Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 25 sur 27
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3247742
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 20:14
Gambrinus a écrit :
21 oct. 2020, 18:22
Champoussin à 18 minutes et Jauregui dernier de l'étape...
Ca vire au cauchemardesque
Su les 8 il y avait 3 coureurs à suivre pour des resultats, Champoussin Godon et Peters.
Jauregui est en bonne forme et court en mode libre avant de changer d'équipe mais je pense qu'il lui manquera un petit truc sur les échappées.
Frank était malade, le staff espérait le voir passer les 2 3 premiers jours, mais non...
Triste de la chute de Domont mais il aurait sûrement fait grupetto tous les jours.
Geniez j'en parle pas.

Pour Tanfield à voir possible deal entre le management et le coureur pour une prolongation en cas de bonnes performances quand même.

Champoussin visait pas le CG, l'équipe n'a pas essayé de le ramener devant.

Ps: Blouss tu as 3 mois de retard :green:
171ème sur 171, il a surtout l'air en bonne emrof :elephant: (oui, je sais, échappé hier, mais quand tu finis dernier à ce point c'est que le fond n'est pas aussi bon que ça :spamafote: )

Par luckywinner
#3247744
Nopik a écrit :
21 oct. 2020, 21:03
Oui l'impression de loin c'est que beaucoup de gars du "clan bardet" tournent aussi la page... Mais pas forcément dans de très bonnes conditions (on dirait). :reflexion:
Pas vraiment, à part Domont il a pas de proches de Bardet qui quitte l'équipe.
Gastauer et Cherel restent, ils sont plus proches de Romain que Vuillermoz, même si ce dernier a beaucoup couru avec l'auvergnat.
Latour, Geniez et Chevrier c'est clairement pas des proches de Bardet, je pense Bardet avait bien plus d'atomes crochus avec un Naesen par exemple.
Par luckywinner
#3247748
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 21:09
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 20:14


Su les 8 il y avait 3 coureurs à suivre pour des resultats, Champoussin Godon et Peters.
Jauregui est en bonne forme et court en mode libre avant de changer d'équipe mais je pense qu'il lui manquera un petit truc sur les échappées.
Frank était malade, le staff espérait le voir passer les 2 3 premiers jours, mais non...
Triste de la chute de Domont mais il aurait sûrement fait grupetto tous les jours.
Geniez j'en parle pas.

Pour Tanfield à voir possible deal entre le management et le coureur pour une prolongation en cas de bonnes performances quand même.

Champoussin visait pas le CG, l'équipe n'a pas essayé de le ramener devant.

Ps: Blouss tu as 3 mois de retard :green:
171ème sur 171, il a surtout l'air en bonne emrof :elephant: (oui, je sais, échappé hier, mais quand tu finis dernier à ce point c'est que le fond n'est pas aussi bon que ça :spamafote: )
Il finit à 6' du 50eme assurément sa forme est catastrophique.....
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3247751
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 15:03
Quef a écrit :
21 oct. 2020, 13:30
Quelqu'un sait pourquoi Geniez a abandonné aussi tôt ?
J'ai peur d'avoir la bonne réponse, parce que c'est Geniez.
Il est très clairement décevant sur ses deux dernières saisons, mais ta phrase laisse entendre que ses abandons et son manque de résultats sont en lien avec un manque de professionnalisme ou une attitude nonchalante. As-tu des infos qui vont dans ce sens ?
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3247757
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 21:17
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 21:09

171ème sur 171, il a surtout l'air en bonne emrof :elephant: (oui, je sais, échappé hier, mais quand tu finis dernier à ce point c'est que le fond n'est pas aussi bon que ça :spamafote: )
Il finit à 6' du 50eme assurément sa forme est catastrophique.....
Qil se (p)réserve pour la suite, certes.
De là à finir dans le groupe Moschetti/Mareczko/Raïm/Laas.... :reflexion:

Par luckywinner
#3247775
Gambrinus a écrit :
21 oct. 2020, 21:32
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 21:17


Il finit à 6' du 50eme assurément sa forme est catastrophique.....
Qil se (p)réserve pour la suite, certes.
De là à finir dans le groupe Moschetti/Mareczko/Raïm/Laas.... :reflexion:
Disons qu'il était en tête de peloton (environ 40 coureurs) à 40 kms de l'arrivée sur LBL il y a 2semaines....
Mais j'ai surtout du mal à voir comment le résultat du jour permet d'identifier une méforme du coureur....
Par luckywinner
#3247787
ChicoDjango a écrit :
21 oct. 2020, 21:22
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 15:03


J'ai peur d'avoir la bonne réponse, parce que c'est Geniez.
Il est très clairement décevant sur ses deux dernières saisons, mais ta phrase laisse entendre que ses abandons et son manque de résultats sont en lien avec un manque de professionnalisme ou une attitude nonchalante. As-tu des infos qui vont dans ce sens ?
J'ai pas d'informations à donner, juste que Gêniez est assurément un coureur qui ne sait pas se mettre au service du collectif (ça date d'avant Ag2r) et que probablement il semble un coureur qui a du mal à se transcender en cas de grosses adversités, raison qui l'empêche d'exister sur des CG alors qu'il a probablement le potentiel pour le faire (de mémoire il a qu'un top 10 à la pédale sur une étape de niveau WT, pourtant il a fais des numéros hors normes en échappée face à des adversaires par moment équivalent).

Maintenant je ne dirais pas qu'il a problème de professionnalisme globalement, par contre je pense qu' il est possible qu'hier il a constaté que ça allait trop vite pour son niveau actuel, et vu que Ag2r n'est déjà plus son employeur réellement....
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3247797
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 22:00
ChicoDjango a écrit :
21 oct. 2020, 21:22


Il est très clairement décevant sur ses deux dernières saisons, mais ta phrase laisse entendre que ses abandons et son manque de résultats sont en lien avec un manque de professionnalisme ou une attitude nonchalante. As-tu des infos qui vont dans ce sens ?
J'ai pas d'informations à donner, juste que Gêniez est assurément un coureur qui ne sait pas se mettre au service du collectif (ça date d'avant Ag2r) et que probablement il semble un coureur qui a du mal à se transcender en cas de grosses adversités, raison qui l'empêche d'exister sur des CG alors qu'il a probablement le potentiel pour le faire (de mémoire il a qu'un top 10 à la pédale sur une étape de niveau WT, pourtant il a fais des numéros hors normes en échappée face à des adversaires par moment équivalent).

Maintenant je ne dirais pas qu'il a problème de professionnalisme globalement, par contre je pense qu' il est possible qu'hier il a constaté que ça allait trop vite pour son niveau actuel, et vu que Ag2r n'est déjà plus son employeur réellement....
Ton point de vue est intéressant et sans doute assez juste.
J'ai quand même souvenir d'un Giro où Geniez, alors à la FDJ, a tenté pendant trois semaines de s'accrocher le plus longtemps possible aux leaders. Il n'a cessé d'être en arrière-plan, mais avait quand même été récompensé par une belle neuvième place finale.
Pour ce qui est de son apport collectif, oui, ce que tu dis correspond globalement à ce qu'on voit des courses. Mais, à sa décharge, soulignons tout de même son gros travail dans l'échappée victorieuse de Pinot vers l'Alpe d'Huez.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3247894
Après sept saisons dans le peloton professionnel, dont quatre chez AG2R La Mondiale, Clément Chevrier a décidé de raccrocher le vélo. Et de rester fidèle à l’homme qu’il est. (Le Dauphiné)

Chevrier voulant devenir sommelier, rester fidèle à l'homme qu'il est peut vouloir parler de sa vocation.
Ou alors on parle de toute autre chose. :elephant:
Par PatriceHalgand
#3247935
Quelqu'un aurait il des nouvelles de Sylvan Dillier? Il me semble qu'il est en fin de contrat et qu'il n'a toujours pas prolongé ni signé ailleurs. Etonnant pour un coureur de son niveau
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3247955
Quef a écrit :
21 oct. 2020, 17:02
Il faut qu'il prenne l'échappée demain, c'est le bon moment.
A tenter si c'est pas trop dur, mais taper dedans pour être devant serait courir le risque d'exploser ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3247962
pascal94100 a écrit :
21 oct. 2020, 20:59
C'est un vrai changement chez AG2R pour la saison prochaine. Tout ces départs sont en effet curieux, mais cela donne surtout le sentiment que le départ de Bardet a entrainé d'autres coureurs vers la sortie.
Quant aux jeunes, la saison prochaine sera l'occasion de s'affirmer (la saison actuelle ne comptant pas foncièrement).
Clairement on sent une remise à plat de l'équipe pour tout le volet montagne/courses par étape, on repart de 0 ou presque, par contre on garde un groupe solide sur les classiques qui est même renforcé.
Par -Vélomen-
#3248623
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 22:00
ChicoDjango a écrit :
21 oct. 2020, 21:22


Il est très clairement décevant sur ses deux dernières saisons, mais ta phrase laisse entendre que ses abandons et son manque de résultats sont en lien avec un manque de professionnalisme ou une attitude nonchalante. As-tu des infos qui vont dans ce sens ?
J'ai pas d'informations à donner, juste que Gêniez est assurément un coureur qui ne sait pas se mettre au service du collectif (ça date d'avant Ag2r) et que probablement il semble un coureur qui a du mal à se transcender en cas de grosses adversités, raison qui l'empêche d'exister sur des CG alors qu'il a probablement le potentiel pour le faire (de mémoire il a qu'un top 10 à la pédale sur une étape de niveau WT, pourtant il a fais des numéros hors normes en échappée face à des adversaires par moment équivalent).

Maintenant je ne dirais pas qu'il a problème de professionnalisme globalement, par contre je pense qu' il est possible qu'hier il a constaté que ça allait trop vite pour son niveau actuel, et vu que Ag2r n'est déjà plus son employeur réellement....
Tu sembles sous entendre que Geniez aurait pu aller plus loin dans cette Vuelta...

J'ai un avis totalement inverse.

Pour suivre sa page facebook, Geniez semble plus dépité qu'autre chose de ne pas retrouver son niveau. Je ne connais pas les raisons de ses problèmes, mais il est parti pour faire une fin de carrière à la Vichot (d'ailleurs, que devient-il ?).

Geniez n'a aucun intérêt à arrêter la Vuelta aussi tôt. Il reste sur une saison quasi blanche en 2019 (peu de jours de course) et c'est encore pire en 2020 (0 pt CQRanking...)
Si son objectif était de se préparer pour la saison 2021 avec sa nouvelle équipe, alors il fallait aller au bout de cette Vuelta. Pour reprendre de la caisse, de la confiance et faire du volume.

En plus Geniez adore la Vuelta et y a souvent brillé (3 victoire d'étape).

Pour moi le problème est clairement qu'il n'a pas du tout de jambes. Il a toujours été ultra irrégulier et là, avec les années, ça ne s'arrange pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3248625
-Vélomen- a écrit :
22 oct. 2020, 17:02
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 22:00


J'ai pas d'informations à donner, juste que Gêniez est assurément un coureur qui ne sait pas se mettre au service du collectif (ça date d'avant Ag2r) et que probablement il semble un coureur qui a du mal à se transcender en cas de grosses adversités, raison qui l'empêche d'exister sur des CG alors qu'il a probablement le potentiel pour le faire (de mémoire il a qu'un top 10 à la pédale sur une étape de niveau WT, pourtant il a fais des numéros hors normes en échappée face à des adversaires par moment équivalent).

Maintenant je ne dirais pas qu'il a problème de professionnalisme globalement, par contre je pense qu' il est possible qu'hier il a constaté que ça allait trop vite pour son niveau actuel, et vu que Ag2r n'est déjà plus son employeur réellement....
Tu sembles sous entendre que Geniez aurait pu aller plus loin dans cette Vuelta...

J'ai un avis totalement inverse.

Pour suivre sa page facebook, Geniez semble plus dépité qu'autre chose de ne pas retrouver son niveau. Je ne connais pas les raisons de ses problèmes, mais il est parti pour faire une fin de carrière à la Vichot (d'ailleurs, que devient-il ?).

Geniez n'a aucun intérêt à arrêter la Vuelta aussi tôt. Il reste sur une saison quasi blanche en 2019 (peu de jours de course) et c'est encore pire en 2020 (0 pt CQRanking...)
Si son objectif était de se préparer pour la saison 2021 avec sa nouvelle équipe, alors il fallait aller au bout de cette Vuelta. Pour reprendre de la caisse, de la confiance et faire du volume.

En plus Geniez adore la Vuelta et y a souvent brillé (3 victoire d'étape).

Pour moi le problème est clairement qu'il n'a pas du tout de jambes. Il a toujours été ultra irrégulier et là, avec les années, ça ne s'arrange pas.
Geniez a beaucoup de mal à s'entraîner. Il est incapable (physiquement ou mentalement je n'en sais rien) de suivre le programme d'entraînement qu'on lui propose de manière régulière et durable.
Par luckywinner
#3248733
-Vélomen- a écrit :
22 oct. 2020, 17:02
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 22:00


J'ai pas d'informations à donner, juste que Gêniez est assurément un coureur qui ne sait pas se mettre au service du collectif (ça date d'avant Ag2r) et que probablement il semble un coureur qui a du mal à se transcender en cas de grosses adversités, raison qui l'empêche d'exister sur des CG alors qu'il a probablement le potentiel pour le faire (de mémoire il a qu'un top 10 à la pédale sur une étape de niveau WT, pourtant il a fais des numéros hors normes en échappée face à des adversaires par moment équivalent).

Maintenant je ne dirais pas qu'il a problème de professionnalisme globalement, par contre je pense qu' il est possible qu'hier il a constaté que ça allait trop vite pour son niveau actuel, et vu que Ag2r n'est déjà plus son employeur réellement....
Tu sembles sous entendre que Geniez aurait pu aller plus loin dans cette Vuelta...

J'ai un avis totalement inverse.

Pour suivre sa page facebook, Geniez semble plus dépité qu'autre chose de ne pas retrouver son niveau. Je ne connais pas les raisons de ses problèmes, mais il est parti pour faire une fin de carrière à la Vichot (d'ailleurs, que devient-il ?).

Geniez n'a aucun intérêt à arrêter la Vuelta aussi tôt. Il reste sur une saison quasi blanche en 2019 (peu de jours de course) et c'est encore pire en 2020 (0 pt CQRanking...)
Si son objectif était de se préparer pour la saison 2021 avec sa nouvelle équipe, alors il fallait aller au bout de cette Vuelta. Pour reprendre de la caisse, de la confiance et faire du volume.

En plus Geniez adore la Vuelta et y a souvent brillé (3 victoire d'étape).

Pour moi le problème est clairement qu'il n'a pas du tout de jambes. Il a toujours été ultra irrégulier et là, avec les années, ça ne s'arrange pas.
Mais je n'ai jamais prétendu que son abandon était une bonne chose pour la suite de sa carrière.
Si Geniez ferait tous les efforts pour performer au niveau de son potentiel, je pense qu'il ne signerait pas chez TDE en 2021.
La réponse de Liam va d'ailleurs dans ce sens.
Je pense d'ailleurs qu'une équipe comme TDE lui sera profitable d'ailleurs par rapport son fonctionnement.
Par BennyFDJ
#3249059
Liam a écrit :
22 oct. 2020, 17:05
-Vélomen- a écrit :
22 oct. 2020, 17:02


Pour suivre sa page facebook, Geniez semble plus dépité qu'autre chose de ne pas retrouver son niveau. Je ne connais pas les raisons de ses problèmes, mais il est parti pour faire une fin de carrière à la Vichot (d'ailleurs, que devient-il ?).
Geniez a beaucoup de mal à s'entraîner. Il est incapable (physiquement ou mentalement je n'en sais rien) de suivre le programme d'entraînement qu'on lui propose de manière régulière et durable.
Vichot souffre de surentraînement ("qui résulte d’une discordance entre d’importantes charges d’entraînement et une récupération inadaptée à ces charges" comme dit dans l'article https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1597767030) et a du stopper sa carrière pour le moment. Malheureusement pour lui, je ne le vois pas revenir...
Si Geniez souffre de la même chose... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3249067
On voit dans ces deux cas des scenarios qui rappellent beaucoup ce que vivent régulièrement les nageurs de haut niveau. Ce sont des sports qui imposent (ou plutôt où la pratique est d'avoir) des charges de travail extrêmement lourdes qui poncent véritablement le corps et l'esprit. Ces syndromes de surentrainement sont des burns out, tout simplement, le burn out ce n'est pas que dans la tête, c'est à la fois mental et physique.
Par LeBreton
#3249118
Warbasse encore une fois très précieux pour APP , hier! :applaud:
Son niveau sur Tirreno et le Giro aura été vraiment bluffant , il l'a bien mérité sa prolongation jusqu'en 2022 ...

Sinon , la signature de Ben O'Connor pour une saison fait plaisir , faut lui donner le leardership sur un GT , l'an prochain .
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3249128
LeBreton a écrit :
23 oct. 2020, 11:21
Warbasse encore une fois très précieux pour APP , hier! :applaud:
Son niveau sur Tirreno et le Giro aura été vraiment bluffant , il l'a bien mérité sa prolongation jusqu'en 2022 ...

Sinon , la signature de Ben O'Connor pour une saison fait plaisir , faut lui donner le leardership sur un GT , l'an prochain .
Hormis sa place d'hier, il vaut quoi en montagne Warbasse ? Parce qu'en plus il n'est pas mauvais contre la montre. Peut-être pourrait il être leader sur certaines courses à étapes pour voir ce qu'il donne. Même si je sais bien qu'il a déjà 30 ans.

  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

Pogacar ne devrait pas attaquer dans la trilogie. […]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/Rib[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site