Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 89 sur 108
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3247358
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:11
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 15:05
Lorsque j'étais modo, je devais faire preuve d'un minimum de réserve et de retenue, mais désormais, je me dois de l'ouvrir :
s'il vous plait, reconnaissez que vous pouvez être faillible, que vous pouvez faire fausse route, cela arrive, c'est humain de se tromper.
Ces suites de décision aseptisent le forum, l'assèchent irrémédiablement.
Bannir quelqu'un devrait toujours être la décision du dernier recours
Vous auriez pu juste supprimer ce message à la limite, ça mangeait moins de pain
Le bannissement ne devrait être réservé qu'aux trolls ultimes, aux irrécupérables
La modération elle-même devrait être discrète et ne se manifester qu' en cas de problèmes graves, et non pas réagir à chaud au moindre soubresaut.
Le sel de VCN, que cela vous plaise ou non, c'est (c'était ?) ces petites vannes, ces private jokes...c'est ça qui m' a donné envie de m'inscrire ici, pas des analyses de courses que je peux trouver partout ailleurs.
Je vous en conjure, je me mets à plat ventre devant la modération s'il le faut :
écoutez notre malaise, j'ai mal à mon VCN et par là, je ne veux pas dire qu'il m'appartient, je souligne juste la force du lien qui me retient à ce forum.
:sweat:
Pourtant ton message donne cette impression. Tu n'es pas VCN, désolé de le dire aussi crument, mais le forum n'est pas un objet figé, il évolue en fonction des membres qui le composent, et non pas par rapport à la volonté de ceux qui pensent être les gardiens du temple :jap:

Quant au fond du message de Bradounet, je trouve certaines réactions bien tristes pour les femmes. :mouchoir:

Je le redis une dernière fois, car moi c'est le vélo qui m'intéresse et là il y en a un peu à regarder mais le sexisme n'aura jamais sa place ici, et encore une fois, chacun fait bien ce qu'il veut de cette affirmation :jap:
J'espère que tu as conscience que si tu t'appliquais la même exigence que tu as envers les autres, ça ferait un moment que tu serais banni de ce forum. Parce qu'on ne compte plus tes innombrables prises de bec avec d'autres...
Ça fait un moment que je ne dis pas ce que je pense, pour le bien de la "communauté", mais vu que la "communauté" ne semble pas trop compter à vos yeux.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3247366
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:11

Pourtant ton message donne cette impression. Tu n'es pas VCN, désolé de le dire aussi crument, mais le forum n'est pas un objet figé, il évolue en fonction des membres qui le composent, et non pas par rapport à la volonté de ceux qui pensent être les gardiens du temple :jap:
Je suis partagé.... D'habitude je ne donne pas trop mon point de vue sur ce genre de cas, mais là je suis partagé.

Autant la blague de bradounet m'a choqué, au delà du jeu de mot il est vrai qu'elle était insultante (si si)... mais bon de là à aller au bannissement, supprimer le message aurait pu être suffisant. Disons que le bannissement aurait été plus compris si ce n'avait pas été après quelques décision borderline de la part de la modération. C'est le cumul qui commence à faire tiquer.

Autant dans ce genre de situation de tension la modération doit justement calmer le jeu, modérer. Et là ton message Charles il est assez violent, excuse moi de te le dire, vraiment pas fait pour calmer le jeu. Plusieurs messages semblent laisser penser que vous voulez régler de vieux comptes, et ce n'est vraiment pas le rôle d'une modération.

S'il vous plait :chimay: . Oui je suis un bisounours.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3247367
boris74 a écrit :
21 oct. 2020, 15:05
damienleflahute a écrit :
21 oct. 2020, 14:30


Moi je met tout dans le même sac, qu'il s'agisse des blagues boderlines de Bradounet, ou des runnings gags sur le cyclisme italien ou sur Franck, c'est le genre de choses qui font que j'aime venir sur ce forum. Et c'est plutôt les réactions au quart de tour de la modération sur ce qui n'est autre que de l'humour qui m'attriste. :mouchoir:
Bien d'accord avec toi !
+1 également.

Et d'ajouter qu'on perd de plus en plus de personnes vraiment géniales ces derniers temps sur le forum. Moi même , je commence à venir bien moins régulièrement.
L'ambiance y est vraiment devenu très malsaine et je me rends compte que l'herbe verte y est également présente ailleurs. Dommage car j'aime beaucoup cette communauté mais comme dit plus haut , c'est plus vraiment ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3247368
allezlasse a écrit :
21 oct. 2020, 14:05
Donc pour vous ça excuse qu'il qualifie de "chienne" la compagne d'Honoré ? Parce que c'est "pour la vanne" ?
En fait, je ne le prends pas au premier degré. Pour moi, c'est juste un jeu de mot. Il est vrai, que si je l'avais fait, j'aurai certes veillé qu'il n'y ait pas de confusion entre la demoiselle et l'animal en tournant la phrase autrement. Je suis bien évidemment contre le sexisme. Je trouve juste une exclusion trop forte. Une condamnation des propos voir une suppression de la vanne m'auraient semblé plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3247370
Psyonix76 a écrit :
21 oct. 2020, 15:28
boris74 a écrit :
21 oct. 2020, 15:05


Bien d'accord avec toi !
+1 également.

Et d'ajouter qu'on perd de plus en plus de personnes vraiment géniales ces derniers temps sur le forum. Moi même , je commence à venir bien moins régulièrement.
L'ambiance y est vraiment devenu très malsaine et je me rends compte que l'herbe verte y est également présente ailleurs. Dommage car j'aime beaucoup cette communauté mais comme dit plus haut , c'est plus vraiment ça.
Toi, c'est juste car tu déprimes à cause de Cofidis :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3247371
Xav_38 a écrit :
21 oct. 2020, 15:24
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:11

Pourtant ton message donne cette impression. Tu n'es pas VCN, désolé de le dire aussi crument, mais le forum n'est pas un objet figé, il évolue en fonction des membres qui le composent, et non pas par rapport à la volonté de ceux qui pensent être les gardiens du temple :jap:
Je suis partagé.... D'habitude je ne donne pas trop mon point de vue sur ce genre de cas, mais là je suis partagé.

Autant la blague de bradounet m'a choqué, au delà du jeu de mot il est vrai qu'elle était insultante (si si)... mais bon de là à aller au bannissement, supprimer le message aurait pu être suffisant. Disons que le bannissement aurait été plus compris si ce n'avait pas été après quelques décision borderline de la part de la modération. C'est le cumul qui commence à faire tiquer.

Autant dans ce genre de situation de tension la modération doit justement calmer le jeu, modérer. Et là ton message Charles il est assez violent, excuse moi de te le dire, vraiment pas fait pour calmer le jeu. Plusieurs messages semblent laisser penser que vous voulez régler de vieux comptes, et ce n'est vraiment pas le rôle d'une modération.

S'il vous plait :chimay: . Oui je suis un bisounours.
En fait ça fait suite à un avertissement pour une insulte vis à vis de Nibali, d'où le passage à un ban, mais pas définitif, c'est 24h je crois, et il n'y a semble t-il pas de raison d'aller plus loin.

Bradounet le sait en + qu'on ne veut pas voir ce genre de truc, c'est ça qui agace d'autant +, car on parle d'un membre qui connaît le fonctionnement du forum.

Mais sur le fond tu as raison, mon message est certainement trop direct, mais bon comme je fais 15 trucs en même temps, j'avoue ne pas trop avoir envie de passer des plombes à pondre un truc politiquement correct :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3247374
Wald a écrit :
21 oct. 2020, 15:30
Psyonix76 a écrit :
21 oct. 2020, 15:28


+1 également.

Et d'ajouter qu'on perd de plus en plus de personnes vraiment géniales ces derniers temps sur le forum. Moi même , je commence à venir bien moins régulièrement.
L'ambiance y est vraiment devenu très malsaine et je me rends compte que l'herbe verte y est également présente ailleurs. Dommage car j'aime beaucoup cette communauté mais comme dit plus haut , c'est plus vraiment ça.
Toi, c'est juste car tu déprimes à cause de Cofidis :elephant:
Non , non ! On perd pas mal de monde ces temps ci : Blondin , Crocoboy , kassei et d'autres ...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3247375
Psyonix76 a écrit :
21 oct. 2020, 15:33
Wald a écrit :
21 oct. 2020, 15:30


Toi, c'est juste car tu déprimes à cause de Cofidis :elephant:
Non , non ! On perd pas mal de monde ces temps ci : Blondin , Crocoboy , kaisser et d'autres ...
Je te taquinais. Du coup, Blondin, ce n'est pas la faute de la modération, les autres, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3247376
Wald a écrit :
21 oct. 2020, 15:34
Psyonix76 a écrit :
21 oct. 2020, 15:33


Non , non ! On perd pas mal de monde ces temps ci : Blondin , Crocoboy , kassei et d'autres ...
Je te taquinais. Du coup, Blondin, ce n'est pas la faute de la modération, les autres, je ne sais pas.
De l'ambiance générale.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3247377
Wald a écrit :
21 oct. 2020, 15:34
Psyonix76 a écrit :
21 oct. 2020, 15:33


Non , non ! On perd pas mal de monde ces temps ci : Blondin , Crocoboy , kaisser et d'autres ...
Je te taquinais. Du coup, Blondin, ce n'est pas la faute de la modération, les autres, je ne sais pas.
Il s'est passé quoi avec Blondin ? Kassei vu sa générosité, je pense pas que ce soit lié à la modération :smile: Crocoboy je sais pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3247379
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:35
Wald a écrit :
21 oct. 2020, 15:34


Je te taquinais. Du coup, Blondin, ce n'est pas la faute de la modération, les autres, je ne sais pas.
Il s'est passé quoi avec Blondin ? Kassei vu sa générosité, je pense pas que ce soit lié à la modération :smile: Crocoboy je sais pas du tout
Blondin s'est agacé des commentaires négatifs, mais rien de répréhensible, d'autres forumeurs envers la Cofidis sur le topic dédié.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3247380
Wald a écrit :
21 oct. 2020, 15:29
allezlasse a écrit :
21 oct. 2020, 14:05
Donc pour vous ça excuse qu'il qualifie de "chienne" la compagne d'Honoré ? Parce que c'est "pour la vanne" ?
En fait, je ne le prends pas au premier degré. Pour moi, c'est juste un jeu de mot. Il est vrai, que si je l'avais fait, j'aurai certes veillé qu'il n'y ait pas de confusion entre la demoiselle et l'animal en tournant la phrase autrement. Je suis bien évidemment contre le sexisme. Je trouve juste une exclusion trop forte. Une condamnation des propos voir une suppression de la vanne m'auraient semblé plus approprié.
oui je ne pense pas qu'une exclusion soit méritée pour autant, mais on sait l'intéressé plus que border sur le sujet quand même

Charlix a d'ailleurs précisé qu'il n'y avait pas exclusion depuis je crois
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3247381
Wald a écrit :
21 oct. 2020, 15:37
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:35


Il s'est passé quoi avec Blondin ? Kassei vu sa générosité, je pense pas que ce soit lié à la modération :smile: Crocoboy je sais pas du tout
Blondin s'est agacé des commentaires négatifs, mais rien de répréhensible, d'autres forumeurs envers la Cofidis sur le topic dédié.
Merci, je savais pas. C'est tellement intense depuis quelques semaines que j'ai plus le temps quasiment d'aller flâner sur les topics des équipes :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Big_George
#3247382
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:31
mais bon comme je fais 15 trucs en même temps, j'avoue ne pas trop avoir envie de passer des plombes à pondre un truc politiquement correct :super:

Ce qui est quand même bien paradoxal pour un acte de modération justement très politiquement correcte...

Aussi lourdingue soit-elle, je n'en reviens pas qu'une blague soit sanctionnée de cette manière (même s'il semble qu'elle n'ait été que la goutte d'eau d'un certain passif). Le second degré a du souci à se faire pour sa place dans le dictionnaire (pardon, Wikipedia :elephant: ).
Dernière édition par Big_George le 21 oct. 2020, 15:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3247384
AlbatorConterdo a écrit :
21 oct. 2020, 15:05
Lorsque j'étais modo, je devais faire preuve d'un minimum de réserve et de retenue, mais désormais, je me dois de l'ouvrir :
s'il vous plait, reconnaissez que vous pouvez être faillible, que vous pouvez faire fausse route, cela arrive, c'est humain de se tromper.
Ces suites de décision aseptisent le forum, l'assèchent irrémédiablement.
Bannir quelqu'un devrait toujours être la décision du dernier recours
Vous auriez pu juste supprimer ce message à la limite, ça mangeait moins de pain
Le bannissement ne devrait être réservé qu'aux trolls ultimes, aux irrécupérables
La modération elle-même devrait être discrète et ne se manifester qu' en cas de problèmes graves, et non pas réagir à chaud au moindre soubresaut.
Le sel de VCN, que cela vous plaise ou non, c'est (c'était ?) ces petites vannes, ces private jokes...c'est ça qui m' a donné envie de m'inscrire ici, pas des analyses de courses que je peux trouver partout ailleurs.
Je vous en conjure, je me mets à plat ventre devant la modération s'il le faut :
écoutez notre malaise, j'ai mal à mon VCN et par là, je ne veux pas dire qu'il m'appartient, je souligne juste la force du lien qui me retient à ce forum.
:sweat:
+1 je dois dire,

Si un message pose problème, modérez le message avant tout, pas le posteur, bannir un posteur c'est vraiment l'arme ultime pour les pires trolls. Je sais qu'on est un peu tous tendus par cette saison de merde dans une année de merde, mais gardons un esprit ouvert et pour les blagues qui dépassent les bornes, un coup de ciseau et la tape sur les doigts "refais pas ça c'est carrément sexiste" ça suffit... Le but c'est tout de même qu'on puisse continuer à venir nombreux parler de notre passion. Et oui il y a des propos relous, des blagues répétitives, des engueulades entre fanboys, etc.. mais c'est pas bien grave quoi.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3247385
charlix a écrit :
21 oct. 2020, 15:31
Xav_38 a écrit :
21 oct. 2020, 15:24


Je suis partagé.... D'habitude je ne donne pas trop mon point de vue sur ce genre de cas, mais là je suis partagé.

Autant la blague de bradounet m'a choqué, au delà du jeu de mot il est vrai qu'elle était insultante (si si)... mais bon de là à aller au bannissement, supprimer le message aurait pu être suffisant. Disons que le bannissement aurait été plus compris si ce n'avait pas été après quelques décision borderline de la part de la modération. C'est le cumul qui commence à faire tiquer.

Autant dans ce genre de situation de tension la modération doit justement calmer le jeu, modérer. Et là ton message Charles il est assez violent, excuse moi de te le dire, vraiment pas fait pour calmer le jeu. Plusieurs messages semblent laisser penser que vous voulez régler de vieux comptes, et ce n'est vraiment pas le rôle d'une modération.

S'il vous plait :chimay: . Oui je suis un bisounours.
En fait ça fait suite à un avertissement pour une insulte vis à vis de Nibali, d'où le passage à un ban, mais pas définitif, c'est 24h je crois, et il n'y a semble t-il pas de raison d'aller plus loin.

Bradounet le sait en + qu'on ne veut pas voir ce genre de truc, c'est ça qui agace d'autant +, car on parle d'un membre qui connaît le fonctionnement du forum.

Mais sur le fond tu as raison, mon message est certainement trop direct, mais bon comme je fais 15 trucs en même temps, j'avoue ne pas trop avoir envie de passer des plombes à pondre un truc politiquement correct :super:
Bon, je suis mal placé à faire un commentaire la dessus vu notre historique, mais je crois que tu devrais au contraire faire un effort ou laisser d'autres s'en charger.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3247388
Allez par souci d'apaisement on va lever le truc, mais je tiens à le rappeler pour le futur, le sexisme n'a pas sa place ici, maquillé derrière une blague ou pas, car comme l'ont fait remarquer beaucoup il 'agit bien de ça et pas de second degré :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3247389
allezlasse a écrit :
21 oct. 2020, 15:38
Wald a écrit :
21 oct. 2020, 15:29


En fait, je ne le prends pas au premier degré. Pour moi, c'est juste un jeu de mot. Il est vrai, que si je l'avais fait, j'aurai certes veillé qu'il n'y ait pas de confusion entre la demoiselle et l'animal en tournant la phrase autrement. Je suis bien évidemment contre le sexisme. Je trouve juste une exclusion trop forte. Une condamnation des propos voir une suppression de la vanne m'auraient semblé plus approprié.
oui je ne pense pas qu'une exclusion soit méritée pour autant, mais on sait l'intéressé plus que border sur le sujet quand même

Charlix a d'ailleurs précisé qu'il n'y avait pas exclusion depuis je crois
Bon ben voilà donc, on pouvait modérer la blague de Bradounet avec un coup de ciseau et un "ça dépasse les bornes comme blague, à eviter" et on passait à autre chose, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3247391
Attendez, il y en a vraiment qui essayent de justifier cette blague? ça a beau être de l'humour, c'est de très très mauvais goût (faut vraiment m'expliquer ce qu'il y a de drôle à comparer une femme à une chienne, même pour un jeu de mot, différence de génération sans doute :scratch: )

  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 108

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site