Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 14
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14

#3237062
jimmy39 a écrit :
01 oct. 2020, 19:00
S’il était second , il était dernier, non :green:
#pédant
Je peux tenter pire Jimmy, et hop je te cite le Littré pour te mettre en défaut :

"Deuxième ne se dit guère (si ce n'est dans les nombres composés : vingt-deuxième, cent-deuxième, etc.) ; c'est second qu'on emploie le plus souvent. En faveur de deuxième, on a prétendu qu'il valait mieux que second, pourvu que le nombre des objets dépassât deux, second terminant une énumération après premier, et deuxième indiquant qu'il sera suivi de troisième, etc. Mais cette raison, tout arbitraire, laisse prévaloir l'usage. "

#àpédantpédantetdemi

:elephant:

#3237251
Est-ce que l'on a des nouvelles de la santé de Naesen à la suite de sa chute sur la première étape ? Je vois qu'hier il a fini assez loin, mais comme il n'est plus concerné par le général il n'est pas obligé de s'accrocher. Mais pourra-t-il être remis pour l'étape de samedi et y jouer un rôle ?
#3237256
Xav_38 a écrit :
02 oct. 2020, 10:54
Est-ce que l'on a des nouvelles de la santé de Naesen à la suite de sa chute sur la première étape ? Je vois qu'hier il a fini assez loin, mais comme il n'est plus concerné par le général il n'est pas obligé de s'accrocher. Mais pourra-t-il être remis pour l'étape de samedi et y jouer un rôle ?
Selon Het Nieuwsblad, il va se tester samedi sur le Mur de Grammont en vue des classiques flandriennes. Il a l'air assez satisfait de sa course d'hier.
#3237258
jicébé a écrit :
02 oct. 2020, 11:21
Xav_38 a écrit :
02 oct. 2020, 10:54
Est-ce que l'on a des nouvelles de la santé de Naesen à la suite de sa chute sur la première étape ? Je vois qu'hier il a fini assez loin, mais comme il n'est plus concerné par le général il n'est pas obligé de s'accrocher. Mais pourra-t-il être remis pour l'étape de samedi et y jouer un rôle ?
Selon Het Nieuwsblad, il va se tester samedi sur le Mur de Grammont en vue des classiques flandriennes. Il a l'air assez satisfait de sa course d'hier.
Merci :jap:
#3237342
JFKs a écrit :
02 oct. 2020, 14:16
Un prologue qui a lieu dans la 2e partie d'une course, c'est un mésologue?
Oui, un mésologue, aussi appelé "trou normand" par les gourmets, et j'attends d'ailleurs de voir le temps du Normand de service, monsieur Gougeard.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 14
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site