Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 93 sur 109
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3236158
Viviani coûte 1,9 million a lui seul, on peut déjà dire que c'est dément et bien sûr non justifié
Clairement un échec, et je ne vois pas pourquoi ça changerait sur le Giro

Je pense qu'il ne sera plus là en 2022 même si il faisait une bonne saison prochaine
Il y aura mieux à faire avec cet argent, garder Martin, voir Consonni et remplumer l'equipe en bons grimpeurs et flandriens

Soit dit en passant, échec encore de Vasseur qui va laisser tomber ses super recrues Hansen et Mathis cette année

Normal qu'il y ait des critiques et moqueries, à part Martin, on ne peut pas dire que la saison soit bonne pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3236167
Athanaze a écrit :
29 sept. 2020, 22:04
Viviani coûte 1,9 million a lui seul, on peut déjà dire que c'est dément et bien sûr non justifié
Clairement un échec, et je ne vois pas pourquoi ça changerait sur le Giro

Je pense qu'il ne sera plus là en 2022 même si il faisait une bonne saison prochaine
Il y aura mieux à faire avec cet argent, garder Martin, voir Consonni et remplumer l'equipe en bons grimpeurs et flandriens

Soit dit en passant, échec encore de Vasseur qui va laisser tomber ses super recrues Hansen et Mathis cette année

Normal qu'il y ait des critiques et moqueries, à part Martin, on ne peut pas dire que la saison soit bonne pour l'instant
Non le groupe TDF, Perez, Edet, Herrada étaient très bien, pas seulement Martin.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3236174
Niveau budget je me pose une question.
On parle toujours salaire mais les charges sont plus importantes en France qu’en Italie ou Espagne.
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour Viviani si les charges salariales sont au niveau de la France ou Italie.

Pour le reste, le Mercato n’est pas fini. Attendons de voir.
En tout cas, l’équipe s’améliore ce qui est appréciable mais on voudrait chacun toujours plus.
Les réalités économiques sont difficiles à cerner.
Pour Hansen j’avais entendu que c’était un gros salaire, est ce le cas?

Et merci blondin pour les infos. Cofidis n’est pas mon équipe de prédilection mais je l’apprécie et j’apprécie tes interventions.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3236406
Enorme surprise, il n'a fait que quelques résultats depuis cette année comme grimpeur
Il fait beaucoup de VTT

Cofidis veut faire un club de jeune grimpeurs français ? Pour ne pas louper le futur Martin ? :green:
Prodhome ne sera pas signé donc, enfin j'espère faut arrêter
Lafay part peut être ?

Il ne reste peut être qu'une seule place, croisons les doigts, mais il est possible que l'effictif augmente aussi
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3236409
J'ai vu passer des rumeurs de contact entre Emmanuel Morin et Total-Direct Energie.

Quelqu'un aurait des infos ? Va t'il resigner chez Cofidis ?
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3236412
gaumeboss a écrit :
30 sept. 2020, 15:03
J'ai vu passer des rumeurs de contact entre Emmanuel Morin et Total-Direct Energie.

Quelqu'un aurait des infos ? Va t'il resigner chez Cofidis ?
Non pas au courant, mais les rumeurs se confirme très souvent
Bizarre qu'il parte (salaire ?) Mais bon on a l'habitude
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3236417
gaumeboss a écrit :
30 sept. 2020, 15:03
J'ai vu passer des rumeurs de contact entre Emmanuel Morin et Total-Direct Energie.

Quelqu'un aurait des infos ? Va t'il resigner chez Cofidis ?
Ancien coureur de la réserve de Sojasun je crois, n'est pas grimpeur, aucun doute, il est TDE compatible :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3236428
Concernant Thomas Champion ;

Il a quitté le Vendée U pour une formation lui permettant de faire davantage de montagne (chez Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) cette saison d'après ces dires. Venant du vtt comme précédemment rapporté , c'est un plus pour un grimpeur , on le voit bien ces dernières années. Il fait des bonnes performances cette saison entre sa 4ème place au Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) ou sa 9ème place à la Ronde de l'Isard plus divers placettes sur des étapes en .2 ou CDF N1.
De par son jeune âge , Cofidis pourrait/devrait regretter l'absence d'une Cofidis Continentale pour pouvoir le sécuriser pour les prochaines années du coup ils le font passer pro tout de suite. Cela comporte des risques vu son jeune âge mais s'ils ne le font pas , ils prennent également le risque de se le voir chiper dans 12 mois ... On leur serait également tombé dessus.
Autant prendre des risques sur des Atapuma/Hansen/Berhane , c'est osé dira t-on ,autant sur un petit jeune français qui sort quelque chose d'intéressant , c'est déjà plus mesuré. Au pire si ça marche pas , pas de grosses pertes financières j'imagine.
Puis le coco est 6ème du challenge DirectVelo (2ème espoir derrière Tesson).

Ah oui et sur le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) , il termine plus de 10mn devant Prodhomme au général :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3236438
gaumeboss a écrit :
30 sept. 2020, 15:03
J'ai vu passer des rumeurs de contact entre Emmanuel Morin et Total-Direct Energie.

Quelqu'un aurait des infos ? Va t'il resigner chez Cofidis ?
Sachant que Sajnok a été signé, je vois pas vraiment d'interet de garder Morin.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3236443
Adryy8 a écrit :
30 sept. 2020, 15:44
gaumeboss a écrit :
30 sept. 2020, 15:03
J'ai vu passer des rumeurs de contact entre Emmanuel Morin et Total-Direct Energie.

Quelqu'un aurait des infos ? Va t'il resigner chez Cofidis ?
Sachant que Sajnok a été signé, je vois pas vraiment d'interet de garder Morin.
Pas du tout les mêmes profils, Morin n'est un sprinteur, il a fait quelques sprints par défaut :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3236514
Athanaze a écrit :
30 sept. 2020, 14:58
Enorme surprise, il n'a fait que quelques résultats depuis cette année comme grimpeur
Il fait beaucoup de VTT

Cofidis veut faire un club de jeune grimpeurs français ? Pour ne pas louper le futur Martin ? :green:
Prodhome ne sera pas signé donc, enfin j'espère faut arrêter
Lafay part peut être ?

Il ne reste peut être qu'une seule place, croisons les doigts, mais il est possible que l'effictif augmente aussi
Sachant que la limite max pour les WT l'an prochain passe à 32 coureurs, Cofidis pourrait avoir 30 coureurs non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3236520
Herrada 15eme aujourd'hui pas si mal surtout qu'il était 50eme au pied du Mur :paf-mur:
C'est pas possible d'etre aussi mal placé et si esseulé
collectif nul il faut le dire, ils étaient 4 la bosse d'avant, plus que 2 au pied du Mur et donc dans les derniers (avec Lafay qui était cuit et qui fini 64)
Belle montée quand-même pour lui il a tout donné et fini allongé par terre comme souvent

Allez Martin sera fort sur LBL :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3236664
Psyonix76 a écrit :
30 sept. 2020, 15:30
Concernant Thomas Champion ;

Il a quitté le Vendée U pour une formation lui permettant de faire davantage de montagne (chez Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) cette saison d'après ces dires. Venant du vtt comme précédemment rapporté , c'est un plus pour un grimpeur , on le voit bien ces dernières années. Il fait des bonnes performances cette saison entre sa 4ème place au Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) ou sa 9ème place à la Ronde de l'Isard plus divers placettes sur des étapes en .2 ou CDF N1.
De par son jeune âge , Cofidis pourrait/devrait regretter l'absence d'une Cofidis Continentale pour pouvoir le sécuriser pour les prochaines années du coup ils le font passer pro tout de suite. Cela comporte des risques vu son jeune âge mais s'ils ne le font pas , ils prennent également le risque de se le voir chiper dans 12 mois ... On leur serait également tombé dessus.
Autant prendre des risques sur des Atapuma/Hansen/Berhane , c'est osé dira t-on ,autant sur un petit jeune français qui sort quelque chose d'intéressant , c'est déjà plus mesuré. Au pire si ça marche pas , pas de grosses pertes financières j'imagine.
Puis le coco est 6ème du challenge DirectVelo (2ème espoir derrière Tesson).

Ah oui et sur le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) , il termine plus de 10mn devant Prodhomme au général :genance:
L'avenir me dira si j'ai tort, mais j'ai un bon sentiment sur ce recrutement. Champion a l'air d'avoir un bon potentiel, et c'est bien qu'il signe pro rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3236713
Oui j’aime bien aussi le recrutement de Champion. Pas de certitude vu le peu de résultats pour le moment, mais il n’a pas pu courir souvent dans sa filière (entre Vendée U et Covid, je ne sais pas ce qui l’a plus handicapé :green:).
Mais je le sens bien ce garçon.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3236760
Et bien que d'éloge pour Champion, c'est basé sur des impressions ou des infos, je comprends pas ?
Je présume que Cofidis l'a engagé sur les bases de bons tests physiques
C'était comme ça pour Godon et Morin
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3236764
Athanaze a écrit :
01 oct. 2020, 06:57
Et bien que d'éloge pour Champion, c'est basé sur des impressions ou des infos, je comprends pas ?
Je présume que Cofidis l'a engagé sur les bases de bons tests physiques
C'était comme ça pour Godon et Morin
C'est basé en partie sur des impressions, mais force est de constater que pour un coureur qui s'est mis un peu plus sérieusement à la montagne récemment, qui est jeune, peu cher ET correspond s'il se développe convenablement à un vrai besoin, c'est évidemment un bon recrutement. Peut être pas pour l'an prochain, mais pour l'avenir. Il pourra beaucoup apprendre autour de Martin par exemple.
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 109

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site