Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
#3240607
Teteoo a écrit :
07 oct. 2020, 17:44
CPTmatros a écrit :
07 oct. 2020, 16:49
L'énigme Ben Swift... 8e à KBK, 10e sur le Milan Turin des sprinters et 36e aujourd'hui.
Il a toujours été sans doute le meilleur grimpeur parmi les "sprinteurs".
Il fait même deux à l'alpe d'Huez sur un Dauphiné si je ne dis pas de bêtise. Bon c'était en échappée, mais quand même.
du MCN dans le même style :flags:
#3240626
Jean-René_Godart a écrit :
07 oct. 2020, 17:48
Berti a écrit :
07 oct. 2020, 17:18


Merci, je ne connais pas les Espagnols, les Français souffrent de la comparaison mais qui sait...
Par rapport à Pidcock??? Cosnefroy vient de claquer 2 podiums sur 2 grosses courses, c'est pas mal quand même...
Pidcock n'a que 21 ans, oui oui Cosnefroy très bien !
#3240636
Caleb a écrit :
07 oct. 2020, 18:07
Berti a écrit :
07 oct. 2020, 17:04
Italie: GANNA
Allemagne: KAMNA
Belgique: EVENEPOEL - VA
Pays-Bas: VDP
Slovénie: POGACAR
Angleterre: PIDCOCK
Suisse: HIRSCHI
Espagne: ?
France: ?
France.. faut-il réellement le mentionner?

Au hasard celui qui a gagné les 3 dernières courses?
Je pense qu'il voulait parler des "jeunes"
#3240638
Concernant les favoris-outsiders de ce Giro, pas grand chose de nouveau au cours de cette étape, finalement. Simplement la confirmation de la condition moyenne d'un Yates qui n'est plus que le fantôme de Tirreno. Calcul de pic de forme (montée en puissance pour la 3è semaine), maladie...ou autre chose ??? :reflexion:

En tout cas, l'animateur du Giro 2018 n'anime rien du tout. Et c'est un peu dommage pour le spectacle, car on peut pas dire que les autres soient des démarreurs exceptionnels, loin s'en faut. Un Lopez aurait pu apporter ce petit plus qui manque à la course, pour le moment.
#3240644
La chute de Lopez est dommage dans le sens où on aurait pu assister à une nouvelle ère en ce qui concerne le programme des coureurs. La saison est particulière mais s'il avait marché sur le Giro, ça aurait pu donner des idées pour tenter le doublé Giro-Tour, après un début de saison ultra light. Même si Dumoulin a montré que ça pouvait être possible en 2018. Mais là ça aurait été encore plus significatif avec seulement deux semaines entre les deux courses. Enfin il aurait sans doute été équipier à 100% ici.
#3240653
Quintala a écrit :
07 oct. 2020, 18:00
Beau tir groupé de la FDJ qui se montre intouchable au général par équipe, en parvenant à placer la totalité de son effectif à 29 minutes du vainqueur de l'étape. :super:
Pour la réussite que l'on sait, pourquoi ne pas miser sur le Tour avec Pinot avec 4 à son service + Démare idem 4 à son service. Pour le Giro ils auraient composé avec ce qui reste et des jeunes.
#3240655
SnakePlissken a écrit :
07 oct. 2020, 18:24
La chute de Lopez est dommage dans le sens où on aurait pu assister à une nouvelle ère en ce qui concerne le programme des coureurs. La saison est particulière mais s'il avait marché sur le Giro, ça aurait pu donner des idées pour tenter le doublé Giro-Tour, après un début de saison ultra light. Même si Dumoulin a montré que ça pouvait être possible en 2018. Mais là ça aurait été encore plus significatif avec seulement deux semaines entre les deux courses. Enfin il aurait sans doute été équipier à 100% ici.
Il reste Bilbao qui double après avoir fait un bon classement général sur le Tour. D'ailleurs il est très bien classé pour le moment mais à voir sur la durée. Après doubler Giro/Tour et Tour/Giro, c'est quand même pas la même chose donc les conclusions seront de toute façon difficiles à tirer.
#3240656
Berti a écrit :
07 oct. 2020, 18:34
Quintala a écrit :
07 oct. 2020, 18:00
Beau tir groupé de la FDJ qui se montre intouchable au général par équipe, en parvenant à placer la totalité de son effectif à 29 minutes du vainqueur de l'étape. :super:
Pour la réussite que l'on sait, pourquoi ne pas miser sur le Tour avec Pinot et 4 à son service + Démare idem 4 à son service. Pour le Giro ils auraient composé avec ce qui reste et des jeunes.
#3240657
azzurro a écrit :
07 oct. 2020, 18:30
Berti a écrit :
07 oct. 2020, 17:18


Merci, je ne connais pas les Espagnols, les Français souffrent de la comparaison mais qui sait...
Quand même, comparer Ayuso et Romo a Pogacar Evenepoel Ganna WVA etc... Faut oser :pt1cable:
Je ne les compare pas, je mentionne simplement les jeunes que l'Espagne peut espérer voir exploser à l'avenir, mais je suis d'accord pour dire qu'ils ont tout à prouver au plus haut niveau.
C'était juste pour dire que l'Espagne n'est pas totalement démunie.
#3240663
Cette étape a confirmé, une fois de plus, qu'un bon grimpeur qui s'intègre dans une échappée au long cours ne sera plus forcément capable de faire la différence dans l'ascension finale. On l'a vu aujourd'hui avec Valerio Conti.

Lorsque ces petits gabarits sont obligés de participer aux relais et de prendre pendant des dizaines de km, ils deviennent souvent inopérants sur leur terrain de prédilection. Et dans ce cas, les "gros rouleurs", bien moins usés, leur mettent parfois des branlées. C'est pourquoi on se trompe souvent lorsqu'on désigne les favoris d'une échappée au long cours et que l'étape s'achève par un grand col. On regarde simplement les qualités de grimpeur de chaque gars, mais sans tenir compte de leur capacité à arriver à peu prés "intacts" au pied de l'ascension finale. Un Purito Rodriguez, trés médiocre rouleur, perdait l'essentiel de ses forces lorsqu'il lui fallait rouler dans les vallées, au sein d'une échappée. Il lui fallait un équipier qui lui mâche le boulot, car sinon, il finissait par exploser.

C'est une chose d'être un trés bon grimpeur et d'être capable de faire un numéro sur un col, à la pédale, et c'en est une autre de parvenir à conserver une grosse part de son potentiel aprés avoir participé à une longue échappée. Rares sont les purs grimpeurs ou puncheurs-grimpeurs à pouvoir être bons dans les 2 cas.
#3240669
Berti a écrit :
07 oct. 2020, 18:34
Quintala a écrit :
07 oct. 2020, 18:00
Beau tir groupé de la FDJ qui se montre intouchable au général par équipe, en parvenant à placer la totalité de son effectif à 29 minutes du vainqueur de l'étape. :super:
Pour la réussite que l'on sait, pourquoi ne pas miser sur le Tour avec Pinot avec 4 à son service + Démare idem 4 à son service. Pour le Giro ils auraient composé avec ce qui reste et des jeunes.
Euh ... Pinot avec 4 à son service, et Démare avec 4 à son service aussi ... ça fait 10 coureurs au total.
Sur le Tour les équipes ont 8 coureurs :neutral:
#3240672
Bof, Conti il a sorti des bons chronos sur le plat je crois. D'ailleurs est ce un petit gabarit ?
C'est juste que Ganna a aussi un gros potentiel en montée, on l'oublie souvent, surtout qu'il larbine beaucoup chez ineos, mais il sort parfois de belles montées. (Courses provençales en 2018?)

Bref, je ne sais pas vraiment si cette théorie est valable, on a toujours vu des grimpeurs s'en sortir dans la montée finale après des echappées, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Sinon faudra qu'ils s'entraînent un peu plus :popcorn:
#3240676
fred30 a écrit :
07 oct. 2020, 18:46
Berti a écrit :
07 oct. 2020, 18:34


Pour la réussite que l'on sait, pourquoi ne pas miser sur le Tour avec Pinot avec 4 à son service + Démare idem 4 à son service. Pour le Giro ils auraient composé avec ce qui reste et des jeunes.
Euh ... Pinot avec 4 à son service, et Démare avec 4 à son service aussi ... ça fait 10 coureurs au total.
Sur le Tour les équipes ont 8 coureurs :neutral:
Je voulais dire 3 à leur service, 4 + 4, pour varier les plaisirs et ne pas connaitre des naufrages comme déjà vécus
#3240688
fred30 a écrit :
07 oct. 2020, 18:58
Berti a écrit :
07 oct. 2020, 18:52

Je voulais dire 3 à leur service, 4 + 4, pour varier les plaisirs et ne pas connaitre des naufrages comme déjà vécus
Ok ! :super:
Oui une équipe mixte pourquoi pas. Ca enlèverait peut-être un peu de pression au Franc-Comtois en + !
Tout à fait ! Et à toute la team !
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

https://zupimages.net/up/24/13/ir6e.png

On arrête plus Juniortoo :applaud:

Francesco Bettiol :D Bien joué Francesc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site