup de ta part.

edit : tout doux, Pisto, inutile de remettre des pièces dans le juke box. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3247830
Je n'avais pas du tout la référence pour la blague de Bradounet. Merci à vous d'avoir pris le temps de l'expliquer à travers 3 pages :green: :elephant:

En fait, le hic de cette blague est que si tu n'as pas la ref, tu ne comprends pas, et tu peux vite interpréter différemment. Et la ref n'était pas si évidente ! Je suis pas connaisseur en matière de pub croquette pour chien. (Chienne :elephant: sic)
Et on peut trouver ça un peu limite comme blague (c'est aussi ce que je me suis dis à ma première lecture). Je ne suis pas allé plus loin que ça, car je connais bradounet (en plus le reste du post était déjà tourné 2nd degré, donc on était préparé).

Maintenant que j'ai la ref par contre, j'y vois vraiment que de l'humour a 100%. Et bien que pas super bien tourné, c'était un bon jeu de mots!

Par rapport au débat qui a suivi, logique que les 2 points de vue se soient confrontés. Après l'important est que, autant Bradounet que Charlix, semblent en avoir tiré les leçons. Et c'est en faisant des erreurs qu'on progresse, donc je crois qu'il ne faut pas les blâmer.

Comme l'a dit le pisto, le travail de modération n'est pas évident. Et comme l'ont souligné aussi une partie des forumeurs, les jeux de mots et running gag font parti de VCN et ne perdons pas ca ! Et forcément, quand tu fais 100 blagues, tu en auras toujours une petite part incomprises / mal interprétées.

Et il y aussi parfois des messages vraiment sexistes. Et on doit éviter ça. Si on veut féminiser un peu notre sport et notre forum, on doit y veiller aussi ! Le velo ne doit pas rester au moyen-âge sur ce sujet ! Du coup bravo à Charlix d'insister dans cette direction.

Sinon félicitations à tous pour avoir rendu ce topic plus animé que tout le Giro :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#3247839
Concernant le tour de la reunion, je suis vraiment très déçu.
Bon en toute sincérité, ce n'est pas le tour que j'avais préparé le plus sérieusement, j'ai eu du mal fin septembre lorsque la mauvaise météo est arrivée en France. J'accumulais aussi beaucoup de fatigue entre boulot et velo. Mais j'avais quand même fini par me mettre dans le bain et bien me préparer ces 3 dernières semaines pour préparer un dernier pic de forme. Et la les jambes du jour montraient que j'aurais pu jouer un petit rôle! Les soirées à manger de la soupe, s'acheter un abonnement zwift, faire du 30/30 après une grosse journée de taff, et aller s'enquiller un 4/5h dans le vent solo le week-end, commençaient à payer ! Les sensations revenaient bien là!
Bon tout ça pour rien du coup!

Mais bref, tout ça c'est à titre individuel, et pour ma part c'est dommage mais c'est pas si grave. Demain soir je m'envole quand même pour la reunion et a défaut d'une compétition de velo, je passerai des bonnes vacances en rando dans les volcans :love:

Non c'est plus a titre collectif que c'est super agaçant. C'est plusieurs centaines de personnes entre les coureurs, les staff, les bénévoles, les partenaires, les sponsors, les spectateurs, une compagnie aérienne et bien sur l'organisation qui sont touchés. Par un décret qui tombe comme ça du jour au lendemain à quelques jours du départ. Les équipes métropolitaines et étrangères mettent 5000€ sur la table pour y participer. L'organisation vit grâce à ce tour. Sans ce tour, cela met en péril leur entreprise. C'est déjà assez compliqué d'organiser des courses de velo...

Et surtout le contexte. Une décision prise en France, mais appliquée localement par des préfets de façon totalement irrationnelle. Certaines courses vont avoir lieu (giro, vuelta, championnat de France de l'avenir etc.). Alors qu'à la reunion, il y a très très peu de cas de covid, et le préfet décide d'annuler.

Tous les coureurs et staff arrivant de France auront nécessairement passé un test pcr négatif au covid. Localement il y a très peu de cas. Où est le risque ?
J'ai horreur des process et des règles que l'on suit scrupuleusement alors que le bon sens montre que c'est totalement absurde. Mais "désolé c'est la règle".

Avec notre équipe cela fait 6 mois que l'on prépare ce déplacement en terme d'organisation. C'est du temps et des finances. Au niveau de l'organisation du Tour, c'est colossal le travail qu'il faut mener. Tout part en fumée sur une décision qui n'a pas spécialement de sens.
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3247854
guigui22 a écrit :
21 oct. 2020, 23:17
Concernant le tour de la reunion, je suis vraiment très déçu.
Bon en toute sincérité, ce n'est pas le tour que j'avais préparé le plus sérieusement, j'ai eu du mal fin septembre lorsque la mauvaise météo est arrivée en France. J'accumulais aussi beaucoup de fatigue entre boulot et velo. Mais j'avais quand même fini par me mettre dans le bain et bien me préparer ces 3 dernières semaines pour préparer un dernier pic de forme. Et la les jambes du jour montraient que j'aurais pu jouer un petit rôle! Les soirées à manger de la soupe, s'acheter un abonnement zwift, faire du 30/30 après une grosse journée de taff, et aller s'enquiller un 4/5h dans le vent solo le week-end, commençaient à payer ! Les sensations revenaient bien là!
Bon tout ça pour rien du coup!

Mais bref, tout ça c'est à titre individuel, et pour ma part c'est dommage mais c'est pas si grave. Demain soir je m'envole quand même pour la reunion et a défaut d'une compétition de velo, je passerai des bonnes vacances en rando dans les volcans :love:

Non c'est plus a titre collectif que c'est super agaçant. C'est plusieurs centaines de personnes entre les coureurs, les staff, les bénévoles, les partenaires, les sponsors, les spectateurs, une compagnie aérienne et bien sur l'organisation qui sont touchés. Par un décret qui tombe comme ça du jour au lendemain à quelques jours du départ. Les équipes métropolitaines et étrangères mettent 5000€ sur la table pour y participer. L'organisation vit grâce à ce tour. Sans ce tour, cela met en péril leur entreprise. C'est déjà assez compliqué d'organiser des courses de velo...

Et surtout le contexte. Une décision prise en France, mais appliquée localement par des préfets de façon totalement irrationnelle. Certaines courses vont avoir lieu (giro, vuelta, championnat de France de l'avenir etc.). Alors qu'à la reunion, il y a très très peu de cas de covid, et le préfet décide d'annuler.

Tous les coureurs et staff arrivant de France auront nécessairement passé un test pcr négatif au covid. Localement il y a très peu de cas. Où est le risque ?
J'ai horreur des process et des règles que l'on suit scrupuleusement alors que le bon sens montre que c'est totalement absurde. Mais "désolé c'est la règle".

Avec notre équipe cela fait 6 mois que l'on prépare ce déplacement en terme d'organisation. C'est du temps et des finances. Au niveau de l'organisation du Tour, c'est colossal le travail qu'il faut mener. Tout part en fumée sur une décision qui n'a pas spécialement de sens.
voilà un véritable débat :gafauvel:

Sinon, désolé pour toi et j'espère que tu auras bientôt d'autres occasions de montrer ton talent
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3247884
D'après la Gazetta, NTT aurait un contact sérieux avec un sponsor titre pour continuer en 2021.
Mais bon c'est la Gazetta, et si elle tient l'info de Riis il faut rester prudent.
À voir si cela peut influer sur les transferts en discussion.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3247900
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 12:40
Gambrinus a écrit :
21 oct. 2020, 12:17

Ben je trouve ça drôle :spamafote:
Ben oui, encore faut-il comprendre :spamafote:
J'ai très bien compris, t'inquiète, mais je trouve pas très irrespectueux pour la demoiselle, à moins qu'elle l'ai plaqué pour Honoré, bien entendu... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3247902
Du coup on a su le fin mot de l'histoire à propos de cette demande en mariage ? Suite à ça, sait-on si Mikkel a honoré sa fiancée ?

Il faut toujours un c*** pour remettre une petite pièce, j'espère passer sous les radars avec celle là !
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3247910
blouss_ a écrit :
21 oct. 2020, 14:56
Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment sur le forum, mais sincèrement ça ne fait plus trop envie. :spamafote:
+1
Je découvre les discussions ce matin et nulle envie de les relancer mais que l'ambiance est tristoune et pesante en ce moment sur le forum :neutral:
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 108
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site