Je suis à l'écoute de vos retours!

Détail du parcours ici:
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/389999
Modérateur : Modos VCN
Ce départ de Vierzon, ça ne m’enthousiaste guère. J'ai ouï dire qu'il n'y a que des brêles qui vont voir cette villeLesPédalesDouces a écrit : 14 oct. 2020, 14:46 La 7ème étape semblant se dessiner entre Vierzon et Le Creusot, j'ai dessiné un profil que j'espère réaliste compte tenu de la distance en direct (220km).
Je suis à l'écoute de vos retours!
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https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/389999
On peut dire que Changé est quand même à portée de contre la montre de Lavalrbl85 a écrit : 14 oct. 2020, 18:47 Ouest France parle d'une étape entre Changé et Laval mais pas d'un clm
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... vy-7014528
En dernière étape de montagne et à 2 jours d'un chrono forcément décisif, l'étape du 64 devrait être bien salée, d'aprés moi. Surtout si ça arrive en plaine la veille. Un enchainement Aubisque-Marie Blanque-Hourcère/PSM (si arrivée La Pierre) ou Hourcère/Soudet-Bagargui (si arrivée aux Chalets d'Iraty) me semble possible. Dans ce cas, malgré la faible altitude des difficultés (la mer n'est pas si loin), on pourrait évoquer une vraie Taponne, sans problème.marooned a écrit : 14 oct. 2020, 19:07 Donc si on résume :
Samedi 26/06 : Brest > Landerneau
Dimanche 27/06 : Perros Guirrec > Mur de Bretagne
Lundi 28/06 : Lorient > Pontivy
Mardi 29/06 : Redon > Fougeres
Mercredi 30/06 : Changé > Laval (CLM ?)
Jeudi 01/07 : X > Châteauroux
Vendredi 02/07 : Vierzon > Le Creusot
Samedi 03/07 : Oyonnax > Le Grand-Bornand
Dimanche 04/07 : X > Tignes
Lundi 05/07 : repos
Mardi 06/07 : toujours pas de rumeurs sérieuses sur l'Alpe d'Huez mais des réservations d'hôtel sur Valence
Mercredi 07/07 : pas d'info particulières (un retour de Mende ?)
Jeudi 08/07 : X > Nîmes
Vendredi 09/07 : Nîmes > Carcassonne
Samedi 10/07 : Carcassonne > Région de Perpignan (des réservations d'hôtel sur Perpignan apparemment)
Dimanche 11/07 : Région de Perpignan > Andorre
Lundi 12/07 : repos
Mardi 13/07 : X > X
Mercredi 14/07 : X > Pau
Jeudi 15/07 : Tarbes > Chalets d'Iraty
Vendredi 16/07 : Oloron-Sainte-Marie > Bordeaux
Samedi 17/07 : Libourne > Saint-Émilion (CLM)
Dimanche 18/07 : X (Yvelines ?) > Paris
Pour réouvrir un peu le jeu, il serait bon de remettre à l'honneur cet exercice historique du Tour. Les écarts créés par un bon chrono individuel obligeraient les grimpeurs à attaquer en montagne, et retrouver ainsi leur VRAI rôle sur la course. Et je rajoute que l'apport de vrais chronos obligeraient peut-être les coureurs complets à retravailler ce secteur du jeu au détriment du travail en montagne.Bradounet_ a écrit : 14 oct. 2020, 19:43 Le grand retour des chronos sur le Tour de France.![]()
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Bon, je regarde sur Maps :
Changé -> Laval = 3.5 km
Libourne -> Saint-Emilion = 8.5 km
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J'espère qu'ils ont prévu tout de même quelques détours.
C'est là qu'on voit que les repères généraux du Tour ont totalement changé. Pendant des années et des décennies, le Tour proposait des chronos, et des trés longs. Croyez-vous que ça refroidissait les grimpeurs ?? Absolument pas. Ils étaient tous présents au départ, les Herrera, les Delgado, les Parra, les Millar, les Wilchès, les Hampsten, les Arroyo, les Breu, etc, et je n'évoque là que la décennie 80.marooned a écrit : 15 oct. 2020, 10:29 J'aurai plus vu un CLM par équipe en première semaine pour créer des écarts entre certains leaders sans totalement plomber les ambitions de chacun. Parce que c'est ce qui va se passer avec un chrono individuel. Et pour obliger les grimpeurs à attaquer en montagne, il faut non seulement que le menu le permette mais aussi qu'ils soient présent sur la course. Donc ne pas trop les décourager de se pointer au départ.
Le Giro n'a jamais vraiment délaissé les chronos. Mais le menu montagneux proposé est quand même nettement plus dense que celui du Tour. Tu as toujours une ou deux tappone par édition pour compenser et non des difficultés éparpillées sur pleins d'étapes pour donner l'illusion d'une course montagneuse qui en fait se déroule toujours sur le même format et dans la même filière.biquet a écrit : 15 oct. 2020, 10:42C'est là qu'on voit que les repères généraux du Tour ont totalement changé. Pendant des années et des décennies, le Tour proposait des chronos, et des trés longs. Croyez-vous que ça refroidissait les grimpeurs ?? Absolument pas. Ils étaient tous présents au départ, les Herrera, les Delgado, les Parra, les Millar, les Wilchès, les Hampsten, les Arroyo, les Breu, etc, et je n'évoque là que la décennie 80.marooned a écrit : 15 oct. 2020, 10:29 J'aurai plus vu un CLM par équipe en première semaine pour créer des écarts entre certains leaders sans totalement plomber les ambitions de chacun. Parce que c'est ce qui va se passer avec un chrono individuel. Et pour obliger les grimpeurs à attaquer en montagne, il faut non seulement que le menu le permette mais aussi qu'ils soient présent sur la course. Donc ne pas trop les décourager de se pointer au départ.
Mais désormais, avec la marginalisation de l'exercice individuel sur les GT, les grimpeurs peuvent choisir. Pour moi, l'idéal serait que les 3 GT remettent du chrono individuel, comme au bon vieux temps(Kelly a remporté la Vuelta grâce aux chronos). Le Giro semble parti sur cette voie, j'espère que le Tour va suivre.
Mais quand allez vous comprendre que ca changera rien ?biquet a écrit : 15 oct. 2020, 10:08Pour réouvrir un peu le jeu, il serait bon de remettre à l'honneur cet exercice historique du Tour. Les écarts créés par un bon chrono individuel obligeraient les grimpeurs à attaquer en montagne, et retrouver ainsi leur VRAI rôle sur la course. Et je rajoute que l'apport de vrais chronos obligeraient peut-être les coureurs complets à retravailler ce secteur du jeu au détriment du travail en montagne.Bradounet_ a écrit : 14 oct. 2020, 19:43 Le grand retour des chronos sur le Tour de France.![]()
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Bon, je regarde sur Maps :
Changé -> Laval = 3.5 km
Libourne -> Saint-Emilion = 8.5 km
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J'espère qu'ils ont prévu tout de même quelques détours.
Mais je m'en fous que les grimpeurs ne jouent plus le podium aprés le premier chrono. S'ils sont à 4 ou 5' mais qu'ils attaquent en montagne, moi ça me va trés bien !! Avec la bénédiction des Jumbo ou Ineos, peut-être, mais je veux revoir des grimpeurs à l'attaque. Si c'est pour ne pas pouvoir bouger une oreille, par incapacité ou par calcul, peut-on encore les considérer comme des grimpeurs ?rbl85 a écrit : 15 oct. 2020, 12:05Mais quand allez vous comprendre que ca changera rien ?biquet a écrit : 15 oct. 2020, 10:08
Pour réouvrir un peu le jeu, il serait bon de remettre à l'honneur cet exercice historique du Tour. Les écarts créés par un bon chrono individuel obligeraient les grimpeurs à attaquer en montagne, et retrouver ainsi leur VRAI rôle sur la course. Et je rajoute que l'apport de vrais chronos obligeraient peut-être les coureurs complets à retravailler ce secteur du jeu au détriment du travail en montagne.
Ils attaquent pas car Jumbo ou Ineos sont trop fort, la seule chose que va changer un long chrono c'est que les grimpeurs ne joueront plus le podium après le chrono.