Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Par BennyFDJ
#3218102
ChicoDjango a écrit :
04 sept. 2020, 21:52
Certes, ça c'est une autre histoire.
Mais je réagissais par rapport aux commentaires évoquant une bérézina ou le néant total pour l'équipe en montagne.
Au final, disons que le résultat de l'étape reste honorable, après les placettes de Stewart sur les sprints.
Je parlais surtout de Bérézina au niveau de la course en elle même que de la course de l'équipe...

Pour info hier Balmer termine 36ème à 6'50... Il est maintenant 19me à 10'36".
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3219207
BennyFDJ a écrit :
05 sept. 2020, 13:05
ChicoDjango a écrit :
04 sept. 2020, 21:52
Certes, ça c'est une autre histoire.
Mais je réagissais par rapport aux commentaires évoquant une bérézina ou le néant total pour l'équipe en montagne.
Au final, disons que le résultat de l'étape reste honorable, après les placettes de Stewart sur les sprints.
Je parlais surtout de Bérézina au niveau de la course en elle même que de la course de l'équipe...

Pour info hier Balmer termine 36ème à 6'50... Il est maintenant 19me à 10'36".
Je confirme, bérézina comparée aux attentes et à ce que l'équipe avait montré l'année passée. Par contre comme l'équipe n'a pas du tout communiqué sur la course, difficile d'en savoir les raisons :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3229195
L'équipe a très bien commencé la Ronde de l'Isard, ils ont toujours eu un coup d'avance pour être à 4 dans a grosse échappée. Page en a fait un peu trop, il rate la victoire, mais Moniquet a pris 2' à quasi tous les favoris sans vraiment faire plus d'efforts qu'eux.
Ce matin Port de Balès au menu, et arrivée au-dessus de Bagnères-de-Luchon, on y verra déjà plus clair.

Et Askey en échappée sur cette étape, cela a le mérite de faire travailler les autres équipes mais ce serait bien de garder des forces pour le CLME de cet après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3229268
Moniquet prend le maillot de leader après avoir terminé 5ème ce matin. Gros numéro de Vandenabeele et des Lotto qui vont être durs à battre.
Balmer et Debesay limitent la casse mais perdent quand même une minute de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#3231105
Balmer a chtué hier (il a roulé sur un bidon), Nonnez n'est pas dans le coup.
Résultat : aujourd'hui Moniquet s'est retrouvé esseulé. Il a course perdue sur la Ronde de l'Isard.

À noter qu'il a signé chez la World Tour Lotto Soudal pour l'année prochaine (source : Directvelo).
Il aurait été intéressant pour la FDJ, comme grimpeur au niveau honnête. Mais attendons la fin du recrutement.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3231147
ChicoDjango a écrit :
20 sept. 2020, 15:59
Balmer a chtué hier (il a roulé sur un bidon), Nonnez n'est pas dans le coup.
Résultat : aujourd'hui Moniquet s'est retrouvé esseulé. Il a course perdue sur la Ronde de l'Isard.

À noter qu'il a signé chez la World Tour Lotto Soudal pour l'année prochaine (source : Directvelo).
Il aurait été intéressant pour la FDJ, comme grimpeur au niveau honnête. Mais attendons la fin du recrutement.
Grimpeur au niveau honnête mais pas non plus le top grimpeur chez les jeunes, donc bon. Pour l'instant seul Stewart est engagé à l'échelon du dessus chez Groupama, mais il faudra plus pour améliorer l'équipe 1. Et c'est pas dit qu'on trouve ça dans la conti.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3231253
Quef a écrit :
20 sept. 2020, 16:59
Lars Van den Berg n'a pas obtenu son contrat ? Il était plutôt intéressant avant sa blessure.
En général l'équipe annonce en 1er ceux qui prolongent puis ils annoncent les nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3231462
jimmy39 a écrit :
20 sept. 2020, 18:10
Oui, assez content qu’on ait pu le refiler à la Lotto :green:
Clairement il a rien de bien spécial, il grimpe bien mais bon pas grand interet pour une WT hormis dans le cas de Lotto qui veut des grimpeur et du belge
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3241652
jimmy39 a écrit :
09 oct. 2020, 20:29
rbl85 a écrit :
09 oct. 2020, 19:02
Marijn Van Den Berg (petit frère de Lars) devrait faire parti de l'équipe en 2021
Tu connais son pedigree ?
Ca ma l'air d'etre un coureur de classiques flandrienne, il a une bonne pointe de vitesse et semble bien passer les petites cotes.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3244321
https://twitter.com/ollieman56/status/1 ... 2886346753

Ollie indique toutes les signatures de l'équipe. Van Den Berg on le savait, Arm le l'avait annoncé il y a un bon mois maintenant, Thompson et Pithie c'etait plus ou moins connue et les autres je ne sais pas?

Surprenant qu'ils aient réussi le petit frère Pidcock. Sinon pour les français Raugel m'a pas l'air ouf et il sera E4 l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3244323
Enzo Paleni c'est le meilleur junior francais cette "année"

Meme si apparemment si pour les etrangers il semble assez sur de lui, pour les 2 Francais il se base que sur des follow sur instagram.

En plus il me semble que Paleni a déjà annoncé sur strava qu'il allait chez CCF en 2021
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Bilan pour WVA : fracture de la clavicule, de 7 […]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ &e[…]

L'exemple de Vandenbroucke pour justifier une p&ea[…]

Team Total Energies 2024

un leader ne fait pas les bouches trous, il […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site