Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN



Par Tremiti
#3245071
SW3 a écrit :
15 oct. 2020, 18:35
Chassé sans vergogne qui nous assène du Jhonatan Cervaez a 3 reprises y compris lorsque l'Equatorien a coupé la ligne :pompom:
Et le "Juan/Joan Almeida" purée, il découvre ou quoi ?
Par AdriM
#3246254
twisty a écrit :
17 oct. 2020, 20:52
Tchou-âne Almeida plus exactement, :rieur:

c'est pourtant pas trop compliqué Joao
On évite de 'Roao' de Thierry Rolland…

A mon avis, on lui a dit que 'ão' en portugais se disait 'on'... faut lui dire qu'en français 'on' ne se dit pas 'onne'. :spamafote:
Par AdriM
#3246268
Bradounet_ a écrit :
19 oct. 2020, 17:56
Ca se prononce "Jou-a-on (bien nasal)" et pour Almeida, j'ai l'impression que le "a" final n'est presque pas prononcé et se rapproche davantage du "e".
Accentuation sur le 'ei' , mais le 'a' doit se prononcer, mais est peu audible.

Et pour João… c'est plus proche de 'Jou-On'... avec un 'on' nasal.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3246350
AdriM a écrit :
19 oct. 2020, 18:01
Bradounet_ a écrit :
19 oct. 2020, 17:56
Ca se prononce "Jou-a-on (bien nasal)" et pour Almeida, j'ai l'impression que le "a" final n'est presque pas prononcé et se rapproche davantage du "e".
Accentuation sur le 'ei' , mais le 'a' doit se prononcer, mais est peu audible.

Et pour João… c'est plus proche de 'Jou-On'... avec un 'on' nasal.
Comme quoi Chassé essaye et le prononce mieux qu'un français qui le lirait littéralement J o a o

Il a dit qu'il avait demandé à un portugais comment le prononcer et qu'il essayait depuis. Et le portugais pour un larynx français ce n'est pas très facile. Bref j'ai l'impression que l'on ne moque un vite de Chassé là dessus, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3246352
Xav_38 a écrit :
19 oct. 2020, 21:22


Il a dit qu'il avait demandé à un portugais comment le prononcer et qu'il essayait depuis. Et le portugais pour un larynx français ce n'est pas très facile. Bref j'ai l'impression que l'on ne moque un vite de Chassé là dessus, non ?
En effegt
#3246353
Xav_38 a écrit :
19 oct. 2020, 21:22
AdriM a écrit :
19 oct. 2020, 18:01


Accentuation sur le 'ei' , mais le 'a' doit se prononcer, mais est peu audible.

Et pour João… c'est plus proche de 'Jou-On'... avec un 'on' nasal.
Comme quoi Chassé essaye et le prononce mieux qu'un français qui le lirait littéralement J o a o

Il a dit qu'il avait demandé à un portugais comment le prononcer et qu'il essayait depuis. Et le portugais pour un larynx français ce n'est pas très facile. Bref j'ai l'impression que l'on ne moque un vite de Chassé là dessus, non ?
Bien d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3246357
JFKs a écrit :
19 oct. 2020, 21:27
Xav_38 a écrit :
19 oct. 2020, 21:22


Il a dit qu'il avait demandé à un portugais comment le prononcer et qu'il essayait depuis. Et le portugais pour un larynx français ce n'est pas très facile. Bref j'ai l'impression que l'on ne moque un vite de Chassé là dessus, non ?
En effegt
Tiens dans mon message il manque un mot et une lettre a pris la place d'une autre... Bon je vais me coucher :pinch:
Par Lils
#3246360
SW3 a écrit :
11 oct. 2020, 16:41
Patrick _ en ce qui concerne _ Chassé qui nous a également gratifié à 2 reprises d'un beau Mikkel Zberg
En ce qui concerne :rieur:
Je l'entends presque en lisant ça...
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3246472
J'avoue que l on est tatillon sur la prononciation des noms propres étrangers.
Nous avons des commentateurs qui essaient de prononcer correctement chaque nom.
Il y a peu j'ai revu une étape du Tour '90... Robert Chappatte et Patrick Chêne ne se posaient pas tant de question :).

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

C'était un peu particulier hier, mais je […]

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

L arrivée de Red Bull chez Bora doit facili[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site