Ils prennent à gauche ou à droite les coureurs ?

Modérateur : Modos VCN
Vivant ou mort le rat ?
N'importe
Je n'étais pas spécialement fan de ce coureur, mais ce n'est pas ce genre de propos qui va me le faire davantage apprécier.Bradounet_ a écrit : 08 oct. 2020, 04:26
Sur la Sicile :
"Petite remarque: j'ai en fait pensé et pense avoir souvent entendu dire que la Sicile est belle. Mais pour l'instant, ce n'est pas ce que j'ai vu. Autour de Palerme, il y a de la saleté et des déchets partout."
"Je me demande si nous verrons la Sicile de son beau côté dans les prochains jours. Mais comme le disent tous les Italiens du Nord, tout ce qui au sud de Florence, c'est l'Afrique."
C'est pas une première qu'on lit ce type de commentaire de sa part, d'ailleurs sur ces changements d'equipiers à cause du Covid on est dans les mêmes eaux.ChicoDjango a écrit : 08 oct. 2020, 04:37Je n'étais pas spécialement fan de ce coureur, mais ce n'est pas ce genre de propos qui va me le faire davantage apprécier.Bradounet_ a écrit : 08 oct. 2020, 04:26
Sur la Sicile :
"Petite remarque: j'ai en fait pensé et pense avoir souvent entendu dire que la Sicile est belle. Mais pour l'instant, ce n'est pas ce que j'ai vu. Autour de Palerme, il y a de la saleté et des déchets partout."
"Je me demande si nous verrons la Sicile de son beau côté dans les prochains jours. Mais comme le disent tous les Italiens du Nord, tout ce qui au sud de Florence, c'est l'Afrique."
Un peu comme Saint-Cirq-Lapopie qui est mon village du monde préféré.
Il faut apprendre à mieux lire, il rapporte les propos des italiens du Nord qui pensent eux que la Sicile, c'est l'Afrique !Calisto631 a écrit : 08 oct. 2020, 08:46 Dégueulasse le Jakob... Je ne le connaissais pas mais j'aime vraiment pas ses comparaisons merdiques (saleté et déchet = Afrique ?), se permettre de déglinguer des équipiers comme ça...
Il faut apprendre à mieux lire, c'est bien lui qui fait le rapprochement entre déchets et saleté et l'Afrique...Nova80 a écrit : 08 oct. 2020, 09:28Il faut apprendre à mieux lire, il rapporte les propos des italiens du Nord qui pensent eux que la Sicile, c'est l'Afrique !Calisto631 a écrit : 08 oct. 2020, 08:46 Dégueulasse le Jakob... Je ne le connaissais pas mais j'aime vraiment pas ses comparaisons merdiques (saleté et déchet = Afrique ?), se permettre de déglinguer des équipiers comme ça...
Non, pas du tout, mais bon ça ne sert à rien d’épiloguer. Bonne journéejimmy39 a écrit : 08 oct. 2020, 09:53Il faut apprendre à mieux lire, c'est bien lui qui fait le rapprochement entre déchets et saleté et l'Afrique...Nova80 a écrit : 08 oct. 2020, 09:28
Il faut apprendre à mieux lire, il rapporte les propos des italiens du Nord qui pensent eux que la Sicile, c'est l'Afrique !
+1Nova80 a écrit :Non, pas du tout, mais bon ça ne sert à rien d’épiloguer. Bonne journéejimmy39 a écrit : 08 oct. 2020, 09:53 Il faut apprendre à mieux lire, c'est bien lui qui fait le rapprochement entre déchets et saleté et l'Afrique...
Il faudrait avoir la phrase en V.O. pour en avoir le cœur net mais comme c'est traduit ici, si, il prend ces propos pour lui.
Mais pas du tout, il faut revoir vos cours de français, "Comme" ne marque pas son accord personnel !! Votre interprétation ne veut rien dire grammaticalement. Il n'y a que si Fuglsang était italien du nord qu'on aurait pu prendre ses propos pour lui ! Il rapporte des propos que tiennent une population spécifique et là, oui , il fait une généralité sur le racisme des italien du nord !allezlasse a écrit : 08 oct. 2020, 10:45Il faudrait avoir la phrase en V.O. pour en avoir le cœur net mais comme c'est traduit ici, si, il prend ces propos pour lui.Nova80 a écrit : 08 oct. 2020, 10:35
Non, pas du tout, mais bon ça ne sert à rien d’épiloguer. Bonne journée
Quand on dit "comme le disent tous les Italiens du Nord, tout ce qui au sud de Florence, c'est l'Afrique", c'est que l'on est d'accord. Sinon on ne commence pas sa phrase par "comme".