Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3236679
Merci pour les informations. Aberasturi est le sprinteur n°1, doit avoir un assez bon salaire (pour ça qu'il a quitté Murias fin 2018) donc aucune raison de changer d'équipe. C'est dommage, il faut avoir un compte premium pour lire l'article.
On ne connait pas la raison pour Cuadros. Mais il parle déjà de 2021. À voir s'il continue.

Première victoire chez les professionnels pour Lazkano aujourd'hui ! Sorti à 70km de l'arrivée puis raid solo de 50km pour résister au retour du peloton ! À tout juste 20 ans c'est propre. Je pense qu'on a affaire à un futur gros baroudeur. Je ne le vois pas forcément jouer les GC mais il a la capacité de se faire un beau petit palmarès en mode De Gendt.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3237275
kelme02 a écrit :
02 oct. 2020, 11:14
Il se dit que Cristian Rodriguez ne fera pas la Vuelta d'ou sa présence sur le Tour du Portugal.
A t-il déjà signé quelque part?
Là j’ai peur :euh: .
Peur qu’il ait signer pour Movistar d’où la rumeur un Caja chez Movistar...
Franchement il est bon mais pas suffisamment pour le WT et Movistar a déjà beaucoup de grimpeur bon mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3239549
Cristián Rodríguez arrive à conserver son top 10 à l'issue du CLM de la Volta. 9e place donc ! Et des tops 14 sur toutes les arrivées au sommet qu'il a disputé depuis la reprise, ça ne bouge pas.
C'est un bon résultat évidemment quand on sait ce qu'est le Tour du Portugal. Avec la victoire de Lazkano, c'est un très bon bilan pour la Caja Rural.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3240198
Pré sélection pour la Vuelta : Jon Aberasturi, Julen Amézqueta, Aritz Bagües, Jefferson Cepeda, Jhojan García, Jon Irisarri, Jonathan Lastra, Cristian Rodríguez, Héctor Sáez y Gonzalo Serrano.

Les meilleurs coureurs depuis la reprise + Bagües et Sáez. Aucune surprise. On verra qui n'est pas sélectionné.
Par kelme02
#3240981
On sera lundi soir après la Prueba Villafranca mais Saez et Irisarri devraient êtres les deux loosers.
Bagues, Serrano, Amezqueta, Garcia ne sont pas restés 20 jours à la Sierra Nevada pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3244292
Oui, ça sent le départ effectivement. Décision stupide de la Caja Rural. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle se passe de son meilleur grimpeur actuel.
Pour Etxeberria, recrue logique, ils ont préféré le faire monter tout de suite que d'attendre une année supplémentaire. Sinon il se dit qu'elle ferait monter Jokin Murguialday + Jon Barrenetxea de la Baqué BH et....c'est tout. Ni de Ballesteros, ni de Garcia. Ça peut se comprendre vu que de nombreux coureurs de la réserve sont montés l'année dernière mais Ballesteros mériterait amplement sa place.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3244300
Orodreth a écrit :
15 oct. 2020, 20:50
Oui, ça sent le départ effectivement. Décision stupide de la Caja Rural. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle se passe de son meilleur grimpeur actuel.
Pour Etxeberria, recrue logique, ils ont préféré le faire monter tout de suite que d'attendre une année supplémentaire. Sinon il se dit qu'elle ferait monter Jokin Murguialday + Jon Barrenetxea de la Baqué BH et....c'est tout. Ni de Ballesteros, ni de Garcia. Ça peut se comprendre vu que de nombreux coureurs de la réserve sont montés l'année dernière mais Ballesteros mériterait amplement sa place.
Coup dur pour Ballesteros. Et si il ne rejoint pas Caja, sa carrière est en péril. Il resterait Burgos et Kern mais j’y crois moyennement.

Pour Rodriguez, j’ai du mal à comprendre Caja.
Tu sais si ton coureur s’améliore tu ne vas pas le garder, donc je ne comprends pas pourquoi il est puni.
Ça signifierait alors que Gonza Serrano va rester et perdre une année. Je ne sais pas. Je ne comprends pas leur réaction
Par LGDens37
#3244311
Jon Barrenetxea, Josu Etxeberria, Jokin Murguialday, Oier Lazkano... Sans oublier Jon Aberasturi qui a fini par se barrer et Jon Agirre qui est allé chez Kern Pharma... A ce rythme, il ne va plus rester beaucoup de Basques pour Euskaltel, à part Unai Iribar (qui n'a pas encore signé), elle loupe tous les talents de la région quand même :elephant:

En vrai, si l'équipe fait passer dans l'effectif pro Josu Etxeberria, c'est plutôt logique qu'elle recrute Jokin Murguialday aussi. Celui-ci me paraît d'ailleurs encore plus prometteur qu'Etxeberria, qui aurait peut-être pu attendre une année encore (m'enfin bon, le risque est qu'il parte ailleurs effectivement :super: ).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3244319
LGDens37 a écrit :
15 oct. 2020, 21:38
Jon Barrenetxea, Josu Etxeberria, Jokin Murguialday, Oier Lazkano... Sans oublier Jon Aberasturi qui a fini par se barrer et Jon Agirre qui est allé chez Kern Pharma... A ce rythme, il ne va plus rester beaucoup de Basques pour Euskaltel, à part Unai Iribar (qui n'a pas encore signé), elle loupe tous les talents de la région quand même :elephant:

En vrai, si l'équipe fait passer dans l'effectif pro Josu Etxeberria, c'est plutôt logique qu'elle recrute Jokin Murguialday aussi. Celui-ci me paraît d'ailleurs encore plus prometteur qu'Etxeberria, qui aurait peut-être pu attendre une année encore (m'enfin bon, le risque est qu'il parte ailleurs effectivement :super: ).
Unai Iribar va prolonger chez Laboral Kutxa. Aucune équipe l'a contacté, pas même Euskaltel. C'est pas le topic mais j'ai énormément de mal avec les choix d'Azanza. L'année dernière, Iribar avait failli signer chez Kern Pharma mais avait voulu continuer une saison chez les amateurs. N'oublions pas Asier Etxeberria qui devait déjà passer professionnel en 2019 et qui a vu son passage chez les professionnels repoussé. Résultat : Covid + blessé cette saison. Je pense qu'on ne le verra jamais à l'échelon supérieur.
La réserve de la Caja Rural pourrait très bien récupérer Igor Arrieta et Unai Aznar, tous les deux de Navarre. Et hop, deux de moins pour Euskaltel les prochaines années.

À l'inverse, Josu Etxeberria m'a toujours semblé meilleur que Jokin Murguialday chez les cadets et les juniors. Avec Lazkano, Etxeberria était peut-être le meilleur basque dans ces catégories (2015-2016-2017-2018). Mais c'est vrai que ce que montre Murguialday sur cette demi-saison est supérieur à Etxeberria, qui s'est blessé sur le Giro, ne l'oublions pas.
Les Lazkano, Etxeberria, Murguialday et Barrenetxea ce sont vraiment les premiers coureurs que je connais depuis les cadets, ça va me faire drôle de les voir dans la même équipe. :love:


@tony : Je pense que la Kern Pharma ne va faire monter que Lopez et Garcia voir Cobo mais encore je ne suis pas certain. Les 5 autres recrues doivent être des coureurs déjà professionnels. J'ai vu que Ballesteros avait été félicité par la Kometa même si je doute qu'ils aillent le reprendre. Soit le Portugal, soit Burgos BH (possible honnêtement), soit la Caja Rural ce que je crois toujours. C'est le vainqueur de la Coupe d'Espagne quand-même.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site