Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 26
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 26

#3238468
fred30 a écrit :
04 oct. 2020, 15:41
Et si le peloton sous-estimait ce qu'est en train de faire le Suisse à l'avant ? Il ne faut pas lui en laisser trop quand même ...

Bon l'avantage c'est qu'on a Van der Poel, d'une manière ou d'une autre, ça va swinguer avec lui. :metalhead:
Difficile de ne pas le voir s'effondrer sur la fin, avec toutes les difficultés à venir

#3238472
Bon Liège-Bastogne-Liège décidément ce n'est vraiment pas ma course préférée. Comparée à Roubaix ou au Ronde, c'est vraiment d'un ennui... Chez les femmes, les deux dernières années ca a attaqué dans la Redoute, mais chez les hommes, je n'y crois pas. Heureusement que l'édition 2018 a eu un peu d'intérêt et me fait regarder la course aujourd'hui, mais franchement...
#3238473
fred30 a écrit :
04 oct. 2020, 15:34
Guivar a écrit :
04 oct. 2020, 15:29
Ces changements de vélo et chaussures d'Alaph ralentissent bien le rythme et ça escamote bien cet enchaînement de côtes difficiles ! Dommage pour le spectacle !
Ma main à couper que sans l'épisode Alaph et son bricolage, l'enchaînement aurait été escamoté aussi.
L'an dernier il ne s'est strictement rien passé avant la Roche aux Faucons.
Si ça bouge dans la Redoute, ce sera une très bonne nouvelle. Sinon, LBL sera officiellement sur le déclin en terme d'intérêt à la regarder
C’était quand la dernière attaque dans la Redoute: 1999 avec la baston VDB/Bartoli?
Nan c’est triste mais LBL se résume de plus en plus à une course de côte...
#3238477
Boris a écrit :
04 oct. 2020, 15:48
fred30 a écrit :
04 oct. 2020, 15:34


Ma main à couper que sans l'épisode Alaph et son bricolage, l'enchaînement aurait été escamoté aussi.
L'an dernier il ne s'est strictement rien passé avant la Roche aux Faucons.
Si ça bouge dans la Redoute, ce sera une très bonne nouvelle. Sinon, LBL sera officiellement sur le déclin en terme d'intérêt à la regarder
C’était quand la dernière attaque dans la Redoute: 1999 avec la baston VDB/Bartoli?
Nan c’est triste mais LBL se résume de plus en plus à une course de côte...
On a une génération de leaders incapable de faire des attaques de loin, il faut attendre les jeunes..
#3238479
Boris a écrit :
04 oct. 2020, 15:48
fred30 a écrit :
04 oct. 2020, 15:34


Ma main à couper que sans l'épisode Alaph et son bricolage, l'enchaînement aurait été escamoté aussi.
L'an dernier il ne s'est strictement rien passé avant la Roche aux Faucons.
Si ça bouge dans la Redoute, ce sera une très bonne nouvelle. Sinon, LBL sera officiellement sur le déclin en terme d'intérêt à la regarder
C’était quand la dernière attaque dans la Redoute: 1999 avec la baston VDB/Bartoli?
Nan c’est triste mais LBL se résume de plus en plus à une course de côte...
C'est la dernière dont je me rappelle en tous cas.
Les éditions 2009 et 2011 aussi, avec les victoires d'Andy Schleck et Philippe Gilbert, étaient pas trop mal non plus. Ils étaient passés à l'offensive dans la Roche aux Faucons mais à l'époque ce n'était pas la dernière difficulté du parcours.

Le pire pour moi aura été l'édition 2016 avec Poels qui s'impose on n'a toujours pas compris comment ... :sarcastic:
#3238481
JFKs a écrit :
04 oct. 2020, 15:51
psemdel a écrit :
04 oct. 2020, 15:47
Bon Liège-Bastogne-Liège décidément ce n'est vraiment pas ma course préférée.
Le monument le moins intéressant. Il n'y a même pas la montée en tension de MSR.
L identité de liège bastogne liège c à toujours été des courses d usure, d'endurance avec des attaques de leaders des stavelot et le final à la redoute..
.bon avec cette generation on a un ersatz de flèche wallonne avec la roche aux faucons à la place du mur d huy..
Ce format de course n est pas celui qui a faut la légende de la doyenne.
#3238483
psemdel a écrit :
04 oct. 2020, 15:53
mazinho93 a écrit :
04 oct. 2020, 15:50
Le terrible col de maquisard.... je blague!
Franchement pour être passé dans le coin cet hiver, toutes ces côtes sont terribles (bon ok pas le maquisard). Il n'y a vraiment pas d'excuse à chercher de ce côté là.
On pourrait faire beaucoup plus dur, quand même et les parcours des années. 90 était bien plus difficile, le mur de hezallze, lorce, chambralles toutes ces cotes ont été supprimées.....

Mais je te rejoins le gros problème c est l attitude négative et passive des équipes, c est ce qu'on voit sur le Tour

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 26

Après la piètre prestation de Po[…]

C est la premiere fois que cela arrive et des chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, B[…]

En Espagne la chaine principale TVE avec sa chaine[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site