Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17
#3236823
biquet a écrit :
01 oct. 2020, 10:27
blouss_ a écrit :
01 oct. 2020, 09:46
Est-ce que si Fuglsang se plante sur ce Giro, on pourra arrêter d'en faire un favori sur les GT ?
Tout dépendra des circonstances de son échec. S'il n'y a pas de mauvaise chute ou de maladie, la réponse sera positive.
14 GT disputés et un top 10 à 35 ans. Alors ok, on va me dire, il a été coéquipier ou il a été malchanceux. Mais n'a-t-il ne serait-ce que remporté une grande étape de montagne sur un GT à la pédale ? Et un coureur qui chute souvent, a un moment donné, ce n'est plus de la malchance.

#3236829
blouss_ a écrit :
01 oct. 2020, 12:05
biquet a écrit :
01 oct. 2020, 10:27


Tout dépendra des circonstances de son échec. S'il n'y a pas de mauvaise chute ou de maladie, la réponse sera positive.
14 GT disputés et un top 10 à 35 ans. Alors ok, on va me dire, il a été coéquipier ou il a été malchanceux. Mais n'a-t-il ne serait-ce que remporté une grande étape de montagne sur un GT à la pédale ? Et un coureur qui chute souvent, a un moment donné, ce n'est plus de la malchance.
Jurisprudence Richie Porte. Avant cet été on pouvait faire la même conclusion avec lui. :wink:
#3236830
El_Pistolero_07 a écrit :
01 oct. 2020, 12:26
blouss_ a écrit :
01 oct. 2020, 12:05


14 GT disputés et un top 10 à 35 ans. Alors ok, on va me dire, il a été coéquipier ou il a été malchanceux. Mais n'a-t-il ne serait-ce que remporté une grande étape de montagne sur un GT à la pédale ? Et un coureur qui chute souvent, a un moment donné, ce n'est plus de la malchance.
Jurisprudence Richie Porte. Avant cet été on pouvait faire la même conclusion avec lui. :wink:
Mais Richie Porte, on l'a déjà vu très fort sur un GT et impressionnant sur certaines étapes de montagne.

#3236837
CaptainMarvel a écrit :
29 sept. 2020, 12:48
quant à Zakarin en outsiders No Comment ,il perd 2 minutes dans chaque descente
Et?
il fait podium sur la Vuelta et un top5 sur le Giro avec cette lacune hein :neutral:
Certes c'est derniers années il a pas mal reculé dans la hiérarchie mais s'il est dans une forme ça peur être intéressent à suivre
il bénéficie de 2 semaines de courses sur le TDF et si ça blessure est ok ,c'est un sacré avantage qu'il a
#3236845
blouss_ a écrit :
01 oct. 2020, 12:05
biquet a écrit :
01 oct. 2020, 10:27


Tout dépendra des circonstances de son échec. S'il n'y a pas de mauvaise chute ou de maladie, la réponse sera positive.
14 GT disputés et un top 10 à 35 ans. Alors ok, on va me dire, il a été coéquipier ou il a été malchanceux. Mais n'a-t-il ne serait-ce que remporté une grande étape de montagne sur un GT à la pédale ? Et un coureur qui chute souvent, a un moment donné, ce n'est plus de la malchance.
Fuglsang a surtout passé un cap énorme depuis 2019, en atteste son palmarès avec 2 monuments et une victoire au Dauphiné. A 34 ans, il est devenu le meilleur puncheur du monde avec Alaphilippe alors que rien ne le laissait présumer dans ses résultats antérieurs. Pourquoi ne pourrait-il pas connaître une évolution analogue en GT ? Sa victoire en 2019 sur le Dauphiné n'a rien à voir dans la manière dont elle est acquise avec celle de 2017. Il s'était imposé en patron et sans sa chute en début de Tour, il aurait surement joué un tout autre rôle cette année-là.

Je précise que je ne placerais pas dans les grands favoris de ce Giro qui sont pour moi Thomas, Nibali et Yates. Kruijswijk dont la forme est un point d'interrogation après son abandon sur le Dauphiné et Fuglsang sont sur une seconde ligne.
#3236871
Et Hesjedal n'avait qu'un seul top 10 en grand tour avant de claquer un Giro assez tardivement. Je ne parle même pas d'Yvette Horner qui n'avait aussi qu'un seul top 10 en grand tour avant d'humilier la sardine sur la Vuelta :elephant:

Bref des exemples qui vont dans le sens que l'on souhaite, on peut en trouver des deux côtés.
#3236875
marooned a écrit :
01 oct. 2020, 15:01
Et Hesjedal n'avait qu'un seul top 10 en grand tour avant de claquer un Giro assez tardivement. Je ne parle même pas d'Yvette Horner qui n'avait aussi qu'un seul top 10 en grand tour avant d'humilier la sardine sur la Vuelta :elephant:

Bref des exemples qui vont dans le sens que l'on souhaite, on peut en trouver des deux côtés.
C'est sûr que si on prend Horner en référence, on peut tout expliquer. Hesjedal se bonifiait au fil des 3 semaines d'un GT. Pour Fuglsang, je ne pense pas que ce soit le cas. Je serais vraiment très surpris de voir Fuglsang sur le podium de ce Giro et je pense qu'il ne finira pas à moins de 6mn du vainqueur.
#3236876
Ilnur majka a écrit :
01 oct. 2020, 13:07
CaptainMarvel a écrit :
29 sept. 2020, 12:48
quant à Zakarin en outsiders No Comment ,il perd 2 minutes dans chaque descente
Et?
il fait podium sur la Vuelta et un top5 sur le Giro avec cette lacune hein :neutral:
Certes c'est derniers années il a pas mal reculé dans la hiérarchie mais s'il est dans une forme ça peur être intéressent à suivre
il bénéficie de 2 semaines de courses sur le TDF et si ça blessure est ok ,c'est un sacré avantage qu'il a
Tu parles de 2017 là ,un temps très lointain malheureusement pour Zakarin qui n 'est que l 'ombre de lui même ,mais il peut gagner une étape à coup sûr en montagne . mais tentez de la placer dans la lutte avec les 3 favoris Nibali,Yates et Thomas ,il y a un monde
#3236886
dolipr4ne a écrit :
29 sept. 2020, 13:24
Si jamais ça passe en derniere semaine, on aura des images de rêve total dans le Stelvio et l’Agnel! :love:
Et si ça ne peut pas se faire, ça changera tout niveau tactique et on pourrait avoir énormément de surprises.

Hâte de voir les mecs grimper au milieu de murs de neige, hâte de voir le drapeau rouge en descente! :banana:
Je ne veux pas te décevoir, mais il n'y aura pas de mur de neige même s'il y a un peu de neige dans les champs.

Aujourd'hui:

Image

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

C'était un peu particulier hier, mais je […]

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

L arrivée de Red Bull chez Bora doit facili[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site