Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9


#3240832
Fuglsang tient pour le site bt.dk un blog sur ses aventures lors du Giro comme il avait pu le faire sur le TdF 2019 et dont je vous avais fait part à l'époque.
Comme c'est un coureur totalement sans filtre, qui critique tout ce qu'il est possible de critiquer, il me semble amusant de vous faire partager ses réactions :
Morceaux choisis (dont les plus polémiques bien évidemment :rabbit: ):

Sur les favoris au départ du Giro après avoir cité Thomas et Yates comme les deux grands favoris :
"Nombreux sont à croire également aux chances de Kruijswijk et Nibali. Moi, j'y crois moins. Kruijswijk revient d'une chute et n'a pas eu une préparation parfaite. Nibali est un héros national ici et il ne faut pas le rayer de la liste.
Mais ce qu'il a montré jusqu'à présent cette année n'a pas été convaincant. Il ressemble à quelqu'un qui n'est pas là où il veut être." (on sait donc quel est le coureur que Nibali va vouloir faire perdre cette année, pas malin le Jakob, le Vincenzo prend toujours le soin de ne jamais laisser de telles sorties impunies.)

Sur les routes du chrono :
"Normalement, vous ne zigzaguez pas entre les trous et les sacs en plastique volants, c'était un départ dangereux. [...]
Bienvenue en Italie, où nous avons des routes de merde et un peu de chaos."

Sur la Sicile :
"Petite remarque: j'ai en fait pensé et pense avoir souvent entendu dire que la Sicile est belle. Mais pour l'instant, ce n'est pas ce que j'ai vu. Autour de Palerme, il y a de la saleté et des déchets partout."
"Je me demande si nous verrons la Sicile de son beau côté dans les prochains jours. Mais comme le disent tous les Italiens du Nord, tout ce qui au sud de Florence, c'est l'Afrique."

Sur la chute de Lopez :
"On pourrait dire que c'est à la fois malheureux mais aussi une erreur qu'il ait chuté. C'est malheureux qu'il doive taper un trou juste au moment où il change de position sur le guidon. Mais il s'agit aussi d'être vigilant, de s'accrocher au guidon et de choisir la bonne ligne sur la route pour qu'une telle chose n'arrive pas." (dixit Fuglsang le funambule)

Sur le remplacement de Pronskiy et Natarov placés en quarantaine pour cas de Covid dans l'équipe du Kazakhstan et forfaits sur le Giro :
"Jonas Gregaard a remplacé Yuriy Natarov, et ça ne fait jamais de mal d'avoir un Danois supplémentaire dans l'équipe. Pronskiy a été remplacé par Contreras. Si j'avais choisi, j'aurais probablement gardé Pronskiy, mais c'est comme ça."

Sur l'abandon de Vlasov :
Il y a eu pas mal de confusion lors de l'étape d'aujourd'hui lorsqu'un coureur de Sunweb s'est approché de Jonas Gregaard pour demander si notre coéquipier Vlasov avait abandonné.
"Non, je ne pense pas," répondit Jonas Gregaard au coureur Sunweb et il se tourna vers moi et me demanda la même chose.
"Non, je n'ai pas entendu ça," répondis-je.
Un autre de mes coéquipiers les plus importants pour la montagne a quitté la course et nous l'avons découvert grâce à l'un de nos concurrents. Nos directeurs sportifs ont apparemment jugé que nous ne devrions pas le savoir par la radio.[...]
Je savais que Vlasov ne se sentait pas bien après le chrono, mais c'était comme si il allait mieux aujourd'hui. On peut, bien sûr, s'étonner qu'il n'ait pas essayé de poursuivre tant bien que mal l'étape et de rentrer juste dans les délais, au lieu de simplement descendre du vélo.
Quand cela s'est produit, cependant, je n'étais pas avec lui, donc je ne sais pas quand est-ce que ça s'est produit et s'il ressemblait à quelqu'un qui se battait au-delà de ses limites. Cependant, mon directeur sportif, Aleksandr Shefer, a dit qu'il avait l'air un peu pâle et j'espère qu'il a tout donné et qu'il était vraiment vidé.
Mais ce n'est pas comme si nous étions déjà à deux semaines de course et qu'il n'y avait plus rien à espérer. Il aurait pu se contenter de faire gruppetto la première semaine. Et puis il restait probablement deux bonnes semaines."

Sur l'opportunité de prendre le maillot rose avec son équipe décimée :
"À partir de maintenant, nous devons être intelligents en ce qui concerne la façon dont nous allons rouler et il vaudrait peut-être mieux attendre avant d'endosser le maillot rose si l'opportunité arrivait."

Sur son comportement à venir à l'Etna :
"Personnellement, je n'essaierai rien sur l'Etna lors de l'étape de lundi. Sauf si j'ai du feu dans les jambes, mais ce sera à la toute fin si c'est le cas. Yates pourrait bien être un de ceux qui passe à l'attaque. Il doit prendre du temps sur Thomas à cause des chronos
Je devrais moi aussi. Mais ce n'est que le début et je vais de mieux en mieux au fur et à mesure de la course."

Sur ses sensations à l'Etna :
"C'était bien de montrer que j'étais là où je voulais être et peut-être même mieux. Je me sentais le plus fort du groupe de devant. Ça va être génial. Cela vaut la peine de continuer à se battre."
"Nibali n'était pas trop chaud pour faire la course/rouler lorsque nous sommes partis dans un petit groupe. Je pense qu'il était sous pression et qu'il essayait de survivre. Il a roulé tempo dans le groupe".
"Pozzovivo a bien roulé, mais encore une fois : j'avais l'impression d'être le plus fort à l'avant. Une belle sensation."

Sur Oscar Rodriguez :

"Aujourd'hui, il a lâché à 12 kilomètres de l'arrivée au sommet. J'espère qu'il pourra progresser dans les prochains jours, car ce serait bien d'avoir un coéquipier plus tard."

Sur son transfert depuis la Sicile :
"Là actuellement, on est arrêtés et on attend de monter sur le bateau qui nous fera parcourir 3-4 kilomètres. On peut s'étonner qu'aucun pont n'ait été construit entre la Sicile et le reste de l'Italie. Je ne sais pas vraiment pourquoi il n'y a pas de pont. Peut-être qu'il y a eu une mafia qui ne s'intéresse pas à sa construction. Le ferry coûte environ 30 à 40 euros, il est donc relativement cher. Peut-être y ont-ils des intérêts financiers.
Mais c'est un peu étrange que vous ne puissiez pas faire un pont de 3-4 kilomètres de long. Cela devrait être possible."

Sur l'abandon de Geraint Thomas :
"C'est dommage pour Ineos, mais bien sûr, cela améliore mes chances. Surtout s'il est en meilleure forme que lorsqu'il a remporté le Tour. Il l'a dit, bien sûr, mais c'est bien sûr facile à dire quand on n'a pas réussi à le montrer. Cela dit, je devrais probablement aborder la course un peu différemment car il m'aurait probablement pris du temps sur les chronos."

On y apprend que Fuglsang s'est pris la tête avec un de ses DS d'Astana car il ne voulait pas qu'il aille disputer les CdM car chez Astana, on considère que le Giro de cette année est une occasion unique pour Fuglsang et qu'il aurait du s'y focaliser à 100% au lieu d'aller à Imola.
Dernière édition par Bradounet_ le 08 oct. 2020, 04:37, édité 1 fois.
#3240833
Bradounet_ a écrit :
08 oct. 2020, 04:26

Sur la Sicile :
"Petite remarque: j'ai en fait pensé et pense avoir souvent entendu dire que la Sicile est belle. Mais pour l'instant, ce n'est pas ce que j'ai vu. Autour de Palerme, il y a de la saleté et des déchets partout."
"Je me demande si nous verrons la Sicile de son beau côté dans les prochains jours. Mais comme le disent tous les Italiens du Nord, tout ce qui au sud de Florence, c'est l'Afrique."

Je n'étais pas spécialement fan de ce coureur, mais ce n'est pas ce genre de propos qui va me le faire davantage apprécier.
#3240844
ChicoDjango a écrit :
08 oct. 2020, 04:37
Bradounet_ a écrit :
08 oct. 2020, 04:26

Sur la Sicile :
"Petite remarque: j'ai en fait pensé et pense avoir souvent entendu dire que la Sicile est belle. Mais pour l'instant, ce n'est pas ce que j'ai vu. Autour de Palerme, il y a de la saleté et des déchets partout."
"Je me demande si nous verrons la Sicile de son beau côté dans les prochains jours. Mais comme le disent tous les Italiens du Nord, tout ce qui au sud de Florence, c'est l'Afrique."

Je n'étais pas spécialement fan de ce coureur, mais ce n'est pas ce genre de propos qui va me le faire davantage apprécier.
C'est pas une première qu'on lit ce type de commentaire de sa part, d'ailleurs sur ces changements d'equipiers à cause du Covid on est dans les mêmes eaux.
#3240878
Calisto631 a écrit :
08 oct. 2020, 08:46
Dégueulasse le Jakob... Je ne le connaissais pas mais j'aime vraiment pas ses comparaisons merdiques (saleté et déchet = Afrique ?), se permettre de déglinguer des équipiers comme ça...
Il faut apprendre à mieux lire, il rapporte les propos des italiens du Nord qui pensent eux que la Sicile, c'est l'Afrique !
#3240886
Nova80 a écrit :
08 oct. 2020, 09:28
Calisto631 a écrit :
08 oct. 2020, 08:46
Dégueulasse le Jakob... Je ne le connaissais pas mais j'aime vraiment pas ses comparaisons merdiques (saleté et déchet = Afrique ?), se permettre de déglinguer des équipiers comme ça...
Il faut apprendre à mieux lire, il rapporte les propos des italiens du Nord qui pensent eux que la Sicile, c'est l'Afrique !
Il faut apprendre à mieux lire, c'est bien lui qui fait le rapprochement entre déchets et saleté et l'Afrique...
#3240907
jimmy39 a écrit :
08 oct. 2020, 09:53
Nova80 a écrit :
08 oct. 2020, 09:28


Il faut apprendre à mieux lire, il rapporte les propos des italiens du Nord qui pensent eux que la Sicile, c'est l'Afrique !
Il faut apprendre à mieux lire, c'est bien lui qui fait le rapprochement entre déchets et saleté et l'Afrique...
Non, pas du tout, mais bon ça ne sert à rien d’épiloguer. Bonne journée
#3240913
Nova80 a écrit :
08 oct. 2020, 10:35
jimmy39 a écrit :
08 oct. 2020, 09:53


Il faut apprendre à mieux lire, c'est bien lui qui fait le rapprochement entre déchets et saleté et l'Afrique...
Non, pas du tout, mais bon ça ne sert à rien d’épiloguer. Bonne journée
Il faudrait avoir la phrase en V.O. pour en avoir le cœur net mais comme c'est traduit ici, si, il prend ces propos pour lui.

Quand on dit "comme le disent tous les Italiens du Nord, tout ce qui au sud de Florence, c'est l'Afrique", c'est que l'on est d'accord. Sinon on ne commence pas sa phrase par "comme".
#3240937
allezlasse a écrit :
08 oct. 2020, 10:45
Nova80 a écrit :
08 oct. 2020, 10:35

Non, pas du tout, mais bon ça ne sert à rien d’épiloguer. Bonne journée
Il faudrait avoir la phrase en V.O. pour en avoir le cœur net mais comme c'est traduit ici, si, il prend ces propos pour lui.

Quand on dit "comme le disent tous les Italiens du Nord, tout ce qui au sud de Florence, c'est l'Afrique", c'est que l'on est d'accord. Sinon on ne commence pas sa phrase par "comme".
Mais pas du tout, il faut revoir vos cours de français, "Comme" ne marque pas son accord personnel !! Votre interprétation ne veut rien dire grammaticalement. Il n'y a que si Fuglsang était italien du nord qu'on aurait pu prendre ses propos pour lui ! Il rapporte des propos que tiennent une population spécifique et là, oui , il fait une généralité sur le racisme des italien du nord !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Mazowsze Serce Polski 2024

Bourrin je sais pas mais polyvalece oui ! Ap[…]

On n'a pas encore vu De Gendt se farcir un rallye […]

Vainqueur final Frank van den Broek :winner: […]

Je pense que Vermeersch chez UAE ce ne sera pas […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site