Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Entièrement d'accord.
Et puis, soyons honnête, la Flèche Brabançonne est une belle course qui étoffe un peu plus son palmarès, mais ses monts n'ont pas grand chose à voir avec ceux du Ronde.
Sur le Ronde, il y a du sale ! Les pavés reviennent plus souvent, plus longtemps, et sont parfois en mauvais état. Cela doit "mâcher" le corps autrement que sur la Brabançonne. Et le kilométrage est supérieur aussi.
Alors oui, Alaf' a déjà gagné des courses de 250 km, et même de 290 ( ! ) mais ajouté aux pavés, personne ne sait comment il réagira, même pas lui je pense.
Ce mythe du "bon de sortie" a vraiment la vie dure...on ne l'a pas laissé sortir : il attaque, et personne ne peut prendre sa roue. C'est aussi simple que cela.
Bettiol aurait été capable de faire un truc pareil sur une telle épreuve ??? Un italien ???
Je plaisante. C'est vrai qu'il avait sorti tout le monde de la roue dans le VK, en fait.
J'espère qu'Alaphilippe, maintenant qu'il a gagné avec son maillot de champion du monde, ne va plus lever les bras avant d'avoir franchi la ligne. Sinon, on a pas fini de raler
Gagner le Ronde sur la première participation c'est vraiment pas évident à mon avis. Il faut savoir quand se placer, quand sont les côtes et les routes sont assez complexes à mémoriser (certes être chez Quickstep aide un peu). Le Kwaremont c'est tout droit certes, mais si tu as perdu du jus avant, c'est plus dur. Et puis Alaph, il est un peu léger pour les côtes pavés... à voir.
pascal94100 a écrit : 07 oct. 2020, 20:14
J'espère qu'Alaphilippe, maintenant qu'il a gagné avec son maillot de champion du monde, ne va plus lever les bras avant d'avoir franchi la ligne. Sinon, on a pas fini de raler
C'est bon il a sa photo (enfin, sa victoire...), il pourra l'accrocher dans la salle à manger de sa (belle ?) mère, maintenant il peut se remobiliser et se remettre à gagner proprement.
Pour le coup il prouve encore qu'il a un sang froid exceptionnel, combien de fois il va la faire à l'envers à ses compagnons d’échappées en ne mettant pas un coup de pédale dans le dernier km (malgré un possible retour derrière) ? Il ne faut pas avoir peur de perdre pour mieux gagner...
Je ne le pensais pas capable de battre MVP au sprint, aprés ce dernier à rouler fort un peu bêtement, sans demander d'aide.
-Vélomen- a écrit : 07 oct. 2020, 20:07
Cosnefroy fait-il le Ronde ?
Non, il termine sa saison sur Paris-Tours.
Vraiment dommage.
Et difficilement compréhensible je trouve. Il est en grande forme, a finalement peu couru depuis le Tour (FW, LBL et aujourd'hui) et c'est une bonne occas de découvrir le Ronde en forme sans hypothéquer ses chances sur les Ardennaises, ce qui ne sera pas le cas avec le retour d'un calendrier classique.
Et difficilement compréhensible je trouve. Il est en grande forme, a finalement peu couru depuis le Tour (FW, LBL et aujourd'hui) et c'est une bonne occas de découvrir le Ronde en forme sans hypothéquer ses chances sur les Ardennaises, ce qui ne sera pas le cas avec le retour d'un calendrier classique.
Mouais je pense pas qu'il ait le physique pour les gros pavés, et l'équipe est construire autour de Naesen.
Entièrement d'accord.
Et puis, soyons honnête, la Flèche Brabançonne est une belle course qui étoffe un peu plus son palmarès, mais ses monts n'ont pas grand chose à voir avec ceux du Ronde.
Sur le Ronde, il y a du sale ! Les pavés reviennent plus souvent, plus longtemps, et sont parfois en mauvais état. Cela doit "mâcher" le corps autrement que sur la Brabançonne. Et le kilométrage est supérieur aussi.
Alors oui, Alaf' a déjà gagné des courses de 250 km, et même de 290 ( ! ) mais ajouté aux pavés, personne ne sait comment il réagira, même pas lui je pense.
Ce mythe du "bon de sortie" a vraiment la vie dure...on ne l'a pas laissé sortir : il attaque, et personne ne peut prendre sa roue. C'est aussi simple que cela.
Ok. Mais ce n'est pas moi qui avais avancé cet argument
Je répondais seulement à un message
elway22 a écrit : 07 oct. 2020, 17:19
Bien mieux que LBL cette course
Je m étonnerais toujours de voir les coureurs faire une course d attente absolue le dimanche et 4 jours plus tard on voit une course Avec alaphilippe qui attaque à 60 km de l arrivée.
pascal94100 a écrit : 07 oct. 2020, 20:14
C'est bon il a sa photo (enfin, sa victoire...), il pourra l'accrocher dans la salle à manger de sa (belle ?) mère, maintenant il peut se remobiliser et se remettre à gagner proprement.
Pour le coup il prouve encore qu'il a un sang froid exceptionnel, combien de fois il va la faire à l'envers à ses compagnons d’échappées en ne mettant pas un coup de pédale dans le dernier km (malgré un possible retour derrière) ? Il ne faut pas avoir peur de perdre pour mieux gagner...
Je ne le pensais pas capable de battre MVP au sprint, aprés ce dernier à rouler fort un peu bêtement, sans demander d'aide.
Alaphilippe est un expert du ratonage dans le dernier km.. À chaque fois ses compagnons roulent jusqu'au bout et lui il bluffe...
Pour le ronde, est ce qu on a déjà vu un gabarit comme alaphilippe gagner le tour des Flandres récemment ?
Je ne m en rappelle pas, si quelqu'un se souvient de ce type de profil..,
Je me une année où jalzabert était pas mal mais avait fait une fringale...
Je m étonnerais toujours de voir les coureurs faire une course d attente absolue le dimanche et 4 jours plus tard on voit une course Avec alaphilippe qui attaque à 60 km de l arrivée.
Mais pourquoi ne me fais tu pas aussi sur lbl ?
Parceque la flèche brabançonne n'a pas une importance majeure pour lui. Sur des plus petites courses, il les prends sans pression et pour s'amuser. Il peut se permettre de faire le show.
mazinho93 a écrit : 07 oct. 2020, 23:03
Pour le ronde, est ce qu on a déjà vu un gabarit comme alaphilippe gagner le tour des Flandres récemment ?
Je ne m en rappelle pas, si quelqu'un se souvient de ce type de profil..,
Je me une année où jalzabert était pas mal mais avait fait une fringale...
Valverde fait top 10 pepouze l'an dernier avec le même poids.
Quand Van der Poel court, on ne s'ennuie guère, et le constat vaut aussi pour Alaphilippe, d'ailleurs, même si celui-ci a plus tendance à jouer sur son punch dans les dernières côtes des courses. Avec la dernière étape du Binck Bank Tour et cette édition de la Flèche brabançonne, on a été particulièrement gâté par la beauté de la course.
Van der Poel est un coureur vraiment spectaculaire et, même si c'est un ressenti subjectif, ce qu'il montre cette saison me semble moins robotique que les démonstrations de force d'Evenepoel ou de WVA.
Van der Poel, c'est du brut de décoffrage.
Lui, tu sens que son seul soucis quand il se lève le matin, c'est de savoir s'il va encore pouvoir écraser ses pédales comme il l'a fait la veille et l'avant-veille, et l'avant-avant-veille...et peu importe le type de vélo.
La tactique de course, le travail sur la position de CLM, l'alimentation, la gestion de l'effort, la météo, la préparation millimétrée au poil de cul, le repos, il s'en tape royalement, c'est pas son job.
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup que Alaphilippe pousse sa saison jusqu'à Paris-Roubaix. Normalement il doit arrêter après le Tour des Flandres mais il a l'air en grande forme donc pourquoi ne pas en profiter pour aller se faire plaisir à Roubaix ? Le timing et le contexte sont hyper favorables pour découvrir cette course sans trop de pression.
Apparemment DQS a déjà 6 coureurs prévus pour cette course (Jungels, Asgreen, Declercq, Lampaert, Stybar et Sénéchal). Il reste donc une place de disponible et si Alaphilippe manifeste l'envie de s'y aligner, je ne pense pas que son équipe s'y oppose.
MVDP il doit faire du Valverde dans ce cas, pas se poser de questions, faire les 5/600 derniers mètres devant en accélérant progressivement et contrer dès qu'un mec lance ou lancer soit même aux 75m.
Il avait l'air bien fatigue mais il s'est sous-estimer. D'ailleurs il est furieux dès le passage de la ligne.
Cela dit, je n'ai pas revu la vue aérienne du sprint. Mais si comme j'en avait l'impression le français bloque le hollandais contre les barrières pendant 100 mètres , c'est vraiment un super mouvement et très propre cette fois ci !
MDVP est un peu coincé parce qu'il ne lance pas, mais il peut sortir de la boite s'il fait l'effort, sauf qu'il attend trop longtemps. Bon il était clairement fatigué mais il fait lui même l'erreur de ne pas déboiter derrière Cosnefroy et de se retrouver un peu coincé pus trop tard.
Mais pourquoi ne me fais tu pas aussi sur lbl ?
Parce qu'ici c'est plein de petites bosses peu dures, si tu fais pas péter des rivaux avant, tu pourras pas décrocher les sprinteurs et leurs équipes sur une accélération. Alors que sur la Roche aux Faucons une seule accélération et il ne reste que les big boss.