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Modérateur : Modos VCN

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#3239457
biquet a écrit :
05 oct. 2020, 18:20
veji2 a écrit :
05 oct. 2020, 18:06


Grave, le Giro aura beaucoup souffert de ce calendrier faisant de l'enchainement Tour-Vuelta une option naturelle... comme en plus le Tour reste la course de référence, ça fait 2 raisons de faire Tour plutôt que Giro...
Peut-être qu'avec l'émergence soudaine des 2 slovènes, certains leaders se diront que la victoire n'est plus jouable pour eux, ce qui pourrait relancer le Giro. :reflexion:

Cette course ne mérite pas d'être aussi sous-estimée et de proposer un plateau aussi faible. Surtout quand on connait les incroyables possibilités géographiques de ce pays, avec ses mythiques Dolomites en premier lieu. Bien dommage qu'Egan Bernal n'ait pas pu aller au bout de son idée, car sa présence aurait rajouté du prestige à la course.

Je ne crois pas quelle soit sous estimées. En dehors de cette année ou elle est mal placée mais bon il fallait recaser tellement de truc. On à rarement un mec qui est dans les 10 meilleurs coureurs de GT qui annonce "cette année je vise surtout la vuelta". La vuelta as souvent des SL prestigieuse mais de mecs qui sont loin d'avoir axé leur saison dessus. Le giro n'est pas et est loin d'être le TDF par son aura mais ca reste la 2eme plus prestigieuse course à étape du monde et probablement la préférée de beaucoup de fan de vélo, et ce même en France. :chimay:
#3239458
Quelle régalade cette étape !!! :duel: :contador1: :ambulance: :uk: :portugal:
Ça fait du bien de voir du cyclisme sur un GT après l'ennui abyssal qui a régné sur le dernier TDF. :smile:

Quant aux "favoris" déjà hors du coup (mais dont certains avaient probablement été bien surestimés :tonton: ), ça ne rendra la course que plus ouverte, et ce sera l'occasion aux non spécialistes (je me classe là-dedans) de découvrir de nouveaux coureurs.

Et ravi de voir que G. Thomas n'a pas abandonné toutes ses ambitions pour bien figurer à l'ORIG, après son chrono catastrophique de samedi. Au passage, il remet au goût du jour le folklore de la chasse à la canette, et avec quel succès ! Ça c'est du panache ! :w00t:

Sinon, avez-vous des souvenirs d'un début de GT au scénario aussi décousu ?
Dernière édition par Gripp le 05 oct. 2020, 18:42, édité 1 fois.
#3239460
Foss à 16:08 aujourd'hui. :reflexion:
Thomas est tombé un jour trop tard, sinon Dennis se serait peut-être mis en tête du jouer le général dès hier.
Et Ganna, on aurait aimé le voir à l'œuvre sur l'Etna t défendre son maillot.
Echec total des Ineos qui se retrouve avec Geoghegan Hart en leader, lui qui s'est souvent raté avec le poids du leadership sur les épaules et qui se fera encore devancer par un coéquipier comme Castroviejo pourtant à bout de souffle sur les 3 semaines.
Thomas pourrait-il se retirer de la course pour aller en Espagne ? Deuxième session de rattrapage.
L'équipe n'a plus rien à gagner en Italie à présent.

Pozzovivo surprenant, j'avais complètement zappé qu'il avait fait 10 étapes sur le TdF. J'ai le souvenir qu'il avait pris cher à Bardonecchia et avec l'âge, ça risque ne pas s'arranger si on a à nouveau des étapes chantiers en 3e semaine.

A part Vanhoucke qu'on n'a pas trop vu à l'écran, pas vraiment de bonnes surprises chez les jeunes.
Almeida déjà limité, à son niveau.
McNulty à sa place aussi et qui se met toujours un peu trop dans le rouge pour suivre comme à Gilbratar Road en 2018.
Hindley bof bof.
Le top 5 sera difficile à aller chercher pour le maillot blanc cette année.


Après 3 étapes, la lutte pour la victoire est réduite à 5 hommes grand max : Fuglsang, Nibali, Kruijwijk, Majka et Keldermann.
Bilbao doit regretter d'avoir fait le Tour de France, un podium aurait pu être à sa portée cette année.
#3239462
Bradounet_ a écrit :
05 oct. 2020, 18:42

Après 3 étapes, la lutte pour la victoire est réduite à 5 hommes grand max : Fuglsang, Nibali, Kruijwijk, Majka et Keldermann.
Bilbao doit regretter d'avoir fait le Tour de France, un podium aurait pu être à sa portée cette année.
Fulsang on est sur il a la caisse sur 3 semaines sans jours off ? Il me semble que il à jamais briller sur un GT, non ?
#3239466
GracchusBabeuf a écrit :
05 oct. 2020, 18:46
Bradounet_ a écrit :
05 oct. 2020, 18:42

Après 3 étapes, la lutte pour la victoire est réduite à 5 hommes grand max : Fuglsang, Nibali, Kruijwijk, Majka et Keldermann.
Bilbao doit regretter d'avoir fait le Tour de France, un podium aurait pu être à sa portée cette année.
Fulsang on est sur il a la caisse sur 3 semaines sans jours off ? Il me semble que il à jamais briller sur un GT, non ?
ça, c'était l'ancien Fuglsang, pas celui qui n' a jamais rencontré le Dottore. :glasses:
#3239468
Fuglsang, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu aussi fort sur une première arrivée au sommet sur un GT : pour la simple et bonne raison qu'il y arrive souvent diminué par une chute ou en fin de pic de forme ou alors parce qu'il n'aimait pas jusqu'il y a quelques temps les étapes se terminant par une simple arrivée en cote à froid, il se dit meilleur sur les enchainements.
Là, c'est quand même très bon signe pour lui de le voir à ce niveau.
Après, peu de chance qu'il reste trois semaines sur son vélo sans aller faire ses papouilles à McAdam. C'est toujours le même problème. Mais dans une année où Porte réussit enfin à vaincre sa malédiction, pourquoi pas ?
On voit par rapport à Majka par exemple que la courbe de forme par rapport à Tirreno est en train de s'inverser, il a vraiment tout misé sur le Giro j'ai l'impression cette année.
Dernière édition par Bradounet_ le 05 oct. 2020, 19:06, édité 1 fois.
#3239470
Le giro est toujours surprenant. Voir 4 favoris/outsiders hors course ou presque après 3 jours est intéressant, car cela laisse de nombreuses possibilités pour les autres coureurs, surtout que je n'en vois pas une capable de gérer la course. Cela promet pour la suite :duel:
Sinon Paret Peintre semblait satisfait de son étape. Un top 20 en vue ?
#3239473
GracchusBabeuf a écrit :
05 oct. 2020, 18:33
biquet a écrit :
05 oct. 2020, 18:20


Peut-être qu'avec l'émergence soudaine des 2 slovènes, certains leaders se diront que la victoire n'est plus jouable pour eux, ce qui pourrait relancer le Giro. :reflexion:

Cette course ne mérite pas d'être aussi sous-estimée et de proposer un plateau aussi faible. Surtout quand on connait les incroyables possibilités géographiques de ce pays, avec ses mythiques Dolomites en premier lieu. Bien dommage qu'Egan Bernal n'ait pas pu aller au bout de son idée, car sa présence aurait rajouté du prestige à la course.

Je ne crois pas quelle soit sous estimées. En dehors de cette année ou elle est mal placée mais bon il fallait recaser tellement de truc. On à rarement un mec qui est dans les 10 meilleurs coureurs de GT qui annonce "cette année je vise surtout la vuelta". La vuelta as souvent des SL prestigieuse mais de mecs qui sont loin d'avoir axé leur saison dessus. Le giro n'est pas et est loin d'être le TDF par son aura mais ca reste la 2eme plus prestigieuse course à étape du monde et probablement la préférée de beaucoup de fan de vélo, et ce même en France. :chimay:
En fait, moi je trouve l'affiche de départ pas mal du tout: Nibali, Thomas, Fuglsang, Kruisjwijk, à un niveau moindre Vlasov, Yates, c'est vraiment pas dégueu. Mais fallait que ça tienne jusqu'à la 3è semaine. Là, il suffit qu'un Thomas roule sur un bidon et qu'un outsider comme Vlasov abandonne pour qu'on se rende compte que c'est la densité qui manque. :sweat:

Sur le Tour, quand tu as des Pinot, des Bardet, des Quintana, des Buchmann qui se ramassent, l'affiche reste quand même énorme. Le Giro, c'est pas le cas. Mais oui, ça reste clairement la 2è course par étapes du monde, sans aucun problème.
#3239475
Pour continuer dans les fantasmes, Pogacar avec la santé qu'il continue à afficher après sa victoire sur le TdF aurait peut-être pu réaliser le doublé inédit TdF-Giro en deux mois s'il avait eu l'audace de s'aligner sur le Giro. :hehe:
#3239476
AlbatorConterdo a écrit :
05 oct. 2020, 18:54
GracchusBabeuf a écrit :
05 oct. 2020, 18:46


Fulsang on est sur il a la caisse sur 3 semaines sans jours off ? Il me semble que il à jamais briller sur un GT, non ?
ça, c'était l'ancien Fuglsang, pas celui qui n' a jamais rencontré le Dottore. :glasses:
C'est pour ça que je disais bien plus haut que le match allait se faire entre 2 gros moteurs, et je pensais évidemment au moteur Ferrari. :genance: :elephant:
#3239478
veji2 a écrit :
05 oct. 2020, 18:06
-Vélomen- a écrit :
05 oct. 2020, 17:57
La tristesse de ce Giro... :ouch:

Une startlist réduite à 6 grands noms et il y en a 3 qui sont out au bout de 3 jours...
Grave, le Giro aura beaucoup souffert de ce calendrier faisant de l'enchainement Tour-Vuelta une option naturelle... comme en plus le Tour reste la course de référence, ça fait 2 raisons de faire Tour plutôt que Giro...
Il y a aussi une grosse erreur de la part de beaucoup d'équipes de toute miser sur le Tour.

Il y avait vraiment moyen d'avoir un beau programme de courses pour des grimpeurs de haut niveau en enchainant Tirreno / Mondial / Giro.
#3239480
Pour l'intérêt de la course, ce serait bien que Yates et Thomas retrouvent très vite leur vrai niveau.
Aucun leader n'a de grosse équipe et il n'est pas impossible d'assister à une étape chamboule-tout comme celle de Guadalajara (Quintana qui était à 7 minutes au général et qui se replace 2e) ou de l'Aquila qui a vu Arroyo (à 4 min des leaders au général leur reprendre un quart d'heure).
Ineos a ce qui se fait de mieux au monde sur ce Giro pour rouler sur plus de 100 km à bloc dans une étape vallonnée (Dennis, Ganna, Castro), si derrière, ça joue aux cons...
Après Thomas semble mal en point tout de même.
#3239488
veji2 a écrit :
05 oct. 2020, 17:51
charlix a écrit :
05 oct. 2020, 17:38
Je sais pas si la vidéo a déjà été postée sur le forum, mais visiblement la seconde chute de Thomas est liée à un bidon
Tu vois ça, le coureur qui a fait tomber le bidon, même accidentellement tu l'exclues de la course tout simplement. C'est un accident du à une faute, un bidon dans les roues c'est juste un putain de piège. Putain la poisse...
T’es quand même pas sérieux là :reflexion:
Les coureurs sont arrivés très vite sur une route complètement pourrie, les bidons ont giclé (pas qu’un, il y en a de nombreux). Et donc tu proposes de mettre une puce sur les bidons pour retrouver leur propriétaire et les virer de la course :ouch:
#3239494
Il serait peut-être temps d'imposer des normes plus strictes sur les porte-bidon.
Les nouveaux porte-bidon en carbone (avant ça va faire 20 ans maintenant) à l'esthétique plus travaillée et au poids marginalement moindre, je les trouve moins surs que les anciens qui retenaient mieux les bidons.
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