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Modérateur : Modos VCN

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Par LGDG
#3245587
ChicoDjango a écrit :
18 oct. 2020, 15:56
Les Français ont répondu présent sur une course qui ne leur réussit pas trop habituellement.
Alaph avec la malchance que l'on sait, mais aussi de très belles courses de Turgis et de Madouas (pour sa première participation). Encourageant.
Madouas est vraiment endurant mais difficile de le voir gagner une course en WT. Il manque de punch ou se vitesse de pointe et il n' est pas Remco pour lancer de loin. Peut être un jour il pourra partir en facteur avec des favoris qui se regardent.
Par SW3
#3245633
Caleb a écrit :
18 oct. 2020, 16:04
Avec un peu de recul, je ne vois pas de faute scandaleuse de la part du motard. C'est vraiment un enchaînement de "pas de chance"
Sur Eurosport, la palette a Jacky a mis en évidence que la moto du jury ralentissait à cause d'une autre moto dépannage arrêtée elle aussi.
Ça vaut ce que ça vaut
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Par rbl85
#3245657
LGDG a écrit :
18 oct. 2020, 16:06
ChicoDjango a écrit :
18 oct. 2020, 15:56
Les Français ont répondu présent sur une course qui ne leur réussit pas trop habituellement.
Alaph avec la malchance que l'on sait, mais aussi de très belles courses de Turgis et de Madouas (pour sa première participation). Encourageant.
Madouas est vraiment endurant mais difficile de le voir gagner une course en WT. Il manque de punch ou se vitesse de pointe et il n' est pas Remco pour lancer de loin. Peut être un jour il pourra partir en facteur avec des favoris qui se regardent.
Ce qui lui manque aujourd'hui c'est le placement, il est loin quand Alaf accélère.

#3245662
LGDG a écrit :
18 oct. 2020, 16:06
ChicoDjango a écrit :
18 oct. 2020, 15:56
Les Français ont répondu présent sur une course qui ne leur réussit pas trop habituellement.
Alaph avec la malchance que l'on sait, mais aussi de très belles courses de Turgis et de Madouas (pour sa première participation). Encourageant.
Madouas est vraiment endurant mais difficile de le voir gagner une course en WT. Il manque de punch ou se vitesse de pointe et il n' est pas Remco pour lancer de loin. Peut être un jour il pourra partir en facteur avec des favoris qui se regardent.
Pour gagner une grande course, oui, ça risque d'être juste. Surtout avec les monstres qui font partie de sa génération.
#3245679
rbl85 a écrit :
18 oct. 2020, 16:30
LGDG a écrit :
18 oct. 2020, 16:06

Madouas est vraiment endurant mais difficile de le voir gagner une course en WT. Il manque de punch ou se vitesse de pointe et il n' est pas Remco pour lancer de loin. Peut être un jour il pourra partir en facteur avec des favoris qui se regardent.
Ce qui lui manque aujourd'hui c'est le placement, il est loin quand Alaf accélère.
Il pourrait gagner en prenant une échappée qui part à 80 km de l arrivée, et en espérant que derrière les leaders se regardent....
A la de gendt en somme....
A la pédale il ne peut pas battre VDP ou van aert sur ce type de course.
#3245690
Sinon alaphilippe a montré qu il avait un tour des flandres dans les jambes, ce qui l'est loin d etre évident vu son gabarit....

Avant la fin de sa carrière il pourrait mêle tenter un paris Roubaix
#3245725
J'ai vraiment adoré ce sprint, et suis bien content que Van Der Poel accroche un monument à son palmarès. Donc égalité avec Van Aert. Cela promet de beaux duels à venir entre les deux.
Quant à la chute d'Alaphilippe, on voit bien que Van Aert s'écarte en voyant la moto sur le coté. Van Der Poel manque de peu de la heurter, et Alaphilippe la touche sur un moment d'inattention. Dommage, car le Français semblait fort. De là à dire qu'il aurait gagné, je ne sais pas, mais c'est prometteur pour les prochaines saisons.
Et sympa de voir Madouas finir 14ème.

Bref, vivement les prochaines Flandriennes :love:
Par Quintala
#3245729
boris74 a écrit :
18 oct. 2020, 15:31
Mais s'écarter au dernier moment je peux t'assurer que c'est pas un acte bienveillant.
Se rappeler aussi un final de Paris Roubaix avec Sagan qui veut pieger S. Dillier...
Exactement. Et quand on vise sciemment les trous pour les éviter au tout dernier moment en passant à 2 cm d'un brusque changement de trajectoire, on ne peut même pas prétendre que c'est pour l'aspiration (mais certains n'hésiteront pas à prétendre a posteriori que c'était pour rester à l'abri du vent (qui ne venait pourtant pas de ce côté-là) ou que c'était la trajectoire la plus courte (alors qu'ils ont fait un gros écart au dernier moment)). Alors que c'est juste du vice, le même vice (c'est-à-dire jouer de son intelligence pour attirer un adversaire dans un piège, piège potentiellement dangereux pour ce dernier) :spamafote:
Par fred30
#3245732
Geoghegan Hart, qui vient de gagner l'étape sur le Giro, interrogé par Claire Bricogne.
Il regarde au loin derrière la journaliste, et s'excuse de regarder un écran :
"sorry, cycling ! Tour des Flandres, better race ! "

Voilà, merci.
#3245734
le motard a les mains sur les freins et on voit que ça décélère nettement. Si c'est à cause d'une autre moto devant, le mieux (ou minimum) aurait été d'anticiper et de décélérer progressivement.

c'est quand même un comble qu'une chute soit du à un trafic routier trop important. Ce genre de chute (à cause d'une moto ou d'une voiture) ne devrait pas avoir lieu. Trop de véhicules et trop proches des coureurs

dommage pour alaphilippe et pour la course (ça annonçait un super final). Espérons qu'il n'ait pas trop de blessures
#3245754
Pour moi Van Aert a sa part de responsabilité dans la chute.
Quand on emmène un groupe et qu'on évite un obstacle soit on fait un signe de la main ou du casque et on gueule un bon coup soit on se décale un peu plus que Van Aert ne l'a fait.
Là on a l'impression que Van Aert roule pour lui tout seul et fait l'écart minimum pour lui permettre de passer mais c'est évident que si derrière les mecs ont la tete baissée, c'est le crash.
Van der Poel évite d'un rien la collision et meme sans avoir parlé à la radio juste avant pas sur que Alaphilippe ne puisse l'éviter.
#3245769
trevorphilips a écrit :
18 oct. 2020, 17:21
ouais enfin un coureur roule pour lui, point.
Pas d'accord, si t'as déjà roulé un minimum dans un peloton cycliste, il y a un certain code à respecter même en course.
Le gars qui cherche l'aspi et qui déboite au dernier moment avec des mecs dans sa roue et qui ne fait pas grand chose pour prévenir, il se fait remonter les bretelles dans la minute qui suit.
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Par jimmy39
#3245771
Bradounet_ a écrit :
18 oct. 2020, 17:15
Pour moi Van Aert a sa part de responsabilité dans la chute.
Quand on emmène un groupe et qu'on évite un obstacle soit on fait un signe de la main ou du casque et on gueule un bon coup soit on se décale un peu plus que Van Aert ne l'a fait.
Là on a l'impression que Van Aert roule pour lui tout seul et fait l'écart minimum pour lui permettre de passer mais c'est évident que si derrière les mecs ont la tete baissée, c'est le crash.
Van der Poel évite d'un rien la collision et meme sans avoir parlé à la radio juste avant pas sur que Alaphilippe ne puisse l'éviter.
Evidemment :spamafote: Si on veut absolument chercher un coupable, c'est le seul qui fait vraiment une "faute" évitable dans l'histoire. Les motards, ils font leur boulot, la moto dépannage doit se replacer derrière les coureurs, elle leur laisse donc la place pour dépasser (il n'y avait aucun obstacle enpêchant van Aert de la voir). La moto jury est derrière elle, elle doit donc aussi s'arrêter. C'est quelque chose qui se passe des centaines de fois à chaque course- Probablement que van Aert y voit un avantage de frôler les motos, mais Alaphilippe est plongé dans sa radio, il ne peut plus réagir.

Dire qu'il a fait tous ces écarts super-dangereux sur LBL sans aucune conséquence et qu'ici il a une seconde d'inattention et il chute violemment, on ne peut vraiment jamais prédire quand la malchance s'en mêle :cry:
#3245783
Bradounet_ a écrit :
18 oct. 2020, 17:27
trevorphilips a écrit :
18 oct. 2020, 17:21
ouais enfin un coureur roule pour lui, point.
Pas d'accord, si t'as déjà roulé un minimum dans un peloton cycliste, il y a un certain code à respecter même en course.
Le gars qui cherche l'aspi et qui déboite au dernier moment avec des mecs dans sa roue et qui ne fait pas grand chose pour prévenir, il se fait remonter les bretelles dans la minute qui suit.
que ça énerve, ça se comprend. Et on peut tjs prévenir les autres coureurs, bien sûr. Mais se faire remonter les bretelles par un autre coureur, je vois pas trop le soucis en soi, c'est un concurrent, pas un pote, on est pas là pour l'aider. Après peut être que sur les courses suivantes on lui en voudra mais c'est un peu marcher sur la tête selon moi. Les motos n'ont par contre aucune excuse
enfin voilà j'ai déjà dit que j'étais contre un certain nombre de codes dans le passé
#3245787
Je ne sais pas si cela a été dit avant mais j'ai apprécié ce qu'a fait la voiture Circus-Wanty quand le coureur qui est tombé a cause de samusette restait au sol : elle s'est mise sciemment de travers juste après le coureur pour que tous véhicules suivant voient qu'il y a un problème...une pensée pour Antoine Demoitié :mouchoir:

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