Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 51 sur 71
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3213954
tony43 a écrit :
31 août 2020, 15:52
Orodreth a écrit :
31 août 2020, 15:47
Juan Ayuso a donc remporté en solitaire la Gipuzkoa Klasika. Course marquée par le déluge et par de nombreuses chutes pendant la journée.

Pablo Carrascosa, Enekoitz Azparren et Iker Mintegui sont partis assez loin de l'arrivée. Ayuso a fait l'effort de revenir sur Carrascosa et Azparren dans le final pour les lâcher. Carrascosa est 2ème, Azparren 3ème. Juan Marín règle facilement Igor Arrieta pour la 4ème place. Théo Laurans est 6°, Yugi Tsuda 7°, Iker Mintegui qui a un peu explosé termine 8°. Jorge Gutiérrez est 9e. Unai Cueva 10°. Kimetz Etxabe 11°. De Marín à Etxabe, ils composaient le groupe de contre d'où est sorti Ayuso.




Chez les amateurs :

Marc Brustenga (V.C La Pomme) s'impose en solitaire sur les championnats de Catalogne. Il devance les trois Lizarte Raul Rota, Pau Miquel et Alex Jaime. Ballesteros est 5°.
Alex Jaime devient champion de Catalogne du CLM même si c'est Byron Munton qui remporte le CLM.
Je ne pensais pas qu’il allait éclater Igor Arri comme ça.
Je crois que c’est vraiment le GRAND GRAND ESPOIR du cyclisme espagnol.
Il est impressionnant.
Arrieta avait Mintegui devant. Enfin s'il l'avait pu, il aurait suivi Ayuso de toute façon. Arrieta est vraiment mauvais au sprint cette année. L'année dernière il devance Garcia sur les championnats d'Espagne et là il se fait battre par n'importe qui sur des sprints à 2, étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3222754
Victoire d’Alex Martin (Kometa) dans la 1ère étape de la Volta Valencia devant Moreira à 9” et Gómez a 17”.

9eme place pour Javier Romo a 22” dans le groupe principal.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3223831
Romo et Okamika ne savent pas vraiment courir. C'était le cas sur la Vuelta a Cantabria. Romo fait tous les efforts, attaque en tête du groupe, va chercher tout le monde etc..
Hier, il termine 2e meilleur espoir espagnol (R.Garcia premier) sur le CLM.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3225555
Pas mal de courses depuis début septembre, j'ai essayé de toutes les suivre mais c'était un peu compliqué avec ma rentrée.

- Vuelta a Cantabria : 3 étapes au programme. Un parcours habituel, bien vallonné avec plusieurs ascensions avec du % mais sans qu'on puisse appeler ça montagneux. La première étape s'est même joué au sprint quasi massif et à domicile, c'est le CXman Kevin Suárez (Nesta) qui s'est imposé devant Jorge Martín Montenegro (Aluminios Cortizo) et Alberto Serrano (Caja Rural). Alberto Serrano qui va régler un petit groupe qui s'est détaché dans la dernière ascension de la deuxième étape suite à une attaque d'Álex Martín (Kometa). Xabier Berasategi (Laboral Kutxa) termine 2°, Thomas Armstrong est 3°. Dans ce groupe on retrouvait aussi Álex Martín, Javier Romo (Baqué), Reuben Thompson (Telco’m), Sinuhé Fernández (Lizarte), Pelayo Sánchez (Gomur), Alejandro Franco (Caja Rural) et Ander Okamika (Diputación de León). De nouveau un sprint en petit comité pour la 3° étape et c'est le jeune Pelayo Sánchez, très actif pendant la course, qui s'impose. Xabier Berasategi est une nouvelle fois 2°, Abner González (Telco'm) est 3°. Fernando Tercero (Kometa), Javier Romo, Reuben Thompson, Carlos Gutiérrez (Aluminios Cortizo) et Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) étaient dans ce groupe.
Au général, grâce à l’addition des places c'est Xabier Berasategi (Laboral Kutxa) qui remporte la course. Première (et grosse) victoire pour lui chez les amateurs. Je crois aussi que c'était la première victoire pour Serrano et Sánchez. Pelayo Sánchez, Javier Romo, Fernando Tercero et Ander Okamika dans le même temps que Berasategi au au GC.


Les Lizarte se sont un peu troués. Le leader Cobo, qui courrait à domicile, est tombé assez lourdement sur la première étape.

Les vidéos de la course sont à retrouver sur youtube.





- Volta a Valencia qui s'est terminée tout juste aujourd'hui. Grosse course par étapes en Espagne. L'année dernière, la sélection junior était présente et était plus qu'au niveau puisque que Carlos Rodriguez avait remporté l'étape reine devant Ayuso face aux coureurs espoirs. 4 étapes : vallonnée - CLM (21km tout plat et peu technique) - 1 arrivée au sommet de l'Ermita del Remedio (5km à 8% de moyenne) - circuit final peu compliqué. Bonne startlist au départ avec des étrangers comme la Lokosphinx, U.C Monaco et A.V.C Aix.
Première victoire chez les amateurs pour Alex Martín (Kometa) qui est sorti seul d'un groupe de costauds (Thomas Gloag, Miguel Angel Ballesteros notamment) à 25km de l'arrivée sur la première étape. Il a résisté au retour de Mauricio Moreira (Rias Baixas) et du peloton dans le final. Malheureusement, mais c'était prévisible, il perd le maillot de leader suite au CLM dominé par le pistard Lev Gonov (Lokosphinx). Mauricio Moreira termine à 0'12" et devient le nouveau leader. Belle place de Yago Segovia (Kometa) qui termine à 0'27" devant Eloy Teruel (Valverde Team) et Byron Munton (GSport). Raúl García et Javier Romo sont à 0'45". Le reste au dessus de la minute. Alex Martín perd 2'10". Certains bons espoirs espagnols perdent 6' environ, c'est dire le niveau du CLM. L'étape reine est remportée par Moreira qui conforte son maillot de leader. Il a distancé Fernando Tercero, Raúl García et Javier Romo dans les derniers mètres de l'ascension. Gonov termine quand même dans le top 10. Belle ascension de Pablo García (Caja Rural). Jordi Lopez et Byron Munton sont aussi dans le top 10. Ballesteros et Balderstone 11 et 12°. L'échappée va au bout sur la dernière étape. Victoire de Joan Martí Bennassar (Kometa).
Au général, Moreira remporte l'épreuve devant Gonov et Raúl García.




- Retour du Torneo Euskaldun avec la Prueba de Alsasua. Victoire de Jordi López (Lizarte) qui a battu Xabier Mikel Azparren (Laboral Kutxa) au sprint. Ils sont sortis dans la dernière ascension de l'Alto de Altamira. Javier Romo a réussi à les reprendre mais a crevé juste ensuite. Dorian Foulon (Caja Rural) qui règle le peloton dépasse même Azparren sur la ligne. La San Juan Sari Nagusia a été remportée par Unai Iribar (Laboral Kutxa) qui s'est imposé au sprint devant Jon Barrenetxea (Baqué BH) et Paul Llaneras (Caja Rural). Barrenetxea toujours leader du Torneo Euskaldun.

- Xabier Berasategi poursuit sa lancée et devient champion du Pays basque au sommet de Garrastatxu (3km à 11% avec des passages supérieurs à 20%). Julen Latorre (Aiarabike) et Xabier Isasa (Grupo Eulen) montent sur le podium. Jokin Murguialday 4°, Jon Barrenetxea 6° et à noter la 9° du Français Patxi Darthayette (Grupo Eulen) qui fait des bons résultats ces derniers temps.

Le bilan de Romo depuis qu'il a commencé le cyclisme il y a à peine deux mois :

- 6° du championnat de Navarre
- 7° des C.E U23 du CLM
- Champion d'Espagne
- 5° du Tour de Cantabrie
- 4° de la Volta a Valencia

Il a clairement le profil pour les courses par étapes. Je pense qu'il peut très vite monter d'un niveau une fois chez les professionnels. Attention. Tactiquement il a des gros progrès à faire par contre.


- Juan Ayuso est devenu champion d'Espagne du CLM et de la course en ligne début septembre. Arrieta 2° et Medina (Kometa/Andalousie) 3° sur le CLM. Il règle au sprint une grosse trentaine de coureurs sur l'épreuve en ligne. Francesc Bennassar (Baléares) et Sergio Gutierrez (Cantabrie) montent sur le podium. 4° place pour le J1 Ruben Sanchez (Madrid) dont on a déjà parlé.
Il vient aussi de remporter les 4 étapes de la Vuelta a Talavera. Bon, ce n'est pas totalement vrai puisqu'il y avait un CLM/e mais celui-ci a été remporté par l'équipe d'Ayuso. Première étape remportée au sprint. Ruben Sanchez 2°. Deuxième étape remportée facilement en solitaire devant Pablo Sanchez, le Français. Quatrième étape remportée dans un sprint à 3. Nicolas Vinokourov 2°, Pablo Carrascosa 3° et les deux montent dans cet ordre sur le podium du GC. Ivan Romeo, 4° du CLM sur les championnats d'Espagne, est le premier J1 : 10°.

- Igor Arrieta battu sur le Trofeo Electricidad Alonso en Navarre. Adrián Ferrer et Hugo Aznar le devancent au sprint. Unai Aznar termine un peu plus loin, à la 4° place.



Sympathique mur au programme de la course.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3226104
David López García, ex Sky, devient directeur sportif de la Baqué BH suite au départ de Rubén Pérez pour Burgos BH.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3236593
Norway a écrit :
30 sept. 2020, 15:16
Je me demandais de quand datait les derniers CN organisés au Pays Basque ?
1990 à Vitoria-Gasteiz en Alava ? 30 ans donc. :euh:


Bon, j'essaye de faire un bilan des dernières courses qu'il y a eu d'ici dimanche ou lundi prochain. :super: Je ferai aussi une liste des principaux transferts chez les amateurs dès que les équipes commenceront à faire leur mercato.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3236706
Orodreth a écrit :
30 sept. 2020, 17:24
Norway a écrit :
30 sept. 2020, 15:16
Je me demandais de quand datait les derniers CN organisés au Pays Basque ?
1990 à Vitoria-Gasteiz en Alava ? 30 ans donc. :euh:


Bon, j'essaye de faire un bilan des dernières courses qu'il y a eu d'ici dimanche ou lundi prochain. :super: Je ferai aussi une liste des principaux transferts chez les amateurs dès que les équipes commenceront à faire leur mercato.
J’ai pas suivi la dernière semaine hormis la victoire de Orts. On pourra avoir un mot sur Julen Latorre, plutôt ton avis ce que tu sais de lui. Si tu en as déjà parlé, j’irai voir. Lui et Pelayo progressent bien je trouve
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3237375
Oui Latorre j'en ai déjà parlé. Il vient du VTT et CX et a déjà été sélectionné avec la sélection d'Euskadi pour différents championnats. Il a toujours eu quelques bons résultats sur route au Pays basque mais court peu finalement. L'année dernière il était chez Laboral Kutxa après avoir passé deux ans chez Aiarabike. Il y est retourné cette année. Il est de 1998 mais on ne le verra pas un plus haut niveau même chez les amateurs. Je note pas forcément de très grosse progression sur route, forcément il y est peu présent.
Pelayo Sánchez c'est l'espoir le plus costaud depuis quelques semaines. C'est clairement pas le même qu'avant depuis le Tour de Cantabrie. Je pense qu'il va finir dans une grosse équipe amateur.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3237427
- Unai Iribar (Laboral Kutxa) a remporté le Torneo Lehendakari suite à sa dernière course, la la Oñati Proba remportée en solitaire par Pelayo Sánchez (Gomur) . Xabier Isasa, qui ne court plus pour Grupo Eulen mais pour la minuscule équipe Goierri Kirol Elkartea règle un groupe de 20 coureurs à une trentaine de secondes. Unai Iribar est 3ème. Bon pour Isasa on m'a dit que c'était un "désaccord" avec Grupo Eulen. C'était un des meilleurs juniors en 2019, il devrait retrouver une meilleure équipe en 2021.

Petit mur sympathique dans le final :

- Nouvelle victoire pour la Laboral Kutxa à l'occasion du traditionnel championnat de Guipúzcoa du CLM. Sans surprise, Xabier Mikel Azparren s'impose une nouvelle fois (la 3ème fois consécutive). Xabier Isasa est 2ème, Mikel Mujika (Caja Rural) 3ème.

- La course en ligne des championnats d'Aragón a vu la victoire de Fran García Rus (Aluminios) qui a réglé au sprint 4 autres coureurs qui sont sortis de la grosse échappée de la journée dans le final. Jordi López (Lizarte) et Alberto Serrano (Caja Rural) sont sur le podium. L'ex Lizarte, Pablo Ara (Renault Auto Cuatro) termine premier coureur d'Aragón. Pablo Castrillo, frère de, est 2ème.

- Il y avait en effet la Vuelta Alicante qui s'est déroulée sur 3 jours.
Le profil des étapes avec notamment le passage à Xorret de Catí au cours de la 3° étape. La 2ème étape correspondait à un court cronoescalda d'un peu plus de 2 bornes. Je ne mets pas le profil surtout qu'il a été modifié au dernier moment.




Lors de la 1ère étape, dans le long premier col, les Telco'm font tout péter et sortent avec Tom Armstrong, Abner González + Byron Munton (GSport) et Ander Okamika (Netllar). Derrière eux on retrouvait un groupe de trois coureurs, leurs équipiers : Aitor Milan (GSport), Marcos Navarrete (Netllar) et Reuben Thompson (Netllar). Finalement ça s'est joué entre ceux de devant et dans l'ascension finale, Okamika est le plus fort et s'impose avec une poignée de secondes d'avance sur González. Byron Munton termine 3ème à 0'40". Le futur vainqueur, Felipe Orts (GSport) termine 12° à 2'40".
- Ensuite le cronoescalada qui a fait peu d'écart. C'est Abner González qui s'est imposé devant Orts et Okamika (à 0'04"). Première victoire chez les amateurs pour González.
- Enfin, la fameuse dernière étape ! Alors comment Orts a pu s'imposer au général ? Tout simplement car une échappée d'une petite dizaine de coureurs est sorti assez tôt, ils arrivent à Xorret de Catí avec 3' d'avance. Derrière Okamika et González s'attaquent mais n'arrivent pas à faire de différences puis ça se regarde. Et on ajoute que dans la longue descente finale, Okamika tombe. Devant, ils ne sont plus que 5 à pouvoir s'imposer et c'est Josué Gómez (Hotel Tres Anclas) qui bat à la photo finish Orts. Changement au GC puisque Felipe Orts remporte la course devant Pedro Antonio Rodríguez (Movistar Team) et David Gijón (Netllar). Okamika et González arrivent dans le peloton à 3'40" et finissent respectivement 4° et 5° au GC.



González et Okamika dans Xorret de Catí.

- La Lazkaoko Proba a été remportée par Julen Latorre (Aiarabike). L'arrivée était situé au sommet Lazkaomendi, un mur typiquement basque. 2km environ avec des pourcentages à 20%. Javier Romo et Pelayo Sánchez ont fait toute la course en tête mais ont été repris avant le mur final, ce qui n'a pas empêché à Sánchez d'aller prendre la 2ème place ! Xabier Berastegi (Laboral Kutxa) complète le podium.

Avec toutes les annulations, la dernière manche du Torneo Euskaldun est ce week-end. Il reste aussi seulement 2 manches de la Coupe d'Espagne : Torredonjimeno dimanche et Valanciaga le 11 avec un parcours inédit puisque l'arrivée sera située au sommet d'Arrate ! Les 30 derniers kms sont particulièrement compliqués. Dimanche on est aussi sur un terrain assez difficile. David Martín est toujours en tête de la Coupe d'Espagne. Sprinteur qui passe bien les bosses. Son coéquipier Vicente Hernáiz est à 39 points. Pablo Alonso (Gomur) est 3ème avec 152 points. López, Moreira et Ballesteros sont derrière.
Il y aura encore 2/3 courses ensuite mais la saison est quasiment terminée.


Enfin chez les juniors, Juan Ayuso a remporté la Vuelta a la Subbética, ainsi que ses 3 étapes, qui était la principale course ces dernières semaines. Il a survolé l'étape reine en mettant quasiment 2' à Pablo Carrascosa et 4' à Nicolas Vinokourov. Au général, ils font 2 et 3.
Il y a eu aussi des courses dans les autres communautés autonomes mais je ne vais pas rentrer dans le détail. Juste qu'au Pays basque, on a encore eu des victoires des mêmes coureurs : Arrieta, Aznar x2, Carbayeda etc.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3237777
Orodreth a écrit :
30 sept. 2020, 17:24
Norway a écrit :
30 sept. 2020, 15:16
Je me demandais de quand datait les derniers CN organisés au Pays Basque ?
1990 à Vitoria-Gasteiz en Alava ? 30 ans donc. :euh:


Bon, j'essaye de faire un bilan des dernières courses qu'il y a eu d'ici dimanche ou lundi prochain. :super: Je ferai aussi une liste des principaux transferts chez les amateurs dès que les équipes commenceront à faire leur mercato.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3239750
Retour de la Coupe d'Espagne chez les juniors après plusieurs mois d'absence. On était en Catalogne sur la Cursa Ciclista del Llobregat. Juan Ayuso est évidemment largement en tête mais fait important, il était absent ! Donc c'était très ouvert au départ de la course et le podium l'a confirmé. Un petit groupe de costauds est sorti assez vite. Il y avait Pablo Carrascosa, Arnau Gilabert, Juan Marin, Adrian Ferrer ou encore Jaume Gardeño dans ce groupe. Mais finalement, un coureur arrive à faire la différence dans les 15 derniers km c'est Gorka Ortega (Teika). Il se fait rejoindre dans les derniers hectomètres par Axier Casado (Tot-Net Terrassa) et Alejandro Luna (Kometa) mais arrive quand même à les battre au sprint. Axier Casado premier J1 devant le Français Jérôme Raus (Languedoc-Roussillon).
Plus tôt dans l'année, Ortega avait remporté la Vuelta a las Comarcas. Malgré son prénom, ce n'est pas un Basque mais un Valencien.

Au Pays basque, Igor Arrieta confirme qu'il n'a aucune pointe de vitesse. Cette fois-ci c'est Enekoitz Azparren qui l'a devancé sur la Clásica Álava, première édition. Ils sont partis très tôt dans la course avec Beñat Carbayeda et un Roberto Alonso et au revoir derrière. Les écarts sont énormes. Le 5e a terminé à 7'.
Azparren qui s'était déjà imposé quelques jours plus tôt après un long raid sur la Lazkaoko Proba. Les écarts étaient aussi très importants.
Arrieta a compensé en devant champion de Navarre du CLM après avoir remporté la course en ligne il y a quelques jours.


Chez les amateurs :

- Le Torneo Euskaldun a été remporté par Jon Barrenetxea (Baqué BH) puisqu'il s'est imposé dans un sprint à 4 sur la San Gregoria Saria devant Unai Iribar (Laboral Kutxa), Xabier Isasa (Goerri Kirol Elkartea) et son coéquipier Javier Romo.

- Dimanche, on a sans doute eu le podium le plus exotique de l'histoire de la Coupe d'Espagne sur la Clásica Ciudad de Torredonjimeno. Le parcours empruntait Alto de Locubín (8km à 6%) et l'Alto de Valdepeñas (3,5km à 6,5%) dans les 50 derniers kms. Plusieurs passages à 8/9% à chaque fois. Comme d'habitude beaucoup d'attaques pendant toute la course mais à 20 bornes de l'arrivée, les Telco'm attaquent avec Abner González et son coéquipier Reuben Thompson mais aussi Byron Munton (GSport). Les 3 vont résister à tous les favoris qui viendront mourir dans leur roue. Dans le dernier km, les Telco'm jouent bien le coup et Abner González s'impose avec quelques mètres d'avance sur Reuben Thompson et Byron Munton. 🇵🇷 Porto Rico / 🇳🇿 Nouvelle-Zélande / 🇿🇦 Afrique du Sud. D'autant plus qu'on retrouve l'Uruguayen Mauricio Moreira (7°) et le Vénézuélien Deins Hernandez (9°) dans le top 10. Jordi López est 4°, Miguel Ángel Ballesteros 5°, Xabier Berasategi 6°, Javier Gil 8° et Vicente Hernáiz 10°.

Tout va se jouer sur la dernière manche, le Memorial Valenciaga, pour la général de la Coupe d'Espagne. Vicente Hernáiz est revenu à seulement 1 point de son coéquipier David Martín. Jordi López est seulement à 5 points. Miguel Ángel Ballesteros et Mauricio Moreira (leader dans la catégorie elite) peuvent aussi s'imposer.


Et enfin, Mikel Retegi (Lizarte) confirme sa progression sur cette toute fin de saison. Il est devenu champion de Navarre du CLM. Ailetz Lasa (Laboral Kutxa) est 2ème, Diego Uriarte (Lizarte) 3ème. Josu Etxeberria (Caja Rural) termine seulement 4ème alors qu'il était favori au départ.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3240816
Ce dimanche la reine des courses d un jour du calendrier amateur español.
Le memorial Valenciaga qui cette annee se termine par la montee a Arrate.
Le meme final que l etape habituelle du Tour du pays basque.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3240862
GATO a écrit :
08 oct. 2020, 00:10
Ce dimanche la reine des courses d un jour du calendrier amateur español.
Le memorial Valenciaga qui cette annee se termine par la montee a Arrate.
Le meme final que l etape habituelle du Tour du pays basque.
Ça va être beau. Je crois que Oro sera devant cette course plutôt que le Giro/Gand.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3240963
L'année dernière la course était filmée. On va voir si c'est le cas aussi cette année.

Je vais faire l'effort de regarder les 3 en même temps. Mais les courses amateurs en Espagne se terminent assez tôt.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3241167
Depart 9 1/2 h arrivee vers 13.20 h
Enorme ce changement et arrivee au sommet de Arrate. Remporter cette epreuve est synonime de billet chez les pro.

La Vuelta a Burgos a solicite etre epreuve WT

Et Raúl García Pierna medaille de bronze au CEurope Sub 23 de piste en Italie.
course elimination.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3241431
Ce dimanche on verra la misere du cyclisme español :mouchoir:
Parce que les 40 derniers kilometres sont ceux de l etape du pays basque, plus dur que la premiere etape de la Vuelta 2020, et arrivee a Arrate 4 km a 9,5 % avec donc Avant deux autres montees difficiles.
Favoris Abner González
Bon Orodreth doit savoir mieux que moi :super:

Le dernier pur grimpeur español depuis les jeunes c est Jaime Rosón et la Ama/UCI nous l a eliminé .... Avec le Passeport biologique
:reflexion:
Un coureur que je suivais depuis les Juniors
Un crack de la montee et Vainqueur de cette epreuve.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3241443
On a enfin une bonne ascension où un pur grimpeur peut s'imposer mais difficile de choisir un coureur. Je ne sais pas si Abner González est vraiment fort sur une montée comme ça. Il est en confiance mais en montagne il y a quand-même 5/6 meilleurs coureurs que lui en Espagne. Chez les étrangers, je dirai le Britannique Thomas Gloag qui sera aligné avec la Caja Rural. On a aussi Carlos et Alvaro García, Jokin Murguialday chez Caja Rural. Xabier Berasategi a l'air d'apprécier ce genre d'ascension. J'oublie pas Jordi López et Vicente Hernáiz. Je pense que le général de la Coupe d'Espagne va se jouer entre les deux et avantage au coureur de la Lizarte. Jordi López peut très faire figure de favori pour la course. Mauricio Moreira et Miguel Ángel Ballesteros seront un peu derrière d'après moi. On oublie pas Javier Romo, Pelayo Sánchez, Álex Martín etc.

  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 71

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site