Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

#3247465
matthmic a écrit :
21 oct. 2020, 16:37
MannyManolo a écrit :
21 oct. 2020, 16:33


D'habitude, je n'apprecie pas du tout un coureur qui gagne un GT sans etre parmis les 2 plus forts en montagne mais là, les autres font tellement pitier que je suis aussi pour Almeida.
Tao qui ne tente rien du tout, Kelderman qui, depuis qu'il a la pression d'être le favori ne fait plus rien à part se faire tracter par Hindley...
A leur décharge, l'ascension finale n'était vraiment pas assez difficile pour faire des écarts et il y avait trop de plat entre les ascensions également.
Mais je pense, comme d'autres l'ont dit ici, que la Sunweb mise tout sur demain. Ils comptent lâcher Almeida dans le Stelvio pour moi.
C'est ça, il s'agit de lui prendre 45 secondes ou plus sur l'étape de demain, c'est le seul objectif.
#3247472
Caleb a écrit :
21 oct. 2020, 16:33
Plus jamais De Gendt dans une échappée..
De Gendt en fait toujours trop, la subtilité c'est clairement pas son truc. Donc à moins d'être deux jambes au dessus des autres, et bien il se fera larguer à chaque fois. Incroyable le nombre de km qu'il a dû passer en tête, sans rien demander à personne.

#3247477
matthmic a écrit :
21 oct. 2020, 16:40
@AlbatorConterdo pour l'étape de samedi :
marooned a écrit :
21 oct. 2020, 14:42
Ce serait l'étape de remplacement prévu samedi :



Ils pourraient au moins rajouter une boucle supplémentaire pour se rapprocher de la distance et du dénivelé initialement prévus même si ça ne fait pas rêver...
Ah oui, du caviar pour Almeida, ça. :genance:
#3247478
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 16:39
Wombat a écrit :
21 oct. 2020, 16:25
Et ben.
Navrant comme étape.
Etape tracée un peu à l'envers, les cols roulant à la fin, il n'y avait pas grand chose à attendre.
Comme Daizen, je pensais même qu' Almeida allait encore grapiller sur le final...mais avec la suppression de l'Agnel, Almil est bien parti pour nous faire une Bugno 1990.
D'ailleurs, on sait à quoi va ressembler cette étape amputée désormais ?
Je comprends pas, j'en vois beaucoup qui disent que c'est mieux les cols durs en milieu d'étape et un final plus facile pou le spectacle et maintenant c'est une excuse pour que les coureurs ne fassent pas la course. :spamafote:

Je suis désolé mais pour moi il n'y a pas d'excuse pour ne pas voir Sunweb mettre un petit coup de pression dans Monte Bondonne, ils étaient 80 ensemble au sommet, pas 40.
Au final je ne comprends même pas pourquoi Sunweb a accéléré sur le final comme ils l'ont fait, pour moi c'est presque de la communication. Vu qu'ils n'ont rien fait avant, on se doutait de l'échec de la sélection.

On le sait que les coureurs font la course, c'est déjà la 4éme étape escamotée de mon point de vue sur ce Giro.
Dernière édition par luckywinner le 21 oct. 2020, 16:53, édité 1 fois.
#3247481
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 16:50
matthmic a écrit :
21 oct. 2020, 16:40
@AlbatorConterdo pour l'étape de samedi :

Ah oui, du caviar pour Almeida, ça. :genance:
La pente n'est pas sévère et c'est une autoroute. Mais ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas un mètre de plat entre les 3 ascensions. Peut-on espérer une course qui démarre de loin ?
#3247486
Xav_38 a écrit :
21 oct. 2020, 16:53
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 16:50


Ah oui, du caviar pour Almeida, ça. :genance:
La pente n'est pas sévère et c'est une autoroute. Mais ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas un mètre de plat entre les 3 ascensions. Peut-on espérer une course qui démarre de loin ?
L'altitude va jouer aussi. Par contre veille du CLM ça peut ralentir les mouvements.
#3247492
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 16:56
Xav_38 a écrit :
21 oct. 2020, 16:53


La pente n'est pas sévère et c'est une autoroute. Mais ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas un mètre de plat entre les 3 ascensions. Peut-on espérer une course qui démarre de loin ?
L'altitude va jouer aussi. Par contre veille du CLM ça peut ralentir les mouvements.
Oui, le Giro est encore long. :elephant:
#3247503
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 16:51
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 16:39


Etape tracée un peu à l'envers, les cols roulant à la fin, il n'y avait pas grand chose à attendre.
Comme Daizen, je pensais même qu' Almeida allait encore grapiller sur le final...mais avec la suppression de l'Agnel, Almil est bien parti pour nous faire une Bugno 1990.
D'ailleurs, on sait à quoi va ressembler cette étape amputée désormais ?
Je comprends pas, j'en vois beaucoup qui disent que c'est mieux les cols durs en milieu d'étape et un final plus facile pou le spectacle et maintenant c'est une excuse pour que les coureurs ne fassent pas la course. :spamafote:

Je suis désolé mais pour moi il n'y a pas d'excuse pour ne pas voir Sunweb mettre un petit coup de pression dans Monte Bondonne, ils étaient 80 ensemble au sommet, pas 40.
Au final je ne comprends même pas pourquoi Sunweb a accéléré sur le final comme ils l'ont fait, pour moi c'est presque de la communication. Vu qu'ils n'ont rien fait avant, on se doutait de l'échec de la sélection.

On le sait que les coureurs font la course, c'est déjà la 4éme étape escamotée de mon point de vue sur ce Giro.
Non le bon schéma, c'est un col très dur dans le final suivi d'une dernière montée un peu moins difficile. Exactement le profil de l'étape de demain. Aujourd'hui le sommet du Monte Bondone est situé à 85km de l'arrivée. C'était beaucoup trop loin.

Les Sunweb ont tenté un peu dans le final pour voir si Almeida (ou un autre leader) était en difficulté. Quand ils ont vu que tout le monde suivait, ils se sont relevés et ont gardé leurs forces pour demain où le sommet du Stelvio sera situé à 38km de l'arrivée. Ce sera une configuration beaucoup plus adaptée pour déclencher une offensive. Et Kelderman ne doit pas non plus reprendre 3' à Almeida. 45", ça peut suffire pour la victoire vu que le dernier chrono ne fait que 15km.
#3247507
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 16:51
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 16:39


Etape tracée un peu à l'envers, les cols roulant à la fin, il n'y avait pas grand chose à attendre.
Comme Daizen, je pensais même qu' Almeida allait encore grapiller sur le final...mais avec la suppression de l'Agnel, Almil est bien parti pour nous faire une Bugno 1990.
D'ailleurs, on sait à quoi va ressembler cette étape amputée désormais ?
Je comprends pas, j'en vois beaucoup qui disent que c'est mieux les cols durs en milieu d'étape et un final plus facile pou le spectacle et maintenant c'est une excuse pour que les coureurs ne fassent pas la course. :spamafote:

Je suis désolé mais pour moi il n'y a pas d'excuse pour ne pas voir Sunweb mettre un petit coup de pression dans Monte Bondonne, ils étaient 80 ensemble au sommet, pas 40.
Au final je ne comprends même pas pourquoi Sunweb a accéléré sur le final comme ils l'ont fait, pour moi c'est presque de la communication. Vu qu'ils n'ont rien fait avant, on se doutait de l'échec de la sélection.

On le sait que les coureurs font la course, c'est déjà la 4éme étape escamotée de mon point de vue sur ce Giro.
C'est clair, c'est davantage le profil de certains coureurs qui garantit la qualité de la course, voire la météo, car quelque soit le tracé, cols en début/milieu/final (avec descente ou montée), étape courte ou longue, le spectacle n'est jamais assuré.
#3247517
Eh ben vous savez quoi ?
J'ai vu O'Connor remporter l'étape, et puis je n'ai pas vu les derniers km du groupe des favoris vu que ... je me suis endormi ! :rieur: :rieur:

Alors je suis venu vous lire. Et je me rends compte que je n'ai rien manqué.

Je n'ai pas compris ta remarque Albator : elle n'est pas tracée à l'envers cette étape. On était nombreux sur le Tour à approuver les étapes où la plus grosse difficulté n'est pas la dernière, pour éviter la traditionnelle course de côte (ou le sprint de côte , comme c'est la tendance 2020).
Là, si les gars voulaient se bouger il fallait a minima durcir dans le Monte Bondone ! :spamafote:
Les Sunweb paraissent supérieurs en montagne, mais tout le monde fait sa sortie d'entraînement à 80 % de sa FCM ...
C'est comme ils veulent.

A leur décharge, Almeida n'a jamais apporté de garantie sur des cols de grimpeur, des vrais, et Kelderman n'a que 17 secondes à reprendre. Allez, disons 1 min si on veut prendre de la marge. Or, sur un col comme le Stelvio, ça peut se reprendre en 500 m si le Portugais est mal.
Mais bon ... c'est risqué comme stratégie. Ils pourraient avoir une mauvaise surprise.

Tout le monde veut faire "tapis" sur le Stelvio et puis ils vont se rendre compte qu'il va y avoir embouteillage, vu que tout le monde en a gardé.

Qu'est-ce qu'elle est nulle, cette course ... J'ai bien déchanté depuis les 3 premiers jours qui étaient sympa à suivre.
#3247563
fred30 a écrit :
21 oct. 2020, 17:10
Eh ben vous savez quoi ?
J'ai vu O'Connor remporter l'étape, et puis je n'ai pas vu les derniers km du groupe des favoris vu que ... je me suis endormi ! :rieur: :rieur:

Alors je suis venu vous lire. Et je me rends compte que je n'ai rien manqué.

Je n'ai pas compris ta remarque Albator : elle n'est pas tracée à l'envers cette étape. On était nombreux sur le Tour à approuver les étapes où la plus grosse difficulté n'est pas la dernière, pour éviter la traditionnelle course de côte (ou le sprint de côte , comme c'est la tendance 2020).
Là, si les gars voulaient se bouger il fallait a minima durcir dans le Monte Bondone ! :spamafote:
Les Sunweb paraissent supérieurs en montagne, mais tout le monde fait sa sortie d'entraînement à 80 % de sa FCM ...
C'est comme ils veulent.
Qu'est-ce qu'elle est nulle, cette course ... J'ai bien déchanté depuis les 3 premiers jours qui étaient sympa à suivre.
l'enchainement idéal, c'est quelque chose comme le Mortirolo avec Aprica pour juger l'arrivée.
Là, comme l'a dit Marrooned, on avait le Monte Bondone a 85 km de l'arrivée, beaucoup trop loin, entrecoupé de plat, qui plus est. Y a que Froome version Finestre 2018 qui aurait pu tenter quelque chose , ici. :genance:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site