Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 81 sur 108
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3237059
Le talentueux danois Simon Andreassen. l'ex-futur Peter Sagan (qui battait Bernal en VTT et Iserbyt en cyclo-cross aux mondiaux juniors), remporte sa toute première manche de Coupe du Monde en VTT chez les élites.

Image

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3237071
On3 a écrit :
01 oct. 2020, 17:39
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2020, 15:38

Donc si je comprends bien, il n'a fait que répondre à un tweet provoc et profondément débile de la façon dont on lui demandait de répondre (avec utilisation du smiley main noire).

Etre suspendu pour ça. :tonton:
Il y a des cons dans l'histoire, mais ils ne sont forcément du coté qu'on le pense et j'ai ma petite idée sur la question.
Le débat est devenu tellement hystérisé aux USA que le pauvre Simmons n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait.
Évidemment, Trek a bien trop peur des réactions des lobotomisés américains sur les rézosocios.
Ca va loin.
Soutien à Quinn le méchant suprémaciste blanc.
Je suis curieux que tu expliques en quoi c'est acceptable d'utiliser un symbole suprémaciste blanc (sous réserve de confirmation) dans une réponse absolument pas second degré à un tweet qui explique que les électeurs pro-Trump ne sont pas les bienvenus dans les réponses que reçoit la journaliste. :scratch:

Et il va sûrement falloir utiliser d'autres arguments que hystérisation du débat ou lobotomisés des réseaux sociaux. Pour remettre les choses dans leur contexte : réseaux sociaux ou pas, ça me semble complètement inacceptable d'utiliser un symbole d'un groupe ouvertement raciste (et qui milite principalement pour dégager les noirs du sol américain) dans un tel contexte.
Un emoji tellement raciste que toi-même tu n'es même pas certain de sa symbolique, si symbolique il y a derrière.
Pour l'instant, on attend les sources de Art93.
Si effectivement, c'est un emoji extrêmement connoté et vu comme un symbole de ralliement d'une Alt-Right US ségrégationniste, alors je ferais amende honorable. J'ai rapidement fait une recherche, j'ai vu qu'il y a eu une polémique quant à l'utilisation de l'émoji "OK main blanche" pour "White Power", mais pour la main noire qui dit "au revoir", rien trouvé.
Mais j'ai le sentiment que c'est une tempête dans un verre d'eau et qu'on prête des intentions malhonnêtes au gamin.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3237134
C'est effectivement une tempête dans un verre d'eau: Simmons s'est excusé: " ... je suis contre toute forme de racisme ...." et Trek est prêt à le soutenir "... Nous croyons qu'il a un bel avenir dans le cyclisme et qu'il tirera parti [de sa faute] pour grandir en tant que personne ..."
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3237144
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2020, 20:07
On3 a écrit :
01 oct. 2020, 17:39


Je suis curieux que tu expliques en quoi c'est acceptable d'utiliser un symbole suprémaciste blanc (sous réserve de confirmation) dans une réponse absolument pas second degré à un tweet qui explique que les électeurs pro-Trump ne sont pas les bienvenus dans les réponses que reçoit la journaliste. :scratch:

Et il va sûrement falloir utiliser d'autres arguments que hystérisation du débat ou lobotomisés des réseaux sociaux. Pour remettre les choses dans leur contexte : réseaux sociaux ou pas, ça me semble complètement inacceptable d'utiliser un symbole d'un groupe ouvertement raciste (et qui milite principalement pour dégager les noirs du sol américain) dans un tel contexte.
Un emoji tellement raciste que toi-même tu n'es même pas certain de sa symbolique, si symbolique il y a derrière.
Pour l'instant, on attend les sources de Art93.
Si effectivement, c'est un emoji extrêmement connoté et vu comme un symbole de ralliement d'une Alt-Right US ségrégationniste, alors je ferais amende honorable. J'ai rapidement fait une recherche, j'ai vu qu'il y a eu une polémique quant à l'utilisation de l'émoji "OK main blanche" pour "White Power", mais pour la main noire qui dit "au revoir", rien trouvé.
Mais j'ai le sentiment que c'est une tempête dans un verre d'eau et qu'on prête des intentions malhonnêtes au gamin.
Alors pourquoi il serait allé repondre à un tweet (sans etre mentionné, donc de sa propre initiative) en allant spécifiquement mettre la couleur noire pour l'emoji? (qui je le rapelle n'est pas la couleur de base)

Pour moi ça ressemble surtout à un enorme troll d'un gamin d'un age mental de début de lycéen (et encore je suis généreux) avec un semblant de edgisme digne d'un utilisateur de 4Chan.

Alors, est ce qu'il est raciste? Peut être, peut être pas et au final ce n'est pas le débat, mais il est dur de nier le fait qu'il a fait quelque chose d'extrement provoquant à conotation raciste et si tu ne le comprends pas, alors soit tu vis dans une grotte depuis la derniere année ou alors tu fais l'autruche complet sur l'actualité américaine.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3237154
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2020, 20:07
On3 a écrit :
01 oct. 2020, 17:39


Je suis curieux que tu expliques en quoi c'est acceptable d'utiliser un symbole suprémaciste blanc (sous réserve de confirmation) dans une réponse absolument pas second degré à un tweet qui explique que les électeurs pro-Trump ne sont pas les bienvenus dans les réponses que reçoit la journaliste. :scratch:

Et il va sûrement falloir utiliser d'autres arguments que hystérisation du débat ou lobotomisés des réseaux sociaux. Pour remettre les choses dans leur contexte : réseaux sociaux ou pas, ça me semble complètement inacceptable d'utiliser un symbole d'un groupe ouvertement raciste (et qui milite principalement pour dégager les noirs du sol américain) dans un tel contexte.
Un emoji tellement raciste que toi-même tu n'es même pas certain de sa symbolique, si symbolique il y a derrière.
Pour l'instant, on attend les sources de Art93.
Si effectivement, c'est un emoji extrêmement connoté et vu comme un symbole de ralliement d'une Alt-Right US ségrégationniste, alors je ferais amende honorable. J'ai rapidement fait une recherche, j'ai vu qu'il y a eu une polémique quant à l'utilisation de l'émoji "OK main blanche" pour "White Power", mais pour la main noire qui dit "au revoir", rien trouvé.
Mais j'ai le sentiment que c'est une tempête dans un verre d'eau et qu'on prête des intentions malhonnêtes au gamin.
C'est une opinion, moi qui ait Quinn dans mes contacts fb et qui voit ses posts et commentaires depuis 2 ans, j'en ai une autre. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3237180
Je découvre cette histoire. Partagé entre l'envie de dire que le racisme c'est mal ( ouais j'suis du genre à assumer des prises de position tranchées ) et une irrépressible sympathie pour un troll. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3237181
charlix a écrit :
01 oct. 2020, 22:24
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2020, 20:07

Un emoji tellement raciste que toi-même tu n'es même pas certain de sa symbolique, si symbolique il y a derrière.
Pour l'instant, on attend les sources de Art93.
Si effectivement, c'est un emoji extrêmement connoté et vu comme un symbole de ralliement d'une Alt-Right US ségrégationniste, alors je ferais amende honorable. J'ai rapidement fait une recherche, j'ai vu qu'il y a eu une polémique quant à l'utilisation de l'émoji "OK main blanche" pour "White Power", mais pour la main noire qui dit "au revoir", rien trouvé.
Mais j'ai le sentiment que c'est une tempête dans un verre d'eau et qu'on prête des intentions malhonnêtes au gamin.
C'est une opinion, moi qui ait Quinn dans mes contacts fb et qui voit ses posts et commentaires depuis 2 ans, j'en ai une autre. :siffle:
Après à nouveau, les idéologies des coureurs, on s’en moque un peu. Le problème est quand ledit coureur profite de sa position pour faire de la propagande.

Le cas présent, Quinn est de l’Amérique « profonde », d’une petite ville du Colorado. Il est peut-être juste comme son milieu social, un brin exaspéré par ce qui se passe dans les villes avec les mouvements récents contre les violences policières envers les noirs. A tord bien sûr de mon point de vue.

Tu as vécu comme moi aux Etats-Unis, je vivais à Houston où je voyais des médecins du Kentucky me racontait qu’au Massachusetts , c’était des « Censurés » car tu ne pouvais pas posséder un M16 alors que c’est le fondement de l’Amerique. J’ai aussi fait des escapades très instructives dans des petites villes du Texas qui s’étonnait comment mon ami Pakistanais de l’époque pouvait avoir un passeport américain. Le rodéo à Houston était aussi assez révélateur de l’Amérique profonde.

Bref, Trump a été élu, il reste populaire, es-tu vraiment étonné que Quinn ait ce genre de mentalité ?
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3237239
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2020, 19:45
Le talentueux danois Simon Andreassen. l'ex-futur Peter Sagan (qui battait Bernal en VTT et Iserbyt en cyclo-cross aux mondiaux juniors), remporte sa toute première manche de Coupe du Monde en VTT chez les élites.

Image
Course bizarre de Schurter qui loupe son départ et rattrape presque tout le monde pour faire 4e

Le crack Pidcock s'impose chez les espoirs tandis que les françaises font 1, 3 et 4 chez les élites :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3237270
guesdon71 a écrit :
02 oct. 2020, 10:29
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2020, 19:45
Le talentueux danois Simon Andreassen. l'ex-futur Peter Sagan (qui battait Bernal en VTT et Iserbyt en cyclo-cross aux mondiaux juniors), remporte sa toute première manche de Coupe du Monde en VTT chez les élites.

Image
Course bizarre de Schurter qui loupe son départ et rattrape presque tout le monde pour faire 4e

Le crack Pidcock s'impose chez les espoirs tandis que les françaises font 1, 3 et 4 chez les élites :ouch:
Balmer deuxième, c'est son premier gros résultat depuis son passage en Espoirs.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3240840
Le Britannique Tom Pidcock est devenu champion du monde de VTT électrique devant le Français Jérôme Gilloux et le Danois Simon Andreassen.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3240863
Bradounet_ a écrit :
08 oct. 2020, 05:23
Le Britannique Tom Pidcock est devenu champion du monde de VTT électrique devant le Français Jérôme Gilloux et le Danois Simon Andreassen.
Est-ce que tous les participants ont le même moteur ? Sinon, comment faire pour que certains ne soient pas avantagés / ne trichent pas :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3240870
jimmy39 a écrit :
08 oct. 2020, 08:43
Bradounet_ a écrit :
08 oct. 2020, 05:23
Le Britannique Tom Pidcock est devenu champion du monde de VTT électrique devant le Français Jérôme Gilloux et le Danois Simon Andreassen.
Est-ce que tous les participants ont le même moteur ? Sinon, comment faire pour que certains ne soient pas avantagés / ne trichent pas :reflexion:
Moi je peine à comprendre que des championnats existent. Clairement pour moi, le VTTAE c'est un truc loisir qui permet à des personnes physiquement limitées de pouvoir se faire plaisir quand même.

  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 108

Merci pour la présentation. Je me demande […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/R[…]

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site