Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 33
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33
#3247849
Connors en lisse pour nous faire une Emmanuele Sella. :hole:

Je le vois une troisième fois prendre l'échappée, c'est le genre de coureurs à grimper dans la hiérarchie au fur et à mesure des étapes montagneuses.
Herminator est bon aussi sur ces tappone (expérience des courses de VTT marathon où il faut être à bloc/en prise sur plusieurs heures), un top 5 au général n'est pas à exclure pour lui encore après son beau rapproché aujourd'hui.
Pour Nibali et Fuglsang, ça semble déjà trop tard pour renverser la course. 4 min à reprendre à Kelderman/Almedia ça semble beaucoup sur le Stelvio + ascension finale, c'est encore trop proche de l'arrivée pour qu'ils perdent un peu trop pied.
En 2018, le sommet du Finestre était à 70 km de l'arrivée.
Mais vu la bonne forme d'Almeida et de Kelderman affichés encore aujourd'hui dans la bosse finale, il y a encore pas mal de chances pour que la hiérarchie de dimanche soit la même demain avec les vieux Nibali et Fuglsang impuissants et lâchés à mi-pente du Stelvio.

Ca va manquer de Sud-Américains demain dans le Stelvio, aucun ne semble vraiment en mesure de pouvoir profiter de l'altitude.

Aujourd'hui, on a eu une étape de montagne très longue de 6 h soit une demande énergétique de plus de 7 000 kcal voire un peu plus avec le froid de fin octobre surtout en haute altitude, les coureurs n'ont pas l'habitude de dépenser autant sur deux étapes de suite comme ça. Toutes les réserves ont été bien vidées.
Demain, bis repetita avec 207 km au programme, donc ça va en partie se jouer sur la nutrition cette affaire, faudra avoir bien absorbé les glucides cette nuit et demain matin (l'équivalent d'un kg de pates ! Tous les coureurs vont s'endormir sur le coté ce soir ) puis veiller à constamment s'alimenter dans les portions de plat et de descente demain.
Il y a moyen d'assister à des explosions spectaculaires dans la dernière montée voire avant avec des coureurs bloqués à 350 W quand les meilleurs seront à leur régime de croisière autour des 400 W.
#3247898
Kivolanov_Volabov a écrit :
21 oct. 2020, 17:13
L'étape est-elle diffusée en intégralité ?
À partir de midi, comme d'habitude sur la chaîne l'équipe et le direct à 12h30.
Avant, dès 9h30 sur Rai sport si c'est comme les autres étapes, tu auras des images de temps à autre de la course si ça fonctionne et surtout le prono de Gigi!
Spoiler : :
C'est jamais le bon, ça donnera une indication :genance:
Pour monter crescendo dans les surprises, j'aimerais bien que Djaille Hindley l'emporte!
J'ai du mal à voir le deuxième du général ne pas ressentir la peur de gagner, alors que se passera-t-il si Kelderman est lâché?
Hindley est troisième, il a l'air de vouloir défendre son podium, mais va-t-il devoir rester avec Wilco et quelle sera la tactique de l'équipe quand on sait qu'on ne peut pas trop sortir du plan prévu pour l'étape chez Sunweb.
Les allemands, s'ils imposent leur tactique ça marche, mais dans l'improvisation j'y crois moins.

Au passage, je mets une interview intéressante de Hindley pendant sa journée de repos
Spoiler : :
Étape qui promet, j'ai hâte, c'est dans quelques heures! :popcorn:
#3247904
metatron a écrit :
22 oct. 2020, 08:12
Je verrais bien les Ineos mettre le feu dès le pied du Stelvio, TGH est dans le coup pour la gagne et il a les cannes en ce moment. S'ils arrivent à asphyxier Almeida dans la première partie du Stelvio il peut prendre cher si TGH attaque dans la 2ème partie. Restera à gérer les Sunweb...
En effet il faut lancer l'offensive de loin pour que Carapaz renverse la course ! :genance:
#3247911
Fuglsang évoque la descente du Stelvio qu'il redoute à cause du froid.
Hier, les coureurs étaient déjà frigorifiés dans la descente du Monte Bondone qui est sur l'ubac.
Aujourd'hui, le Stelvio c'est 1000m plus haut avec des températures annoncées au sommet à 4/5 degrés.
La descente à 80 km/h sera glaciale, températures négatives en froid ressenti. On pourrait voir les leaders s'arrêter pour se changer rapidement au sommet ou tout du moins enfiler une veste.
Les coureurs seront transis de froid qu'ils vont oublier de s'alimenter dans la descente et pourraient avoir du mal à freiner de manière réactive.
#3247926
Tacos a écrit :
21 oct. 2020, 19:09
Les mecs bien classés comme Nibali, Majka, Bilbao, Tao, vont jouer le tout pour le tout pour essayer de gagner le Giro (quitte a perdre pas mal de place car les écarts ne sont pas grands), ou bien vont assurer et jouer le podium qui est vraiment proche
A mon avis il ne faut pas compter sur Bilbao pour attaquer, il est déjà bien heureux d'être en lice un podium/top 5 potentiel, avec un TDF dans les pattes. :wink:
#3247937
marooned a écrit :
21 oct. 2020, 21:58
Dans un col comme le Stelvio, il n'y a pas forcément besoin d'attaquer pour faire péter un groupe. Un gros train peut suffire pour asphyxier progressivement tout le monde. Mais encore faut-il qu'il y ait quelqu'un pour pouvoir le faire ? Réponse demain.
La Sunweb. On devrait assister au même scénario qu'à Piancavallo.
#3247944
Lemond Cello a écrit :
22 oct. 2020, 06:26

Pour monter crescendo dans les surprises, j'aimerais bien que Djaille Hindley l'emporte!
J'ai du mal à voir le deuxième du général ne pas ressentir la peur de gagner, alors que se passera-t-il si Kelderman est lâché?
Hindley est troisième, il a l'air de vouloir défendre son podium, mais va-t-il devoir rester avec Wilco et quelle sera la tactique de l'équipe quand on sait qu'on ne peut pas trop sortir du plan prévu pour l'étape chez Sunweb.
Les allemands, s'ils imposent leur tactique ça marche, mais dans l'improvisation j'y crois moins.

Au passage, je mets une interview intéressante de Hindley pendant sa journée de repos
Spoiler : :
Étape qui promet, j'ai hâte, c'est dans quelques heures! :popcorn:
Il peut aussi y avoir un paramètre à prendre en compte chez Sunweb (même si j'y crois moyen), c'est que Hindley sera encore dans l'équipe l'an prochain (enfin je crois) et pas Kelderman. S'il y a un choix cornélien à faire à un moment donné, ça peut potentiellement peser dans la balance.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site