Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

#3246161
twisty a écrit :Pinot, comment il a préparé la Vuelta ?
j'imagine qu'il a du soigner son dos un moment avant de pouvoir s'entrainer correctement, j'ai du mal à imaginer qu'il soit au top dès les premiers jours.

Pour Gaudu, c'est lui aussi un mystère, on sait qu'il n'aime pas trop le 1er jour de compétition, s'il veut faire un bon GC, il va devoir faire un gros entrainement aujourd'hui pour se débloquer sinon il va prendre cher.

Pour demain, je vois bien Woods, dan Martin, Valverde, Roglic et Guillaume Martin
Pinot depuis le tour il a coupé 9-10 jours et a repris ensuite 45h sur la selle et 1400km
#3246166
marooned a écrit :
19 oct. 2020, 12:41
Pinot et Gaudu devraient être en retrait vu qu'ils n'ont plus couru depuis le Tour et qu'ils ont toujours besoin de quelques jours de course pour se remettre dedans. Logiquement les coureurs qui ont disputé quelques courses depuis la fin du Tour devraient être avantagés.
Gaudu c'est quand il fait des courses d'un jour qu'il lui faut une course pour se mettre dedans (c'est pour ca qu'il est toujours a la ramasse au début des classiques italienne) par contre sur les courses a étape il est toujours dans le rythme dès le début.

#3246186
Bradounet_ a écrit :
19 oct. 2020, 15:05
jerem9 a écrit :
19 oct. 2020, 14:01

Pinot depuis le tour il a coupé 9-10 jours et a repris ensuite 45h sur la selle et 1400km
C'est vraiment très light.
En comparaison, Kuss a roulé 80 h (sans compter les sorties de ce week-end) depuis la fin du TdF.
Le problème c'est pas vraiment ses heures d'entrainement mais plutôt le fait que son dos ne soit toujours pas a 100%

D'ailleurs je trouve ca totalement stupide de le faire courir si son dos est pas a 100%.
#3246203
Bradounet_ a écrit :
19 oct. 2020, 15:05
jerem9 a écrit :
19 oct. 2020, 14:01

Pinot depuis le tour il a coupé 9-10 jours et a repris ensuite 45h sur la selle et 1400km
C'est vraiment très light.
En comparaison, Kuss a roulé 80 h (sans compter les sorties de ce week-end) depuis la fin du TdF.
Il ne met pas tout sur Strava.

M'étonnerait qu'il ait repris direct par deux sorties de 4h par exemple...
#3246229
Liam a écrit :[quote=Bradounet_ post_id=3246185 time=<a href="tel:1603112714" data-original-title="" title="">1603112714</a> user_id=120726]
[quote=jerem9 post_id=3246161 time=<a href="tel:1603108882" data-original-title="" title="">1603108882</a> user_id=126853]

Pinot depuis le tour il a coupé 9-10 jours et a repris ensuite 45h sur la selle et 1400km
C'est vraiment très light.
En comparaison, Kuss a roulé 80 h (sans compter les sorties de ce week-end) depuis la fin du TdF.
[/quote]

Il ne met pas tout sur Strava.

M'étonnerait qu'il ait repris direct par deux sorties de 4h par exemple...[/quote]

D’accord avec toi quand tu coupes 9 joues difficile d’imaginer reprendre par 2 sorties de 120km direct
Dans l’ensemble il s’est quand même remis en selle

On sera vite fixé demain , il avance sans trop de certitudes d’où son itw à ouest France mais on sait tous qu’il ne sait pas ne pas jouer le général

Il va pas s’avancer en disant je suis le favori et je vais jouer le podium vu ses déboires récents mais s’il est là c’est qu’il compte peser sur la course sinon il ne serait pas venu je pense on est pas sur le tour
#3246230
marooned a écrit :
19 oct. 2020, 15:50
En effet, Pinot dit qu'il ne vise pas le général. Il est là pour aider Gaudu en priorité et éventuellement essayer de gagner une étape en 2ème ou 3ème semaine.
Je pense surtout qu’il n’a que peu de certitudes et vu la première semaine très dense il ne souhaite pas se mettre de pression
L’avantage sur cette vuelta c’est qu’on sera vite fixé sur les forces en présence
#3246232
Liam a écrit :
19 oct. 2020, 16:00
Bradounet_ a écrit :
19 oct. 2020, 15:05

C'est vraiment très light.
En comparaison, Kuss a roulé 80 h (sans compter les sorties de ce week-end) depuis la fin du TdF.
Il ne met pas tout sur Strava.

M'étonnerait qu'il ait repris direct par deux sorties de 4h par exemple...
Je ne sais pas. 2 sorties de 4h à 30 de moyenne sur du plat ou presque, 10 jours après un GT (donc avec une grosse condition physique et pas mal de foncier), c'est tout à fait jouable pour un pro.

Au pire il a peut être roulé 1h30 le lundi et 2 h le mardi juste avant sa sortie de 4h (qui était un mercredi).

Pinot ne poste peut être pas tout mais il n'en est pas loin quand même.
#3246255
-Vélomen- a écrit :
19 oct. 2020, 17:10
Liam a écrit :
19 oct. 2020, 16:00


Il ne met pas tout sur Strava.

M'étonnerait qu'il ait repris direct par deux sorties de 4h par exemple...
Je ne sais pas. 2 sorties de 4h à 30 de moyenne sur du plat ou presque, 10 jours après un GT (donc avec une grosse condition physique et pas mal de foncier), c'est tout à fait jouable pour un pro.
Encore heureux oui.
Perso, ce n'est pas pour me vanter j'ai une fois repris par une sortie de 10 h après deux ans sans le moindre sport. Alors pour un pro qui a coupé dix jours... En dix jours, on ne perd strictement rien surtout quand on sort d'une épreuve de trois semaines juste avant.
D'ailleurs, c'est plutôt logique de commencer par du foncier sa reprise, on est frais pour accumuler des charges.
#3246259
-Vélomen- a écrit :
19 oct. 2020, 17:13
Plus que son entrainement (qui ne me parait pas si léger que ça pour un coureur qui a fini le Tour blessé et qui enchaine avec la Vuelta), c'est le fait qu'il ait encore mal au dos qui est inquiétant.

Impossible de jouer quelque chose s'il a encore des douleurs au dos.
J’ai écouté son ITW il n’a pas mal au dos mais son problème au dos l’a empêché ( j’imagine au départ ) de se préparer comme il le voulait

C’est ce qu’il dit il n’a pas pu avoir les certitudes qu’il aime à l’entraînement du coup il ne sait pas où il en est

Après pour le temps franchement il aurait pu partir dans le sud un peu léger de se plaindre du temps
#3246277
Bradounet_ a écrit :
19 oct. 2020, 17:43
-Vélomen- a écrit :
19 oct. 2020, 17:10


Je ne sais pas. 2 sorties de 4h à 30 de moyenne sur du plat ou presque, 10 jours après un GT (donc avec une grosse condition physique et pas mal de foncier), c'est tout à fait jouable pour un pro.
Encore heureux oui.
Perso, ce n'est pas pour me vanter j'ai une fois repris par une sortie de 10 h après deux ans sans le moindre sport. Alors pour un pro qui a coupé dix jours... En dix jours, on ne perd strictement rien surtout quand on sort d'une épreuve de trois semaines juste avant.
D'ailleurs, c'est plutôt logique de commencer par du foncier sa reprise, on est frais pour accumuler des charges.
Une sortie en boite de nuit tu veux dire ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Pas d'échappée, pelototon mené[…]

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site