Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 79 sur 108
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 108

Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3236801
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2020, 10:25
Pourquoi ? C'est un sujet d'actualité cycliste, un coureur poste une main noire et se fait mettre a pied, on en parle ici ça me paraît logique.
jicébé peut avoir raison que ça peut deborder sur de la politique générale, donc forum membre. Je peut te dire moi sur mon subreddit ça a débordé sur de la politique general c'est pas jojo, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu autant de nettoyage à faire en une journée.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3236805
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2020, 10:25
Pourquoi ? C'est un sujet d'actualité cycliste, un coureur poste une main noire et se fait mettre a pied, on en parle ici ça me paraît logique.
Je faisais seulement référence à un des posts précédents impliquant Moscon dans le sujet: même si c'est humoristique, ça ne me paraît pas très opportun.
Pour le reste, si ça ne parle que du cas spécifique Simmons, pas de souci.

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3236849
art93 a écrit :
01 oct. 2020, 13:10
Je trouve que la Trek a très bien réagi
+1

art93 a écrit :
01 oct. 2020, 13:10
j'espère qu'ils iront au bout du processus et que Simmons sera licencié
S'il n'y a absolument rien d'autre à lui reprocher, je pense que ça n'ira pas jusque là.
Par Wombat
#3236852
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2020, 13:18
Oui je trouve que c'est signe d'un bon état d'esprit de la part de cette équipe.
Mdr c'est clair faudrait licencier un gamin de 19 ans parce qu'il vote comme un américain sur 2. Bel état d'esprit :elephant:

Une bonne remontée des bretelles en lui disant de s'abstenir de tour commentaire politique a l'avenir, n'aurait pas été suffisant. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3236853
Wombat a écrit :
01 oct. 2020, 13:36
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2020, 13:18
Oui je trouve que c'est signe d'un bon état d'esprit de la part de cette équipe.
Mdr c'est clair faudrait licencier un gamin de 19 ans parce qu'il vote comme un américain sur 2. Bel état d'esprit :elephant:

Une bonne remontée des bretelles en lui disant de s'abstenir de tour commentaire politique a l'avenir, n'aurait pas été suffisant. :siffle:
C'est pas son choix politique le problème mais l'utilisation d'un symbole raciste (selon les américains, qu'un français le juge pas ainsi ne change rien à la donne). Autant je suis d'accord sur la partie en gras, autant un de tes coureurs qui balance un symbole fachiste/raciste/nazi tu peux lui donner une sanction bien plus forte.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3236856
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2020, 13:39
Wombat a écrit :
01 oct. 2020, 13:36


Mdr c'est clair faudrait licencier un gamin de 19 ans parce qu'il vote comme un américain sur 2. Bel état d'esprit :elephant:

Une bonne remontée des bretelles en lui disant de s'abstenir de tour commentaire politique a l'avenir, n'aurait pas été suffisant. :siffle:
C'est pas son choix politique le problème mais l'utilisation d'un symbole raciste (selon les américains, qu'un français le juge pas ainsi ne change rien à la donne). Autant je suis d'accord sur la partie en gras, autant un de tes coureurs qui balance un symbole fachiste/raciste/nazi tu peux lui donner une sanction bien plus forte.
Je crois qu'utiliser un symbole nazi est puni par la loi. Pour savoir si l'utilisation d'une main noire est du même niveau (en tant que français je ne le sais pas), est-ce qu'il peut recevoir une amende pour son tweet ?
Si non, cela n'est pas comparable et le parallèle est excessif.
Si oui, effectivement il pourrait être licencié.
Par Wombat
#3236857
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2020, 13:39
Wombat a écrit :
01 oct. 2020, 13:36


Mdr c'est clair faudrait licencier un gamin de 19 ans parce qu'il vote comme un américain sur 2. Bel état d'esprit :elephant:

Une bonne remontée des bretelles en lui disant de s'abstenir de tour commentaire politique a l'avenir, n'aurait pas été suffisant. :siffle:
C'est pas son choix politique le problème mais l'utilisation d'un symbole raciste (selon les américains, qu'un français le juge pas ainsi ne change rien à la donne). Autant je suis d'accord sur la partie en gras, autant un de tes coureurs qui balance un symbole fachiste/raciste/nazi tu peux lui donner une sanction bien plus forte.
J'ai pas lu que c'était un symbole suprémaciste, mais un symbole "pouvant s'apparenter a un blackface virtuel". Alors ramener les chars de la waffen SS la au milieu faut pas abuser. :spamafote:

Encore une fois 19 ans le gamin. Je m'excuse mais pour le dire clairement, je trouve qu'il faut être sacrément tordu pour se réjouir qu'il se fasse virer la dessus (et pourquoi pas exclu du peloton a vie).

Et puis tartiner sur les valeurs d'inclusion et de tolérance... C'est bon tous leurs coureurs signeraient sans trembler dans des équipes sponsorisés par des royaumes islamistes (UAE, Bahreïn) ou des autocrates (Astana) si on leur proposait un zéro de plus derrière sur le chèque. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3236858
Wombat a écrit :
01 oct. 2020, 13:48
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2020, 13:39

C'est pas son choix politique le problème mais l'utilisation d'un symbole raciste (selon les américains, qu'un français le juge pas ainsi ne change rien à la donne). Autant je suis d'accord sur la partie en gras, autant un de tes coureurs qui balance un symbole fachiste/raciste/nazi tu peux lui donner une sanction bien plus forte.
J'ai pas lu que c'était un symbole suprémaciste, mais un symbole "pouvant s'apparenter a un blackface virtuel". Alors ramener les chars de la waffen SS la au milieu faut pas abuser. :spamafote:

Encore une fois 19 ans le gamin. Je m'excuse mais pour le dire clairement, je trouve qu'il faut être sacrément tordu pour se réjouir qu'il se fasse virer la dessus (et pourquoi pas exclu du peloton a vie).

Et puis tartiner sur les valeurs d'inclusion et de tolérance... C'est bon tous leurs coureurs signeraient sans trembler dans des équipes sponsorisés par des royaumes islamistes (UAE, Bahreïn) ou des autocrates (Astana) si on leur proposait un zéro de plus derrière sur le chèque. :rieur:
On dévie du sujet, mais sincèrement, je pense que tu ne mesures pas la signification de ce truc aux USA :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3236861
Tout d'abord je ne me réjouis pas de la sanction du coureur. Je suis plutôt content de voir la réaction de l'équipe, qui n'a pas grand chose a voir avec les autres équipes citées, je sais pas si tout le peloton signerait sans réfléchir pour UAE par exemple.
Aux USA, au vue des réactions d'autres coureurs/suiveurs US, la main noire semble du même niveau que la croix gammée ou pas loin. Je comprends la position de l'équipe.
Par xacasar
#3236862
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2020, 13:39
Wombat a écrit :
01 oct. 2020, 13:36


Mdr c'est clair faudrait licencier un gamin de 19 ans parce qu'il vote comme un américain sur 2. Bel état d'esprit :elephant:

Une bonne remontée des bretelles en lui disant de s'abstenir de tour commentaire politique a l'avenir, n'aurait pas été suffisant. :siffle:
C'est pas son choix politique le problème mais l'utilisation d'un symbole raciste (selon les américains, qu'un français le juge pas ainsi ne change rien à la donne). Autant je suis d'accord sur la partie en gras, autant un de tes coureurs qui balance un symbole fachiste/raciste/nazi tu peux lui donner une sanction bien plus forte.
La question est, Quinn Simmons est il raciste et a t'il expressément utilisé cette main noire pour bien le montrer ?
On en revient au problème de l'homme Griez qui pour moi est d'un ridicule, peut-on accuser quelqu'un de racisme ou ses actes comme racistes, si la personne n'est pas du tout raciste et n'a aucune intention de vouloir véhiculer une idée raciste ? Première chose à éclaircir...
Ensuite, a t'il été sanctionné car il a pu faire comprendre qu'il votait Trump ? Si c'est cela, c'est honteux, un employé n'a pas a se mêler des opinions politiques de ses employés (comme il n'a pas a se mêler de ses origines, sa religion (...)).

Comme il a été dit, il faut se rappeler qu'un américain sur deux vote Trump, de la part de Trek c'est se mettre 50% du marché potentiel américain à dos, en voulant éviter le bad buzz ils font surement bien pire...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3236864
Wombat a écrit :
01 oct. 2020, 13:48


J'ai pas lu que c'était un symbole suprémaciste, mais un symbole "pouvant s'apparenter a un blackface virtuel". Alors ramener les chars de la waffen SS la au milieu faut pas abuser. :spamafote:

Encore une fois 19 ans le gamin. Je m'excuse mais pour le dire clairement, je trouve qu'il faut être sacrément tordu pour se réjouir qu'il se fasse virer la dessus (et pourquoi pas exclu du peloton a vie).

Et puis tartiner sur les valeurs d'inclusion et de tolérance... C'est bon tous leurs coureurs signeraient sans trembler dans des équipes sponsorisés par des royaumes islamistes (UAE, Bahreïn) ou des autocrates (Astana) si on leur proposait un zéro de plus derrière sur le chèque. :rieur:
Comme l'a fait assez justement remarquer Nathan Haas, il est bien assez grand pour voter ou pour partir à la guerre. Je suppose qu'il est assez grand pour assumer ses propos et leurs conséquences.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3236865
xacasar a écrit :
01 oct. 2020, 13:58
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2020, 13:39

C'est pas son choix politique le problème mais l'utilisation d'un symbole raciste (selon les américains, qu'un français le juge pas ainsi ne change rien à la donne). Autant je suis d'accord sur la partie en gras, autant un de tes coureurs qui balance un symbole fachiste/raciste/nazi tu peux lui donner une sanction bien plus forte.
La question est, Quinn Simmons est il raciste et a t'il expressément utilisé cette main noire pour bien le montrer ?
On en revient au problème de l'homme Griez qui pour moi est d'un ridicule, peut-on accuser quelqu'un de racisme ou ses actes comme racistes, si la personne n'est pas du tout raciste et n'a aucune intention de vouloir véhiculer une idée raciste ? Première chose à éclaircir...
Ensuite, a t'il été sanctionné car il a pu faire comprendre qu'il votait Trump ? Si c'est cela, c'est honteux, un employé n'a pas a se mêler des opinions politiques de ses employés (comme il n'a pas a se mêler de ses origines, sa religion (...)).

Comme il a été dit, il faut se rappeler qu'un américain sur deux vote Trump, de la part de Trek c'est se mettre 50% du marché potentiel américain à dos, en voulant éviter le bad buzz ils font surement bien pire...
La question 2 n'a rien à faire ici, surtout que tu sembles bien avoir saisi le fond du problème puisque c'est ce que tu évoques en premier.

Moi j'attends (mais j'imagine que je vais attendre indéfiniment) qu'il explique ce fameux emoji, qui me semble très tendancieux.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3236866
En tant qu'americain je pense que Simmons sait de quoi il s'agit...
Concernant Griezmann, je te rejoins complètement, tu veux te déguiser en Pantani tu te rases le crâne, tu veux te déguiser en Jordan et que tu es blanc comme un crémier, tu fais quoi ?
Faut effectivement séparer l'acte rendant hommage a celui dégradant. Griezmann ne rabaissé pas les Harlem Globe trotter, contrairement aux gars du slip français lors de leur soirée Afrique.


Jicebé, désolé, je suis hors sujet.
Par Wombat
#3236867
On3 a écrit :
01 oct. 2020, 14:02
Wombat a écrit :
01 oct. 2020, 13:48


J'ai pas lu que c'était un symbole suprémaciste, mais un symbole "pouvant s'apparenter a un blackface virtuel". Alors ramener les chars de la waffen SS la au milieu faut pas abuser. :spamafote:

Encore une fois 19 ans le gamin. Je m'excuse mais pour le dire clairement, je trouve qu'il faut être sacrément tordu pour se réjouir qu'il se fasse virer la dessus (et pourquoi pas exclu du peloton a vie).

Et puis tartiner sur les valeurs d'inclusion et de tolérance... C'est bon tous leurs coureurs signeraient sans trembler dans des équipes sponsorisés par des royaumes islamistes (UAE, Bahreïn) ou des autocrates (Astana) si on leur proposait un zéro de plus derrière sur le chèque. :rieur:
Comme l'a fait assez justement remarquer Nathan Haas, il est bien assez grand pour voter ou pour partir à la guerre. Je suppose qu'il est assez grand pour assumer ses propos et leurs conséquences.
Et bien moi contrairement a Nathan Haas je suis capable de faire justement remarquer que y a pas un coup de baguette magique qui te rend subitement complètement responsable a 18 ans surtout quand tu as passé le gros de ta jeunesse a avoir un petit vélo dans la tête comme seul horizon intellectuel. :study:

  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 108

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site