Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3238882
Bradounet_ a écrit :
04 oct. 2020, 19:53
twisty a écrit :
04 oct. 2020, 19:39


IL n'a pas le mental d'acier de Pinot :siffle:
Il n'a surtout pas trainé pour aller retrouver le jour-même sa Galina en Russie.
Choix raisonnable cela dit.
Je viens de googleiser cela...et en effet, je ne peux qu'abonder dans ton sens. :glasses: :jap:
#3238888
CPTmatros a écrit :
04 oct. 2020, 20:08
Pour aller un peu à contresens des propos d'Albator, il faut reconnaitre qu'Ulissi nous sort une saison assez exceptionnelle.
34 jours de courses, 22 top10, 10 podiums dont 4 victoires.
Mais je ne dirai pas exceptionnelle toutefois, les _Nouveaux Mutants Slovènes, Belges ou autres sont bien plus performants sur les courses relevées. Cela reste toutefois solide, mais ce n'est pas vraiment une surprise avec lui, il fait toujours le job.
#3238897
Bradounet_ a écrit :
04 oct. 2020, 19:53
twisty a écrit :
04 oct. 2020, 19:39


IL n'a pas le mental d'acier de Pinot :siffle:
Il n'a surtout pas trainé pour aller retrouver le jour-même sa Galina en Russie.
Choix raisonnable cela dit.
Je pense qu'il n'a même pas essayer de s'accrocher, sur une course d'une semaine ce n'est peut être pas grave mais là ça fait un peut tâche pour un GT. :spamafote:
#3238912
AlbatorConterdo a écrit :
04 oct. 2020, 20:14
CPTmatros a écrit :
04 oct. 2020, 20:08
Pour aller un peu à contresens des propos d'Albator, il faut reconnaitre qu'Ulissi nous sort une saison assez exceptionnelle.
34 jours de courses, 22 top10, 10 podiums dont 4 victoires.
Mais je ne dirai pas exceptionnelle toutefois, les _Nouveaux Mutants Slovènes, Belges ou autres sont bien plus performants sur les courses relevées. Cela reste toutefois solide, mais ce n'est pas vraiment une surprise avec lui, il fait toujours le job.
Il a toujours été très fort en octobre sur les courses qui servent à rien comme le GP de la cote étrusque, le Mémorial Pantani, le Tour de Turquie ou le GP de la Nectarine de Carnago. Faut croire que ça lui a servi d'entrainement pour briller aujourd'hui devant un Peter Sagan dont la plus récente victoire remonte à plus longtemps que celle de son frère.
#3238913
Bradounet_ a écrit :
04 oct. 2020, 21:00
Il a toujours été très fort en octobre sur les courses qui servent à rien comme le GP de la cote étrusque, le Mémorial Pantani, le Tour de Turquie ou le GP de la Nectarine de Carnago. Faut croire que ça lui a servi d'entrainement pour briller aujourd'hui devant un Peter Sagan dont la plus récente victoire remonte à plus longtemps que celle de son frère.
Quelle forme aujourd'hui !! :w00t:
Bradounet_ a écrit :
04 oct. 2020, 21:00
devant un Peter Sagan dont la plus récente victoire remonte à plus longtemps que celle de son frère.
Le plus beau, c'est que c'est vrai :rabbit:
#3238952
On s'interrogeait sur le niveau de Vlasov qui surprend cette saison. La preuve est faite qu'il n'est pas fait pour les GT. L'enchainement des étapes avec la lassitude que ça peut entraîner, la difficulté d'être constant sur 3 semaines, les conditions météo froides et pluvieuses du Giro, la gestion de l'alimentation et de la perte de poids, la haute altitude, les transferts interminables entre deux étapes, la répétition des efforts au fil des étapes (en a t'il trop fait durant la 1ère semaine ?)... L'affaiblissement de l'organisme d'une manière générale lui a été fatal, et quand le corps dit stop il faut savoir l'écouter.
#3238954
metatron a écrit :
04 oct. 2020, 23:22
On s'interrogeait sur le niveau de Vlasov qui surprend cette saison. La preuve est faite qu'il n'est pas fait pour les GT. L'enchainement des étapes avec la lassitude que ça peut entraîner, la difficulté d'être constant sur 3 semaines, les conditions météo froides et pluvieuses du Giro, la gestion de l'alimentation et de la perte de poids, la haute altitude, les transferts interminables entre deux étapes, la répétition des efforts au fil des étapes (en a t'il trop fait durant la 1ère semaine ?)... L'affaiblissement de l'organisme d'une manière générale lui a été fatal, et quand le corps dit stop il faut savoir l'écouter.
Vlasov est quand même deux fois plus résistant que Lopez, c'est un signe encourageant pour lui.
#3238959
Et avec Fuglsang et Thomas, des coureurs réputés pour tenir plus longtemps sur la selle d'une vachette de rodéo que sur celle de leur vélo, Nibali n'aura pas à forcer son talent pour ajouter une nouvelle victoire par défaut à son palmarès. Il aurait pu aller sur le TdF tenter pour une fois de jouer la victoire par excès pour diversifier son palmarès mais que voulez-vous ? Ce n'est pas son registre, vous n'allez pas me le changer à 35 ans quand même. C'est comme ça, faut s'y faire. Après tout, il y en a bien qui collectionnent des cafetières et d'autres des boules de rampes d'escalier, bon ben, lui c'est autre chose, faut respecter.
Nibali le sait, il est chez lui sur ces premières étapes, il connait le terrain comme sa poche, il aura préparé des embuscades avec son clan des Siciliens pour mettre au tapis ces deux adversaires comme il l'a fait dans la descente de Sormano avec le jeune insolent.
Kruijswijk et ses envies incontrôlés de glace pilée s'éliminera de la lutte de lui-même au premier névé sur son chemin.
Nibali sera encore le Lazare Ponticelli de cette édition.
#3239100
RimKa a écrit :
05 oct. 2020, 10:51
Pour Vlasov, on peut également soupçonner des symptômes du Covid: après Lutsenko et 2 autres coéquipiers Astana qui devait faire le Giro...
Je me suis posé la même question mais, si Astana avait peur que Vlasov ait contracté le virus, pourquoi prendre le risque de le faire démarrer l'étape hier ? :reflexion:
#3239435
blouss_ a écrit :
05 oct. 2020, 09:50
Cette tendance, sans cesse renouvelée, que Bradounet a de rabaisser le palmarès de Nibali à celui d'un simple opportuniste :paf-mur:
Et c'est pas avec ce qui s'est passé aujourd'hui qu'il va se calmer là dessus. :genance:
#3239515
Qui donc a créé en début d'année le topic Pogacar peut-il remporter le Tour de France dès cette année ?
C'est Bradounet_, l'expert certifié en true stories, vous m'avez pris pour un hurluberlu mais ce n'est absolument pas le genre de la maison.

Nibali, il a le flair d'un berger malinois pour sentir de loin les entourloupes.
Alors que tous les leaders se sont dirigés vers le Tour, lui ne l'a pas fait, c'était bien parce qu'il avait senti un truc avant. Forcément.
Dès les Strade Bianche, il a vu quels étaient les types qui sentaient le soufre et quel grand tour ils préparaient. Il repère de loin les flux de drogues et a pu sentir que ça affluait vers la France au cours du mois d'aout.
Et quand je le vois prendre en main la course dès la première arrivée en altitude, je me dis aussi que le requin de Messine a du détecter grâce à ses ampoules de Lorenzini situées sous son museau d'infimes variations du champ électrique et des gradients de température pour imaginer que la météo ne serait pas à la fête en troisième semaine et qu'on court un gros risque d'annulation de pas mal de cols d'où l'intérêt de commencer à vouloir faire des écarts rapidement.
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site