Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#3247185
papou06 a écrit :
21 oct. 2020, 11:29
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 11:15


Je ne remets pas à cause la présence de Scarponi ce jour là, mais faut pas non plus exagéré l'impact qu'il a pu avoir, Nibali et Chaves avait toutes les raisons de s'entendre, personne n'avait d'équipier pour rouler sur ce duo, personne ne serait rentré de l'arrière. En plus de memoire ça avait pas mal tergiversé avant que Scarponi se relève, il a pas roulé pendant 30kms.
Le groupe Valverde revient à moins de 20 secondes. Sans Scarponi, ils seraient rentrés.
Valverde avait 1 équipier d'ailleurs (Sutherland je crois), et Majka avait Hernandez.
Valverde avait peut-être Amador (j'en doute) , par contre Majka avait personne.
Dans tous les cas Majka était hors-jeu même pour le CG, et un retour éventuel de Valverde aurait-il empêcher Nibali de le lâcher ensuite ?
Valverde à lâché dans l'ascension pas dans la descente, Nibali était bien plus fort que l'espagnol ce jour là.
J'arrête ici avec le HS, le point central de toute manière c'est la chute de SK.
#3247200
luckywinner a écrit :
21 oct. 2020, 11:59
papou06 a écrit :
21 oct. 2020, 11:29


Le groupe Valverde revient à moins de 20 secondes. Sans Scarponi, ils seraient rentrés.
Valverde avait 1 équipier d'ailleurs (Sutherland je crois), et Majka avait Hernandez.
Valverde avait peut-être Amador (j'en doute) , par contre Majka avait personne.
Dans tous les cas Majka était hors-jeu même pour le CG, et un retour éventuel de Valverde aurait-il empêcher Nibali de le lâcher ensuite ?
Valverde à lâché dans l'ascension pas dans la descente, Nibali était bien plus fort que l'espagnol ce jour là.
J'arrête ici avec le HS, le point central de toute manière c'est la chute de SK.
Ben si, Majka avait Hernandez qui était dans l'échappée et s'était relevé, et qui a bossé dans le groupe Valverde pour revenir sur le groupe Nibali. Revois l'étape.
Ca n'aurait pas empêcher Nibali de lâcher Valverde ensuite, mais il aurait peut-être perdu une bonne minute de moins, et Nibali n'a même pas 1'20 d'avance sur l'espagnol au général final.
#3247208
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 12:24
MickaelKael11 a écrit :
21 oct. 2020, 11:59
4 Movistar pour un nouveau craquage ou point d'appui pour Mas
Avec Pernsteiner à lavant, l'échappée sera contrôlée logiquement
La Movistar est-elle capable de mettre un point d'appui sur le Giro pour Mas qui est sur la Vuelta, question philosophique :reglement: :rieur: :rieur:
Ceci dit, cela resterait une tactique Movistar plus compréhensible que certaines qu'on a pu voir par le passé... :sarcastic:
#3247219
daizenshu_ a écrit :
21 oct. 2020, 12:33
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 12:24

La Movistar est-elle capable de mettre un point d'appui sur le Giro pour Mas qui est sur la Vuelta, question philosophique :reglement: :rieur: :rieur:
Ceci dit, cela resterait une tactique Movistar plus compréhensible que certaines qu'on a pu voir par le passé... :sarcastic:
Il devra attaquer très tôt alors. :rieur:
#3247232
_Rimini a écrit :
21 oct. 2020, 09:59
Fuglsang n'a pas les jambes il sera déjà bien content de suivre.

Si je me souviens bien de 2016, Nibali n'avait pas une super équipe. Il profite du travail de la Michelton de Chaves qui durcit pour mettre Kruijswijk en difficulté dans Agnel.

Le scénario pourrait se répéter cette semaine avec la Sunweb qui visse pour éjecter Almeida. Et :nibali: qui récolte les fruits.
Oui la Mitchelton (ou encore Orica à l'époque) avait opéré une destruction du peloton impressionnante, alors que l'agnel etait pas grimpé très fort (Nizzolo venait à peine d'etre laché quand ils commencent leur affaire) regardez l'etape de nouveau c'est très impressionnant, d'un coup on vois que les trois Orica se mettent d'accord et remontent, une fois qu'ils arrivent devant c'est en 2 temps, d'abord Txurruka lache tout le monde sauf les leaders (et encore ils en lache quelques uns) et Howson lache tout le monde sauf Kruijswijk et Chaves.

Nibali etait d'ailleurs pas du tout imperial, initialement laché avant de revenir.
#3247234
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 12:24
MickaelKael11 a écrit :
21 oct. 2020, 11:59
4 Movistar pour un nouveau craquage ou point d'appui pour Mas
Avec Pernsteiner à lavant, l'échappée sera contrôlée logiquement
La Movistar est-elle capable de mettre un point d'appui sur le Giro pour Mas qui est sur la Vuelta, question philosophique :reglement: :rieur: :rieur:
Ah merde :rieur: on s'y perd avec tout ces GT :siffle:
#3247235
rbl85 a écrit :
21 oct. 2020, 12:50
Le Stelvio confirmé pour demain
Et ça sent le sapin pour l'étape de samedi apparemment on est pas trop chaud côté français pour accueillir le Giro.

A noter que l'étape B qui a fuité est une non étape de montagne avec deux fois sestrieres.

Et si ca rale pour l'Agnel ça risque d'être là même limonade pour le Tourmalet.
#3247278
Wombat a écrit :
21 oct. 2020, 13:22
rbl85 a écrit :
21 oct. 2020, 12:50
Le Stelvio confirmé pour demain
Et ça sent le sapin pour l'étape de samedi apparemment on est pas trop chaud côté français pour accueillir le Giro.

A noter que l'étape B qui a fuité est une non étape de montagne avec deux fois sestrieres.

Et si ca rale pour l'Agnel ça risque d'être là même limonade pour le Tourmalet.
C'est confirmé, pas de passage en France samedi :
https://www.dici.fr/actu/2020/10/21/hau ... is-1453742
#3247279
Bon ben c'est mort pour l'étape de samedi :paf-mur:

"En raison de la crise sanitaire et du décret n°2020-1262 du 16 octobre 2020 interdisant les regroupements de plus de 6 personnes sur la voie publique, le passage du Giro sur le territoire du briançonnais ne pourra avoir lieu."

2 fois Sestrières :paf-mur: C'est pas possible de passer par le Finestre ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site