Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 48 sur 60
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3236430
Je préfère qu'on signe Alan Jousseaume pour ma part :jap:

Sinon j'espère que la rumeur Morin est fausse on a déjà assez de coureur de son profil et avec le staff médiocre avec lequel on se trimballe, pas sûr que ce soit une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3237492
Terpstra premier total aujourd'hui au chrono du Binck Bank 39e avec 43 secondes de retard sur SKA. Le reste à 1 minutes. C'est vraiment possible de perdre autant sur 8 kilomètres :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#3237560
L’équipe n'étant qu'à 21 coureurs pour l'an prochain pour le moment, j'étais en train de faire un point sur les coureurs encore libres (du moins officiellement) qui pourraient convenir à l'équipe.

FdC : Bonifazio, Cardis, Ligthart

Jeune grimpeur : Jousseaume, Mader, Zimmermann, De Bod
Grimpeur : Pernsteiner, Mannion, Guerin
Puncheur : Riabushenko, Mosca, Sbaragli, Velasco, Le Turnier
Rouleur/sprinteur : Capiot, Krieger, Barbero, Dillier, Van der Sand
Sprinteur : Welten, Aberasturi, Koch, Jans, Menant

Bref, il y a encore quelques places dans l'effectif et un marché encore ouvert suite aux soucis de CCC et NTT :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3237609
Je dis pas non à un Sbaragli/Krieger qui peuvent combler le vide laissé par Boudat et que Manzin n'a pas bouché.

Derrière je sais pas s'il a déjà un contrat l'an prochain mais un Ben O'Connor en grimpeur ça peut avoir de la gueule pour une CTP.

Et pour moi si Lightart fait une bonne saison des classiques y'a pas de raison de ne pas le conserver. On sait qu'il a eu beaucoup de mal à se remettre du décès d'un amis très proche qui était pro et avec qui il avait même partagé un podium lors de sa victoire l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3237633
Sheppard a écrit :
03 oct. 2020, 00:24
L’équipe n'étant qu'à 21 coureurs pour l'an prochain pour le moment, j'étais en train de faire un point sur les coureurs encore libres (du moins officiellement) qui pourraient convenir à l'équipe.

FdC : Bonifazio, Cardis, Ligthart

Jeune grimpeur : Jousseaume, Mader, Zimmermann, De Bod
Grimpeur : Pernsteiner, Mannion, Guerin
Puncheur : Riabushenko, Mosca, Sbaragli, Velasco, Le Turnier
Rouleur/sprinteur : Capiot, Krieger, Barbero, Dillier, Van der Sand
Sprinteur : Welten, Aberasturi, Koch, Jans, Menant

Bref, il y a encore quelques places dans l'effectif et un marché encore ouvert suite aux soucis de CCC et NTT :wink:
Tu peux oublier Zimmerman ( conservé par Wanty) et Aberasturi ( prolongation chez Caja)
J’ai du mal à voir Pernsteiner ne pas rester en WT.

Le reste c’est plutôt pas mal mais il doit y avoir plusieurs équipes sur eux ou possible prolongation. ( Sbaragli krieger
L’équipe devrait foncer sur Mader, De bod, Koch etc. Si ils ont peur d’être sans équipe ça pourrait le faire.
Jousseaume ça me paraît être très bien également.

O’connor je crains un peu. Il semble bien irrégulier.
Prodhomme pourrait être une bonne idée également
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3238146
Et bah dis donc pas fou fou les flandriens sur l'étape type Flandrienne aujourd'hui :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3238969
Personne pour parler de cette plutôt bonne journée sur LBL ?
Deux coureurs dans l'échappée, dont un qui est pro depuis seulement deux mois.
Simon et Hivert encore avec les meilleurs au pied de la Roche aux Faucons et pas si loin à l'arrivée (Simon 28e à 58" dans le temps du 18e, Hivert 32e à 1'18").
Aucun DNF, seule équipe avec Movistar à n'enregistrer aucun abandon.

Certes, c'est pas non plus Byzance, mais par les temps qui courent c'est quand même plutôt une assez bonne prestation d'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3238987
Effectivement. Plutôt étonné! Aucun DNF sur un monument de 250km avec 2 neo pro dans l'équipe c'est pas mal.

Simon termine dans dans le groupe derrière celui de Kwiatkowski MVdP, pas loin des meilleurs donc.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3238996
Oui c'est plutôt une bonne journée. Simon était déçu du sprint, parce qu'il peut jouer la 18 ème place mais il est enfermé, donc ne peut pas faire mieux.

Et Ferron, quel coureur !!!

Par contre un peu déçu par la prestation de Niki sur le Binckbank Tour. Il ne termine que 31 ème de l'étape Flandrienne.

Maintenant, qui va t'on revoir avant la saison ? Va t'on revoir Bonifazio ? Calmejane ne donne plus de nouvelles (c'est rare). Taaramae a disparu de la circulation. Il y a pas mal d'incertitudes pour la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3239034
wallers a écrit :
05 oct. 2020, 00:24
Personne pour parler de cette plutôt bonne journée sur LBL ?
Deux coureurs dans l'échappée, dont un qui est pro depuis seulement deux mois.
Simon et Hivert encore avec les meilleurs au pied de la Roche aux Faucons et pas si loin à l'arrivée (Simon 28e à 58" dans le temps du 18e, Hivert 32e à 1'18").
Aucun DNF, seule équipe avec Movistar à n'enregistrer aucun abandon.

Certes, c'est pas non plus Byzance, mais par les temps qui courent c'est quand même plutôt une assez bonne prestation d'ensemble.
Effectivement un gros plus par rapport à l'an dernier où seul Sicard avait fini, autour de la 90e place
Avatar de l’utilisateur
Par LeBougnat
#3239036
gaumeboss a écrit :
05 oct. 2020, 08:38
Oui c'est plutôt une bonne journée. Simon était déçu du sprint, parce qu'il peut jouer la 18 ème place mais il est enfermé, donc ne peut pas faire mieux.

Et Ferron, quel coureur !!!

Par contre un peu déçu par la prestation de Niki sur le Binckbank Tour. Il ne termine que 31 ème de l'étape Flandrienne.

Maintenant, qui va t'on revoir avant la saison ? Va t'on revoir Bonifazio ? Calmejane ne donne plus de nouvelles (c'est rare). Taaramae a disparu de la circulation. Il y a pas mal d'incertitudes pour la Vuelta.
Bonifazio est annoncé sur le GP de l'Escaut sur PCS (mais ça reste une startlist PCS, à prendre avec des pincettes). Cela ne semble pas incohérent cependant.

Concernant la Vuelta
Calmej je crois qu'il se marie en octobre donc saison probablement finie
Taara vu sa saison on ne l'y verra pas
Je sens bien Manzin, Hivert, Simon et Ourselin pour les 4 premières places
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3240576
Une solide 8e place de Turgis pour sa reprise sur la Fleche Brabançonne. Va vraiment falloir le suivre de près sur les classiques car il fait quand même le jump du peloton, au groupe de poursuivant Barguil/Kwiato/Collbrelli... de façon impressionnante dans un mont pavé. Derrière il fait pas son meilleur sprint mais c'est clair qu'il va falloir compter sur lui à coup sûr!
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3240914
Effectivement Turgis était très solide pour son retour! Il est déjà prêt.

Pour les courses du week-end, Terpstra est indiqué à Gand-Wevelgem, mais il serait sûrement mieux sur Paris-Tours. Au vu de la startlist il aurait une vraie chance de gagner, alors qu'en Belgique ça se terminera probablement encore au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3241032
Et sinon au vu de son Instagram et son Strava je pense que Calmejane ne fera pas la Vuelta. Il a commenté une de ses sorties en disant que la compèt ce serait sous ses nouvelles couleurs en 2021.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3241040
gaumeboss a écrit :
08 oct. 2020, 15:30
Et sinon au vu de son Instagram et son Strava je pense que Calmejane ne fera pas la Vuelta. Il a commenté une de ses sorties en disant que la compèt ce serait sous ses nouvelles couleurs en 2021.
Pfff une escroquerie sa saison. Si quelqu'un peut me sortir son meilleur résultat je suis preneur. Peut être un top 5 sur la première étape de Bessèges je crois :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3241083
loulou30 a écrit :
08 oct. 2020, 16:10
gaumeboss a écrit :
08 oct. 2020, 15:30
Et sinon au vu de son Instagram et son Strava je pense que Calmejane ne fera pas la Vuelta. Il a commenté une de ses sorties en disant que la compèt ce serait sous ses nouvelles couleurs en 2021.
Pfff une escroquerie sa saison. Si quelqu'un peut me sortir son meilleur résultat je suis preneur. Peut être un top 5 sur la première étape de Bessèges je crois :sarcastic:
Son début de saison était correct, une troisième place sur une étape du Tour des Alpes et du Var. Mais rien qui restera dans les mémoires.
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 60
Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site