Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 87
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 87
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3244112
Je suis pas contre les chrono de 50km mais a coté faut mettre plusieurs étapes de montagne de plus de 200km avec 4/5 cols.

Par SnakePlissken
#3244121
Le Tour doit pouvoir faire briller tout types de coureurs à un moment ou à un autre. On a tout allégé pour une question de suspense, défavorisant les coureurs complets. Il y a des différences physiques entre les coureurs ? Certains sont plus forts que d'autres ? C'est peut-être injuste, mais c'est la vie, et atténuer cette différence pour une question de suspense est juste très dommage. C'est de la compétition, alors qu'on permette à ces différences d'exister. Il y en a qui sont de bons rouleurs, certains qui sont à l'aise sur des courses de côte, d'autres dont l'endurance est le point fort et qui sont à l'aise après une course longue et difficile, d'autres dont l'altitude est le point fort. Qu'on mette tout ça sans penser que certains sont dans les meilleurs dans plusieurs domaines, et que ça nuirait au suspense. Si c'est le cas ils méritent d'être là où ils sont, et aux autres de faire leur course en fonction de leur qualité, s'ils doivent être loin au général, et bien tant pis.
Par biquet
#3244215
rbl85 a écrit :
15 oct. 2020, 14:11
Je suis pas contre les chrono de 50km mais a coté faut mettre plusieurs étapes de montagne de plus de 200km avec 4/5 cols.
On est d'accord. Retour des chronos individuels, et retour des Taponnes. Par contre, pas trop d'étapes de montagne. 7 maximum, dont 5 de haute montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3244950
Donc en 1996
C etait un chrono de 63,5 km
Et en 2021
Ce será un chrono de 30 km
:scratch:

Dommage pour les belges WVA et aussi Evenepoel

Mais si il y a un premier chrono plat en premiere semaine assez long alors :pompom:
Car perso cette lutte entre ces deux coureurs et les Pogacar et Bernal voir Pinot :love:

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3244968
D'après Thomas Vergouwen de Velowire, il y aura une étape entre Muret et Saint-Lary-Soulan le 14 juillet. A voir si ce sera une arrivée dans la vallée à Saint-Lary-Soulan même ou alors une arrivée au sommet (Plat d'Adet ou col du Portet).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3244979
GATO a écrit :
17 oct. 2020, 16:05
Donc en 1996
C etait un chrono de 63,5 km
Et en 2021
Ce será un chrono de 30 km
:scratch:

Dommage pour les belges WVA et aussi Evenepoel

Mais si il y a un premier chrono plat en premiere semaine assez long alors :pompom:
Car perso cette lutte entre ces deux coureurs et les Pogacar et Bernal voir Pinot :love:
Il y aura pas de lutte.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3246489
Arrivée au col du Portet et à Luz-Saint-Sauveur apparemment : https://www.lasemainedespyrenees.fr/202 ... n-bigorre/

Si l'arrivée à Luz-Saint-Sauveur se fait par le Tourmalet, il sera enfin mis à l'honneur par le versant de Sainte-Marie-de-Campan. Depuis le temps...

Il y a aussi des rumeurs sur une arrivée au Ventoux le 7 juillet. Les Alpes vont certainement être light mais ensuite ça va envoyer du lourd. Pas certain que Andorre et Iraty soit au programme néanmoins
Par biquet
#3246539
marooned a écrit :
20 oct. 2020, 09:57
Arrivée au col du Portet et à Luz-Saint-Sauveur apparemment : https://www.lasemainedespyrenees.fr/202 ... n-bigorre/

Si l'arrivée à Luz-Saint-Sauveur se fait par le Tourmalet, il sera enfin mis à l'honneur par le versant de Sainte-Marie-de-Campan. Depuis le temps...

Il y a aussi des rumeurs sur une arrivée au Ventoux le 7 juillet. Les Alpes vont certainement être light mais ensuite ça va envoyer du lourd. Pas certain que Andorre et Iraty soit au programme néanmoins
Oui, je crois qu'Iraty va passer à la trappe, bien dommage au vu de son irrégularité et de son explosivité, même si son placement en fin de Tour représentait un danger pour la course. En fait, en dehors d'une arrivée à LPSM par Sainte Engrâce, je vois pas trop comment les cols Basques pourraient être ré-utilisés, dans le futur. L'occasion Iraty semble devoir échouer, un peu comme prévu, le Port de Larrau est mal placé, bref, l'avenir semble bouché pour ces 2 montées au potentiel énorme. (par contre, sur une Vuelta.. :reflexion: )
Par Caleb
#3246541
rbl85 a écrit :
17 oct. 2020, 16:43
GATO a écrit :
17 oct. 2020, 16:05
Donc en 1996
C etait un chrono de 63,5 km
Et en 2021
Ce será un chrono de 30 km
:scratch:

Dommage pour les belges WVA et aussi Evenepoel

Mais si il y a un premier chrono plat en premiere semaine assez long alors :pompom:
Car perso cette lutte entre ces deux coureurs et les Pogacar et Bernal voir Pinot :love:
Il y aura pas de lutte.
Parce que Tadej est intouchable ou parce que WVA ne sera jamais un leader de GT?

( tout comme MVDP, qui n'est qu'un fantasme d'ici )
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3246545
biquet a écrit :
20 oct. 2020, 12:19
marooned a écrit :
20 oct. 2020, 09:57
Arrivée au col du Portet et à Luz-Saint-Sauveur apparemment : https://www.lasemainedespyrenees.fr/202 ... n-bigorre/

Si l'arrivée à Luz-Saint-Sauveur se fait par le Tourmalet, il sera enfin mis à l'honneur par le versant de Sainte-Marie-de-Campan. Depuis le temps...

Il y a aussi des rumeurs sur une arrivée au Ventoux le 7 juillet. Les Alpes vont certainement être light mais ensuite ça va envoyer du lourd. Pas certain que Andorre et Iraty soit au programme néanmoins
Oui, je crois qu'Iraty va passer à la trappe, bien dommage au vu de son irrégularité et de son explosivité, même si son placement en fin de Tour représentait un danger pour la course. En fait, en dehors d'une arrivée à LPSM par Sainte Engrâce, je vois pas trop comment les cols Basques pourraient être ré-utilisés, dans le futur. L'occasion Iraty semble devoir échouer, un peu comme prévu, le Port de Larrau est mal placé, bref, l'avenir semble bouché pour ces 2 montées au potentiel énorme. (par contre, sur une Vuelta.. :reflexion: )
Pas trop déçu en ce qui me concerne pour les raisons que tu évoques. Son placement en fin de Tour était une énorme connerie. Mais j'espère quand même qu'on verra une arrivée là-bas dans le futur. Un Pau - Iraty par la Hourcère, c'est une ouverture de massif parfaite d'après moi. Mais en fin de massif, clairement non ça ne le fait pas.

J'espère que ce sera bien une arrivée à Luz-Saint-Sauveur par le Tourmalet à la place. Avec le Portet et le Ventoux, ça ferait quand même 3 grosses arrivées pour contrebalancer les deux chronos. Et si c'est le cas, ça justifie que les Alpes soient assez light (pas d'Alpe d'Huez a priori).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3246549
rbl85 a écrit :
20 oct. 2020, 12:17
Possible qu'Andorre est sauté a cause de la pandémie
Je pense aussi que Andorre a sauté et que ASO va assurer le coup en faisant un Tour 100% français. Il y aurait des réservations d'hôtel sur Perpignan le 10 et du côté de Foix les 11 et 12. Donc sans doute :

Samedi 11/07 : Carcassonne > Région de Perpignan
Dimanche 11/07 : Région de Perpignan > Ariège (Prat d'Albis, Plateau de Beille, Ax 3-Domaine ou arrivée en descente à Foix ?)
Par biquet
#3246556
marooned a écrit :
20 oct. 2020, 12:31
biquet a écrit :
20 oct. 2020, 12:19


Oui, je crois qu'Iraty va passer à la trappe, bien dommage au vu de son irrégularité et de son explosivité, même si son placement en fin de Tour représentait un danger pour la course. En fait, en dehors d'une arrivée à LPSM par Sainte Engrâce, je vois pas trop comment les cols Basques pourraient être ré-utilisés, dans le futur. L'occasion Iraty semble devoir échouer, un peu comme prévu, le Port de Larrau est mal placé, bref, l'avenir semble bouché pour ces 2 montées au potentiel énorme. (par contre, sur une Vuelta.. :reflexion: )
Pas trop déçu en ce qui me concerne pour les raisons que tu évoques. Son placement en fin de Tour était une énorme connerie. Mais j'espère quand même qu'on verra une arrivée là-bas dans le futur. Un Pau - Iraty par la Hourcère, c'est une ouverture de massif parfaite d'après moi. Mais en fin de massif, clairement non ça ne le fait pas.

J'espère que ce sera bien une arrivée à Luz-Saint-Sauveur par le Tourmalet à la place. Avec le Portet et le Ventoux, ça ferait quand même 3 grosses arrivées pour contrebalancer les deux chronos. Et si c'est le cas, ça justifie que les Alpes soient assez light (pas d'Alpe d'Huez a priori).
Oui, finalement, un Pau-Iraty en entrée de 2è massif (surtout pas en 1er massif, trop de risque de revoir le scénario de la PSM), ça pourrait être réalisable si la candidature venait à être renouvelée (ce qui n'est pas évident du tout). Et en 2 étape une arrivée vers Luchon ou Saint Lary par les grands cols Pyrénéens. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3246568
La République des Pyrénées précise les cols empruntés avant la montée finale pour l'étape du 14 juillet arrivant au col de Portet. A priori, il y aurait Balès, Peyresourde et Val Louron-Azet. Ce serait donc la grosse étape du Tour.

Et le lendemain, ce serait finalement un Pau - Luz-Ardiden (sans info sur les cols empruntés).
Dernière édition par marooned le 20 oct. 2020, 14:29, édité 1 fois.
Par fred30
#3246569
Trois arrivées au sommet ...
Mouais, on est presque à la limite selon moi. Il n'en faudrait pas plus.
Ces arrivées au sommet concentrent quasiment toute l'attention des coureurs qui se tiennent tranquille pendant toutes les autres étapes. :cry:

Je préfèrerais des étapes comme celle de la Hourcère cette année, si possible en rapprochant le pied du premier col du départ.
Par Tolnoto
#3246580
Pour l'instant on est parti pour 4 arrivées au sommet (Tignes, Ventoux, Luz Ardiden, Porter) et une arrivée en descente (Le grand Bornand). Logiquement, les étapes du dimanche 11 juillet (Ariège ?) et du 13 juillet devraient se terminer en vallée, si on veut un tour un minimum équilibré.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3246582
Tolnoto a écrit :
20 oct. 2020, 13:48
Pour l'instant on est parti pour 4 arrivées au sommet (Tignes, Ventoux, Luz Ardiden, Porter) et une arrivée en descente (Le grand Bornand). Logiquement, les étapes du dimanche 11 juillet (Ariège ?) et du 13 juillet devraient se terminer en vallée, si on veut un tour un minimum équilibré.
Je vois bien une arrivée à Foix par Péguère le dimanche 11 juillet. Et le 13, ce sera sans doute une étape pour les sprinteurs ou les baroudeurs avant les deux arrivées au sommet qui suivront.

Par contre, je ne vois pas très bien où vont se situer les nouveautés sur ce Tour 2021 :scratch:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 87

Ça cite tous les AG2R mais pas Lapeira :st[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site