Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 80 sur 108
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 108
Avatar de l’utilisateur
Par art93
#3236870
L'emoji en question est utilisé aux États-Unis par les suprémacistes blancs comme une private joke. Sa signification est simple : dehors les noirs.

Son utilisation justifie à elle seule un licenciement et une suspension. La fédération américaine de cyclisme serait bien inspirée de lui interdire de porter le maillot de l'équipe nationale. Malgré son jeune âge, j'espère ne plus revoir Quinn Simmons dans les pelotons.

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3236873
Ce jeune homme avait déjà créé une polémique auparavant, de moindre ampleur. https://cyclingtips.com/2020/10/america ... ged-tweet/

Néanmoins, être raciste, même si cela est fortement condamnable, n'est pas un motif de licenciement tant que la personne ne fait pas de la propagande à ce sujet. Je serai donc plus comme Quef pour un avertissement.

La réaction de Trek est facile à comprendre : Trek a dû faire face à des appels au boycott au début de l'année après que des agents de la police américaine aient utilisé des vélos de police fabriqués et vendus par Trek pour contrôler la foule lors de manifestations de Black Lives Matter.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3236880
xacasar a écrit :
01 oct. 2020, 13:58
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2020, 13:39

C'est pas son choix politique le problème mais l'utilisation d'un symbole raciste (selon les américains, qu'un français le juge pas ainsi ne change rien à la donne). Autant je suis d'accord sur la partie en gras, autant un de tes coureurs qui balance un symbole fachiste/raciste/nazi tu peux lui donner une sanction bien plus forte.
La question est, Quinn Simmons est il raciste et a t'il expressément utilisé cette main noire pour bien le montrer ?
On en revient au problème de l'homme Griez qui pour moi est d'un ridicule, peut-on accuser quelqu'un de racisme ou ses actes comme racistes, si la personne n'est pas du tout raciste et n'a aucune intention de vouloir véhiculer une idée raciste ? Première chose à éclaircir...
Ensuite, a t'il été sanctionné car il a pu faire comprendre qu'il votait Trump ? Si c'est cela, c'est honteux, un employé n'a pas a se mêler des opinions politiques de ses employés (comme il n'a pas a se mêler de ses origines, sa religion (...)).

Comme il a été dit, il faut se rappeler qu'un américain sur deux vote Trump, de la part de Trek c'est se mettre 50% du marché potentiel américain à dos, en voulant éviter le bad buzz ils font surement bien pire...
En gros (c'est le cas de dire :rabbit: ), ils se mettent les 50% (plutôt 30 mais passons) qui fait 150kg ou plus, donc pas trop leur cible. Ils s'en remettront :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3236883
Xav_38 a écrit :
01 oct. 2020, 09:31
OK, si je comprends bien il a répondu à tweet de José Been qui disait : "si vous me suivez et supportez Trump, vous pouvez vous en aller" par ce "bye" avec une main noire . A priori une symbolique utilisée par les suprémaciste blancs aux US (symbolique que je ne comprends pas, mais comment comprendre les codes de ces gens là... ). Bref je n'ai pas tout les codes pour comprendre (à part qu'il soutient Trump), sauf que cela semble pas joli joli.
Donc si je comprends bien, il n'a fait que répondre à un tweet provoc et profondément débile de la façon dont on lui demandait de répondre (avec utilisation du smiley main noire).

Etre suspendu pour ça. :tonton:
Il y a des cons dans l'histoire, mais ils ne sont forcément du coté qu'on le pense et j'ai ma petite idée sur la question.
Le débat est devenu tellement hystérisé aux USA que le pauvre Simmons n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait.
Évidemment, Trek a bien trop peur des réactions des lobotomisés américains sur les rézosocios.
Ca va loin.
Soutien à Quinn le méchant suprémaciste blanc.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3236884
La situation est sans doute hystérique et peut être même injuste, mais en même temps Simmons soit il s'exprime en disant "à aucun moment je n'ai voulu faire preuve de ceci ou cela, le discours suprémaciste est révoltant, etc et ça passera à autre chose, soit ça va vite être compliqué pour lui...
Par albo
#3236887
Si l’utilisation de ce genre de symbole est effectivement hasardeuse, le licenciement me paraît vachement sévère comme sanction.

Après tout les symboles nazis sont autorisés aux États Unis au nom de la liberté d’expression.

Effectivement c’est quand même le signe d’un débat qui devient hystérisé au possible.

:neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3236889
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2020, 15:38
Xav_38 a écrit :
01 oct. 2020, 09:31


OK, si je comprends bien il a répondu à tweet de José Been qui disait : "si vous me suivez et supportez Trump, vous pouvez vous en aller" par ce "bye" avec une main noire . A priori une symbolique utilisée par les suprémaciste blancs aux US (symbolique que je ne comprends pas, mais comment comprendre les codes de ces gens là... ). Bref je n'ai pas tout les codes pour comprendre (à part qu'il soutient Trump), sauf que cela semble pas joli joli.
Donc si je comprends bien, il n'a fait que répondre à un tweet provoc et profondément débile de la façon dont on lui demandait de répondre (avec utilisation du smiley main noire).

Etre suspendu pour ça. :tonton:
Il y a des cons dans l'histoire, mais ils ne sont forcément du coté qu'on le pense et j'ai ma petite idée sur la question.
Le débat est devenu tellement hystérisé aux USA que le pauvre Simmons n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait.
Évidemment, Trek a bien trop peur des réactions des lobotomisés américains sur les rézosocios.
Ca va loin.
Soutien à Quinn le méchant suprémaciste blanc.
Second degré ou pas ceci n'a pas sa place ici.

je vous propose de clôturer le débat, car on dévie depuis un moment du vélo
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3236891
Globalement, est-ce que dans les métiers "publics" comme coureur cycliste, il y a des codes de bonne conduite (au-delà du dopage donc) ou des closes dans les contrats concernant leur attitude en public (ne pas faire de politique, ne pas faire de tort au sponsor, etc.)?

EDIT: même si ça concerne les contrats de cyclistes, je propose de me répondre dans la partie membres
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3236924
art93 a écrit :
01 oct. 2020, 14:57
L'emoji en question est utilisé aux États-Unis par les suprémacistes blancs comme une private joke. Sa signification est simple : dehors les noirs.

Son utilisation justifie à elle seule un licenciement et une suspension. La fédération américaine de cyclisme serait bien inspirée de lui interdire de porter le maillot de l'équipe nationale. Malgré son jeune âge, j'espère ne plus revoir Quinn Simmons dans les pelotons.
C'est la seule raison valable pour expliquer l'ampleur des réactions.
Problème, en faisant une rapide recherche je ne trouve rien qui va en ce sens... :scratch:
(je parle de main noire = symbole des white supremacists)
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3236944
Je tiens à rejouter, il est aussi dans une des rares équipes qui a eu à la fois des coureurs noirs et typé asiatique (Grmay et Beppu) et il s'agit aussi d'une équipe ayant un immigré est-européen aux états-unis (Skujins). Quand bien même vous pensez que ça ne doit pas être sanctionner ou pas etc, il fera pas long feu dans l'équipe la plus internationale du peloton depuis 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3236952
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2020, 15:38
Xav_38 a écrit :
01 oct. 2020, 09:31


OK, si je comprends bien il a répondu à tweet de José Been qui disait : "si vous me suivez et supportez Trump, vous pouvez vous en aller" par ce "bye" avec une main noire . A priori une symbolique utilisée par les suprémaciste blancs aux US (symbolique que je ne comprends pas, mais comment comprendre les codes de ces gens là... ). Bref je n'ai pas tout les codes pour comprendre (à part qu'il soutient Trump), sauf que cela semble pas joli joli.
Donc si je comprends bien, il n'a fait que répondre à un tweet provoc et profondément débile de la façon dont on lui demandait de répondre (avec utilisation du smiley main noire).

Etre suspendu pour ça. :tonton:
Il y a des cons dans l'histoire, mais ils ne sont forcément du coté qu'on le pense et j'ai ma petite idée sur la question.
Le débat est devenu tellement hystérisé aux USA que le pauvre Simmons n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait.
Évidemment, Trek a bien trop peur des réactions des lobotomisés américains sur les rézosocios.
Ca va loin.
Soutien à Quinn le méchant suprémaciste blanc.
Je suis curieux que tu expliques en quoi c'est acceptable d'utiliser un symbole suprémaciste blanc (sous réserve de confirmation) dans une réponse absolument pas second degré à un tweet qui explique que les électeurs pro-Trump ne sont pas les bienvenus dans les réponses que reçoit la journaliste. :scratch:

Et il va sûrement falloir utiliser d'autres arguments que hystérisation du débat ou lobotomisés des réseaux sociaux. Pour remettre les choses dans leur contexte : réseaux sociaux ou pas, ça me semble complètement inacceptable d'utiliser un symbole d'un groupe ouvertement raciste (et qui milite principalement pour dégager les noirs du sol américain) dans un tel contexte.

Ou alors c'est un masterclass troll, mais ça montre surtout qu'il est extrêmement limité pour faire ça dans l'espace public avec son compte tweeteur pro. Vu que j'arrive dans les deux cas à la conclusion qu'il est très très idiot, je vais considérer que c'était la réponse primaire d'un suprémaciste non moins primaire.
Et je ne suis ni américain, ni proche des débats sur la cancel culture ou quoique ce soit.

Maintenant puisque ce n'est pas le sujet, je t'invite à répondre dans le forum Membres.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3236987
Selon le Manager de Trek, L. Guercilena, Simmons peut oublier ses débuts dans les classiques flandriennes qui étaient prévus pour cette année.
Donc, on s'orienterait vers une suspension couvrant la fin de saison, mais pas vers un licenciement.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3237051
https://www.bikeradar.com/news/palace-r ... ollection/

Pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi :elephant: )

Work and collaborations
Palace has collaborated with brands such as Juventus F.C., Avirex, Umbro, Reebok, Adidas, Gore-Tex, Salomon, Dover Street Market, Jean-Charles de Castelbajac, Ralph Lauren, Winmau, Evisu and Anarchic Adjustment.[9]

In pop culture
Notable people who have worn Palace clothing in public include Travis Scott, Jonah Hill, Drake, Kanye West, Jay Z, ASAP Rocky, Rihanna, Justin Bieber, Freddie Gibbs, Kylie Jenner, and The Weeknd.
Dernière édition par Nopik le 01 oct. 2020, 19:19, édité 1 fois.

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 108

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site