Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 78 sur 98
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3247143
Perso, ça me saoule un peu qu'on ne puisse pas parler de Gaudu, sans que Pinot revienne sans cesse dans la discussion. Et je pense sincèrement que Pinot prend bcp trop de places à la GFDJ et je ne dis pas que c'est de sa faute. Gaudu est un jeune coureur de 24 ans, qui a montré de très belles choses au niveau WT sur des courses d'une semaine, d'un jour et même sur des GT en travaillant pour son leader. Il a aussi gagné un tour de l'Avenir de manière plus que convaincante. A un moment donné, c'est on ne peut plus logique de le propulser leader sur une course de 3 semaines. Perso, je n'ai aucune idée de ce qu'il va faire sur cette Vuelta. Et s'il se loupe, je ne l'enterrerais pas pour autant. Cette saison est très particulière que ce soit dans son calendrier et dans les différences de niveau entre les coureurs/équipes.
Gaudu a la chance de pouvoir progresser tranquillement dans l'ombre de Pinot, mais il faut aussi faire attention à ce qu'il ne reste pas trop dans cet ombre. Et d'ailleurs, je crois que j'aurais préféré que Pinot ne soit pas sur cette Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3247149
blouss_ a écrit :
21 oct. 2020, 10:33
Perso, ça me saoule un peu qu'on ne puisse pas parler de Gaudu, sans que Pinot revienne sans cesse dans la discussion. Et je pense sincèrement que Pinot prend bcp trop de places à la GFDJ et je ne dis pas que c'est de sa faute. Gaudu est un jeune coureur de 24 ans, qui a montré de très belles choses au niveau WT sur des courses d'une semaine, d'un jour et même sur des GT en travaillant pour son leader. Il a aussi gagné un tour de l'Avenir de manière plus que convaincante. A un moment donné, c'est on ne peut plus logique de le propulser leader sur une course de 3 semaines. Perso, je n'ai aucune idée de ce qu'il va faire sur cette Vuelta. Et s'il se loupe, je ne l'enterrerais pas pour autant. Cette saison est très particulière que ce soit dans son calendrier et dans les différences de niveau entre les coureurs/équipes.
Gaudu a la chance de pouvoir progresser tranquillement dans l'ombre de Pinot, mais il faut aussi faire attention à ce qu'il ne reste pas trop dans cet ombre. Et d'ailleurs, je crois que j'aurais préféré que Pinot ne soit pas sur cette Vuelta.
Je ne suis pas en désaccord avec ça. Je parlais de Pinot car il va y avoir un choix à faire pour le Tour prochainement, donc on est quand même obligé d'évoquer les deux dans une équipe qui sera scindé avec un train de sprinteurs. Il me semble assez logique de mettre Gaudu leader sur cette Vuelta compte tenu du contexte et de l'évolution de carrière de chacun, comme il me semble assez logique de commencer à donner plus de libertés à Gaudu sur le Tour ou sur le Giro à partir de l'année prochaine. Je n'enterre pas Gaudu, au contraire quelque part je défends le programme qu'on lui a réservé jusqu'ici et son évolution de carrière. J'étais le premier à dire, par exemple, qu'il avait progressé en 2018 alors que beaucoup semblaient déçu de sa saison. Je trouve que les choix faits sont assez cohérents jusqu'ici et je les défends alors qu'ils ont été largement critiqués le concernant depuis l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3247179
rico1212 a écrit :
21 oct. 2020, 10:24
L'étape d'aujourd'hui sera assez révélatrice.
Un retard a l'allumage ou tout simplement un niveau pas suffisant.
Si la tendance se confirme je m'étonnerai quand même qu'un Gaudu en bonne forme soit si loin.
On constate de manière générale que sur cette année en montagne les français semblent en retrait. Sans faire du franco français on peut s'étonner d'une telle évolution entre 2019 et 2020. On constate aussi qu'en montagne le niveau semble avoir fortement progressé dans certaines équipes et qu'un fossé se creuse. A ce titre 2021 sera une année charnière
je me répète, mais je ne suis pas d'accord,

Sur Paris Nice, Pinot fait 3e de l'étape de la Colmiane (Martin, Bardet et Molard sont dans le top 10)

Sur le Dauphiné, Pinot fait 2e, Martin 3e, Bardet 6e et Barguil 9e du GC
puis un peu plus loin on retrouve Rolland, Elissonde et Madouas (14, 16 et 21e)

Ensuite sur le Tour, Martin a été à la hauteur et en progression par rapport à l'année précédente.
Bardet était un ton en-dessous des 2 ou 3 meilleurs, mais juste derrière
Elissonde, Madouas et Rolland ont été à la hauteur
La déception peut venir de Barguil qui é été en dessous de ce que l'on pouvait espérer, mais on le sait tous, ce n'est pas un gros bosseur, le confinement lui a été défavorable, on a bien vu ensuite sur les ardennaises qu'il était sur un pic de forme grâce aux 3 semaines de Tour.

Sur le Giro, aucun grimpeur français n'est présent, donc on ne peut pas juger.

Sur la Vuelta, on va attendre un peu avant de juger Gaudu
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3247210
J'aimerais bien qu'il signe un nouveau contrat dans l'équipe. Il est loin de démériter, et puis a l'air d'être un mec sympa et sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3247214
ChicoDjango a écrit :
21 oct. 2020, 12:37
J'aimerais bien qu'il signe un nouveau contrat dans l'équipe. Il est loin de démériter, et puis a l'air d'être un mec sympa et sérieux.
+1
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3247239
ChicoDjango a écrit :
21 oct. 2020, 12:37
J'aimerais bien qu'il signe un nouveau contrat dans l'équipe. Il est loin de démériter, et puis a l'air d'être un mec sympa et sérieux.
Frankiny n'apporte rien à une équipe WT, il n'est pas au niveau.
Et le cyclisme professionnel ce n'est pas un cercle d'amitié. Le fait d'être sympa est sérieux n'est pas suffisant.
Il est temps de tester d'autres potentiels, notamment pour la montagne et les GT.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3247249
C'est facile, en tant que suiveur, de pester contre le recrutement. Bien sûr que j'aimerais voir un grand leader de plus arriver à la FDJ, mais ça me se fait pas sur commande et je crois que ça n'empêcherait pas forcément, d'ailleurs, de reconduire le contrat de Frankiny.
Celui-ci "n'apporte rien" ? Il n'a peut-être pas fait une grande saison, soit, mais posons cette question à Démare. Ou aux DS du Tour Down Under, course où, si je me souviens bien, il a été l'un des seuls à surnager un peu dans son équipe.

Enfin, le cyclisme n'est pas un cercle d'amitié, être sympa et sérieux ne suffit pas, ok. Mais, comme dans n'importe quelle entreprise ou structure, ces deux qualités, le sérieux et la sympathie, ne sont pas tout à fait inutiles. En cyclisme, je pourrais m'amuser à lister quelques bénéfices que les dirigeants peuvent y trouver :
- un peu plus de garantie sur une rigueur éthique (au cas où les dirigeants se soucient de cette question et du dopage)
- un coureur dévoué, prêt à charbonner pour ses leaders avec un sens du sacrifice
- un coureur qui suit bien les programmes d'entraînement et s'astreint à une discipline de vie
- une bonne entente et une cohésion de groupe sur des épreuves de trois semaines comme les grands tours n'est pas un critère superflu dans la quête de résultats sportifs
...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3247256
La Groupama serait en Conti ou Conti pro je te dirais OK pour un nouveau contrat. Mais là Kilian est trop loin du niveau requis, il lui faudrait être beaucoup plus utile.
Au Down Under il ne fait aucun résultat. Au Giro il a roulé pour Démare, j'ai envie de te dire encore heureux, il a quand même un salaire. Je suis persuadé que des centaines de coureurs en auraient fait autant.

Je n'ai rien contre lui personnellement, mais une reconduction de contrat enfoncerait le clou pour refermer le cercueil des ambitions de l'équipe. Mais au moins cela aurait le mérite de la clarté.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3247439
Quef a écrit :
21 oct. 2020, 13:58
La Groupama serait en Conti ou Conti pro je te dirais OK pour un nouveau contrat. Mais là Kilian est trop loin du niveau requis, il lui faudrait être beaucoup plus utile.
Au Down Under il ne fait aucun résultat. Au Giro il a roulé pour Démare, j'ai envie de te dire encore heureux, il a quand même un salaire. Je suis persuadé que des centaines de coureurs en auraient fait autant.

Je n'ai rien contre lui personnellement, mais une reconduction de contrat enfoncerait le clou pour refermer le cercueil des ambitions de l'équipe. Mais au moins cela aurait le mérite de la clarté.
Dire que le Frankiny d'aujourd'hui (en 3e semaine, après avoir travaillé pour Démare) n'est pas au niveau pour être équipier dans un effectif d'une trentaine de coureurs est sacrément exagéré à mon sens.

Sinon, Gino Mäder semble retrouver un semblant de forme en parlant de recrutement.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3247442
O'Connor pourrait être une bonne pioche pour l'équipe. Il est certes assez irrégulier, mais quand il est en forme il marche fort.
De plus il est encore très jeune (24 ans, certes par rapport aux critères actuels, c'est assez vieux...).
Et enfin le boulot d'équipier, il sait faire aussi
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3247546
sutter7 a écrit :
21 oct. 2020, 16:26
Quef a écrit :
21 oct. 2020, 13:58
La Groupama serait en Conti ou Conti pro je te dirais OK pour un nouveau contrat. Mais là Kilian est trop loin du niveau requis, il lui faudrait être beaucoup plus utile.
Au Down Under il ne fait aucun résultat. Au Giro il a roulé pour Démare, j'ai envie de te dire encore heureux, il a quand même un salaire. Je suis persuadé que des centaines de coureurs en auraient fait autant.

Je n'ai rien contre lui personnellement, mais une reconduction de contrat enfoncerait le clou pour refermer le cercueil des ambitions de l'équipe. Mais au moins cela aurait le mérite de la clarté.
Dire que le Frankiny d'aujourd'hui (en 3e semaine, après avoir travaillé pour Démare) n'est pas au niveau pour être équipier dans un effectif d'une trentaine de coureurs est sacrément exagéré à mon sens.
Surtout, c'est très difficile de juger la valeur d'un équipier car, à moins d'être un des lieutenants du leader, une grosse partie du travail se fait hors de la vue des caméras de la télévision.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3247549
Et puis bon, comme dit à l'instant sur le topic de l'étape du Giro, Certes, la Vuelta n'est pas terminée. Mais pour le moment, Frankiny est le meilleur grimpeur de la FDJ sur les grands tours.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3247642
Etait-ce une bonne idée de proposer un nouveau contrat à Thibaut Pinot ? Franchement le mec était à la rue sur le Tour et c'est la même chose sur cette Vuelta. Et à la différence de Frankiny, il n'arrive même pas à faire l'équipier. Est-ce envisageable de le rétrograder dans la continentale à la fin de la saison ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3247650
marooned a écrit :
21 oct. 2020, 18:37
Etait-ce une bonne idée de proposer un nouveau contrat à Thibaut Pinot ? Franchement le mec était à la rue sur le Tour et c'est la même chose sur cette Vuelta. Et à la différence de Frankiny, il n'arrive même pas à faire l'équipier. Est-ce envisageable de le rétrograder dans la continentale à la fin de la saison ?
Voilà. Tout comme Küng qui a terminé sa saison des classiques sans même une malheureuse petite victoire.
Et comme Arnaud Démare s'il se loupe vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3247695
Quef a écrit :
21 oct. 2020, 13:58
La Groupama serait en Conti ou Conti pro je te dirais OK pour un nouveau contrat. Mais là Kilian est trop loin du niveau requis, il lui faudrait être beaucoup plus utile.
Au Down Under il ne fait aucun résultat. Au Giro il a roulé pour Démare, j'ai envie de te dire encore heureux, il a quand même un salaire. Je suis persuadé que des centaines de coureurs en auraient fait autant.

Je n'ai rien contre lui personnellement, mais une reconduction de contrat enfoncerait le clou pour refermer le cercueil des ambitions de l'équipe. Mais au moins cela aurait le mérite de la clarté.
En fait, comme le WT, c'est en gros 500 coureurs, tu dis que la plupart n'ont pas le niveau WT. A commencer par les 3/4 de l'échappée d'aujourd'hui qui finissent derrière lui et qui, à part Dennis, n'ont eux aussi "qu'"'un rôle d'équipier.
Intéresssant, mais non :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3247756
JFKs a écrit :
21 oct. 2020, 17:27
Et puis bon, comme dit à l'instant sur le topic de l'étape du Giro, Certes, la Vuelta n'est pas terminée. Mais pour le moment, Frankiny est le meilleur grimpeur de la FDJ sur les grands tours.
:rieur:

Blague mise à part, je trouve surtout intéressant qu’il nous rappelle qu’il n’est justement pas qu’un grimpeur. On l’a un peu vite catégorisé je trouve alors que depuis le début du Giro il nous prouve être un coureur assez complet. Ce genre de profil intéressant pour accompagner un leader.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3247837
JFKs a écrit :
21 oct. 2020, 17:27
Et puis bon, comme dit à l'instant sur le topic de l'étape du Giro, Certes, la Vuelta n'est pas terminée. Mais pour le moment, Frankiny est le meilleur grimpeur de la FDJ sur les grands tours.
:green: pas faux! (quoique Reichenbach était pas mal quand même...)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3247867
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 20:07
Quef a écrit :
21 oct. 2020, 13:58
La Groupama serait en Conti ou Conti pro je te dirais OK pour un nouveau contrat. Mais là Kilian est trop loin du niveau requis, il lui faudrait être beaucoup plus utile.
Au Down Under il ne fait aucun résultat. Au Giro il a roulé pour Démare, j'ai envie de te dire encore heureux, il a quand même un salaire. Je suis persuadé que des centaines de coureurs en auraient fait autant.

Je n'ai rien contre lui personnellement, mais une reconduction de contrat enfoncerait le clou pour refermer le cercueil des ambitions de l'équipe. Mais au moins cela aurait le mérite de la clarté.
En fait, comme le WT, c'est en gros 500 coureurs, tu dis que la plupart n'ont pas le niveau WT. A commencer par les 3/4 de l'échappée d'aujourd'hui qui finissent derrière lui et qui, à part Dennis, n'ont eux aussi "qu'"'un rôle d'équipier.
Intéresssant, mais non :spamafote:
Pas du tout ce que je dis.
Son sprinteur étant très en forme, les DS lui ont demandé de rouler dans la plaine. Ça des centaines de coureurs en sont capables, il n’a donc rien d’indispensable.
Par ailleurs il n’est pas au niveau pour remporter une course WT. On l’a encore vu aujourd’hui.
Donc il n’y a aucun risque à essayer un autre coureur dans les moyens financiers de la Groupama.
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 98

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site