Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#3241110
veji2 a écrit :
08 oct. 2020, 17:11
Eh ben les autres ils doivent se demander ce qu'il faut faire, là Démare il a la grosse pancarte pour demain et même samedi.... La GFDJ va devoir bosser à un moment.
Sur un sprint après une étape plate nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir l'état de forme de Gaviria. Mais s'il tient la forme de Aout-Septembre il peut y avoir match.
#3241113
Xav_38 a écrit :
08 oct. 2020, 17:25
veji2 a écrit :
08 oct. 2020, 17:11
Eh ben les autres ils doivent se demander ce qu'il faut faire, là Démare il a la grosse pancarte pour demain et même samedi.... La GFDJ va devoir bosser à un moment.
Sur un sprint après une étape plate nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir l'état de forme de Gaviria. Mais s'il tient la forme de Aout-Septembre il peut y avoir match.
Oui bien sûr, mais disons que la pancarte est fermement sur les épaules de Démare. Les deux étant des sprinteurs longs j'ai hâte de voir le sprint de 600m de demain !
#3241114
didoudidoute a écrit :
08 oct. 2020, 17:12
Le discours de Madiot sur le maillot de champion de France, j'adhère tellement :love: :love: :love:
Je suis toujours assez mal à l'aise avec ses déclarations "d'amour et de respect au drapeau" fleurant bon l'éducation nationale de grand-papa. Mais j'ai du respect pour les maillots de champions nationaux, pas pour le drapeau en lui-même mais pour le coureur et ce que sa représente dans le vélo. Pour moi c'est un symbole de réussite, de respect pour le coureur, et pour le maillot en lui-même qui a souvent une histoire. Pas du tout d'un dévoiement à une quelconque "nation".
Donc 10/10 pour le maillot de Démare, mais pas exactement pour les mêmes raisons. En plus c'est pas comme si il y avait un combo exceptionnel forme de sa vie+maillot de sa vie :super:
#3241118
BennyFDJ a écrit :
08 oct. 2020, 17:08
Lemond Cello a écrit :
08 oct. 2020, 16:59

Steraoking! Faut pas se lancer dans des pronos sur ce Giro! :genance:
Demande chez RMC, ils en avaient préparés 2 pour Eric Di Meco, c'était plutôt bon apparemment :rieur: :rieur:
Je ne m'attendais pas du tout à voir un Démare aussi fort sur le sprint après la dernière bosse.
Il m'a impressionné :w00t:
#3241120
veji2 a écrit :
08 oct. 2020, 17:27
Xav_38 a écrit :
08 oct. 2020, 17:25


Sur un sprint après une étape plate nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir l'état de forme de Gaviria. Mais s'il tient la forme de Aout-Septembre il peut y avoir match.
Oui bien sûr, mais disons que la pancarte est fermement sur les épaules de Démare. Les deux étant des sprinteurs longs j'ai hâte de voir le sprint de 600m de demain !
Demain pas dit que ce soit un sprint "normal" car pour le moment il est annoncé un vent de coté sur quasi toute l'étape autour des 20-30km/h
#3241121
rbl85 a écrit :
08 oct. 2020, 17:42
veji2 a écrit :
08 oct. 2020, 17:27


Oui bien sûr, mais disons que la pancarte est fermement sur les épaules de Démare. Les deux étant des sprinteurs longs j'ai hâte de voir le sprint de 600m de demain !
Demain pas dit que ce soit un sprint "normal" car pour le moment il est annoncé un vent de coté sur quasi toute l'étape autour des 20-30km/h
Et puis si on est superstitieux, Privas c'était l'étape 7. :genance: :green:
#3241129
metatron a écrit :
08 oct. 2020, 16:54
Sagan s'est retrouvé coincé, il a dû freiner dans le dernier virage, il ressort 10 km/h moins vite que les premiers, impossible de remonter.
.
Un Sagan au top ne se faisait presque jamais coincé. Cela arrive de plus en plus souvent.

Je me demande combien de temps la Bora va accepter de bosser pour un coureur en déclin et qui ne gagne plus rien?
#3241130
JohanMusée a écrit :
08 oct. 2020, 17:29
didoudidoute a écrit :
08 oct. 2020, 17:12
Le discours de Madiot sur le maillot de champion de France, j'adhère tellement :love: :love: :love:
Je suis toujours assez mal à l'aise avec ses déclarations "d'amour et de respect au drapeau" fleurant bon l'éducation nationale de grand-papa. Mais j'ai du respect pour les maillots de champions nationaux, pas pour le drapeau en lui-même mais pour le coureur et ce que sa représente dans le vélo. Pour moi c'est un symbole de réussite, de respect pour le coureur, et pour le maillot en lui-même qui a souvent une histoire. Pas du tout d'un dévoiement à une quelconque "nation".
Donc 10/10 pour le maillot de Démare, mais pas exactement pour les mêmes raisons. En plus c'est pas comme si il y avait un combo exceptionnel forme de sa vie+maillot de sa vie :super:

Et pour le maillot, ils ont eu la très bonne idée de l'associer à un cuissard noir, du plus bel effet, ce qui le fait bien mieux ressortir; à l'instar du maillot de champion du Monde.

Quand le cuissard est rouge, ça fait couillon enroulé dans un drapeau français, là, au contraire, c'est ultra-classe.
#3241131
mc-enroe31 a écrit :
08 oct. 2020, 18:02
metatron a écrit :
08 oct. 2020, 16:54
Sagan s'est retrouvé coincé, il a dû freiner dans le dernier virage, il ressort 10 km/h moins vite que les premiers, impossible de remonter.
.
Un Sagan au top ne se faisait presque jamais coincé. Cela arrive de plus en plus souvent.

Je me demande combien de temps la Bora va accepter de bosser pour un coureur en déclin et qui ne gagne plus rien?

Le leitmotiv de mc-enroe;

mais il est vrai qu'on a pas très bien compris ce qu'a foutu Sagan sur ce sprint.

Il a semble t'il monté la côte à bloc dans les premières positions; dans le dernier km, ses derniers équipiers ont sauté; et il s'est retrouvé seul vent de face en tête du peloton; là, il a freiné à mort pour retrouver une roue; pendant que Démare remontait pleine balle.
Il n'a jamais pu ensuite retrouvé une vitesse convenable; semblant être collé au bitume.
#3241135
jimmy39 a écrit :
08 oct. 2020, 17:04
Teteoo a écrit :
08 oct. 2020, 16:59
C'est Fuglsang qui lance le sprint pour Felline nan ?
Et le "laborieux" Guglielmi qui se charge de Démare :siffle: Bradounet, l'expertise :rieur:
Il est vrai que j'aurais du me rappeler que Madiot a tendance à attendre les retraites de Pinot et de Démare pour permettre à ses autres coureurs de faire leur propre course sur une étape de GT.
Mea culpa.
#3241140
luckywinner a écrit :
08 oct. 2020, 18:34
Et bien clairement tromper sur le scénario de course.
Bon après si j'ai bien suivi le gpm à été escamoté.
En tout cas on retrouve le Démare d'août par contre Bling-Bling décevant quand même.
Fort vent de face aussi qui a permis aux gros culs de s'accrocher plus facilement.
Enfin presque tous. :elephant:
#3241144
gradouble a écrit :
08 oct. 2020, 18:20
mc-enroe31 a écrit :
08 oct. 2020, 18:02

.
Un Sagan au top ne se faisait presque jamais coincé. Cela arrive de plus en plus souvent.

Je me demande combien de temps la Bora va accepter de bosser pour un coureur en déclin et qui ne gagne plus rien?

Le leitmotiv de mc-enroe;

mais il est vrai qu'on a pas très bien compris ce qu'a foutu Sagan sur ce sprint.

Il a semble t'il monté la côte à bloc dans les premières positions; dans le dernier km, ses derniers équipiers ont sauté; et il s'est retrouvé seul vent de face en tête du peloton; là, il a freiné à mort pour retrouver une roue; pendant que Démare remontait pleine balle.
Il n'a jamais pu ensuite retrouvé une vitesse convenable; semblant être collé au bitume.
.
Cela devient un leitmotviv car toute la saison de Sagan se ressemble.

S'il gagnait quelques fois mais là faut se mettre à la place de ses coéquipiers qui se mettent à plat ventre tout le TDF et le Giro pour des résultats très très maigres.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site