Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 91 sur 304
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 304
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3234509
DanielH a écrit :
27 sept. 2020, 08:40
"Je me sens bien, a déclaré Remco Evenepoel dans un communiqué. Je n'ai presque plus mal et je suis beaucoup plus mobile. Ma revalidation s'est bien passée ces dernières semaines. Je peux me débarrasser de mes béquilles et je suis content de pouvoir commencer à travailler avec un objectif plus précis en tête."

"Dans les prochaines semaines, je vais travailler avec un kiné pour renforcer mon bassin et je vais m'entraîner sur des rouleaux. Si tout se passe bien et si la météo le permet, je pourrai alors enfourcher mon vélo et aller rouler dehors. La vraie revalidation a commencé pour moi. Mon prochain objectif est de terminer une bonne séance sur les rouleaux puis aller rouler dehors. Cela me fera beaucoup de bien mais je ne prendrai pas de risque en roulant sous la pluie. Je vais attendre que la météo s'améliore."


:super: :super:
Il va vraiment attendre le mois de mars prochain?
:elephant:
#3240732
"Ik ben Remco" ("Je suis Remco") , un reportage de 50 minutes a été diffusé hier en prime time sur VTM.
Le documentaire retrace la saison de Remco depuis l'intérieur, un peu à la manière des "Yeux dans les Bleus". On y vit notamment, depuis la bulle familiale, le Tour de Lombardie. Il faut s'accrocher...
Je pense que ça donne une bonne idée de son entourage et de sa mentalité. C'est évidemment un reportage un peu à sa gloire, sur fond de petites musiques sentimentales, mais sans rien de grandiloquent. Reste que c'est toujours intéressant d'observer l'envers du décors (notamment les discussions et les reconnaissances en Lombardie) et chouette de voir des belles images de vélo.

Le reportage est disponible en replay sur ce lien :
https://vtm.be/vtmgo/afspelen/efc1c6709 ... 85a1429175
C'est en flamand mais le plus important c'est les images :wink: . Si votre adresse IP n'est pas belge et que vous voulez le visionner, n'importe quel VPN est votre ami
#3240764
Steph86 a écrit :
07 oct. 2020, 20:54
Amis belges, il parle bien français Remco ?
Parfait bilingue et je pense que c'est le cas aussi de son père (je me rappelle bien de sa victoire à la citadelle de Namur étant petit et l'attendant parler parfaitement Français, je le croyais wallon.
#3240773
Hurlevent a écrit :
07 oct. 2020, 21:12
Steph86 a écrit :
07 oct. 2020, 20:54
Amis belges, il parle bien français Remco ?
Parfait bilingue et je pense que c'est le cas aussi de son père (je me rappelle bien de sa victoire à la citadelle de Namur étant petit et l'attendant parler parfaitement Français, je le croyais wallon.
Oui, il vient de et vit à Schepdaal, dans la périphérie de Bruxelles (où le néerlandais n'est que la 3e langue la plus parlée). C'est à peine à 10km de la Grand Place. On va dire qu'il semble avoir une éducation plus bruxelloise que flamande. Même si, techniquement, il est flamand et pas bruxellois.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3240849
Pour faire suite à ce qui précède;

Le documentaire "Telefacts" de la VTM était consacré à Remco Evenepoel, ce mardi soir. Les caméras de la télévision néerlandophone ont suivi le coureur pendant de longs mois, notamment lors du Tour de Pologne où on l'a vu terrifié après la chute de Fabio Jakobsen le premier jour, avant de lui rendre le plus beau des hommages en remportant la dernière étape.
Telefacts dévoile surtout des images exclusives de l'entourage de Remco réuni pendant le Tour de Lombardie le 15 août dernier, autour de la même télévision que Patrick Lefevere, pour vivre le premier monument du coureur de Schepdael. Mais dans la descente qui lui fut fatale, la panique envahit la pièce et notamment sa petite amie Oumaïma, quand elle comprend que Remco a basculé dans le ravin. "Je n'oublierai jamais ce qu'ont fait Van Bondt et Bramati pour mon fils", raconte Patrick Evenepoel après coup. "Patrick Lefevere nous avait dit en engageant Remco qu'il s'occuperait de lui comme si c'était son fils. Mais en fait, c'est toute l'équipe qui le chouchoute en permanence", apprécie Anja, sa maman.
Les caméras de VTM étaient présentes le jour du retour de Remco Evenepoel dans la maison familiale. En chaise roulante, le coureur donne alors des détails sur ses blessures: "Quand je suis arrivé à l'hôpital après ma chute, le scanner a révélé une veine éclatée dans mon aine. Heureusement que les médecins l'ont vu rapidement, j'aurais pu me vider de mon sang. Après, j'ai appris que ma fracture à la hanche se situait un millimètre à côté d'un nerf. J'aurais pu passer ma vie dans cette chaise roulante. Ma maman et Oumii (sa petite amie, NdlR) étaient à côté de moi quand on m'a annoncé ça. Je les ai vues pâlir."
Pour rappel, Remco Evenepoel va désormais beaucoup mieux puisqu'il marche à nouveau et a repris l'entraînement sur rouleau depuis plusieurs jours, s'offrant même une sortie en extérieur samedi dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3241366
J'imagine bien les caméras entourées Remco et sa famille pour filmer la belle histoire de sa première victoire sur le Tour de Lombardie, premier monument du jeune prodige. J'imagine ce que ça doit être à 20ans d'avoir cela autour de soit. Il avait sans doute déjà pensé à sa réaction quand il franchirait la ligne victorieux, adulé par tout un peuple. Mais le destin en a décidé autrement et le gamin, qui fait du vélo depuis 3 ans, se vautre dans une descente et passe tout proche d'y laisser la vie. La légende dira que sa première réaction sera de s'excuser auprès de son DS et de dire qu'il allait gagner. Apparemment tout est normal...
#3244612
Je l'ai vu en vidéo et il n'y a pas que des cuisses qu'il a fondu, il fait plus chétif à présent mais logique quand on passe du quotidien d'un sportif pro à celui d'un alité.
A voir s'il va tout reprendre ou si cette chute à l'instar du sacro-saint pétage de clavette lui aura permis de fondre sur le long terme du haut du corps et de perdre de la cuisse qui ne lui sert pas à grand chose (de toute façon, il ne sait pas sprinter).
La même puissance qu'avant mais avec 2/3 kg de moins, imaginez. :genance:
Après, il y a une certaine mémoire musculaire qui favorise une reprise de masse rapide là où on l'a perdue.
Svindal en ski alpin, suite à sa chute à Beaver Creek dans le Golden Eagle en 2007, avait perdu 15/20 kg (en partie du muscle), lui faisant passer de 95 kg à 78 kg, il les avait assez rapidement retrouvés mais au prix de pas mal de muscu.
#3244623
Pogacar a d'ailleurs un itinéraire peu commun pour un champion cycliste. :green:
Là où Bernal cochait les deux cases : VTT puis grosse chute sur San Sebastian dont il porte encore les séquelles sur son visage avant de remporter le Tour l'année suivante.
Avant lui, on a eu Geraint Thomas qui nous vient de la piste et qui a eu le ventre perforé par son guidon à 18 ans, placé en soins intensifs et ablation de la rate. Depuis, il justifie à lui seul l'expression "courir comme un dératé".
Encore avant, Froome, qui nous revient de loin lui aussi : bilharziose, insuffisance rénale, asthme, et qui a commencé le vélo à 26 ans.
#3244653
JohanMusée a écrit :
07 oct. 2020, 21:33
Hurlevent a écrit :
07 oct. 2020, 21:12


Parfait bilingue et je pense que c'est le cas aussi de son père (je me rappelle bien de sa victoire à la citadelle de Namur étant petit et l'attendant parler parfaitement Français, je le croyais wallon.
Oui, il vient de et vit à Schepdaal, dans la périphérie de Bruxelles (où le néerlandais n'est que la 3e langue la plus parlée). C'est à peine à 10km de la Grand Place. On va dire qu'il semble avoir une éducation plus bruxelloise que flamande. Même si, techniquement, il est flamand et pas bruxellois.
Mieux que ça : c'est un Brabançon ! :elephant:

Dans le Brabant, on est élevé bien souvent dans les deux cultures (même la partie francophone). Parfois forcé par la famille, parfois par la force des choses (rien que moi j'habite à 10 minutes de la Flandre, des Flamands j'en vois souvent). Puis de fait, il est vrai qu'on a souvent une culture bruxelloises car nos parents ont bien souvent quitté la capitale dans les années 1980-1990 pour l'air paisible de la campagne brabançonne.
Quand je vois Remco, il me rappelle beaucoup les jeunes de par ici. Bon après, je dois dire que le vélo favorise bien la mixité entre Wallon et Flamands, j'ai roulé en amateur pour les Flamands, j'ai vu des Flamands roulé pour les Wallons, et j'ai jamais entendu de mauvaises réflexions. A l'heure où le pays semble si diviser, c'est bon de le rappeler (peut-être dans d'autres sports c'est pareil). Et dans ce sens-là, Remco fait du bien.
#3244659
Bradounet_ a écrit :
16 oct. 2020, 18:18
Pogacar a d'ailleurs un itinéraire peu commun pour un champion cycliste. :green:
Là où Bernal cochait les deux cases : VTT puis grosse chute sur San Sebastian dont il porte encore les séquelles sur son visage avant de remporter le Tour l'année suivante.
Avant lui, on a eu Geraint Thomas qui nous vient de la piste et qui a eu le ventre perforé par son guidon à 18 ans, placé en soins intensifs et ablation de la rate. Depuis, il justifie à lui seul l'expression "courir comme un dératé".
Encore avant, Froome, qui nous revient de loin lui aussi : bilharziose, insuffisance rénale, asthme, et qui a commencé le vélo à 26 ans.
Froome est devenu pro chez Barloworld (nom d'équipe qui fera rire tous les Belges en passant) en 2007 à 22 ans. Il a commencé aussi par le VTT (j'ai du mal à imaginer ce grand échalas tout maigre faire du vtt pour être honnête). Par contre, je pense que Roglic a vraiment commencé le cyclisme à 26 ans (après un passé de haut niveau dans le saut à ski cela dit mais là cher collègue je ne vous apprends sûrement rien ! ).

Par contre, j'ai bien aimé que tu fasses référence à ce running gag qu'est le pétage de clavicule pour devenir un grand champion. :elephant:

Mais j'avoue que ce débat sur Remco et son poids, ça me saoule, le mec fait 1m71 pour 62 kg, et il y en a encore pour le trouver gros (alors qu'au moins lui ressemble à un vrai cycliste à l'ancienne physiquement).
#3245301
PuncheurFou a écrit :
16 oct. 2020, 20:22
Bradounet_ a écrit :
16 oct. 2020, 18:18
Pogacar a d'ailleurs un itinéraire peu commun pour un champion cycliste. :green:
Là où Bernal cochait les deux cases : VTT puis grosse chute sur San Sebastian dont il porte encore les séquelles sur son visage avant de remporter le Tour l'année suivante.
Avant lui, on a eu Geraint Thomas qui nous vient de la piste et qui a eu le ventre perforé par son guidon à 18 ans, placé en soins intensifs et ablation de la rate. Depuis, il justifie à lui seul l'expression "courir comme un dératé".
Encore avant, Froome, qui nous revient de loin lui aussi : bilharziose, insuffisance rénale, asthme, et qui a commencé le vélo à 26 ans.
Barloworld (nom d'équipe qui fera rire tous les Belges en passant)
Raconte, stp :wink:
#3245306
PuncheurFou a écrit :
16 oct. 2020, 20:22
Bradounet_ a écrit :
16 oct. 2020, 18:18
Pogacar a d'ailleurs un itinéraire peu commun pour un champion cycliste. :green:
Là où Bernal cochait les deux cases : VTT puis grosse chute sur San Sebastian dont il porte encore les séquelles sur son visage avant de remporter le Tour l'année suivante.
Avant lui, on a eu Geraint Thomas qui nous vient de la piste et qui a eu le ventre perforé par son guidon à 18 ans, placé en soins intensifs et ablation de la rate. Depuis, il justifie à lui seul l'expression "courir comme un dératé".
Encore avant, Froome, qui nous revient de loin lui aussi : bilharziose, insuffisance rénale, asthme, et qui a commencé le vélo à 26 ans.
Froome est devenu pro chez Barloworld (nom d'équipe qui fera rire tous les Belges en passant) en 2007 à 22 ans. Il a commencé aussi par le VTT (j'ai du mal à imaginer ce grand échalas tout maigre faire du vtt pour être honnête). Par contre, je pense que Roglic a vraiment commencé le cyclisme à 26 ans (après un passé de haut niveau dans le saut à ski cela dit mais là cher collègue je ne vous apprends sûrement rien ! ).

Par contre, j'ai bien aimé que tu fasses référence à ce running gag qu'est le pétage de clavicule pour devenir un grand champion. :elephant:

Mais j'avoue que ce débat sur Remco et son poids, ça me saoule, le mec fait 1m71 pour 62 kg, et il y en a encore pour le trouver gros (alors qu'au moins lui ressemble à un vrai cycliste à l'ancienne physiquement).
"Froome a commencé par le VTT" Je sais pas ce qu'on doit comprendre par cette phrase ?
A t'il fait de la compét à VTT ? Perso, comme toi vu ses lacunes techniques j'y crois pas du tout.
La première fois qu'il est monté sur un vélo, c'était un VTT offert par son père quand il avait 6 ans ? Comme tout le monde aujourd'hui finalement... Pourquoi en parler ? Idem si c'est parce qu'il faisait tous les dimanches 30 km de VTT avec les copains. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3245476
El_Pistolero_07 a écrit :
18 oct. 2020, 13:42
PuncheurFou a écrit :
16 oct. 2020, 20:22


Froome est devenu pro chez Barloworld (nom d'équipe qui fera rire tous les Belges en passant) en 2007 à 22 ans. Il a commencé aussi par le VTT (j'ai du mal à imaginer ce grand échalas tout maigre faire du vtt pour être honnête). Par contre, je pense que Roglic a vraiment commencé le cyclisme à 26 ans (après un passé de haut niveau dans le saut à ski cela dit mais là cher collègue je ne vous apprends sûrement rien ! ).

Par contre, j'ai bien aimé que tu fasses référence à ce running gag qu'est le pétage de clavicule pour devenir un grand champion. :elephant:

Mais j'avoue que ce débat sur Remco et son poids, ça me saoule, le mec fait 1m71 pour 62 kg, et il y en a encore pour le trouver gros (alors qu'au moins lui ressemble à un vrai cycliste à l'ancienne physiquement).
"Froome a commencé par le VTT" Je sais pas ce qu'on doit comprendre par cette phrase ?
A t'il fait de la compét à VTT ? Perso, comme toi vu ses lacunes techniques j'y crois pas du tout.
La première fois qu'il est monté sur un vélo, c'était un VTT offert par son père quand il avait 6 ans ? Comme tout le monde aujourd'hui finalement... Pourquoi en parler ? Idem si c'est parce qu'il faisait tous les dimanches 30 km de VTT avec les copains. :spamafote:
Sa première pratique en club au Kenya était en VTT. J'ai récemment vu un reportage sur ce club d'ailleurs, très rustique. Assez impressionnant qu'un tel champion en soit sorti.
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 304
Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

De la famille de Lotte ?

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site