Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 26
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 26

#3238712
kelmeur a écrit :
04 oct. 2020, 17:17
Voilà, Alpah 5ème, logique, sa levée de bras totalement anecdotique du coup, par ailleurs c'est évident qu'il savait à ce moment là qu'il serait déclassé.
Non, tout le monde le dit ici, il fait une vague volontaire pour empêcher le dépassement, il devrait être mis hors course, pas juste mis dernier du groupe :spamafote: :carton:
#3238714
kelmeur a écrit :
04 oct. 2020, 17:17
Voilà, Alpah 5ème, logique, sa levée de bras totalement anecdotique du coup, par ailleurs c'est évident qu'il savait à ce moment là qu'il serait déclassé.
On peut tout de même se demander pourquoi il lève les bras dans ce cas.

Cela fait un combo assez ridicule. L’image du gros boulet qui sciemment bloque le sprint de ces opposants et alors qu’il fanfaronne se fait sauter sur la ligne. Un vrai sketch :green:
#3238715
kelmeur a écrit :
04 oct. 2020, 17:17
Voilà, Alpah 5ème, logique, sa levée de bras totalement anecdotique du coup, par ailleurs c'est évident qu'il savait à ce moment là qu'il serait déclassé.
Je ne pense pas qu'il le sache, sinon il ne lève même pas les bras (ou au pire mollement un bras). Il n'est quasi pas conscient de ce qu'il se passe derrière, d'ailleurs pour preuve il se fait même avoir par le retour de Roglic
#3238717
TheChosenOne6 a écrit :
04 oct. 2020, 17:06
JFKs a écrit :
04 oct. 2020, 17:03


"Il dit qu'il voit pas le rapport"
Dans les manuels utilisateurs de TV ils devraient peut être indiquer que si l’écran est noir c’est probablement que la TV est éteinte...
Quelle manière alambiquée pour traiter les gens d'imbéciles tout en restant dans la charte. Chacun son opinion mais si j'en crois les réseaux sociaux, je ne suis pas le seul à voir du Rui Costa chez Hirschi.

#3238718
levrai-dufaux a écrit :
04 oct. 2020, 17:19
kelmeur a écrit :
04 oct. 2020, 17:17
Voilà, Alpah 5ème, logique, sa levée de bras totalement anecdotique du coup, par ailleurs c'est évident qu'il savait à ce moment là qu'il serait déclassé.
Pourquoi est-ce qu'il lèverait les bras s'il sait qu'il va être déclassé ? :confused:
Pour moi, il fait une énorme erreur, mais effectivement anecdotique puisqu'il est logiquement déclassé.

Ca semble normal de lever les bras mais on sent qu'il a l'arrière pensée, il est déconcentré je trouve que ça se ressent sur les images, il sent venir le truc gros comme une maison.

Il sait qu'il vient de faire une vague qui vient de faire déchausser un concurrent... et un autre doit couper son effort, il l'a vu, à partir de là...
#3238721
levrai-dufaux a écrit :
04 oct. 2020, 17:19
kelmeur a écrit :
04 oct. 2020, 17:17
Voilà, Alpah 5ème, logique, sa levée de bras totalement anecdotique du coup, par ailleurs c'est évident qu'il savait à ce moment là qu'il serait déclassé.
Pourquoi est-ce qu'il lèverait les bras s'il sait qu'il va être déclassé ? :confused:
Pour moi, il fait une énorme erreur, mais effectivement anecdotique puisqu'il est logiquement déclassé.
C'est même le scénario "idéal" pour lui. Ca aurait été trop con de perdre la course sur une connerie pareille. J'espère qu'il retiendra la leçon à l'avenir.

Mais qu'est-ce qu'il est nerveux sur le vélo. C'est un truc de fou quand tu l'observes bien.
#3238723
Mengin88 a écrit :
04 oct. 2020, 17:17
kelmeur a écrit :
04 oct. 2020, 17:13
Après c'est fou d'avoir autant confiance et de prendre si peu de marge, Hirschi il comptait passer à gauche de Julian à 1 cm de lui ??

Perso je ferais un sprint j'aurais justement la frousse qu'un type fasse un écart même sans le faire exprès de 20cm ou quoi... j'aurais envie de passer à au moins 50cm du mec pour être tranquille.
Mais Hirschi perd à Nice parce qu'il n'était pas assez dans la roue!
+1, il cherche a garder l'aspiration le plus longtemps possible. C'est logique. La faute revient à Alaph pas à hirschi.
#3238724
jimmy39 a écrit :
04 oct. 2020, 17:20
kelmeur a écrit :
04 oct. 2020, 17:17
Voilà, Alpah 5ème, logique, sa levée de bras totalement anecdotique du coup, par ailleurs c'est évident qu'il savait à ce moment là qu'il serait déclassé.
Non, tout le monde le dit ici, il fait une vague volontaire pour empêcher le dépassement, il devrait être mis hors course, pas juste mis dernier du groupe :spamafote: :carton:
J'sais pas trop...y a un règlement spécifique pour ce genre de "méfait" ? Si par exemple Hirshi et Pogacar chutent, ça change quelque chose ?
#3238725
LGDG a écrit :
04 oct. 2020, 17:22
TheChosenOne6 a écrit :
04 oct. 2020, 17:06


Dans les manuels utilisateurs de TV ils devraient peut être indiquer que si l’écran est noir c’est probablement que la TV est éteinte...
Quelle manière alambiquée pour traiter les gens d'imbéciles tout en restant dans la charte. Chacun son opinion mais si j'en crois les réseaux sociaux, je ne suis pas le seul à voir du Rui Costa chez Hirschi.
La source la plus fiable d'info :jap:
#3238726
jimmy39 a écrit :
04 oct. 2020, 17:20
kelmeur a écrit :
04 oct. 2020, 17:17
Voilà, Alpah 5ème, logique, sa levée de bras totalement anecdotique du coup, par ailleurs c'est évident qu'il savait à ce moment là qu'il serait déclassé.
Non, tout le monde le dit ici, il fait une vague volontaire pour empêcher le dépassement, il devrait être mis hors course, pas juste mis dernier du groupe :spamafote: :carton:

Hors course tu veux dire finir à la même place que moi en gros, comme s'il avait pas participé ? N'importe quoi :green:
#3238727
Vraiment inadmissible le comportement d'Alaphilippe, il fait une vague parce qu'il sent qu'il est en train de se faire remonter. C'est ça un grand champion ??? Un tricheur ? Il a le culot de lever les bras alors qu'il sait très bien qu'il va être déclassé. Il mériterait une grosse amende. Jamais de la vie Jaja, Bartoli ou encore Valverde n'auraient fait ça. Il a peut-être du punch mais pas la classe d'un grand champion.
Quant aux commentateurs de FTV et d'Eurosport quelle bande d'âne, maintenir qu'Alaphilippe a gagné sans avoir pris le temps de regarder qui franchissait la ligne en premier et surtout cette faute professionnel de ne pas rester au conditionnel alors qu'ils savent très bien qu'il sera déclassé.
Puis je sais pas c'est qui se blaireau sur Eurosport qui en commentant la 2 eme et 3 eme place rétorque à demi-mot que ces places ne sont pas méritées.
Vous m'avez foutu en l'air mon dimanche, je passe sur le tennis :carton: :carton: :carton: :carton:
#3238728
kelmeur a écrit :
04 oct. 2020, 17:13
Après c'est fou d'avoir autant confiance et de prendre si peu de marge, Hirschi il comptait passer à gauche de Julian à 1 cm de lui ??

Perso je ferais un sprint j'aurais justement la frousse qu'un type fasse un écart même sans le faire exprès de 20cm ou quoi... j'aurais envie de passer à au moins 50cm du mec pour être tranquille.
L'aspiration dans un sprint a au moins 50 km/h est beaucoup trop importante pour te permettre de prendre de la marge. Tu es collé au maximum et tu passes au plus proche pour bénéficier à fond de l'aspi.
Et puis à ce niveau, tu as l'habitude de ces sprints là, et tu ne ressens aucune peur/frousse sur un sprint en petit comité à 5. Tu es juste totalement concentré à 200% pour prendre la bonne roue, faire l'effort au bon moment, faire les bons choix car tout se joue dans des centièmes de secondes, et concentré pour mettre 100% de ta puissance dans l'effort lorsque ça se lance.
#3238731
Wald a écrit :
04 oct. 2020, 17:21
Cela fait un combo assez ridicule. L’image du gros boulet qui sciemment bloque le sprint de ces opposants et alors qu’il fanfaronne se fait sauter sur la ligne. Un vrai sketch :green:
Et le sketch ça faisait un moment qu'il durait cet après-midi. Ce n'était vraiment pas la meilleure ni la plus digne inauguration de maillot arc-en-ciel qu'il m'ait été donné de voir :balloon:
#3238732
El_Pistolero_07 a écrit :
04 oct. 2020, 17:24
Mengin88 a écrit :
04 oct. 2020, 17:17

Mais Hirschi perd à Nice parce qu'il n'était pas assez dans la roue!
+1, il cherche a garder l'aspiration le plus longtemps possible. C'est logique. La faute revient à Alaph pas à hirschi.
Bah oui c'est évident.

Mais ça n'a rien à voir :elephant: :elephant:
#3238733
marooned a écrit :
04 oct. 2020, 17:23
levrai-dufaux a écrit :
04 oct. 2020, 17:19


Pourquoi est-ce qu'il lèverait les bras s'il sait qu'il va être déclassé ? :confused:
Pour moi, il fait une énorme erreur, mais effectivement anecdotique puisqu'il est logiquement déclassé.
C'est même le scénario "idéal" pour lui. Ca aurait été trop con de perdre la course sur une connerie pareille. J'espère qu'il retiendra la leçon à l'avenir.

Mais qu'est-ce qu'il est nerveux sur le vélo. C'est un truc de fou quand tu l'observes bien.
Oui, ça en est même insupportable par moments.

Incompréhensible de voir beaucoup dans tous les sens sans arrêt, un peu à la Voeckler, qui, lui bougeait quand même plus la tête que le vélo ! :hehe:
#3238735
guigui22 a écrit :
04 oct. 2020, 17:24
kelmeur a écrit :
04 oct. 2020, 17:13
Après c'est fou d'avoir autant confiance et de prendre si peu de marge, Hirschi il comptait passer à gauche de Julian à 1 cm de lui ??

Perso je ferais un sprint j'aurais justement la frousse qu'un type fasse un écart même sans le faire exprès de 20cm ou quoi... j'aurais envie de passer à au moins 50cm du mec pour être tranquille.
L'aspiration dans un sprint a au moins 50 km/h est beaucoup trop importante pour te permettre de prendre de la marge. Tu es collé au maximum et tu passes au plus proche pour bénéficier à fond de l'aspi.
Et puis à ce niveau, tu as l'habitude de ces sprints là, et tu ne ressens aucune peur/frousse sur un sprint en petit comité à 5. Tu es juste totalement concentré à 200% pour prendre la bonne roue, faire l'effort au bon moment, faire les bons choix car tout se joue dans des centièmes de secondes, et concentré pour mettre 100% de ta puissance dans l'effort lorsque ça se lance.

Oui ça me semble logique, mais perso je le ferais pas, trop méfiant :rieur:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 26

Encore 29 kms, 6 échappés avec 1mn d[…]

Sheffield reprend du temps sur la 2nde partie &agr[…]

Etape et probablement maillot pour Alexis Gu&eacut[…]

Paris sportifs 2024

Et Jan Christen sur clm, ça donne quoi ? Pa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site