Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 27
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27
Par luckywinner
#3246388
LeBreton a écrit :
18 oct. 2020, 12:09
APP , 28ème du chrono , c'est pas trop mal , j'espère qu'il pourra prendre une échappée qui ira au bout pour se rapprocher du TOP 15 , ce qui serait très bien !

Warbasse a confirmé hier , qu'il était à un très bon niveau depuis la reprise avec une belle 25ème place. Un top 20 au CG est peut être envisageable pour lui aussi.

Hanninen même si il est pas au niveau attendu , c'est important qu'il termine son premier GT .
Le niveau de l'équipe est correct mais on est toujours un ton en dessous pour en gagner une :neutral:
Ca fait drôle de lire ça le lendemain de l'étape qui enterre le choix de stratégie de leader de APP.
Alors jusqu'à présent je voulais pas trop l'enfoncer, car ces résultats étaient décevant mais pas toujours soutenus par une équipe on l'a vu faire des efforts qu'un leader en situation normale n'aurait pas à faire, mais là hier, il a eu Warbasse et sûrement Vendrame pour l'aider, et seulement 25eme de l'étape dans le temps de Rossetto derrière des Swift.
Bien sur il fera probablement top 20, mais un top 20 qui vaut top 40 sur un Giro classique, et je vois pas comment il pourrait accrocher le top 15 sans de nombreux abandons vu la course hier.
Warbasse aurait été une meilleure carte pour le CG.
Enfin personne n'est surpris de cette échec espérons que Vendrame trouve l'ouverture ou Bidard voir Hanninen en échappée en montagne.

Sinon un Tour des Flandres sympa de l'équipe, Naesen était fort il aurait mérité le podium, et Bardet aurait sûrement été pas loin du top 10 si il aurait réussi à boucher le trou juste après le sommet du Patenberg, et dans tous les cas il aurait pu aider Oliver.
Aucune surprise de le voir à l'aise sur cette course d'ailleurs.

Pour la Vuelta, je sais pas comment ça va courir Peters va peut-être jouer un peu le CG ?
Godon est en bonne forme pourquoi pas réussir un coup.
4 coureurs en fin de contrat dont 2 départs certains sur 8 coureurs ça fait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3246419
Peters sur le général de la Vuelta ?
Je n'y crois absolument pas ! Il n'est pas un pur grimpeur et sur l'étape du Tourmalet il prendrait un tir monumental ce qui serait rédhibitoire pour le classement général.
Par luckywinner
#3246493
stereoking69 a écrit :
20 oct. 2020, 00:24
Peters sur le général de la Vuelta ?
Je n'y crois absolument pas ! Il n'est pas un pur grimpeur et sur l'étape du Tourmalet il prendrait un tir monumental ce qui serait rédhibitoire pour le classement général.
J'y crois pas forcément, mais il a passé un énorme cap en 2019, d'ailleurs sur le Giro il fait 10 jours en courant pour le CG avec le maillot de meilleur jeune sur le dos, il peut tout à fait faire une Vuelta en mode Hagen 2019. Je pense que le staff voudra responsabiliser Peters aussi, après sa confirmation sur le Tour.
Faut voir le niveau de la concurrence évidemment, la SL est impressionnante mais ça ne veut pas dire que le niveau le sera.
Par LeBreton
#3246496
C'est son premier GT à Paret-Peintre , il faut pas non plus être trop exigeant avec lui , il est plus ou moins à sa place , je préfère souligner sa bonne progression cette année , ça sera peut être jamais un leader pour un top 10 sur un GT mais un équipier fiable sur le WT , j'en doute pas trop par contre !

On est pas non plus à l'abris d'une bonne surprise de sa part lors de cette dernière semaine ...

Sur la Vuelta , c'est clair qu'on sait pas trop quoi s'attendre avec cette équipe , une victoire d'étape et on sera déjà content :w00t:
Par luckywinner
#3246502
LeBreton a écrit :
20 oct. 2020, 10:21
C'est son premier GT à Paret-Peintre , il faut pas non plus être trop exigeant avec lui , il est plus ou moins à sa place , je préfère souligner sa bonne progression cette année , ça sera peut être jamais un leader pour un top 10 sur un GT mais un équipier fiable sur le WT , j'en doute pas trop par contre !

On est pas non plus à l'abris d'une bonne surprise de sa part lors de cette dernière semaine ...

Sur la Vuelta , c'est clair qu'on sait pas trop quoi s'attendre avec cette équipe , une victoire d'étape et on sera déjà content :w00t:
C'est pas moi qui suis exigeant avec lui c'est le staff qui communique énormément autour de lui depuis juin en le comparant à Champoussin ou Hanninen en terme de potentiel ou leadership.
La réalité de ses résultats en jeune ou lors de ses débuts pros laissent plutôt envisager un potentiel à la Bidard.
Je comprends pas l'idée d'aligner APP en leader pour le CG sur le Giro personnellement, même si il y avait une ouverture d'un résultat intéressant avec cette SL.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3246610
Ben il se teste, il regarde ainsi comment il réagit sur trois semaines. On a pas eu de haute montagne donc compliqué à voir ce qu'il vaut vraiment, il a mangé deux gamelles à plus de 50 km/h aussi... Si il fait top 15/20 ça sera bien et le plateau... Je veux bien mais quand on regarde les temps d'ascension, ce Giro n'a pas grand chose à envier aux précédents. Il voit son potentiel physique, c'est un coureur que je pense à maturité lente. Paret Peintre a déjà fait des résultats que n'a jamais fait Bidard, je lis beaucoup de n'importe quoi là. Quant à son potentiel, on va attendre de voir c'est pas parce qu'un coureur est supérieur à 20 ans que c'est la même à 25 ans.

Je pense que ce Giro lui servira pour le futur.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3246618
voilà, comme Akaion je pense que c'est un test utile pour lui et pour le staff, Paret-Peintre pourrait tout à fait s'affirmer comme un coureur complet de bon niveau très utile dans des équipes pour les GT. C'est un test utile.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3246633
Ouais assez d'accord avec ça : vus les temps d'ascension, on n'a pas franchement un Giro au rabais non plus, comme d'aucun voudraient le prétendre parce que leurs chouchous ne sont pas au rendez-vous...
Par _Rimini
#3246910
A 6 au soir de la 1ère étape :sylvain84:
Bon je pense que personne n'attendait grand chose de Frank et de Geniez de toute façon.

On va plutôt souligner la belle perf de Jauregui qui semblait fort de ce que j'ai vu. Il se place pour le maillot de grimpeur.
Champoussin c'est pas mal aussi. 28ème à 1'51. A voir comment il va évoluer.
Par luckywinner
#3246992
Akaion a écrit :
20 oct. 2020, 15:26
Ben il se teste, il regarde ainsi comment il réagit sur trois semaines. On a pas eu de haute montagne donc compliqué à voir ce qu'il vaut vraiment, il a mangé deux gamelles à plus de 50 km/h aussi... Si il fait top 15/20 ça sera bien et le plateau... Je veux bien mais quand on regarde les temps d'ascension, ce Giro n'a pas grand chose à envier aux précédents. Il voit son potentiel physique, c'est un coureur que je pense à maturité lente. Paret Peintre a déjà fait des résultats que n'a jamais fait Bidard, je lis beaucoup de n'importe quoi là. Quant à son potentiel, on va attendre de voir c'est pas parce qu'un coureur est supérieur à 20 ans que c'est la même à 25 ans.

Je pense que ce Giro lui servira pour le futur.
Mes propos n'ont pas vocation à enterrer le coureur, c'est la décision du staff que je critique. Pour moi APP est légèrement en dessous du niveau esperé, mais il n'est pas à la ramasse juste que je ne vois pas l'intérêt de le faire courir derrière un CG que ça soit pour lui ou pour l'équipe.
Maintenant tu as raison de souligner l'importance possible des chutes.
Enfin en terme de potentiel et de résultat, je me rappelle avoir calmé les ardeurs de certains sur le Tour de la Provence, qui trouvait son tour de Provence décevant, alors qu'il était à sa place.

Sinon faut arrêter le délire des temps d'ascension pour juger le niveau de ce Giro, de 1 c'est 80% du peloton qui progresse en terme de performance brute depuis 2ans (Bidard aussi).
Ensuite APP, il finit à presque 6' sur Piancavallo, et le 5eme de l'étape du jour ne sort déjà plus des watts hors normes. On risque de voir un podium avec 0 podium en GT et 0 podium de CG de course à étape WT. Et c'est pas parce que Nibali sera dans le top 10 que ça relèvera le niveau du podium. Warbasse était plus fort sur TA que l'Italien.


APP est un bon coureur mais ce n'est pas un coureur qui a le potentiel de leadership en WT, et c'est bien la décision du staff que je critique, de la même manière je critiquais le choix de faire une équipe tournée à 100% pour Geniez quand ça a été fait (ce n'est pas ce que fait Ag2r avec APP aujourd'hui bien sur).
J'aime bien Aurelien en terme de coureur mais je comprends pas le choix du staff fait autour de lui depuis quelques temps.
Par luckywinner
#3247009
Pour la Vuelta je vais pas être trop critique sur le staff pour ce double abandon, j'espère que pour Geniez il y a une vraie raison.... (il était pas trop mal sur sa reprise sur les classiques), Frank malade n'avait pas de remplaçant désigné, vu l'effectif et la structure de la saison, il y avait que Chevrier de possible.
Compliqué de demander à Vuillermoz ou Cherel de rester sous pression au cas où alors que c'est logiquement vacances.

Pas mal Champoussin je trouve aussi, il a remonté pas mal de coureurs après être lâché, à l'inverse Peters n'a pas forcé, il était facile en 30eme position après le début d'ascension.
Dernière édition par luckywinner le 21 oct. 2020, 09:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3247109
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il est arrivé à Chevrier. Il n'a quasi rien fait cette année, il n'avait pas envie de faire une bonne Vuelta pour éventuellement retrouver un contrat :reflexion:
Par luckywinner
#3247145
jimmy39 a écrit :
21 oct. 2020, 08:49
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il est arrivé à Chevrier. Il n'a quasi rien fait cette année, il n'avait pas envie de faire une bonne Vuelta pour éventuellement retrouver un contrat :reflexion:
Il vient d'annoncer son retrait du cyclisme pro, possible qu'il a décidé de tourner complètement la page.
La même chose pour Domont, un peu surprenant pour ce dernier qui aurait pu trouver un contrat en proteams assez facilement je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3247222
Chevrier n'a jamais vraiment trouvé sa place dans le peloton pro, jamais assez bon pour être un bon équipier en montagne, ou suffisamment bon rouleur pour être un bon équipier sur du plat, bref au bout de quelques années, je pense qu'il devient assez clair pour lui qu'il a peut "à faire" finalement dans ce métier et que passer à autre chose peut être le plus raisonnable surtout quand on a le choix (ie il a une formation pro hors cyclisme je crois).
Par luckywinner
#3247224
pascal94100 a écrit :
21 oct. 2020, 12:40
Chevrier et Domont ont juste l'envie de tourner la page et de passer à autre chose. La situation actuelle n'y est sans doute pas étrangère
Je suis d'accord, mais si Chevrier c'est pas étonnant car il aurait eu du mal à trouver un contrat, Domont aurait sûrement pu facilement obtenir un contrat de 2 ans chez B&B ou Delko voir même chez Arkea ou TDE, on est sur un choix personnel plus qu'un choix par défaut.
Dernière édition par luckywinner le 21 oct. 2020, 15:02, édité 1 fois.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&eac[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site