- 15 oct. 2020, 14:11
#3244112
Je suis pas contre les chrono de 50km mais a coté faut mettre plusieurs étapes de montagne de plus de 200km avec 4/5 cols.
Modérateur : Modos VCN
On est d'accord. Retour des chronos individuels, et retour des Taponnes. Par contre, pas trop d'étapes de montagne. 7 maximum, dont 5 de haute montagne.
Il y aura pas de lutte.GATO a écrit : ↑17 oct. 2020, 16:05Donc en 1996
C etait un chrono de 63,5 km
Et en 2021
Ce será un chrono de 30 km
Dommage pour les belges WVA et aussi Evenepoel
Mais si il y a un premier chrono plat en premiere semaine assez long alors
Car perso cette lutte entre ces deux coureurs et les Pogacar et Bernal voir Pinot
Oui, je crois qu'Iraty va passer à la trappe, bien dommage au vu de son irrégularité et de son explosivité, même si son placement en fin de Tour représentait un danger pour la course. En fait, en dehors d'une arrivée à LPSM par Sainte Engrâce, je vois pas trop comment les cols Basques pourraient être ré-utilisés, dans le futur. L'occasion Iraty semble devoir échouer, un peu comme prévu, le Port de Larrau est mal placé, bref, l'avenir semble bouché pour ces 2 montées au potentiel énorme. (par contre, sur une Vuelta.. )marooned a écrit : ↑20 oct. 2020, 09:57Arrivée au col du Portet et à Luz-Saint-Sauveur apparemment : https://www.lasemainedespyrenees.fr/202 ... n-bigorre/
Si l'arrivée à Luz-Saint-Sauveur se fait par le Tourmalet, il sera enfin mis à l'honneur par le versant de Sainte-Marie-de-Campan. Depuis le temps...
Il y a aussi des rumeurs sur une arrivée au Ventoux le 7 juillet. Les Alpes vont certainement être light mais ensuite ça va envoyer du lourd. Pas certain que Andorre et Iraty soit au programme néanmoins
Parce que Tadej est intouchable ou parce que WVA ne sera jamais un leader de GT?rbl85 a écrit : ↑17 oct. 2020, 16:43Il y aura pas de lutte.GATO a écrit : ↑17 oct. 2020, 16:05Donc en 1996
C etait un chrono de 63,5 km
Et en 2021
Ce será un chrono de 30 km
Dommage pour les belges WVA et aussi Evenepoel
Mais si il y a un premier chrono plat en premiere semaine assez long alors
Car perso cette lutte entre ces deux coureurs et les Pogacar et Bernal voir Pinot
Pas trop déçu en ce qui me concerne pour les raisons que tu évoques. Son placement en fin de Tour était une énorme connerie. Mais j'espère quand même qu'on verra une arrivée là-bas dans le futur. Un Pau - Iraty par la Hourcère, c'est une ouverture de massif parfaite d'après moi. Mais en fin de massif, clairement non ça ne le fait pas.biquet a écrit : ↑20 oct. 2020, 12:19Oui, je crois qu'Iraty va passer à la trappe, bien dommage au vu de son irrégularité et de son explosivité, même si son placement en fin de Tour représentait un danger pour la course. En fait, en dehors d'une arrivée à LPSM par Sainte Engrâce, je vois pas trop comment les cols Basques pourraient être ré-utilisés, dans le futur. L'occasion Iraty semble devoir échouer, un peu comme prévu, le Port de Larrau est mal placé, bref, l'avenir semble bouché pour ces 2 montées au potentiel énorme. (par contre, sur une Vuelta.. )marooned a écrit : ↑20 oct. 2020, 09:57Arrivée au col du Portet et à Luz-Saint-Sauveur apparemment : https://www.lasemainedespyrenees.fr/202 ... n-bigorre/
Si l'arrivée à Luz-Saint-Sauveur se fait par le Tourmalet, il sera enfin mis à l'honneur par le versant de Sainte-Marie-de-Campan. Depuis le temps...
Il y a aussi des rumeurs sur une arrivée au Ventoux le 7 juillet. Les Alpes vont certainement être light mais ensuite ça va envoyer du lourd. Pas certain que Andorre et Iraty soit au programme néanmoins
Je pense aussi que Andorre a sauté et que ASO va assurer le coup en faisant un Tour 100% français. Il y aurait des réservations d'hôtel sur Perpignan le 10 et du côté de Foix les 11 et 12. Donc sans doute :
Oui, finalement, un Pau-Iraty en entrée de 2è massif (surtout pas en 1er massif, trop de risque de revoir le scénario de la PSM), ça pourrait être réalisable si la candidature venait à être renouvelée (ce qui n'est pas évident du tout). Et en 2 étape une arrivée vers Luchon ou Saint Lary par les grands cols Pyrénéens.marooned a écrit : ↑20 oct. 2020, 12:31Pas trop déçu en ce qui me concerne pour les raisons que tu évoques. Son placement en fin de Tour était une énorme connerie. Mais j'espère quand même qu'on verra une arrivée là-bas dans le futur. Un Pau - Iraty par la Hourcère, c'est une ouverture de massif parfaite d'après moi. Mais en fin de massif, clairement non ça ne le fait pas.biquet a écrit : ↑20 oct. 2020, 12:19
Oui, je crois qu'Iraty va passer à la trappe, bien dommage au vu de son irrégularité et de son explosivité, même si son placement en fin de Tour représentait un danger pour la course. En fait, en dehors d'une arrivée à LPSM par Sainte Engrâce, je vois pas trop comment les cols Basques pourraient être ré-utilisés, dans le futur. L'occasion Iraty semble devoir échouer, un peu comme prévu, le Port de Larrau est mal placé, bref, l'avenir semble bouché pour ces 2 montées au potentiel énorme. (par contre, sur une Vuelta.. )
J'espère que ce sera bien une arrivée à Luz-Saint-Sauveur par le Tourmalet à la place. Avec le Portet et le Ventoux, ça ferait quand même 3 grosses arrivées pour contrebalancer les deux chronos. Et si c'est le cas, ça justifie que les Alpes soient assez light (pas d'Alpe d'Huez a priori).
Je vois bien une arrivée à Foix par Péguère le dimanche 11 juillet. Et le 13, ce sera sans doute une étape pour les sprinteurs ou les baroudeurs avant les deux arrivées au sommet qui suivront.Tolnoto a écrit : ↑20 oct. 2020, 13:48Pour l'instant on est parti pour 4 arrivées au sommet (Tignes, Ventoux, Luz Ardiden, Porter) et une arrivée en descente (Le grand Bornand). Logiquement, les étapes du dimanche 11 juillet (Ariège ?) et du 13 juillet devraient se terminer en vallée, si on veut un tour un minimum équilibré.
vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]