Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 26
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

#3238907
Bradounet_ a écrit :
04 oct. 2020, 19:20
Gripp a écrit :
04 oct. 2020, 18:45
Alaf en 2020, il a pas attrapé le covid mais une grosse melonite aiguë. J'espère qu'il se remettra, mais je ne suis hélas pas très sûr de sa guérison....... :ambulance: Je suis assez déçu car c'est un coureur pour qui j'ai une certaine sympathie, mais pas surpris pour autant... Mais déçu quand même, car il ne fait pas honneur à son maillot de champion du monde.
T'y vas fort là.
S'il fallait voir à présent un début de melonite aigue à chaque fois qu'un coureur tasse un adversaire, on irait faire son marché sur les vélodromes.
C'est une impression (toute subjective qui soit, c'est entendu) sur son année 2020 et pas juste basée sur LBL même si là il a fait très très fort. :tonton:

Et aujourd'hui, si on enlève le fait de course final (si de fait de course on peut parler, puisque rien n'est dû au hasard !), Alaf nous a gratifié tout du long d'un joli "cinéma" pas vraiment du standing du grand champion qu'il est. J'imagine qu'il y avait beaucoup de nervosité de sa part et qu'il s'est mis une pression monstre pour gagner, mais, enfin, faut-il qu'on attende à ce qu'il mette un coureur dans le fossé avec ses vagues débiles pour siffler la fin de la récréation ? J'avoue que je suis perplexe...

Si Alaf a toujours eu une propension à montrer ses émotions sur le vélo (et c'est dans un sens pour ça qu'on l'aime), on l'a malheureusement trop souvent vu "surjouer" et avoir une attitude loin d'être en adéquation avec son statut, exception faite des CdM où je l'ai trouvé très sobre et très concentré. Ce LBL n'est qu'un prolongement de ce qu'il nous a montré ces derniers mois, mais un cran au-dessus, à l'image de son TDF où passé sa victoire d'étape il a couru comme un cadet, s'éparpillant à tous les vents, sans parler de la façon dont il a perdu le maillot jaune. :neutral:

Pour ma part, le Alaf qu'on a vu aujourd'hui n'est pas ma tasse de thé. :spamafote:
Le contraste est d'autant plus saisissant avec la réaction pleine de classe et de sobriété de Hirschi (notamment), qui a vu ses chances de victoire ruinées. C'est ça qu'on attend d'un champion. :super:
Dernière édition par Gripp le 04 oct. 2020, 20:53, édité 1 fois.
#3238908
Adryy8 a écrit :
04 oct. 2020, 17:53
N'etant pas du tout fan d'Alaphilippe, le voir se faire ridiculiser comme ça à la fin m'a fait sourire. Franchement comme d'autres disent il a été un danger tout la course, il court comme un surexcité à faire des ecarts très très souvent.
Ah oui, heureusement qu alaf est souvent dans les échappées au tour de France, sinon imaginez le nombre de chutes qu il y aurait. C' est pareil pour les descentes, il va trop vite et sait piloter son vélo, c'est très dangereux quand il n'est pas le premier au sommet, il risque de faire chuter Reichenbach ou Zakarin. Je ne vais pas énumérer le nombre de fois où il a fait ça, c'est arrivé tellement souvent avant aujourd hui. À Nice, s'il n'avait pas été devant Hirschi il aurait été derrière. Aux championnats du monde si Pinot n'avait pas chute sur le tour à cause de lui, il aurait été remis à sa place. D'ailleurs lors de son accélération dans la montée, en danseuse, il zigzag air, c'est pourquoi les concurrents n'ont pas osé le dépasser et l'ont laissé partir.
Tout ceci est enrobé dans une arrogance terrible. Il s'excuse et reconnaît ses torts à l'arrivée alors qu'Ashahiro et son disciple Gio B. auraient déjà fait hara-kiri en pareilles circonstances.
Et puis il y en a marre du tout Alaphilippe dans les médias. Les champions du monde dans le cœur des Français, on n'a pas attendu 23 ans pour en avoir un. Nous on préfère du mec qui ne sait pas tenir sur un vélo, du mec qui ne sait pas se débrouiller tout seul en peloton, des cyclistes quoi, pas le nouveau cyborg de Papy lefevere qui va se toute façon laisser sa place à un belge incessamment sous peu.
#3238924
Oui tout à fait, c'est proprement scandaleux. Comment Total pourra-t-il faire du greenwashing dans le cyclisme si les coureurs ne sont pas propre, comment le Bahreïn pourra-t-il faire oublier l'usage de la torture, comment la FDj pourra-t-elle rendre plus riches de nouveaux joueurs si l'image du cyclisme est dégradée par ce comportement inadmissible indigne de son statut de champion du monde ? Il met en péril les futurs revenus des forçats de la route. Je crois que le cyclisme français est mort le jour où notre dernier représentant a peu près décent en cyclo cross, celui dont on ne doit pas prononcer le nom, a rejoint le cyclisme professionnel.

#3238950
Alaf c'était le roi du monde sur ce forum la semaine dernière, et aujourd'hui il est descendu en flèche...
Lors d'une interview aprés la course, il s’excusait platement envers Hirschi et ne s'est trouvé aucune excuse pour sa faute de lever les bras trop tot "une faute que je n'avais jamais faite dans ma carrière, c'est la première et la dernière fois que ça se produit".
Une faute qu’il n’avait pourtant pas faite 1 mois plus tôt sur le TDF, ou Hirschi aurait pu le coiffer au poto. Il paraissait très nerveux dans le dernier km, et je crois qu’il pensait deja à la photo de lui avec son beau maillot de champion du monde lever les bras à Liège, d’ailleurs sa célébration semble bien plus « ouverte » que d’habitude (pas de poing rageur comme c’est souvent le cas, mais un grand signe de croix, le buste bien en évidence).
Il voulait gagner LBL avec ce maillot de CDM, magie du calendrier, il pourra retenter sa chance dans 7 mois.

Et effectivement de voir ce genre d'erreur venant de lui c'est assez surprenant, Alaf est un vrai coursier, qui court intelligemment, il se place bien, descend bien, sait se faire oublier lorsqu'il le faut (...), et met très souvent au fond lorsqu'il a la forme.
Dernière édition par xacasar le 05 oct. 2020, 00:44, édité 2 fois.
#3238995
Bon ben ça lui fera les pieds à Alaph. Il était euphorique du titre de CDM, il va pouvoir rapidement passer à autre chose après cette bonne double claque de son fait. Il va aborder RVV bien plus modestement et pouvoir se remettre au travail pour l'an prochain.

Sur la course elle même, quitte à avoir une course d'attente jusqu'à la roche aux faucons, il faut au moins comme beaucoup le disent densifier le coeur du parcours, la zone de Stockeu, etc. histoire qu'il puisse y avoir des coups de moins bien plus tôt et une chance faible mais moins faible que la course parte de loin.
#3238998
Dumoulox a écrit :
04 oct. 2020, 17:24
Vraiment inadmissible le comportement d'Alaphilippe, il fait une vague parce qu'il sent qu'il est en train de se faire remonter. C'est ça un grand champion ??? Un tricheur ? Il a le culot de lever les bras alors qu'il sait très bien qu'il va être déclassé. Il mériterait une grosse amende. Jamais de la vie Jaja, Bartoli ou encore Valverde n'auraient fait ça. Il a peut-être du punch mais pas la classe d'un grand champion.
Quant aux commentateurs de FTV et d'Eurosport quelle bande d'âne, maintenir qu'Alaphilippe a gagné sans avoir pris le temps de regarder qui franchissait la ligne en premier et surtout cette faute professionnel de ne pas rester au conditionnel alors qu'ils savent très bien qu'il sera déclassé.
Puis je sais pas c'est qui se blaireau sur Eurosport qui en commentant la 2 eme et 3 eme place rétorque à demi-mot que ces places ne sont pas méritées.
Vous m'avez foutu en l'air mon dimanche, je passe sur le tennis :carton: :carton: :carton: :carton:
Nous avons un nerveux chef !
#3239025
Alaphilippe a mangé la feuille de match, voilà une chose certaine.

Comme le dit xacasar, il a pensé à la jolie photo avec son nouveau maillot. Et tout ce qui s'est passé avant aussi prouve qu'il s'est regardé courir. Il était plus concentré sur la façon dont serait perçue sa victoire que sur la nécessité de gagner et seulement ça.
Je trouve quand même que beaucoup de réactions sont excessives à son sujet. Hier il s'est rapidement excusé auprès d'Hirschi, et a reconnu avoir fait deux erreurs coup sur coup. On verra s'il retient la leçon. En attendant, ce serait bien que certains se rappellent que c'est le meilleur coureur français depuis 2018 et qu'il répond présent 9 fois sur 10.
(Au passage, on parle de la classe d'Hirschi, mais on se demande si ce n'est pas simplement de la langue de bois, s'il a vu les images comme il le dit, il ne peut nier qu'Alaf se déporte brusquement sur la gauche quand il voit le Suisse remonter)

En ce qui concerne le parcours, beaucoup disent qu'il faut faire quelque chose. Mouais, pas convaincu. Je suis toujours prompt à critiquer l'attentisme des coureurs mais très honnêtement, le parcours de LBL a tout ce qu'il faut pour lancer de loin.
Veji2, tu proposais de densifier la zone de Stockeu, mais ne trouves-tu pas qu'elle est déjà bien dense ? Hier j'ai regardé toute la retransmission, alors que d'habitude j'arrive un peu avant la Redoute. Je n'avais donc jamais vu les images de l'enchaînement Wanne-Stockeu et je ne sais plus trop quelle côte. Il y en avait 3 qui s'enchaînaient sans aucun répit !
Il y a tout ce qu'il faut comme ça. C'est aux coureurs de montrer qu'ils ont des c*******. Peut-être qu'un Van der Poel sans son raid de la veille sur le BinckBank Tour aurait tenté quelque chose de loin. Tu évoques la possibilité qu'il y ait des craquages plus tôt dans la course (à défaut de véritables offensives), mais encore une fois, le parcours est très bien comme ça, si les coureurs ne faisaient pas un train de sénateurs jusqu'à Remouchamps, certains craqueraient bien plus tôt !

Non pour moi, ce qui est vraiment incompréhensible, c'est le manque d'initiative des coureurs. Pas tous ! (Alaphilippe, Hirschi, même Kwiatkowski, ont raison d'attendre la roche aux faucons puisque ça leur suffit à faire la différence, après tout pourquoi se priver de l'opportunité d'une grande victoire si c'est facile de l'avoir avec ton schéma préférentiel :spamafote: ). Mais les gars qui sont forts, qui sont en grande condition, et qui disparaissent aussitôt qu'Alaf se dresse sur les pédales, pourquoi attendent-ils ? Ils auraient tout pour faire une course dure dès Stockeu par exemple.
Je suis certains que les super puncheurs que l'on voit à l'oeuvre dans la dernière difficulté du parcours ne seraient pas si souverains si des Wellens, Van der Poel, Uran, Martin, Porte... durcissaient à tour de rôle, et / ou ensemble, depuis Bastogne ou peu de temps après.
Mais les coureurs travaillent-ils encore des efforts intenses et très longs à l'entraînement ? :reflexion:

Clairement, dire que le parcours de LBL n'est pas assez relevé ou mal foutu, avec des difficultés mal placées, trop loin de l'arrivée ou trop près ... , je crois que c'est se tromper de débat.
#3239031
Personnellement je suis un peu mitigé après cette Doyenne.

D'un côté, il est indéniable qu'il y a un mieux depuis le changement de parcours, cette année encore plus que l'an dernier. Les 15 derniers kilomètres ont donné droit à du grand suspens, des grands noms se sont disputés la gagne et les derniers mètres, moitié tragiques, moitié comiques, feront qu'elle restera quoiqu'il arrive dans les mémoires. Mais avec un peu de recul, on a beau retourner le problème dans tous les sens, le déroulement ressemble plus à un Milan-San Remo qu'à un LBL au sens où on l'entend encore (un peu). A ce titre, j'étais un peu ahuri d'entendre Prudhomme sur le plateau d'après course de la RTBF parler de la course comme si il venait d'assister à Paris-Roubaix 2016. On ne sait jamais quel écart il existe entre le discours de façade de communiquant et celui en interne, mais ça n'incite pas de prime à bord à l'optimisme.
On ne peut toutefois pas tout mettre sur le dos d'ASO. Oui, il y a certainement des améliorations à faire sur le parcours, mais il y en a surtout à faire dans la mentalité qui mine le peloton, partout (exception faite des Flandriennes) mais en particulier sur cette course depuis une bonne quinzaine d'années. On peut me parler de l'évolution du professionnalisme, du resserrement général du niveau des coureurs qui en découle,... Ce que j'ai vu hier c'est que les Alaphilippe, Hirschi et consorts, en attendant la Roche-aux-Faucons, se sont juste offerts une dose de stress et d'incertitude vis-à-vis d'un peloton menaçant jusqu'au bout. Si ils avaient démarrés dans la Redoute (ou dans les Forges, mais plus compliqué d'y faire une différence), vu leur supériorité et la manière dont ils ont collaboré, personne ne les revoyait et ils étaient beaucoup plus tranquilles pour jouer ça entre cadors des Ardennaises dans la Roche-aux-Faucons.
J'ai du mal de comprendre en quoi cette course serait forcément une course d'attente. Si tout doit forcément se jouer sur quelques centaines de mètres, évidemment. Mais en quoi ce scénario est-il obligatoire et moins risqué qu'un autre pour les Kwiatkwoski, Alaphilippe and co? Je ne vois pas. C'est quand-même fou de se dire qu'il y a du progrès en voyant la Redoute montée à un train un minimum relevé, sans plus.
Je dois avouer qu'hier j'aurais aimé un retour du peloton et une victoire de MVDP, juste pour la leçon et dans l'espérance qu'elle provoque un changement de physionomie dans les prochaines éditions. Là encore je place beaucoup d'espoir en Remco pour bouger les lignes. Parce qu'il y a eu du mieux, mais il ne faut pas oublier de dire qu'ils avaient gros vent dans le dos sur tout le retour.

Pour ce qui est du sprint, je me garderai bien de juger les gestes de coureurs à 180/190 pulsations cardiaques après 260km en Ardenne mais Alapahilippe est un récidiviste et j'espère que ça lui servira de leçon. Son levé de bras anticipé, c'est autre chose. Ca peut arriver à tout le monde, mais sur une Doyenne... Il ne m'a par contre pas l'air d'être le genre de gars à prendre le melon et ses déclarations d'après-course semblent le confirmer. Il s'est, je pense, suffisamment punit tout seul pour qu'on le descende gratuitement comme je l'ai lu ici.
Pour ce qui est du chauvinisme dans les médias français le concernant, je pense qu'il suffit d'avoir un peu regardé les TdF de Sky sur Eurosport Angleterre ou la saison 2011 de Gilbert sur la RTBF pour relativiser ça. C'est agaçant et même parfois plus, mais c'est humain et ça fait partie du jeu. (Je n'ose d'ailleurs même pas imaginer ce que ça va être si Remco se trouve un jours en position de remporter le Tour...) Personnellement? je préfère 1000 fois cet excès d'enthousiasme-là, tout à fait justifié, à celui qu'on entendait à l'époque de Voeckler...

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar no[…]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

BIANCHI HEALY Ben PAQUOT Tom CALZONI Wal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site