Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 17
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17

#3237082
Guerreiro était vraiment costaud dans les cols, sur Tirreno. C'est un bon grimpeur, et c'est vrai qu'un top 10 final ne me parait pas hors d'atteinte. Il avait fait 17è dans la dernière Vuelta, il faudra voir dans quel rôle il évoluera en Italie: s'il vise le général, il a effectivement les moyens de finir top 15, voire fin de top 10.
#3237156
Ca sous-estime Nibali ici...
Deux fois 2e d'un GT sur les 2 dernières années où il était en forme (2018 étant l'année de sa chute). Sachant que faire 2e de la Vuelta face à Froome, bon c'est un peu _normal. Et l'an dernier s'il ne laisse pas bêtement partir Carapaz il peut l'emporter selon moi.
Il y a eu 3 ans entre le premier Giro et le second de Nibali. Attention... Le temps revient.

#3237169
Je trouve que c'est un maillot qui colle bien à des arrivées massives et le côté un peu "jeune / décalé / vitesse" du sprint.

Mais, en revanche, ça n'ira pas du tout dans un décor de haute montagne. Dans les Dolomites, t'espères plus voir un maillot vintage (style le Bianchi d'Ullrich en 2003) qu'un truc flashy comme ça !
#3237177
matthmic a écrit :
01 oct. 2020, 22:13
Mon Dieu, le dos est pire que l'avant...

Je dois être le seul mais l'arrière, j'aime bien. C'est très graphique pour employer un terme à la mode passe-partout.
Le devant est moins réussi et quelque peu étrange avec la dinde, je dois dire, le sponsor s'intègre mal au design, il n'est pas sans rappeler le maillot bien franchouillard du Mans avec le sponsor Loué de l'époque dorée Gervinho, Matsui, Roudi Garcia.
Le maillot du TdF n'était pas ridicule non plus (et je suis loin être fan du rose mais il se mariait bien avec le bleu), le problème était le casque polly pocket.
#3237253
Mon prono :

1 - Thomas
2 - Nibali
3 - Kruijswijk
4 - Vlasov
5 - Yates

Ce que j'aimerais (un Giro qui récompense les coureurs habitués à prendre des risques) :

1 - Nibali
2 - Fuglsang
3 - Yates
4 - Vlasov
5 - Thomas

Bonus :

Top 5 - Démare (avec la forme qu'il tiens, qui sait...) :elephant:
#3237299
gradouble a écrit :
01 oct. 2020, 19:12
jimmy39 a écrit :
01 oct. 2020, 15:48

Je ne veux pas te décevoir, mais il n'y aura pas de mur de neige même s'il y a un peu de neige dans les champs.


Des fois, faut lui expliquer longtemps à Doli :elephant:
Les murs de neige, c'est dû aux congères; ça nécessite des semaines et des semaines de neige; puis du vent, le passage de nombres de perturbations, en général à la sortie de l'hiver. Tu n'en verras jamais en octobre.
Mais ça n'empêche pas que le temps soit épouvantable aux sommets en octobre; mais sans murs de neige :wink:
Ah merde, c’est exact! :sylvain84:
#3237304
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2020, 22:51
matthmic a écrit :
01 oct. 2020, 22:13
Mon Dieu, le dos est pire que l'avant...

Je dois être le seul mais l'arrière, j'aime bien. C'est très graphique pour employer un terme à la mode passe-partout.
Le devant est moins réussi et quelque peu étrange avec la dinde, je dois dire, le sponsor s'intègre mal au design, il n'est pas sans rappeler le maillot bien franchouillard du Mans avec le sponsor Loué de l'époque dorée Gervinho, Matsui, Roudi Garcia.
Le maillot du TdF n'était pas ridicule non plus (et je suis loin être fan du rose mais il se mariait bien avec le bleu), le problème était le casque polly pocket.
Y a pas moyen de creer un topic « Abominations de maillots »? Angelsb aurait des kilometres de photos à fournir, je pense!
Perso, je trouve toutes les tenues de velo moches de toute façon, y a vraiment que des pratiquants pour penser qu’ils ont la classe en moule-bite et jambes rasées (comment se mettre à dos 90% du forum... :genance: ). La seule tenue que j’ai jamais trouvée un peu classe, car sobre, c’est.......la tenue de la Sky. :mouchoir: :mouchoir:

Bon, si quelqu’un crée ce topic un jour, j’espere qu’on aura le maillot Casto en premiere page, c’etait quand meme mythique dans le genre fausse bonne idée!
Encore que...je pense qu’on cherche du beau là où les sponsors cherchent avant tout de la visibilité.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17

Je dirais même que cette étape e[…]

Perso je pense Teuns va offrir une belle ré[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus […]

Amstel Gold Race 2024

Pour VDP, je pense, en effet, qu'il s'en caguait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site