Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 77 sur 98
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3247043
jerem9 a écrit :
20 oct. 2020, 23:24

Se Contenter d’une 2eme place sur le dauphine vu le contexte mouais ...
Cette 2e place, il est allé la chercher. A trop se focaliser sur une dernière étape où il était de toute façon très difficile de garder le maillot, on en vient à occulter l'excellente semaine qu'il avait eue.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3247050
marooned a écrit :
20 oct. 2020, 23:15
Pour Pinot et Gaudu, c'est clairement une mauvaise saison mais il y a des explications. Le niveau est tellement élevé que le moindre grain de sable (maladie, chute) se paie cash pendant plusieurs semaines. Et lorsque la saison est condensée comme cette année, il n'y a pas vraiment la possibilité de se refaire la cerise. Au final, tu traines ta misère un peu partout.
Oui c'est clair.
La seule surprise c'est d'annoncer des "gros" objectifs pour Gaudu puis de commencer ainsi.
Il devait pourtant sortir ses meilleures puissances de tous les temps à l'entrainement. :elephant:
Mais bon, ça se trouve c'est son traditionnel démarrage difficile. Ou un début de covid.

Et puis sur le Giro il y a eu pas mal de différences entre le début de course et maintenant... Donc il faut patienter avant de juger.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3247058
Nopik a écrit :
20 oct. 2020, 23:39
marooned a écrit :
20 oct. 2020, 23:15
Pour Pinot et Gaudu, c'est clairement une mauvaise saison mais il y a des explications. Le niveau est tellement élevé que le moindre grain de sable (maladie, chute) se paie cash pendant plusieurs semaines. Et lorsque la saison est condensée comme cette année, il n'y a pas vraiment la possibilité de se refaire la cerise. Au final, tu traines ta misère un peu partout.
Oui c'est clair.
La seule surprise c'est d'annoncer des "gros" objectifs pour Gaudu puis de commencer ainsi.
Il devait pourtant sortir ses meilleures puissances de tous les temps à l'entrainement. :elephant:
Mais bon, ça se trouve c'est son traditionnel démarrage difficile. Ou un début de covid.

Et puis sur le Giro il y a eu pas mal de différences entre le début de course et maintenant... Donc il faut patienter avant de juger.
Entre l'entrainement et la course (un GT en plus) il y a une grosse différence.

L'étape de Gaudu ca me rappel un peu le Tour du Pays basque 2019 sur la même arrivée.

Parait bien et d'un coup plus de son plus d'image (bon il était aussi tombé la veille) et le lendemain il était déjà plus costaud.

En plus avant ce Tour du Pays Basque il avait aussi pas couru depuis le GP industria (1 mois avant) qu'il avait abandonné sur chute.
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3247069
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 23:19
C'est pas une mauvaise saison pour Pinot.

C'est quoi le palmarès de Pinot ?

2nd du Dauphiné c'est son plus gros résultats sur une course a étapes WT.
Tu es complètement dans le déni.

Ps: Pinot a déjà terminé 2eme du tour de romandie, avec une étape en prime
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3247070
Linoo a écrit :
21 oct. 2020, 00:30
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 23:19
C'est pas une mauvaise saison pour Pinot.

C'est quoi le palmarès de Pinot ?

2nd du Dauphiné c'est son plus gros résultats sur une course a étapes WT.
Tu es complètement dans le déni.

Ps: Pinot a déjà terminé 2eme du tour de romandie, avec une étape en prime
Le Romandie c'est pas le même standing que le Dauphiné et pas la même concurrence non plus.

Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3247071
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 23:19
C'est pas une mauvaise saison pour Pinot.
Bon. Dont acte.
Vous arriverez toujours à me surprendre :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#3247073
Gambrinus a écrit :
21 oct. 2020, 00:32
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 23:19
C'est pas une mauvaise saison pour Pinot.
Bon. Dont acte.
Vous arriverez toujours à me surprendre :reflexion:
Pourquoi "vous" ? Je pense que Rbl est le seul à penser ça ici
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3247074
C'est un vouvoiement de déférence :wink:
Là, j'avoue que :confused: Comment-peut on se contenter de cela pour un coureur de son acabit ?
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3247083
Gambrinus a écrit :
21 oct. 2020, 00:39
C'est un vouvoiement de déférence :wink:
Là, j'avoue que :confused: Comment-peut on se contenter de cela pour un coureur de son acabit ?
à partir du moment où il se blesse sur le Tour, et qu'à partir de là, sa saison est terminée, c'est difficile de juger sur seulement 2 ou 3 courses

il fait 5 de Paris-Nice et 2e du Dauphiné (3e à la Colmiane, 2e au col de Porte, 3e à st martin de belleville sur les arrivées au sommet en WT), sa saison n'est pas mauvaise, elle est très correcte, c'est juste qu'elle est vraiment trop courte, et qu'il n'a pas pu disputer de GT cette année.
(On ne peut pas juger Pinot sur le Tour et la Vuelta, ce n'est pas son niveau qui est en question).
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3247093
-Vélomen- a écrit :
20 oct. 2020, 18:06
N'oublions pas que l'an passé, nous avions eu, moi le premier, des avis péremptoires et négatifs sur Gaudu après la Flèche Wallone (où il avait fortement déçu).

Quelques jours plus tard, il faisait 6ème de Liège Bastogne Liège puis 5ème du Romandie et d'y gagner une étape (en battant Roglic lors d'un sprint en côte).
On va espérer qu'il s'agisse encore une fois d'un retard à l'allumage, mais si cela s'avérait être le cas, je me poserais quelques questions sur la gestion de sa période d'affutage qui serait surement totalement à revoir.

Pinot, vaut peut-être mieux pas qu'il retrouve des supers jambes d'ici la fin de la course en fait, je me dis. :green:
Sinon, il va longtemps ruminer son choix d'être resté sur le TdF inutilement si ça se joue à deux semaines près.
N'empêche que les protagonistes du TdF 2019, c'est quelque chose quand même depuis fin aout entre Pinot + le top4 constitué de Bernal, Thomas, Kruijswijk et Buchmann. T'en as pas un seul qui aura bouclé un GT cette saison normalement. Le sort s'est acharné sur eux. Terrible.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3247103
Pour Pinot et le fait d'avoir continué le TDF, je ne partage pas votre avis, ou plutôt bien sûr je le partage sur le plan sportif, mais il suffit d'avoir vu les images de Pinot traversant son village lors de la plus grande course du monde, seul sur son vélo de CLM pour comprendre que ça, ça n'arrive qu'une fois dans une carrière. Ce moment là, il l'a jugé plus important que le reste de la saison finalement. Et humainement je peux le comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3247104
Rbl l'homme qui voit en toute contre performance un motif d'espoir.
Plus sérieusement la saison de Pinot est moyenne avec c'est vrai un beau Dauphiné mais un énième échec en grand tour.
Par rapport a l'objectif ça reste une mauvaise année. J'espère sincèrement que Pinot et la Groupama en on finit avec l'objectif tout pour Pinot sur un cg.
Quant a Gaudu on espère que ça sera mieux aujourd'hui. Néanmoins un coureur de grand tour ne peut pas se dire j'aime pas les premiers jours, ni les derniers car c'est dur les 3 ème semaine (je fais référence a ses 3 ème semaine plus difficile lors de ces 2 premiers grands tours) Il faut de la régularité.
Un autre sujet il faut qu'il apprenne lorsqu'il est moins bien a mieux limiter la casse. Avec lui c'est souvent extinction des feux des qu'il coince. Il aurait peut être pu finir mieux avec une gestion meilleurs de la montée
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3247106
Si c'est en effet un problème de retard à l'allumage, dans une prépa de GT que tu as le temps de bien mener et de bien calibrer ça porte à questions. C'est pas bien compliqué de mettre quelques sorties déblocages à l'approche de l’événement pour limiter ce phénomène qui est pourtant bien connu chez lui. Autant en plein printemps au milieu des programmes de course ça peut être compliqué à mettre en place parce qu'il faut gérer la récup, autant là il y avait tout le temps de mettre quelques intensités dans les jours précédents cette étape déjà difficile.

On fera le point après cette Vuelta, mais beaucoup maudissaient le programme de Gaudu, soit disant bridé par Pinot. Moi j'attends toujours qu'il ait les références suffisantes pour justifier de se défaire suffisamment de son leader en GT. Pour l'instant il en est assez loin. Il a vraiment du mal à être régulier et je ne le vois pas plus fiable que Pinot à l'heure actuelle. Il va falloir être bien clair sur les rôles et les objectifs à partager avec Démare pour le prochain Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3247121
Liam a écrit :
21 oct. 2020, 08:11
Si c'est en effet un problème de retard à l'allumage, dans une prépa de GT que tu as le temps de bien mener et de bien calibrer ça porte à questions. C'est pas bien compliqué de mettre quelques sorties déblocages à l'approche de l’événement pour limiter ce phénomène qui est pourtant bien connu chez lui. Autant en plein printemps au milieu des programmes de course ça peut être compliqué à mettre en place parce qu'il faut gérer la récup, autant là il y avait tout le temps de mettre quelques intensités dans les jours précédents cette étape déjà difficile.

On fera le point après cette Vuelta, mais beaucoup maudissaient le programme de Gaudu, soit disant bridé par Pinot. Moi j'attends toujours qu'il ait les références suffisantes pour justifier de se défaire suffisamment de son leader en GT. Pour l'instant il en est assez loin. Il a vraiment du mal à être régulier et je ne le vois pas plus fiable que Pinot à l'heure actuelle. Il va falloir être bien clair sur les rôles et les objectifs à partager avec Démare pour le prochain Tour.
La question n'est pas de savoir si Gaudu est plus ou moins fiable que Pinot. Il a montré un gros potentiel et il doit pouvoir l'exprimer. L'enfermer dans un rôle "confortable" d'équipier de luxe n'est pas lui rendre service. Et quand ton leader est aussi souvent défaillant, il faut diluer les responsabilités et permettre à chacun de s'exprimer.
Par jerem9
#3247126
Sauf s’il n’a pas les capacités réelles pour ..

Pour le tour de France l’équipe idéal serait
Demare
Guarnieri
Sinkeldam
Scotson
Kung
Gaudu
Reichenbach
Pinot
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3247128
blouss_ a écrit :
21 oct. 2020, 09:38
Liam a écrit :
21 oct. 2020, 08:11
Si c'est en effet un problème de retard à l'allumage, dans une prépa de GT que tu as le temps de bien mener et de bien calibrer ça porte à questions. C'est pas bien compliqué de mettre quelques sorties déblocages à l'approche de l’événement pour limiter ce phénomène qui est pourtant bien connu chez lui. Autant en plein printemps au milieu des programmes de course ça peut être compliqué à mettre en place parce qu'il faut gérer la récup, autant là il y avait tout le temps de mettre quelques intensités dans les jours précédents cette étape déjà difficile.

On fera le point après cette Vuelta, mais beaucoup maudissaient le programme de Gaudu, soit disant bridé par Pinot. Moi j'attends toujours qu'il ait les références suffisantes pour justifier de se défaire suffisamment de son leader en GT. Pour l'instant il en est assez loin. Il a vraiment du mal à être régulier et je ne le vois pas plus fiable que Pinot à l'heure actuelle. Il va falloir être bien clair sur les rôles et les objectifs à partager avec Démare pour le prochain Tour.
La question n'est pas de savoir si Gaudu est plus ou moins fiable que Pinot. Il a montré un gros potentiel et il doit pouvoir l'exprimer. L'enfermer dans un rôle "confortable" d'équipier de luxe n'est pas lui rendre service. Et quand ton leader est aussi souvent défaillant, il faut diluer les responsabilités et permettre à chacun de s'exprimer.
Ce qui est le cas depuis 2018. Hors TDF et Lombardie 2018, ça fera trois saisons qu’il court les plus grandes courses du calendrier pour sa pomme.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3247134
Liam a écrit :
21 oct. 2020, 09:51
blouss_ a écrit :
21 oct. 2020, 09:38


La question n'est pas de savoir si Gaudu est plus ou moins fiable que Pinot. Il a montré un gros potentiel et il doit pouvoir l'exprimer. L'enfermer dans un rôle "confortable" d'équipier de luxe n'est pas lui rendre service. Et quand ton leader est aussi souvent défaillant, il faut diluer les responsabilités et permettre à chacun de s'exprimer.
Ce qui est le cas depuis 2018. Hors TDF et Lombardie 2018, ça fera trois saisons qu’il court les plus grandes courses du calendrier pour sa pomme.
J'ai cru que le débat se focalisait sur les GT. Dans ce cas, je ne comprends pas ton "j'attends toujours qu'il ait les références suffisantes". Les références, il les a.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3247137
blouss_ a écrit :
21 oct. 2020, 10:01
Liam a écrit :
21 oct. 2020, 09:51


Ce qui est le cas depuis 2018. Hors TDF et Lombardie 2018, ça fera trois saisons qu’il court les plus grandes courses du calendrier pour sa pomme.
J'ai cru que le débat se focalisait sur les GT. Dans ce cas, je ne comprends pas ton "j'attends toujours qu'il ait les références suffisantes". Les références, il les a.
Pour moi c’est lié. A partir du moment où il n’arrive pas à se montrer régulier à l’échelle d’une saison (ou d’une période, en fonction des pics de forme) il n’y a pas lieu de le propulser leader en GT avec une équipe dévouée à disposition, puisque c’est justement de la régularité qu’on va demander à un leader. Pinot s’est montré faillible à plusieurs reprises en GT mais a prouvé tout au long des saisons depuis 2015 une certaine forme de régularité dans ses résultats au plus haut niveau. Même lorsqu’il était moyen. Il a tout de même montré une certaine propension à arriver en forme dans les grands rdv.

En l’état demander à Gaudu d’être lieutenant de Pinot jusqu’à ce qu’il trouve cette régularité et cette fiabilité n’était pas aberrant. On verra d’ailleurs de quoi il en retourne dans ces deux prochaines semaines mais pour moi il ne l’a toujours pas prouvé et n’a justement pas les références pour revendiquer un poste plus haut en GT. Je ne serai pas contre qu’on lui confère désormais plus de liberté sur les courses de trois semaines, maintenant que Thibaut semble avoir laissé passer sa chance sur le Tour, néanmoins il faudra bien réfléchir a l’objectif qu’on lui agitera sous le nez et aux moyens mis à disposition. S’il n’y a pas de progression sur cette Vuelta un rôle de chasseur d’étapes en montagne, dans une équipe construite pour ramener des bouquets, me semblerait ainsi bien suffisant pour un éventuel futur Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3247140
L'étape d'aujourd'hui sera assez révélatrice.
Un retard a l'allumage ou tout simplement un niveau pas suffisant.
Si la tendance se confirme je m'étonnerai quand même qu'un Gaudu en bonne forme soit si loin.
On constate de manière générale que sur cette année en montagne les français semblent en retrait. Sans faire du franco français on peut s'étonner d'une telle évolution entre 2019 et 2020. On constate aussi qu'en montagne le niveau semble avoir fortement progressé dans certaines équipes et qu'un fossé se creuse. A ce titre 2021 sera une année charnière

  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 98
Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site