Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 26
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26
#3238791
Quef a écrit :
04 oct. 2020, 17:57
Belle victoire de Roglic qui a été tenace.
Le plus beau coureur de la course est Van der Poel. Sa performance après celle d’hier est admirable.
Le plus fort du jour était Hirschi. Le premier à suivre Alaph, il a attaqué franchement un peu plus loin, et sans la vague je le vois gagner.
Je suis un peu triste pour Cosnefroy, j’aurais aimé voir son niveau face aux meilleurs.
Pour hirchi c est presque dommage qu'il n est pas attaque dans la partie raide de la raf

#3238795
la "certitude" d'offredo comme quoi ça ne rentrerai pas du groupe de MVDP s'est révélée fausse avec mohoric
tant mieux, ça montre qu'en n'abandonnant jamais on peut y arriver (cf l'amstel l'an dernier ou même roglic sur ce sprint). Car ok si les autres coureurs roulent avec MVDP ils ont (presque) course perdue, mais s'ils ne roulent pas ils ont aussi presque (et même plus que presque) course perdue

c'est pénible ces raisonnements et ces calculs d'agences d'assurances... il faut tjs y croire et essayer. C'est ennuyant de voir un groupe ou des coureurs qui abandonne(nt) alors qu'il reste de l'espoir

et j'abonde sur les avis comme quoi le timbre de voix d'offredo et son style ne passent pas (avis purement subjectif mais bon... je trouve que ça correspond pas à un milieu sportif, là ça fait plus exposé cours 7e art)
#3238796
mazinho93 a écrit :
04 oct. 2020, 17:59
L an dernier on pouvait penser qu alaphilippe regnerait en maitre sur les ardennaises et Milan sans remo dans un style de puncher sans equivalent.....

Avec van aert sur des classiques type milan san remo et Hirschi sur les ardennaises, il voit émerger deux adversaires jeunes de taille....

Ils sont à l aise que des côtes et aussi rapide pour hirschi et plus rapide au sprint pour van aert.

Il va devoir jouer très finement tactiquement pour continuer à gagner des classiques
Il faudrait aussi une équipe solide, parce que Devenyns finira bien par vieillir un jour, et Vandenabeele n’offre pas toutes les garanties. L’émergence d’Evenepoel n’est pas une bonne nouvelle pour lui sur cet aspect.
#3238797
trevorphilips a écrit :
04 oct. 2020, 18:04
la "certitude" d'offredo comme quoi ça ne rentrerai pas du groupe de MVDP s'est révélée fausse avec mohoric
tant mieux, ça montre qu'en n'abandonnant jamais on peut y arriver (cf l'amstel l'an dernier ou même roglic sur ce sprint). Car ok si les autres coureurs roulent avec MVDP ils ont (presque) course perdue, mais s'ils ne roulent pas ils ont aussi presque (et même plus que presque) course perdue

c'est pénible ces raisonnements et ces calculs d'agences d'assurances... il faut tjs y croire et essayer. C'est ennuyant de voir un groupe ou des coureurs qui abandonne(nt) alors qu'il reste de l'espoir
Mais dans un cas tu te fais mal à la gueule, et dans l’autre non. Si la probabilité de victoire est quasi nulle la question elle est vite répondue :spamafote:
#3238798
jimmy39 a écrit :
04 oct. 2020, 17:37
guigui22 a écrit :
04 oct. 2020, 17:30

Totalement en phase pour ce sprint ridicule.
Mais, c'était quoi le problème avant le sprint ? Qu'est ce qui t'a gêné ? :reflexion:
Probablement le fait qu'on dirait qu'il est sous speed ou on ne sait quoi, il fait des écarts brusques sans arrêt :spamafote:
Oui, ajoute aux multiples écarts encore pires que d'habitude où il est pourtant déjà le pire du peloton à ce sujet et de loin : le gilet qui claque au vent, la chute ou semi-chute alors que ce sont ses équipiers qui impulsent le rythme à sa demande, pédaler en chaussette ou avec une seule sur-chaussure, les multiples aller-retours à la voiture pendant 20 minutes en mode glandouille désintéressée alors que ça vient après la phase où il faisait rouler, le gros écart au km ou un peu après où il manque se foutre en l'air et emporter à la fois le coureur de devant et celui de derrière sans aucune raison...

On se demande toutes les 2 minutes : « mais qu'est-ce qu'il fait, là ? mais qu'est-ce qu'il trafique ? »

La réponse est simple : http://youtu.be/OYSTaGwNa3w?t=37 :smile:

#3238799
Quef a écrit :
04 oct. 2020, 18:10
mazinho93 a écrit :
04 oct. 2020, 17:59
L an dernier on pouvait penser qu alaphilippe regnerait en maitre sur les ardennaises et Milan sans remo dans un style de puncher sans equivalent.....

Avec van aert sur des classiques type milan san remo et Hirschi sur les ardennaises, il voit émerger deux adversaires jeunes de taille....

Ils sont à l aise que des côtes et aussi rapide pour hirschi et plus rapide au sprint pour van aert.

Il va devoir jouer très finement tactiquement pour continuer à gagner des classiques
Il faudrait aussi une équipe solide, parce que Devenyns finira bien par vieillir un jour, et Vandenabeele n’offre pas toutes les garanties. L’émergence d’Evenepoel n’est pas une bonne nouvelle pour lui sur cet aspect.
Même avec une meilleure équipe, sur une course comme aujourd'hui il est tout simplement au même niveau qu Hirschi ptet in peu moins bien..... Si c'est fulgsgang comme l an dernier, il le bat au sprint easy, or Hirschi semble aussi rapide...

En fait la concurrence est plus forte par rapport à l an dernier ou il y a deux ans, il est dans les plus fort mais pas dominateur... Donc ça se joue aussi à la tactique, rien que sur le sprint il faudra qu il soit très malin
.
#3238800
Il y a quelque chose que des coureurs comme Pogacar, Hirschi (cf leurs interviews respectives avant le podium, pour ne citer qu'un exemple) et bien d'autres possèdent et que Alaphilippe et Pinot notamment n'ont pas : le fait d'être humble, lucide, de se maîtriser en toutes circonstances en gardant son calme et en étant respectueux.

ça me rappelle une fois où Greipel, réputé pour être une crème sous sa carapace de gorille, s'était énervé devant une caméra dans le bus d'Arkea, suite à un sprint manqué. Il s'était très vite excusé pour son comportement, qui ne lui ressemblait pas, mais qui prouve que l'on peut tous connaître un moment de "tourmente" (de manière exceptionnelle et non trop explosive).

La façon dont on se comporte par la suite en dit long sur la personnalité. Et c'est aussi cette dernière qui fait qu'un coureur est un champion, ou non, quel que soit le maillot qu'il porte sur ses épaules.
#3238804
J'ai juste vu les 5 derniers kilomètres, et j'ai bien fait, car cela n'avait pas l'air d'être palpitant. Sur le sprint, j'ai tout de suite vu que Roglic avait passé Alaphilippe. Quant au déclassement de ce dernier, il est on ne peut plus logique.
Alaphilippe a donc fait deux erreurs aujourd'hui. A lui d'en tirer les conséquences et de ne plus les faire. Quant à sa nervosité du jour, je pense qu'elle est liée au fait qu'il voulait vraiment la gagne aujourd'hui.
#3238806
marooned a écrit :
04 oct. 2020, 14:50
guigui22 a écrit :
04 oct. 2020, 14:48
Chris Froome distancé, la grosse surprise du jour :elephant:
Ce niveau abyssal... ICA :rieur:
Faudrait qu'ils fassent gaffe pour 2022 car apparemment, ils sont sur Peter Sagan. :elephant:
Bientôt à Jérusalem, à coté du mémorial Yad Vashem, on va avoir un deuxième mémorial des champions disparus d'après-guerre et ce sera mieux que le Madame Tussauds, pas de statues de cire là. Ca doit être le projet.
#3238815
trevorphilips a écrit :
04 oct. 2020, 18:04
la "certitude" d'offredo comme quoi ça ne rentrerai pas du groupe de MVDP s'est révélée fausse avec mohoric
tant mieux, ça montre qu'en n'abandonnant jamais on peut y arriver (cf l'amstel l'an dernier ou même roglic sur ce sprint). Car ok si les autres coureurs roulent avec MVDP ils ont (presque) course perdue, mais s'ils ne roulent pas ils ont aussi presque (et même plus que presque) course perdue

c'est pénible ces raisonnements et ces calculs d'agences d'assurances... il faut tjs y croire et essayer. C'est ennuyant de voir un groupe ou des coureurs qui abandonne(nt) alors qu'il reste de l'espoir

et j'abonde sur les avis comme quoi le timbre de voix d'offredo et son style ne passent pas (avis purement subjectif mais bon... je trouve que ça correspond pas à un milieu sportif, là ça fait plus exposé cours 7e art)
Je te rejoins, ça m'a aussi gavé d'entendre encore ce énième refrain "là ça va au bout c'est plié, de toute façon derrière ils ne vont pas rouler avec VDP sinon ils ont course perdue". Pour le coup, je comprends pourquoi Offredo n'en a pas gagné beaucoup… car si tu roules pas derrière tu as 0 % de chance de gagner. Si tu roules, tu t'offres au moins une chance. Et puis aucun sprinteur n'est imbattable, qu'on s'appelle VDP, WVA, ou autre…
#3238816
psemdel a écrit :
04 oct. 2020, 15:58
JFKs a écrit :
04 oct. 2020, 15:56


Albasini vainqueur moral
Clair, quel scandale cette édition! Pas un mouvement avant la "côte" d'Ans...
Fallait voir la météo aussi, la pire sur une classique depuis le début du siècle.
Les coureurs étaient frigorifiés (ne me parlez pas de Bernarino, c'était une autre époque)
#3238817
nat77 a écrit :
04 oct. 2020, 18:16
Il y a quelque chose que des coureurs comme Pogacar, Hirschi (cf leurs interviews respectives avant le podium, pour ne citer qu'un exemple) et bien d'autres possèdent et que Alaphilippe et Pinot notamment n'ont pas : le fait d'être humble, lucide, de se maîtriser en toutes circonstances en gardant son calme et en étant respectueux.

ça me rappelle une fois où Greipel, réputé pour être une crème sous sa carapace de gorille, s'était énervé devant une caméra dans le bus d'Arkea, suite à un sprint manqué. Il s'était très vite excusé pour son comportement, qui ne lui ressemblait pas, mais qui prouve que l'on peut tous connaître un moment de "tourmente" (de manière exceptionnelle et non trop explosive).

La façon dont on se comporte par la suite en dit long sur la personnalité. Et c'est aussi cette dernière qui fait qu'un coureur est un champion, ou non, quel que soit le maillot qu'il porte sur ses épaules.
Alaphilippe pour moi est quand même un peu plus malin qu un pinot, il arrive à ratonner des fois. I', sauter des relais, faire travailler son adversaire,...
C est ce qui permet de gagner quand on n est pas le plus fort...
Tout ce que Pinot ne sait pas faire, cf dernière étape du dauphine
#3238819
Très content pour Roglic;
un très beau lot de consolation pour lui; ce grand discret.

Dommage pour Hirschi, le plus fort aujourd'hui; juste devant Alaphilippe; qui , il faut bien le reconnaître, a été assez fatigant à regarder aujourd'hui.
J'émets la théorie fumeuse que s'il lève les bras avant la ligne, c'est parce que c'est son inconscient qui a agi; en effet ce dernier sachant que la victoire serait mal acquise a préféré sciemment faire relever l'individu qu'il a en charge afin qu'un autre individu prenne la victoire. Ainsi en cas de non-déclassement, il n'y aurais pas eu de troubles psychiques issue d'un conflit interne inconscient; et en cas de déclassement, passer de la 2ème à la 5ème place est bien plus tolérable que de la première à la 5ème.
Facile :elephant:

Sinon Mohoric a encore duû faire une descente de fou furieux, si même MVDP n'a pu le suivre.
D'ailleurs pour ce dernier, j'espérais secrètement qu'il nous fasse une Amstel 2019; dommage.

Et puis pour la course globalement, plutôt bof, voire très nulle avant la Roche; et puis très chouette après; déjà mieux que les éditions de 2013 à 2017; on revient quand même de trèèèèèèèèèès loin.
Pasteur, d'ailleurs, un peu gonflant en ce sens; on dirait qu'il n'avait pas vu LBL depuis 20 ans!
#3238824
C'est beau le cyclisme moderne :tonton:

Que dire pour aujourd'hui... Course passionnante de bout en bout, tout simplement !!!
Je parle bien évidemment des deux escargots qui se livraient sur les vitres de mon salon un combat vertical tout à fait acharné pour décrocher un KOM. :duel:
(quoi que j'en soupçonnais un des deux de courir en mode RUOT :siffle: )

Heureusement qu'il y avait LBL et le Giro en parallèle pour tempérer un peu cette folie furieuse de dynamiteurs, sinon mon coeur aurait lâché. :sleep:



Après, j'aurais été content qu'Alaf étrenne son maillot irisé avec une victoire, à la régulière bien entendu s'il avait eu les jambes, mais là, franchement que dire... :ouch: :ouch: :ouch: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

Il mérite simplement d'être mis hors course pour son geste à la fois gravement antisportif et potentiellement très dangereux (sans parler de sa vague déjà inutile et bien flippante juste avant le sprint qui aurait pu foutre tout le monde par terre et faire gagner le 5e larron qui revenait sur la tête de course). Au vu des images, le caractère volontaire ne souffre d'aucune contestation : il voulait bloquer Hirschi à tout prix, peu importe les conséquences. :carton:

S'il n'y a pas au minimum un déclassement, ce serait juste incompréhensible. Une mise hors course serait même tout à fait logique. Le nombre "d'incidents" de ces derniers mois est assez inquiétant, ce serait l'occasion d'envoyer un signal fort à l'ensemble des coureurs. On ne peut plus accepter ces comportements de petits caïds, et encore moins de la part d'un coureur qui porte le maillot de champion du monde et qui est censé être la vitrine du peloton.

On peut toujours se demander qui aurait gagné, dans des conditions normales : Hirschi, ou bien Pogačar bien lancé lui aussi. On ne le saura hélas jamais. :reflexion:
C'est vraiment très très moche pour ces deux coureurs.
Et Roglic qui nous fait une magnifique Bradbury devant Alaf les bras levés (il a complètement craqué, le pauvre !) , quelle régalade !!! :elephant: :rieur:

Alaf en 2020, il a pas attrapé le covid mais une grosse melonite aiguë. J'espère qu'il se remettra, mais je ne suis hélas pas très sûr de sa guérison....... :ambulance: Je suis assez déçu car c'est un coureur pour qui j'ai une certaine sympathie, mais pas surpris pour autant... Mais déçu quand même, car il ne fait pas honneur à son maillot de champion du monde.



Concernant Offredo, pas fan de ses commentaires : en plus de son débit un peu trop rapide, il a un ton d'instit de classe maternelle assez irritant sur la longueur, le tout pour nous asséner des propos généralistes d'une platitude assez déconcertante : oui il faut s'alimenter, oui il faut bien se placer dans le peloton, oui il faut enlever son k-way et ses moufles en vue de la grande explication (qui n'arrivera finalement probablement jamais).... mais Yoann, on préfèrerait que tu nous parles de la course et des coureurs du jour, plutôt que d'enquiller les lapalissades !!! C'est d'autant plus incompréhensible de la part d'un ancien pro.
Heureusement, le duo Pasteur-Rousse reste plaisant à écouter. J'imagine la galère pour meubler ce genre de course indigente, sans les paysages et les monuments du Tour de France pour faire diversion, donc bravo à eux. Cela dit, leur indulgence vis à vis d'Alaf est assez dingue, car pour le coup il est indéfendable.

Quant à LBL, même si ce sont les coureurs qui (ne) font (pas) la course, les organisateurs devraient tout de même sérieusement songer à trouver de nouvelles idées, sous peine que ce monument en ruine ne s'écroule complètement.
Dernière édition par Gripp le 04 oct. 2020, 18:50, édité 1 fois.
#3238832
Gripp a écrit :
04 oct. 2020, 18:45

Quant à LBL, même si ce sont les coureurs qui (ne) font (pas) la course, les organisateurs devraient tout de même sérieusement songer à trouver de nouvelles idées, sous peine que ce monument en ruine ne s'écroule complètement.

C'est déjà bien d'avoir enlever St Nicolas et Ans.
C'est quand même mieux que les éditions de 2012 à 2017!
Tu devrais te remater les éditions 2014, 2015 et 2016; des bijoux :love: :elephant:
#3238836
Gripp a écrit :
04 oct. 2020, 18:45
Concernant Offredo, pas fan de ses commentaires : en plus de son débit un peu trop rapide, il a un ton d'instit de classe maternelle assez irritant sur la longueur, le tout pour nous asséner des propos généralistes d'une platitude assez déconcertante : oui il faut s'alimenter, oui il faut bien se placer dans le peloton,
Ce que j'aime bien à chaque fois qu'on nous inflige une tartine sur le fait qu'il faut absolument rester dans la première partie du peloton afin d'éviter les chutes, c'est que c'est en général suivi dans la demi-heure par une bonne grosse chute à l'avant du peloton :green:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26
jeu à chacun son rythme 2024

21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&egr[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLDJmtoXMAA6j7c?for[…]

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

C'est le côté panache à la fra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site