Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 17
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17
#3244775
charlix a écrit :
17 oct. 2020, 07:35
GinoBart a écrit :
17 oct. 2020, 07:31
Plus de 10000 cas hier en Italie, un record. Et si on lisse sur une semaine, on mesure aussi combien la pente est forte: l'Italie est en train de suivre une trajectoire désastreuse, et à Bergame, on n'a pas oublié le printemps. Alors Vegni et Scinto peuvent conjurer le sort sur tous les tons, mais l'ambiance est tout de même très particulière.
Et l'arrêt ou non du Giro ne changera rien à cette dynamique, donc arrêtons de faire du sport un bouc émissaire facile et on s'en sortira mieux amha :jap:
+1.

Au bout d'un moment, il va falloir être cohérent. Ce n'est pas le Giro qui a relancé l'épidémie et qui la fera vivre. Les coureurs vivent dans une bulle (fissurée, certes), ne sont pas à risque et les contaminations en extérieurs représentent vraisemblablement un % infime de l'épidémie.

Si le Giro ou la Vuelta ne va pas au bout, alors il faudra se poser la question d'annuler toute organisation de GT (et peut être même de course par étapes d'une semaine) en 2021, car la situation sera très vraisemblablement similaire.

Pour aller plus loin, personnellement, je n'ai pas compris l'annulation de Paris Roubaix. Quand on lit l'interview de Prudhomme, on comprend que les collectivités etc... n'avaient plus envie de s'embêter avec ça.

#3244794
Il y a plus de chance à mon avis que le course soit amputée, non seulement à cause du mauvais temps à moyenne et haute altitude ( j'habite dans les dolomites, et hier il a neigé à 1000m....), mais également à cause de la situation à Milan. Je ne sais pas si on en parle en France, mais c'est à nouveau la zone la plus touchée, heureusement que certaines leçons ont été tirées du printemps horrible, mais voir le contre-la-montre sans public ou annulé ne m'étonnerait pas...

Pour les cols interdits au public, j'espère pas, j'aurai bien pris ma journée si le temps le permet pour aller sur le Bondone...
#3247707
Bon il devrait y avoir des annonces du gouvernement demain soir qui expliqueront l'annulation du passage du Giro en France. Et on peut donc craindre que l'étape du Tourmalet prévue sur la Vuelta subisse le même sort.

#3247712
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 20:28
Gripp a écrit :
21 oct. 2020, 20:11
La Groupama-FDJ suspectée dans un trafic de faux tests PCR :

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 95604.html
ça dit quoi en gros ? Mon bloqueur de pub (que je désactive uniquement sur VCN) m'en bloque l'accès :spamafote:
Rien, Gripp a pensé qu'il lui fallait faire sa blague anti-FDJ pour être bien vu par les têtes pensantes de VCN :siffle:

(en gros l'article ne dit rien de plus que ce que tu peux voir dans le nom du lien)
#3247713
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 20:28
Gripp a écrit :
21 oct. 2020, 20:11
La Groupama-FDJ suspectée dans un trafic de faux tests PCR :

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 95604.html
ça dit quoi en gros ? Mon bloqueur de pub (que je désactive uniquement sur VCN) m'en bloque l'accès :spamafote:
J'ai suivi le lien mais il y a rien sur la Groupama FDJ !! :confused: :reflexion:

Je tombe sur l'article : "Tour d'Italie - Deux tests négatifs au Covid-19 pour Michael Matthews".
#3247715
marooned a écrit :
21 oct. 2020, 20:23
Bon il devrait y avoir des annonces du gouvernement demain soir qui expliqueront l'annulation du passage du Giro en France. Et on peut donc craindre que l'étape du Tourmalet prévue sur la Vuelta subisse le même sort.

Oui, en principe, on peut faire une croix sur le Tourmalet.

Tous les cyclocross du département concerné (Hautes-Pyrénées 65) sont annulés, jusqu'à nouvel ordre.
Il serait bien étonnant que le passage de la Vuelta danc ce même département soit maintenu.
:paf-mur:
#3247745
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 20:30
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 20:28


ça dit quoi en gros ? Mon bloqueur de pub (que je désactive uniquement sur VCN) m'en bloque l'accès :spamafote:
Rien, Gripp a pensé qu'il lui fallait faire sa blague anti-FDJ pour être bien vu par les têtes pensantes de VCN :siffle:
Toutes mes excuses alors, c'était pas le but de causer la panique chez les fans de la GFDJ, la prochaine fois je mettrai un éléphant. :jap:
Mais quand même, c'est un p'tit peu crispé sur le forum, non ?
Et m'accuser d'être pro-truc ou anti-machin ou de vouloir plaire aux anti-bidule, mais ça sort d'où ? :confused:

Alors pour préciser : j'ai dit la GFDJ parce qu'ils ont gagné tous les sprints, ça va pas plus loin et il n'y avait aucune malice de ma part ou quelconque autre intention (j'aurais fait la même avec la Bora, Cofidis ou UAE). Après, c'est peut-être pas drôle hein, mais ça m'a fait sourire quand je suis tombé sur l'article. Et bien évidemment, je ne remets pas du tout en cause les victoires de Démare. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de jeter son fiel sur telle équipe ou sur tel coureur (ce qui n'empêche évidemment pas la critique constructive).

Dommage sinon que personne ne commente l'info.
Comment peut-on, sur la base d'un test d'une "redoutable" fiabilité, virer un des meilleurs sprinteurs présent sur le Giro ? Qu'aurait-on dit s'il s'était agi d'un français (par exemple !), ou bien d'un coureur du CG ?

Sur ce : :chimay:
#3247752
Gripp a écrit :
21 oct. 2020, 21:14
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 20:30


Rien, Gripp a pensé qu'il lui fallait faire sa blague anti-FDJ pour être bien vu par les têtes pensantes de VCN :siffle:
Toutes mes excuses alors, c'était pas le but de causer la panique chez les fans de la GFDJ, la prochaine fois je mettrai un éléphant. :jap:
Mais quand même, c'est un p'tit peu crispé sur le forum, non ?
Et m'accuser d'être pro-truc ou anti-machin ou de vouloir plaire aux anti-bidule, mais ça sort d'où ? :confused:

Alors pour préciser : j'ai dit la GFDJ parce qu'ils ont gagné tous les sprints, ça va pas plus loin et il n'y avait aucune malice de ma part ou quelconque autre intention (j'aurais fait la même avec la Bora, Cofidis ou UAE). Après, c'est peut-être pas drôle hein, mais ça m'a fait sourire quand je suis tombé sur l'article. Et bien évidemment, je ne remets pas du tout en cause les victoires de Démare. D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de jeter son fiel sur telle équipe ou sur tel coureur (ce qui n'empêche évidemment pas la critique constructive).

Dommage sinon que personne ne commente l'info.
Comment peut-on, sur la base d'un test d'une "redoutable" fiabilité, virer un des meilleurs sprinteurs présent sur le Giro ? Qu'aurait-on dit s'il s'était agi d'un français (par exemple !), ou bien d'un coureur du CG ?

Sur ce : :chimay:
Non mais mon message aussi n'est pas à prendre au premier degré :rieur: Mais je te confirme qu'il va dans le sens du vent :gafauvel:
#3247754
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 21:20
:genance:
Ok, merci d'avoir précisé. :jap:
D'ailleurs, vu le bol de la FDJ, c'est presqu'étonnant que cette mésaventure ne leur soit pas tombée dessus.
Aucune inquiétude, Pinot fait paratonnerre, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont aligné sur la Vuelta. :elephant:

@Jimmy39 : y'a pas de soucis. :smile:
Après je sais pas d'où souffle le vent mais je vais aller me recoiffer. :genance:
#3247866
ça me surprend pas d'entendre ça. On remarque quand même qu'il faut peu de chose pour que le peloton soit très affaibli durant la course, on a des conditions particulière pour un GT.
Il fait très froid, on a eu souvent de la pluie, on a eu beaucoup d'étape très longues. Alors certes chez les leaders il n'y a pas encore eu de très grande bagarre (parce qu'ils sont cuit je pense aussi??) mais chez les autres ça doit être très éprouvant.

Beaucoup d'étapes ressemblaient à des classiques italiennes. Ce n'est pas parce que ce n'est pas de la haute montagne que ce ne pèse pas sur les jambes. Alors si en plus on rajoute la météo pourri.
#3247872
Et pourtant après une course rendue usante par la météo et l'enchainement des étapes usantes en plaine, on a eu droit à des puissances de folie à Piancavallo le lendemain d'un chrono qui plus est. :reflexion:
J'ai du mal à croire que Geraint Thomas, Steevy K. ou Simon Yates auraient pu faire vraiment mieux que ce qu'on pu montrer les prétendus seconds couteaux (le pianiste volant, le marmouset de Perth et le Chinois de la Tamise).
#3247878
Wombat a écrit :
21 oct. 2020, 23:30
-Vélomen- a écrit :
21 oct. 2020, 23:25
Julien Bernard part d'un niveau jamais vu pour lui (et il a fait un paquet de GT...) sur ce Giro.

Il se passe vraiment des choses étonnantes en ce moment. :reflexion:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... it/1185418
C'est peut être vrai, mais j'entends ça tous les ans sur tous les GT. :spamafote:
Ben c'est que le niveau monte chaque année....
#3247950
Wombat a écrit :
21 oct. 2020, 23:30
-Vélomen- a écrit :
21 oct. 2020, 23:25
Julien Bernard part d'un niveau jamais vu pour lui (et il a fait un paquet de GT...) sur ce Giro.

Il se passe vraiment des choses étonnantes en ce moment. :reflexion:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... it/1185418
C'est peut être vrai, mais j'entends ça tous les ans sur tous les GT. :spamafote:
Espérons qu'on soit arrivé enfin au pic de la contagion. Faudrait pas que le taux ne continue à grimper en 2021, sous peine de voir la grande épidémie de la période 93-99 carrément ringardisée. :genance:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site