Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 36 sur 39
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
Par shackshack
#3236731
Badilatti aura bien progressé avec ISN, il sera resté 2 ans et demi avec l’équipe en commençant comme stagiaire. Il lui manque un GT pour voir son niveau d’endurance sur une course de trois semaines. ISN privilégie l’expérience en 2021 et tente quelques paris comme Berwick qui remplace Badilatti et qui est beaucoup plus jeune. Il va à la FDJ où il devrait faire partie du groupe Gaudu, à voir s’il peut passer encore un pallier car chez eux, il courra davantage de courses relevées.

Martin 5ème, c’est l’une des meilleures perf’ de l’histoire d’ISN sur une course WT d’un jour même si pour Martin ça peut être une demi-déception car sur cette course il avait plusieurs fois fait top3. Rassurant du côté de Woods aussi, l’an prochain les ardennaises chez ISN ça va envoyer. :hole:

Piccoli qui finit à 1’54 c’est pas mal aussi pour une course WT dépassant les 200km pour une première saison en Europe. L’an prochain il devra passer un nouveau pallier même si son rôle devrait se cantonner à un rôle d’équipier en 2021 aux côtés de Froome, Woods et Martin. Pareil pour Neilands qui fait une saison solide sur des courses WT, il peut évoluer vers un profil de chasseur d’étapes sur des courses par étapes et se concentrer sur des courses type MSR et canadiennes.

Par shackshack
#3236855
Lu sur twitter, Aniolkowski proche de signer chez ISN.

Ça fait empilement de sprinters jeunes n'empêche ce qui ne va pas aider la progression de chacun d'entre eux.

ISN cherchera à entourer Einhorn l'an prochain avec un train donc Aniolkowski commencera sûrement comme ça. Par contre, Vahtra commencera t'il à avoir un peu plus sa carte à jouer sur les sprints pour sa 2ème année? Pour sa première année, l'équipe n'a pas beaucoup miser sur lui alors qu'il a du potentiel.

Pareil pour les autres sprinters plus expérimentés qui devront se partager Giro+Vuelta: Hofstetter, Barbier, Cimolai, Greipel sans compter Zabel qui est cantonné à un rôle de PP cette année mais qui pourrait faire aussi bien que les autres. Greipel pourrait évoluer comme capitaine de route et Cimolai redevenir PP ce qui laisserait la place à Barbier et Hofstetter de s'exprimer correctement sur les sprints.

Sans renfort sur le pôle flandrien, Hofstetter se verra confier plus de responsabilités et un leadership à assumer sur ces courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3237973
Liège-Bastogne-Liège:
Dan Martin
Omer Goldstein
Reto Hollenstein
Krists Neilandts
James Piccoli
Patrick Schelling
Rory Sutherland.

On avait donc tord, Schelling va donc bien recourir avec le maillot ISN lui qui a fini de purger sa suspension.
Renard devait faire LBL aussi il me semble, pas là finalement

Martin pour réitérer sa performance de la Flèche.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3238043
Brandle vient chercher la 10e place sur le CLM inaugural du Giro.
Dowsett après son changement de vélo (problème mécanique ?) a complètement lâché l'affaire.

Politt vient chercher un top20 final sur le BBT, ouai bof pas vu la dernière étape mais dans les classements il avait l'air d'être en retrait.
Wurtz DNF.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3238243
Norway a écrit :
03 oct. 2020, 22:08
Einhorn vous le classez où dans la hiérarchie des sprinters ?
Il a clairement pris du gallon cette saison avec ces résultats, cependant je vois pas être le sprinteur leader sur un GT ou des grandes courses tout de suite, il restera dans un premier temps le sprinteur pour les courses non WT.
Devant lui il y a Barbier, Hofstetter et Cimolai (je mets pas Greipel je le vois pas sprinter pour ces deux dernières saisons plus être capitaine de route).
Ensuite derrière ou de même niveau que l'Israélien (je parles pour la saison prochaine) il y aura Zabel (que je vois plus comme PP que pur sprinteur), Vahtra (quand c'est qu'il va sprinter pour son compte un jour celui là), Aniolkowski (si la rumeur se confirme) et Jones (seulement en seconde partie de saison).
Il y aura également d'autres gars rapides comme Impey, Bevin ou Van Asbroeck mais je les mets pas dans la liste car ils auront le statut de sprinteur que occasionnellement (pour les étapes accidentées notamment).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3238754
Martin c'est la deuxième fois après la Flèche qu'il entame la bosse décisive très mal placé....
Il finit 11e dans le groupe des poursuivants.

Gros gros boulot de Neilandts encore aujourd'hui. :applaud:

Goldstein échappée il a été assez remuants même si il cède vite, dommage qu'il ne termine pas la course.
Piccoli aura fait un bon enchainement Flèche-Liège, prometteur pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3239992
Très déçu par la 7e de place de Cimolai aujourd'hui sur le Giro, c'était pourtant une étape parfaite pour lui avec pas mal de sprinteurs ayant sauté dans l'ascension de mi- étape, là il se fait devancer par des puncheurs-sprinteurs. En plus il était très bien emmené.
Zabel termine dans le peloton, je me demande il aurait pas du sprinter à la place de l'italien. :scratch:

Par contre quand on regardes les profils des étapes de ce Giro, ça va être très compliqué pour Barbier. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3240007
Flèche Brabançonne:
Krists Neilandts
Hugo Hofstetter
Tom Van Asbroeck
Guillaume Boivin
Alexis Renard
Patrick Schelling
Omer Goldstein.

Neilandts peut y faire un très bon résultat
Trop dur pour Hofstetter je pense.
Par shackshack
#3240080
Je ne comprends pas qu'ils misent sur Cimolai pour les sprints sur ce Giro. Zabel a la capacité de faire tout aussi bien voir mieux au vue de la condition physique des deux. Et tout miser sur un Giro pour faire top5 sur des sprints, c'est pas normal, clairement un problème de stratégie en amont. On ne vient pas avec un leader de classe mondiale au sprint, on n'a pas à mettre 6 mecs au service d'un sprinter pour faire des tops5 et ne même pas aller dans des échappées.

Barbier, je ne le vois même pas terminer le Giro vu la difficulté du parcours et le fait qu'il soit dans les premiers lâchés sur chaque étape vallonée. Bref, il vient pour les étapes 7, 8(?), 11, 13, 19.
Par shackshack
#3240286
Vuelta dans moins de 2 semaines.

Coureurs qui sont sûrs de participer: Martin, Piccoli, Goldstein.

Faudrait qu'ils envoient au moins 1 sprinter :elephant:

Il reste Einhorn, Vahtra, voir Greipel s'il ne fait pas les classiques de disponible.

On peut imaginer des Badilatti, Renard, Boivin, Hollenstein sur la short-list.

Envoyer Hermans serait une mauvaise idée pour moi, il n'a toujours pas digéré son TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3240678
L'équipe elle comprend un jour qu'elle doit prendre les échappées pour exister ? On est reparti sur les mêmes bases que le Tour sur ce début de Giro.

No comment pour la Flèche Brabançonne. :rieur:
Neilandts il lui est arrivé quoi pour être DNF sur un parcours qui lui correspondait ?
Par shackshack
#3240756
Neilands en 10j il enchaine 3 courses au delà des 200 km, c'est normal qu'à un moment il finisse DNF.

Giro, j'en parle même pas, plus mauvais qu'une CTP et sûrement que leurs perf (bien que pas extraordinaire) les 2 précédentes éditions étaient meilleures. En même temps, ils ont pas regardé les profils avant d'envoyer leurs 8 coureurs donc avant de commencer la course c'était à prévoir. Il leur reste 15 étapes pour nous faire mentir.
Par shackshack
#3241239
Pas d'ISN sur Paris-Tours? :elephant:

Entre Hollenstein, Wurtz, Boivin, Politt, Renard, Hofstetter, Greipel, Einhorn, Van Asbroeck, Raïm, Vahtra et Sutherland il y avait moyen de faire 2 groupes avec GWG en parallèle tout en préservant le noyau grimpeur prévu pour la Vuelta, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3242015
Dowsett ! :metalhead: :banana:

Allez hop on était venu pour une victoire d'étape, maintenant c'est fait, l'équipe peut se rendormir jusqu'à la fin du Giro. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3242135
Gand Wevelgem:
Nils Politt
Hugo Hofstetter
Tom Van Asbroeck
André Greipel
Guillaume Boivin
Itamar Einhorn
Travis McCabe.

Il y a moyen pour Hofstetter de passer les monts et d'être là à la fin si sprint il y a !
Politt pour une éventuelle course de mouvement.

Dommage cette annulation de PR, Politt ou Biermans aurait été meilleure sur la reine des classiques que sur le Ronde, mais c'est comme ça. :spamafote:

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site