Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3241169
-Vélomen- a écrit :
08 oct. 2020, 19:21
Démare qui met 5/6 vélos à Matthews !! :ouch: :super:

Lui a eu le temps de lever les bras ! :hehe:

Impressionnant la puissance de Démare mais il faut bien dire que Matthews ne doit plus être considéré comme un sprinteur et qu'on a déjà tout dit sur Sagan.
Je veux bien ne plus considérer Matthews comme pur sprinteur. Mais par contre, aujourd'hui c'était vraiment pile son style, du cousu-main pour Matthews.

Ce que lui met Demare témoigne vraiment de la puissance actuelle du français ! Et aussi effectivement, on n'a sans doute pas du grand Matthews sur ce Giro. Normalement ce genre d'arrivée, il claque.

Après, il a l'air d'avoir moins d'explosivité au sprint, mais de grimper encore mieux. Je ne serai pas surpris de voir Matthews l'emporter plus tardivement sur ce Giro sur une étape plus dure que Demare ne passerait pas.
#3241197
HS :dites, ne pensez vous pas que notre cher Marco "Tes un grand.." n' a pas un Kung +un Démarre comme classic man flandrien.
Lui, avait dit que c'était Kung sur une interview.
Un Démarre avec la même forme montrée depuis août est à mon avis capable de jouer les grands rôles sur le Ronde et Paris Roubaix 2021.
Il lui reste encore quelques années à Arnaud Démarre pour gagner une ou + Flandriennes, non?
J' y crois, et vous? Hein Marco "Tes un grand.." ?
:reflexion:
#3241199
Démare gagner les Flandres ou Roubaix ? Impossible, surtout avec la façon totalement débridée de courir actuellement sur ces courses là. Et ce n'est pas le duo Van Aert / Van der Poel qui va arranger les choses.

En revanche, Gand Wevelgem, il l'a dans les jambes, et il aurait été le grand favori avec Van Aert s'il avait été au départ dimanche !
#3241232
jimmy39 a écrit :
08 oct. 2020, 20:29
Madiot sous Xanax, ça donne ça, c'est triste :mouchoir:

Il ne reconnait même plus ses coureurs, il voit Guarnieri alors que c'est Guglielmi :spamafote:


:elephant:
Il y a une autre équipe qui filme systématiquement son dirigeant à chaque arrivée où un de ses coureurs a une chance de victoire :scratch:

Madiot, le Staline du WT :elephant:
#3241234
guigui22 a écrit :
08 oct. 2020, 20:02
-Vélomen- a écrit :
08 oct. 2020, 19:21
Démare qui met 5/6 vélos à Matthews !! :ouch: :super:

Lui a eu le temps de lever les bras ! :hehe:

Impressionnant la puissance de Démare mais il faut bien dire que Matthews ne doit plus être considéré comme un sprinteur et qu'on a déjà tout dit sur Sagan.
Je veux bien ne plus considérer Matthews comme pur sprinteur. Mais par contre, aujourd'hui c'était vraiment pile son style, du cousu-main pour Matthews.

Ce que lui met Demare témoigne vraiment de la puissance actuelle du français ! Et aussi effectivement, on n'a sans doute pas du grand Matthews sur ce Giro. Normalement ce genre d'arrivée, il claque.

Après, il a l'air d'avoir moins d'explosivité au sprint, mais de grimper encore mieux. Je ne serai pas surpris de voir Matthews l'emporter plus tardivement sur ce Giro sur une étape plus dure que Demare ne passerait pas.
Oui clairement pour Mathews sur le papier cette étape, même s’il n’est pas en forme, il fait quand même 2. Demare a vraiment été très très impressionnant, dans la continuité depuis la reprise des courses.

C’est vraiment étonnant, il avait montré ce genre de chose de façon plus sporadique notamment sur les x jours de Dunkerque, il y a déjà quelques années, et maintenant il les enchaîne. Bravo à lui
#3241245
-Vélomen- a écrit :
08 oct. 2020, 21:45
Démare gagner les Flandres ou Roubaix ? Impossible, surtout avec la façon totalement débridée de courir actuellement sur ces courses là. Et ce n'est pas le duo Van Aert / Van der Poel qui va arranger les choses.

En revanche, Gand Wevelgem, il l'a dans les jambes, et il aurait été le grand favori avec Van Aert s'il avait été au départ dimanche !
C'est surtout que sur ces courses, ça frotte constamment encore plus que sur une ardennaise où déjà les coureurs font le constat que si on ne sait pas frotter un minimum pour se placer dans la première moitié du peloton, c'est mort, on fait trop d'effort derrière. En fait, il lui faudrait Kueng voire un Sinkeldam des grands jours époque Argos où il abordait la tranchée Aremberg en tete en garde du corps toute la journée sur un Paris-Roubaix mais le problème c'est que Kueng va jouer sa carte aussi.
#3241279
Wald a écrit :
08 oct. 2020, 22:58
jimmy39 a écrit :
08 oct. 2020, 20:29
Madiot sous Xanax, ça donne ça, c'est triste :mouchoir:

Il ne reconnait même plus ses coureurs, il voit Guarnieri alors que c'est Guglielmi :spamafote:


:elephant:
Il y a une autre équipe qui filme systématiquement son dirigeant à chaque arrivée où un de ses coureurs a une chance de victoire :scratch:

Madiot, le Staline du WT :elephant:
A ma connaissance non, il n’y a qu’une chaîne qui s’appelle l’Équipe en France et qui filme le manager français qui a une chance que ses coureurs gagnent sur le Giro ...

Edith, méchante langue, me souflle que l'Equipe a aussi une caméra sur Vasseur en cas de victoire, mais le caméraman est au chômage technique :stereoking:
Dernière édition par jimmy39 le 09 oct. 2020, 08:36, édité 1 fois.
#3241282
Demare à très clairement dit dans uns interview récente qu’il « abandonnait » ses rêves de flandriennes pour ne plus se consacrer qu’au sprint « pur » parce qu’il s’était rendu compte de la difficulté de courir les deux lièvres à la fois.

Il peut bien sûr encore changer mais pour l’instant je préfère largement le voir scorer comme ça qu’essayer de s’accrocher à un hypothétique top 5/ top 10 sur Paris Roubaix...
#3241288
C'est bien ce qu'il me semblait mais je commençais à m'imaginer un scénario où il se laisse mettre Hors-Délais sur une étape de montagne en début de troisième semaine pour pouvoir s'aligner sur Paris-Roubaix le dimanche. En troisième semaine, il n'y a qu'une seule étape accessible aux sprinteurs, ça vaudrait le coup de quitter la course si Paris-Roubaix est maintenu.
Spoiler : :
Et le maillot cyclamen, on s'en tape un peu
En cette année spéciale, l'UCI n'ira pas faire chier les coureurs.
#3241290
Pour continuer dans le HS, on est en plein dans la période de récolte de la betterave. Avec la météo, les pavés vont être sous une couche de terre (j'ai déjà vu quelques photos). S'il pleut le jour de la course, ce sera un vrai cyclocross, et je ne pense pas que Démare y soit très à l'aise (ni d'ailleurs les 3/4 du peloton, ça pourrait être une vraie boucherie...)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Team Total Energies 2024

85pts pour Dujardin Unox 3 coureurs dans les […]

Groupama-FDJ 2024

Solide Gaudu pour sa reprise à Vitré[…]

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site