Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
#3246880
Bradounet_ a écrit :
charlix a écrit :
20 oct. 2020, 17:56
Bradounet n'a pas du regarder la montée je pense :smile: , car en effet, Sosa a clairement roulé très fort pour Carapaz avant de faire rideau.
Mon lien a souvent coupé et j'avais surtout l'oeil sur les lâchés, à vrai dire. :elephant:
Cela dit, c'est dommage d'avoir sacrifié déjà Sosa même si ça a eu le mérite de repousser déjà des Dumoulin, Valverde à près d'une minute.

Pour regarder la Vuelta sans Streaming:

https://www.rtve.es/directo/la-1/

En direct sur la télévision espagnole :hole:
#3246883
papou06 a écrit :
20 oct. 2020, 17:53
Bradounet_ a écrit :
20 oct. 2020, 17:48
Kuss a quand même perdu 10".
C'est bien ça joue les étapes et les bonifs pour Roglic mais je pensais que chez Jumbo, on allait attendre 1 semaine avant de décider du leader. :scratch:
Pas certain que Roglic soit supérieur à Kuss dans les cols.

On voit quand même que chez Jumbo, on ne sait toujours pas courir autrement.
Le co-leader, c'était Dumoulin, mais qui a encore failli.
Kuss, il n'a encore jamais montré la moindre régularité sur 3 semaines pouvant faire penser qu'il peut être leader, et il y a un CLM où il va prendre cher. Si Bennett confirme son niveau, il n'aura de toute façon pas tant que ça a travaillé et pourra resté placé au général.
On a fait une étape, et il n'y a déjà plus que 3 concurrents sérieux pour le général (Roglic, Carapaz et Mas), un mec qui revient de nulle part (Martin), un outsider (Carthy) et 2 mecs qui vont exploser (Chaves et Grosschartner) qui sont dans le jeu.
Les 2 mecs au classement derrière sont des Jumbo, s'ils veulent la jouer tactique, ils en ont encore largement la possibilité.
Kuss n'a jamais pu montrer ce qu'il valait sur 3 semaines puisqu'on le fait rouler très tôt à chaque fois. C'est dommage de pas le mettre au moins co leader, il a plus 22 ans. Il était déjà plus fort que Dumoulin en haute montagne sur le Tour. Les hiérarchies n'ont pas l'air d'avoir beaucoup bougé.

Et pourquoi Roglic baisserait pavillon, vraiment ? :elephant:
#3246886
papou06 a écrit :
20 oct. 2020, 17:53


Le co-leader, c'était Dumoulin, mais qui a encore failli.
Kuss, il n'a encore jamais montré la moindre régularité sur 3 semaines pouvant faire penser qu'il peut être leader, et il y a un CLM où il va prendre cher. Si Bennett confirme son niveau, il n'aura de toute façon pas tant que ça a travaillé et pourra resté placé au général.
On a fait une étape, et il n'y a déjà plus que 3 concurrents sérieux pour le général (Roglic, Carapaz et Mas), un mec qui revient de nulle part (Martin), un outsider (Carthy) et 2 mecs qui vont exploser (Chaves et Grosschartner) qui sont dans le jeu.
Les 2 mecs au classement derrière sont des Jumbo, s'ils veulent la jouer tactique, ils en ont encore largement la possibilité.
Après, je comprends tout à fait, mais je me place dans ma position égoïste de téléspectateur et alors que déjà la start-list n'était pas très fournie en leader à la base, si, en plus dès la première étape, on a déjà décidé que Kuss et Sosa allaient encore jouer les super lieutenants, c'est quand même bien frustrant.
#3246896
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 17:51
-Vélomen- a écrit :
20 oct. 2020, 17:49


Il a toujours énormément de mal le 1er jour de course lorsqu'il n'a pas couru depuis quelques semaines.

Je crois quand même beaucoup en lui sur cette Vuelta (à voir quand même si elle va au bout). C'est un crash test pour lui.
Nan mais la n'est pas le problème, tout les coureurs qui sont devant ont plusieurs jours de course avant la Vuelta.
Tu peux pas espérer etre au niveau des meilleurs quand ta pas couru depuis 2 mois et que ta repris l'entrainement il y a moins d'un mois.
Gaudu n'a pas couru depuis le ... 15 septembre...
Et il a repris l'entrainement la semaine du 22 septembre.
#3246897
5 Jumbo-Visna dans le top 20, c'est correct. :hate:

Et magnifique leçon tactique d'Ineos qui leur ont gentiment déroulé le tapis rouge, en sacrifiant d'entrée leur pur grimpeur Sosa qui aurait pu être un trublion au vu du parcours général de la course. Carapaz est déjà isolé face aux Roglic, Bennett, Kuss, Gesink et Dumoulin, qui restent tous bien placés. Du grand art, rien à dire. :elephant:
Dernière édition par biquet le 20 oct. 2020, 18:59, édité 1 fois.
#3246900
marooned a écrit :
20 oct. 2020, 17:54
-Vélomen- a écrit :
20 oct. 2020, 17:49


Il a toujours énormément de mal le 1er jour de course lorsqu'il n'a pas couru depuis quelques semaines.

Je crois quand même beaucoup en lui sur cette Vuelta (à voir quand même si elle va au bout). C'est un crash test pour lui.
35ème de l'étape à 2'22"... Que veux-tu espérer avec une entame aussi catastrophique ? Il sera peut être mieux au fur et à mesure que la Vuelta va avancer mais les étapes décisives seront passées.
Encore une fois, Gaudu est un coureur qui a beaucoup de mal lors de son 1er jour de course après plusieurs semaines sans compétition.

S'il est au même niveau demain et après demain, alors oui ça sera terminé pour un top 10. Mais c'est beaucoup trop tôt pour le dire. On fera le bilan jeudi soir.

Les commentaires me rappellent un peu la Flèche Wallone 2019. On va vu ce que ça a donné quelques jours plus tard sur Liège (6ème).

Sa Vuelta n'est pas terminée au bout du 1er jour de course. Il est encore largement en lice pour un top 10.
#3246903
-Vélomen- a écrit :
20 oct. 2020, 18:46
marooned a écrit :
20 oct. 2020, 17:54


35ème de l'étape à 2'22"... Que veux-tu espérer avec une entame aussi catastrophique ? Il sera peut être mieux au fur et à mesure que la Vuelta va avancer mais les étapes décisives seront passées.
Encore une fois, Gaudu est un coureur qui a beaucoup de mal lors de son 1er jour de course après plusieurs semaines sans compétition.

S'il est au même niveau demain et après demain, alors oui ça sera terminé pour un top 10. Mais c'est beaucoup trop tôt pour le dire. On fera le bilan jeudi soir.

Les commentaires me rappellent un peu la Flèche Wallone 2019. On va vu ce que ça a donné quelques jours plus tard sur Liège (6ème).

Sa Vuelta n'est pas terminée au bout du 1er jour de course. Il est encore largement en lice pour un top 10.
Tout comme Guillaume Martin ou Kenny Elissonde, mais je ne sais pas si ce dernier est en simple équipier et il y a un doute sur les ambitions du premier.

Je trouve pas mal de commentaire un peu pessimiste après une seule étape.
#3246919
blouss_ a écrit :
20 oct. 2020, 18:47
biquet a écrit :
20 oct. 2020, 18:42
5 Jumbo-Visna dans le top 20, c'est correct. :hate:
Oui. Je suis quand même un peu déçu par Vingegaard et Hofstede :spamafote:
Hofstede a fait de gros progrès lorsque la route s'élève. Laissons-lui un peu de temps pour progresser, il est encore jeune :tonton:
#3246923
Trinite a écrit :
20 oct. 2020, 18:25
papou06 a écrit :
20 oct. 2020, 17:53


Le co-leader, c'était Dumoulin, mais qui a encore failli.
Kuss, il n'a encore jamais montré la moindre régularité sur 3 semaines pouvant faire penser qu'il peut être leader, et il y a un CLM où il va prendre cher. Si Bennett confirme son niveau, il n'aura de toute façon pas tant que ça a travaillé et pourra resté placé au général.
On a fait une étape, et il n'y a déjà plus que 3 concurrents sérieux pour le général (Roglic, Carapaz et Mas), un mec qui revient de nulle part (Martin), un outsider (Carthy) et 2 mecs qui vont exploser (Chaves et Grosschartner) qui sont dans le jeu.
Les 2 mecs au classement derrière sont des Jumbo, s'ils veulent la jouer tactique, ils en ont encore largement la possibilité.
Kuss n'a jamais pu montrer ce qu'il valait sur 3 semaines puisqu'on le fait rouler très tôt à chaque fois. C'est dommage de pas le mettre au moins co leader, il a plus 22 ans. Il était déjà plus fort que Dumoulin en haute montagne sur le Tour. Les hiérarchies n'ont pas l'air d'avoir beaucoup bougé.

Et pourquoi Roglic baisserait pavillon, vraiment ? :elephant:
Kuss était largement supérieur à Dumoulin dans les Alpes. Mais il n'était pas du tout au niveau dans les Pyrénées, et pas vraiment à cause du travail accompli lors des ces étapes.

Et oui, je ne vois pas de raison pour que Roglic baisse plus pavillon que Kuss (32 jours de course depuis la reprise comme Roglic, a fait les CDM comme le slovène, et a juste fait LBL en moins) ou Carapaz (32 jours de course et les CDM courus, juste LBL en moins aussi). Il a juste un niveau moyen largement supérieur aux 2 autres qui donne cette impression qu'il a plus couru, mais ce n'est pas le cas.
#3246932
La Jumbo-Visna ferait bien de conserver la carte Kuss dans son jeu. Aprés tout, c'est un des meilleurs grimpeurs du monde actuellement, et il faut éviter de faire comme Ineos et se retrouver sans solution de rechange au bout de quelques jours. Quand tu as des gars comme Bennett et Gesink qui marchent aussi fort, tu peux te permettre de garder un leader de rechange. Voire 2 avec un Dumoulin montant en régime.

Car y a quand même 2 sacrés clients (c'est trop peu, mais c'est mieux que rien) qui ont produit une belle impression, aujourd'hui: Mas et Carapaz.
#3246940
J'ose espéré que Roglic ne tienne pas ce rythme jusqu'au bout.

Juillet -> champion de Slovénie.
Août-> vainqueur du Tour de l'Ain
->leader Du dauphiné jusqu'à son abandon suite à une pseudo blessure

Septembre -> 2nd du Tour de France

Octobre -> 6eme des championnats du monde
-> vainqueur de Liège Bastogne Liège

Il serait très surprenant qu il tienne 4 mois.
#3246945
biquet a écrit :
20 oct. 2020, 18:42
5 Jumbo-Visna dans le top 20, c'est correct. :hate:

Et magnifique leçon tactique d'Ineos qui leur ont gentiment déroulé le tapis rouge, en sacrifiant d'entrée leur pur grimpeur Sosa qui aurait pu être un trublion au vu du parcours général de la course. Carapaz est déjà isolé face aux Roglic, Bennett, Kuss, Gesink et Dumoulin, qui restent tous bien placés. Du grand art, rien à dire. :elephant:
J'ai eu le même sentiment en regardant la course. Sosa n'avait pas à faire ça une fois que Froome était dans les choux puisque c'est lui qui devenait le N°2 potentiel sur la course. Il a du bosser très tôt dans la montée en plus.
Vont comprendre un jour les Ineos que face aux jumbo leur tactique rouleau compresseur des dernières année ne marche pas? Qu'en tout cas ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Histoire de participer je vais dire full contact. […]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site