Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 67 sur 98
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 98
Par jerem9
#3236723
Pour Sivakov il est bien en fin de contrat ?
D’après ce que j’ai trouvé étonnant qu’on en parle peu et vu le recrutement Ineos dur de faire son trou en restant là bas ( bernal, Thomas , Yates , Martinez, porte entre autres )
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3236729
jerem9 a écrit :
30 sept. 2020, 23:18
Pour Sivakov il est bien en fin de contrat ?
D’après ce que j’ai trouvé étonnant qu’on en parle peu et vu le recrutement Ineos dur de faire son trou en restant là bas ( bernal, Thomas , Yates , Martinez, porte entre autres )
Pour la 4144154 fois Sivakov a resigné chez Ineos...
Par BennyFDJ
#3236881
doutey_fdjeux_fan a écrit :
30 sept. 2020, 22:12
Du coup pour le moment il y a 27 coureurs sous contrat pour 2021. Reste donc un maximum de 5 coureurs pour atteindre les 32, ce qui serait très surprenant de la part de l'équipe, sauf opportunité de dernière minute. (Ca fait 3 ans qu'il n'y a que 28 coureurs)

5 coureurs sont sans contrat pour l'instant : Bonnet, Kono, Roux, Vincent et Frankiny.

Et ce qui est surprenant c'est qu'avec le départ de Sarreau, et les possibles départs de Bonnet, Roux et Vincent, ça fait 4 départs de coureurs français pour 1 seule arrivée : Davy.

Qui voyez vous arriver maintenant ? Une prolongation, une nouvelle arrivée ?
Je pense que pour Vincent et Roux c'est foutu pour une prolongation. Surtout Vincent, Roux à la rigueur si il divise son salaire par deux pour faire capitaine de route, il pourrait encore prolonger.
Je vois de moins en moins Bonnet prolonger... Il était dans l'équipe dans un rôle de garde-du-corps de Pinot pour les CG. Pinot ne veut plus être focus à 100% sur les CG, les aborder plus détendu et du coup je pense qu'il n'y trouvera plus son compte. Et l'équipe pourra aligner un coureur offensif en plus sur ses SL.
Pour Konovalovas et Frankiny je vois bien le Giro décidé de l'avenir...

Par contre vous pensez que l'équipe montera au dessus de 29-30 contrats sachant qu'il y a la réserve à côté ?? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3236888
Vu la faible profondeur de l'effectif (on arrive à ne mettre que 6 coureurs au BinckBankTour), le manque de leader de substitution (au sprint avec la blessure de Sarreau nous n'avons plus que Démare, et personne pour le général du giro) et la possibilité d'aller à 32 coureurs l'an prochain, il ne faudrait pas hésiter une seule seconde !!!

Mais au final on restera à 28 ou 29, sans 2ème sprinteur, ni homme capable de jouer le CG en plus de Pinot et Gaudu... Bref, je suis un peu déçu pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3236963
stereoking69 a écrit :
01 oct. 2020, 17:45
Il y a Moscon qui n'a pas prolongé et est donc libre, se serait une bonne pioche non ?
Il ne met pas un pied devant l'autre depuis un bon moment, et comment dire ?...il est un peu tricard à la FDJ, je pense. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3236969
AlbatorConterdo a écrit :
01 oct. 2020, 17:57
stereoking69 a écrit :
01 oct. 2020, 17:45
Il y a Moscon qui n'a pas prolongé et est donc libre, se serait une bonne pioche non ?
Il ne met pas un pied devant l'autre depuis un bon moment, et comment dire ?...il est un peu tricard à la FDJ, je pense. :genance:
Je pense enfin j'espère qu'il faisait de l'ironie...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3236981
BennyFDJ a écrit :
01 oct. 2020, 15:35
doutey_fdjeux_fan a écrit :
30 sept. 2020, 22:12
Du coup pour le moment il y a 27 coureurs sous contrat pour 2021. Reste donc un maximum de 5 coureurs pour atteindre les 32, ce qui serait très surprenant de la part de l'équipe, sauf opportunité de dernière minute. (Ca fait 3 ans qu'il n'y a que 28 coureurs)

5 coureurs sont sans contrat pour l'instant : Bonnet, Kono, Roux, Vincent et Frankiny.

Et ce qui est surprenant c'est qu'avec le départ de Sarreau, et les possibles départs de Bonnet, Roux et Vincent, ça fait 4 départs de coureurs français pour 1 seule arrivée : Davy.

Qui voyez vous arriver maintenant ? Une prolongation, une nouvelle arrivée ?
Je pense que pour Vincent et Roux c'est foutu pour une prolongation. Surtout Vincent, Roux à la rigueur si il divise son salaire par deux pour faire capitaine de route, il pourrait encore prolonger.
Je vois de moins en moins Bonnet prolonger... Il était dans l'équipe dans un rôle de garde-du-corps de Pinot pour les CG. Pinot ne veut plus être focus à 100% sur les CG, les aborder plus détendu et du coup je pense qu'il n'y trouvera plus son compte. Et l'équipe pourra aligner un coureur offensif en plus sur ses SL.
Pour Konovalovas et Frankiny je vois bien le Giro décidé de l'avenir...

Par contre vous pensez que l'équipe montera au dessus de 29-30 contrats sachant qu'il y a la réserve à côté ?? :reflexion:
C'est mal connaitre l'animal, a moins d'être a la ramasse physiquement il ne sait pas ne pas jouer le CG d'une course.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3236984
doutey_fdjeux_fan a écrit :
01 oct. 2020, 15:52
Vu la faible profondeur de l'effectif (on arrive à ne mettre que 6 coureurs au BinckBankTour), le manque de leader de substitution (au sprint avec la blessure de Sarreau nous n'avons plus que Démare, et personne pour le général du giro) et la possibilité d'aller à 32 coureurs l'an prochain, il ne faudrait pas hésiter une seule seconde !!!

Mais au final on restera à 28 ou 29, sans 2ème sprinteur, ni homme capable de jouer le CG en plus de Pinot et Gaudu... Bref, je suis un peu déçu pour le moment.
Il y a pas mal d'équipes qui sont venu a 6 voir a 5 pour la Movistar.

En plus c'est juste du a des blessures et au fait que le calendrier soit spécial cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3237026
Brunel DNF sur le Bing Bang. Depuis la reprise c'est pas extra...
En fait il n'a été bon qu'à Bessèges. J'espère qu'il n'a pas décompressé après ça....
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3237036
Quef a écrit :
01 oct. 2020, 18:49
Brunel DNF sur le Bing Bang. Depuis la reprise c'est pas extra...
En fait il n'a été bon qu'à Bessèges. J'espère qu'il n'a pas décompressé après ça....
C'est un coureur a qui il faut pas grand chose pour que la machine s'enraye, après Bessèges il est tombé malade et juste avant sa reprise aussi.

Pas impossible qu'il soit encore malade car sur les courses qu'il a fait avant le Bing Bang (comme tu dis) il avait fait du bons boulot.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3237057
Si je me trompe pas c'était un peu pareil sur les saisons passées. Quelques belles perfs et beaucoup de dnf.

J'étais surpris qu'il soit pris en équipe première a cause de son manque de régularité
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3237080
rbl85 a écrit :
01 oct. 2020, 18:15
BennyFDJ a écrit :
01 oct. 2020, 15:35


Je pense que pour Vincent et Roux c'est foutu pour une prolongation. Surtout Vincent, Roux à la rigueur si il divise son salaire par deux pour faire capitaine de route, il pourrait encore prolonger.
Je vois de moins en moins Bonnet prolonger... Il était dans l'équipe dans un rôle de garde-du-corps de Pinot pour les CG. Pinot ne veut plus être focus à 100% sur les CG, les aborder plus détendu et du coup je pense qu'il n'y trouvera plus son compte. Et l'équipe pourra aligner un coureur offensif en plus sur ses SL.
Pour Konovalovas et Frankiny je vois bien le Giro décidé de l'avenir...

Par contre vous pensez que l'équipe montera au dessus de 29-30 contrats sachant qu'il y a la réserve à côté ?? :reflexion:
C'est mal connaitre l'animal, a moins d'être a la ramasse physiquement il ne sait pas ne pas jouer le CG d'une course.
J'ai du rater l'itw ou il affirme ça...mis à part sur le coup de la déception sur le tour ou il a dit que c'était peut être un tournant dans sa carrière. Mais il a corrigé ensuite en disant qu'il avait parlé à chaud et qu'il ferait le point cet hivers.
Par BennyFDJ
#3237228
Bonobo07 a écrit :
01 oct. 2020, 20:16
rbl85 a écrit :
01 oct. 2020, 18:15


C'est mal connaitre l'animal, a moins d'être a la ramasse physiquement il ne sait pas ne pas jouer le CG d'une course.
J'ai du rater l'itw ou il affirme ça...mis à part sur le coup de la déception sur le tour ou il a dit que c'était peut être un tournant dans sa carrière. Mais il a corrigé ensuite en disant qu'il avait parlé à chaud et qu'il ferait le point cet hivers.
Ce que j'entend par là, et ce que je pense que lui veut aussi, c'est qu'il ne souhaite plus endosser tout le leadership de l'équipe sur les GT qu'il lui reste à courir. Donc soit un partage des responsabilités avec Démare, soit une équipe qui fonctionnerait comme Ag2r cette année avec des équipiers offensifs à la recherche de victoires d'étapes pendant que lui joue le CG avec moins de pression. Comme sur la Vuelta 2018 où il finit 6ème sans jouer le CG et où il gagne deux étapes.
Et dans ce cas de figure, je le confirme Bonnet n'est plus indispensable...
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 98

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Du fait qu'elle soit diffusée sur la cha&ic[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site