Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

#3246977
Thor8_one a écrit :
20 oct. 2020, 19:45
J'ose espéré que Roglic ne tienne pas ce rythme jusqu'au bout.

Juillet -> champion de Slovénie.
Août-> vainqueur du Tour de l'Ain
->leader Du dauphiné jusqu'à son abandon suite à une pseudo blessure

Septembre -> 2nd du Tour de France

Octobre -> 6eme des championnats du monde
-> vainqueur de Liège Bastogne Liège

Il serait très surprenant qu il tienne 4 mois.
Valverde2019 :
- Vainqueur de la route d'Occitanie et du championnat d'Espagne en juin
- 9e du Tour en Juillet
- 10e à San Seb et au départ de la Vuelta en août
- 2e de la Vuelta mi-septembre
- 5e du Tour d'Emilie, 2e de Milan Turin et 2e du Tour de Lombardie en octobre

Et il était l'un des seuls à avoir un tel programme, là où Roglic affronte des adversaires qui ont tous fait le Tour également.
#3246981
Vous voyez qui pour inverser la tendance de la première arrivée au sommet en descente ?
Qui seront les Hart et Hindley de la fin de la deuxième semaine ?

Je vois encore Gaudu et Poels (qui ira narguer tout le monde sur l'Angliru) voire Vlasov qui a certainement du couper une semaine étant malade et est à court de rythme.
Valverde, c'est pas terrible aujourd'hui mais il ne renonce jamais et est devenu un sacré diesel cette année. Mais il n'aura les fortes chaleurs cette année pour surperformer à domicile.

L'étape de demain pourrait quand même mettre hors jeu tout un paquet de monde définitivement.

#3247002
matthmic a écrit :
20 oct. 2020, 18:02
charlix a écrit :
20 oct. 2020, 17:56


Bradounet n'a pas du regarder la montée je pense :smile: , car en effet, Sosa a clairement roulé très fort pour Carapaz avant de faire rideau.
D'ailleurs je me demande si Ineos ne fait pas une erreur en sacrifiant Sosa plutôt que de garder deux fers au feu, la Jumbo étant nettement plus forte.
Bien d'accord pas compris leur volonté de faire la montée du jour à bloc.
Possible qu'il pense que c'est seulement sur le début de Vuelta qu'il pensait pouvoir dominer la Jumbo, mais bon ça sera pas le cas, c'est certains.
#3247020
Jean-René_Godart a écrit :
20 oct. 2020, 20:17
En tout cas, sacré rebond de Roglic après sa désillusion du TDF. Le mec est fort dans sa tête
J'attendais un commentaire dans ce registre, bien vu :hehe:

En fait, quand tu suis la team Jumbo et en particulier Rogla quasi au quotidien depuis des années avec toute la construction de son ascension de 0, que tu essayes de lire toutes les itw d'après course, de déceler les micros détails de comportement et d'attitude en course / hors course / sur les reportages / sur les réseaux etc et que donc tu connais un peu l'homme, il n'y avait absolument aucun doute qu'il tournerait la page très vite, et qu'il passerait à autre chose comme si de rien n'était :rieur:

C'était vraiment une régalade absolue de lire tous ces commentaires d'après Tour disant qu'il va mettre beaucoup de temps à s'en remettre / à digérer, que peut-être même sa carrière était derrière lui, qu'il fallait maintenant qu'il larbine pour Dumoulin qui devrait être le leader, que ce n'était pas un gagnant, etc etc. :love: :tonton:

Roglic depuis le Tour c'est 6e des CDM en sortant d'un TDF avec une fatigue physique et mentale dantesque, puis 1er de LBL, puis 1er de la 1e étape de la Vuelta :balloon: :balloon:
C'était une quasi certitude à mes yeux qu'il allait win aujourd'hui, c'est normal, oklm.
C'est juste un ogre... dans la lignée de ces deux dernières années, il surnage littéralement :pt1cable:

Là il est certes bien engagé pour gagner la Vuelta, mais il peut aussi coincer à un moment, son point faible c'est clairement les fin de GT, donc wait & see :smile: :jap:
#3247036
En lisant les commentaires de ce soir, plusieurs d’entre-vous soulignent que Roglic n’a pas été perturbé par son échec au TDF. On l’avait déjà vu sur les courses après le TDF. Je pense qu’il est dans la norme de la plupart des compétiteurs qui passent vite au prochain objectif.

Il ne faut pas se laisser influencer par d’autres compétiteurs très populaires sur le forum qui ont du mal suite à un échec :elephant: .
#3247039
Wald a écrit :
20 oct. 2020, 23:17
En lisant les commentaires de ce soir, plusieurs d’entre-vous soulignent que Roglic n’a pas été perturbé par son échec au TDF. On l’avait déjà vu sur les courses après le TDF. Je pense qu’il est dans la norme de la plupart des compétiteurs qui passent vite au prochain objectif.

Il ne faut pas se laisser influencer par d’autres compétiteurs très populaires sur le forum qui ont du mal suite à un échec :elephant: .
tibopino ?
#3247061
TopHill a écrit :
20 oct. 2020, 23:19
Wald a écrit :
20 oct. 2020, 23:17
En lisant les commentaires de ce soir, plusieurs d’entre-vous soulignent que Roglic n’a pas été perturbé par son échec au TDF. On l’avait déjà vu sur les courses après le TDF. Je pense qu’il est dans la norme de la plupart des compétiteurs qui passent vite au prochain objectif.

Il ne faut pas se laisser influencer par d’autres compétiteurs très populaires sur le forum qui ont du mal suite à un échec :elephant: .
tibopino ?
Bien sûr que non, il n’a aucun problème psychologique, ce n’est que des problèmes physiques ou de la malchance. :elephant:

Un autre qui est très impressionnant au niveau de passer l’éponge sur les faits passés est Alaphilippe. Il foire complètement par sa faute un monument et il est au taquet sur les suivants, impressionnant.
#3247107
MickaelKael11 a écrit :
20 oct. 2020, 20:49
Je viens de voir que Geniez a aussi abandonné chez AG2R :w00t:
Avec Frank, sale début pour l'équipe de Lavenu
Je me demandais si la non-présence de Bardet était une volonté de l'équipe vu qu'il s'en va, j'ai supposé qu'ils ne voulaient pas modifier l'équipe initiale en disant à un des coureurs prévus sur cette Vuelta "mec, finalement tu restes chez toi on emmène Romain". Mais quand on voit le bilan de la 1ère étape si c'est vraiment ça c'est triste.
Donc 2ème possibilité : une volonté du coureur. Et là c'est encore incompréhensible, il est frais, il est en bonne condition. Je veux bien qu'il se fasse plaisir à découvrir les Flandres, mais il avait les moyens à minima d'aller chercher une étape sur la Vuelta, et peut être un bon CG. Il n'y a pas 50 GT dans une carrière, ne pas disputer un GT où on est en bonne forme, frais et que les autres leaders sont beaucoup moins frais, je n'arrive pas à comprendre ce choix. C'est pas comme si son palmarès était garni en victoires de toutes parts...
#3247123
metatron a écrit :
21 oct. 2020, 08:37
MickaelKael11 a écrit :
20 oct. 2020, 20:49
Je viens de voir que Geniez a aussi abandonné chez AG2R :w00t:
Avec Frank, sale début pour l'équipe de Lavenu
Je me demandais si la non-présence de Bardet était une volonté de l'équipe vu qu'il s'en va, j'ai supposé qu'ils ne voulaient pas modifier l'équipe initiale en disant à un des coureurs prévus sur cette Vuelta "mec, finalement tu restes chez toi on emmène Romain". Mais quand on voit le bilan de la 1ère étape si c'est vraiment ça c'est triste.
Donc 2ème possibilité : une volonté du coureur. Et là c'est encore incompréhensible, il est frais, il est en bonne condition. Je veux bien qu'il se fasse plaisir à découvrir les Flandres, mais il avait les moyens à minima d'aller chercher une étape sur la Vuelta, et peut être un bon CG. Il n'y a pas 50 GT dans une carrière, ne pas disputer un GT où on est en bonne forme, frais et que les autres leaders sont beaucoup moins frais, je n'arrive pas à comprendre ce choix. C'est pas comme si son palmarès était garni en victoires de toutes parts...
Je doute fortement que Bardet (et son futur employeur) avait une quelconque envie de faire la Vuelta. Je vois pas bien quoi ça pourrait lui apporter, si il n'y va pas à 100%.

Et les grands leaders qui viennent sur cette Vuelta sans être à 100% ça n'a pas pour moi aucune logique. (Froome est éventuellement une exception vu son parcours depuis 2018).
#3247129
AlbatorConterdo a écrit :
20 oct. 2020, 18:05
ChicoDjango a écrit :
20 oct. 2020, 18:00



Serions-nous retournés dix ou quinze en arrière (sur les grands tours, pas sur les classiques où les résultats sont encourageants) ?
"encourageants" ? :genance:
4 Français dans les 15 premiers sur la FW, un titre de Champion du monde, un LBL où on a vu qu'eux, un Ronde où ils font 4ème et où Alaph aurait pu viser le podium, un podium sur MSR, c'est juste "encourageant" ?
On devient gourmand avec le temps, dis moi :green:
Et signe encore plus fort: 3 français présents dans le groupe qui a terminé juste derrière les 2 extra-terrestres, dans les Flandres. Pourtant, ça reste la course Francophobe par excellence. Dans les classiques, on est dans le gratin mondial, dans le top 3 ou 4. (n'oublions pas non plus la Flèche Brabançonne, qui présentait un plateau trés relevé)
#3247148
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 09:40
metatron a écrit :
21 oct. 2020, 08:37


Je me demandais si la non-présence de Bardet était une volonté de l'équipe vu qu'il s'en va, j'ai supposé qu'ils ne voulaient pas modifier l'équipe initiale en disant à un des coureurs prévus sur cette Vuelta "mec, finalement tu restes chez toi on emmène Romain". Mais quand on voit le bilan de la 1ère étape si c'est vraiment ça c'est triste.
Donc 2ème possibilité : une volonté du coureur. Et là c'est encore incompréhensible, il est frais, il est en bonne condition. Je veux bien qu'il se fasse plaisir à découvrir les Flandres, mais il avait les moyens à minima d'aller chercher une étape sur la Vuelta, et peut être un bon CG. Il n'y a pas 50 GT dans une carrière, ne pas disputer un GT où on est en bonne forme, frais et que les autres leaders sont beaucoup moins frais, je n'arrive pas à comprendre ce choix. C'est pas comme si son palmarès était garni en victoires de toutes parts...
Je doute fortement que Bardet (et son futur employeur) avait une quelconque envie de faire la Vuelta. Je vois pas bien quoi ça pourrait lui apporter, si il n'y va pas à 100%.

Et les grands leaders qui viennent sur cette Vuelta sans être à 100% ça n'a pas pour moi aucune logique. (Froome est éventuellement une exception vu son parcours depuis 2018).
Il est sorti du TDF après 2/3 de l'épreuve, il a pu se remettre assez vite visiblement puisqu'il était très performant sur des parcours qui ne sont pas a priori ses points forts (à Paris Tours et aux Flandres). Vu le niveau qu'il avait sur ces courses, je ne vois pas quel élément te fait dire qu'il ne pouvait pas être à 100% sur cette Vuelta s'il avait adapté son entrainement (par exemple stage en altitude plutôt que de participer à la Flèche Brabançonne, Paris-Tours et au Tour des Flandres).
Il va avoir 30 ans, et avec ce virus on ne sait pas de quoi l'avenir cycliste sera fait, il avait l'opportunité de participer à un GT en étant en forme, sans que ça flingue sa saison 2021 et il ne le fait pas. Les leaders présents sur cette Vuelta se sont posés moins de questions, même Pinot y est allé alors qu'il a fini le TDF, et qu'il avait surement une blessure plus durable que Bardet.
#3247150
Booze a écrit :
20 oct. 2020, 18:22
Bradounet_ a écrit :
20 oct. 2020, 18:19
Il y a de sacrés écarts de niveau entre le top15 et le reste j'ai l'impression.
Comme sur le Tour. Comme sur le Giro. Comme dans Le Meilleur Pâtissier.
C'est marrant une de mes camarades de collège participe au meilleur pâtissier :tonton:
#3247155
metatron a écrit :
21 oct. 2020, 10:40
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 09:40

Je doute fortement que Bardet (et son futur employeur) avait une quelconque envie de faire la Vuelta. Je vois pas bien quoi ça pourrait lui apporter, si il n'y va pas à 100%.

Et les grands leaders qui viennent sur cette Vuelta sans être à 100% ça n'a pas pour moi aucune logique. (Froome est éventuellement une exception vu son parcours depuis 2018).
Il est sorti du TDF après 2/3 de l'épreuve, il a pu se remettre assez vite visiblement puisqu'il était très performant sur des parcours qui ne sont pas a priori ses points forts (à Paris Tours et aux Flandres). Vu le niveau qu'il avait sur ces courses, je ne vois pas quel élément te fait dire qu'il ne pouvait pas être à 100% sur cette Vuelta s'il avait adapté son entrainement (par exemple stage en altitude plutôt que de participer à la Flèche Brabançonne, Paris-Tours et au Tour des Flandres).
Il va avoir 30 ans, et avec ce virus on ne sait pas de quoi l'avenir cycliste sera fait, il avait l'opportunité de participer à un GT en étant en forme, sans que ça flingue sa saison 2021 et il ne le fait pas. Les leaders présents sur cette Vuelta se sont posés moins de questions, même Pinot y est allé alors qu'il a fini le TDF, et qu'il avait surement une blessure plus durable que Bardet.
Pour la dernière phrase, Thomas Pogacar Porte Landa Yates Uran n'y sont pas allés, et c'est pas parce que Pinot est présent que c'est une bonne chose.
Ca n'a pour moi aucun intérêt sportivement d'être là pour jouer une étape en échappée, si tu te dis être un grand leader. À côté de ça tu pourrais travailler pour la saison suivante.
Qui est présent en grand leader, Roglic et sa grosse Team, Carapaz (qui doit s'imposer chez Ineos). Valverde Mas qui sont espagnols, le premier a fait une saison blanche et vit ses derniers mois en compétitions, et donc Thibaut Pinot mais en mode eclopé.
Les autres coureurs notables sont pas encore/plus de grands leaders (Chaves, Vlasov, Martin, Martinez en gros).

Bardet pour venir sur la Vuelta c'est une décision qu'il fallait prendre au 25 septembre pour Bardet pour engager une préparation pour la course, seulement le 25 septembre il était encore en protocole commotion.
#3247164
Quand on regardera le top 5 final de cette vueltaqui on se dira sûrement que Bardet n'aurait pas fait tâche, il aurait pu y aller pour un bon général, mais je te rejoins sur le fait que cette décision aurait dû être prise tôt dans le mois de septembre.
Pour l'argument de se préparer sereinement pour 2021 on verra, mais si les Roglic, Carapaz et autres seront devant Bardet en mars prochain (ce que je pense personnellement) cet argument tombe.
Et puis tu parles de Valverde, mais Bardet aussi est en train de foirer sa saison, pourtant il avait la forme. Certes sur le TDF c'est pas de chance, mais depuis il est dans le coup et son calendrier ne lui permet pas de jouer la gagne. On parle de lui comme un grand leader de GT, certes, mais il fait partie de ceux qui gagnent le moins, je crois pas qu'une étape de Vuelta, même gagnée en échappée, ne soit de trop dans son palmarès peu fourni par rapport à son niveau.
#3247203
metatron a écrit :
21 oct. 2020, 11:21
Quand on regardera le top 5 final de cette vueltaqui on se dira sûrement que Bardet n'aurait pas fait tâche, il aurait pu y aller pour un bon général, mais je te rejoins sur le fait que cette décision aurait dû être prise tôt dans le mois de septembre.
Pour l'argument de se préparer sereinement pour 2021 on verra, mais si les Roglic, Carapaz et autres seront devant Bardet en mars prochain (ce que je pense personnellement) cet argument tombe.
Et puis tu parles de Valverde, mais Bardet aussi est en train de foirer sa saison, pourtant il avait la forme. Certes sur le TDF c'est pas de chance, mais depuis il est dans le coup et son calendrier ne lui permet pas de jouer la gagne. On parle de lui comme un grand leader de GT, certes, mais il fait partie de ceux qui gagnent le moins, je crois pas qu'une étape de Vuelta, même gagnée en échappée, ne soit de trop dans son palmarès peu fourni par rapport à son niveau.
Mais ta première phrase n'est pas un argument en soit, Bardet à déjà fait 2 podiums sur le Tour de France, il se fiche de faire top 5 d'une Vuelta qu'il ne considère probablement pas comme une grande course du calendrier.
J'irais même plus loin, il serait sûrement plus fier de faire top 10 sur le Ronde (et il n'était pas si loin), que faire top 5 d'une Vuelta.
Son statut de leader, il n'est pas remis en cause, et ça fait plus d'un an qu'il explique que sa priorité va plutôt vers les classiques, ce qui ne l'empêchera pas de jouer sur ses qualités des grimpeurs en GT évidement.

Enfin si Roglic est plus fort en mars 2021, ça sera surtout une continuité de ce qu'on voit depuis début 2019. :wink:

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site