Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

#3247193
biquet a écrit :
21 oct. 2020, 09:42
twisty a écrit :
20 oct. 2020, 21:05


et si elle ne se présente pas, il fait quoi, il attend madrid ?
Il a pas vu comment Pogacar a remporté le Tour ?? Le slovène a placé ses banderilles aprés que la Jumbo Visna (ou Ineos) ait bossé durant toute l'épreuve, et je vois pas d'autres solutions, en réalité. Carapaz doit attaquer personnellement, pas comme hier. Il a du jump, et avec Sosa, il pourrait former un bon duo. L'attaque, oui, évidemment, mais pas en mode rouleau compresseur collectif, domaine ou, d'aprés moi, Ineos sera toujours battue par Jumbo. L'idée, c'est un démarrage de Sosa dans San Miguel de Aralar, la Jumbo qui colmate la brêche, et Carapaz qui contre derrière, sans se livrer totalement. C'est de cette manière qu'ils devraient procéder, selon moi. Evidemment, ça ne marchera pas d'entrée (pas aujourd'hui en tout cas), mais qui sait, à la longue, et si d'autres coureurs (Dan Martin, Chavès, Mas ?) s'y mettent également.

Le collectif Jumbo est de loin le plus solide, c'est donc à eux de tenir le manche de la course, et c'est aux autres à tenter de les astiquoter, voire même les user, par des démarrages. Aprés, si Ineos est capable de renouveler chaque fois leur numéro d'hier et que, petit à petit, les Jumbo-Visna finissent par replier les ailes, tant mieux. Les faits leur auront donné raison. J'ai des gros doutes, mais peut-être que c'est la bonne stratégie. :reflexion:
je pense plutôt que c'est toi qui a loupé un épisode, Pogacar a pris le maillot sur le chrono, pas en montagne, et je doute fortement que l'équatorien soit capable de faire la même chose.

dans les Alpes (+ gd colombier), Pagacar perd 13 secondes sur Roglic

Pogacar ne reprend du temps en montagne que sur l'étape de Loudenvielle grâce au fait qu'il avait perdu du temps sur une bordure, Carapaz n'aura pas cette chance puisque Roglic n'a déjà plus que 2 coureurs à surveiller.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

GATO, pour le coup, je me suis servi des exemples […]

Prise d'antenne

L'internationalisation, elle explique qu'un pays[…]

UNO X Mobility 2024

Flèche Wallonne : Tobias Halland Johanness[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site