Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 11
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
#3236318
Gambrinus a écrit :
29 sept. 2020, 20:43
Si on pouvait se calmer avec les allusions au dopage, merci :carton:
Y a un topic dédié pour ça, ici on parle d'une épreuve UCI, tout de même......
Alors, un minimum de respect pour la course et les coureurs, nom d'un chien
Surtout que taper systématiquement sur les portugais, c'est un peu facile, y a pas grand monde pour les défendre sur ce forum...... :rabbit:
Oh, mais...............


:elephant: :elephant:
...................bon au vu des images, la mécanique à l'air bien huilée :tonton:
On semble en rigoler ensemble mais je voudrais simplement corriger une impression superficielle.
Personnellement je n'ai jamais eu l'intention de me moquer ou de condamner le cyclisme portugais. C'est surtout mon expérience personnelle d'avoir rencontré l'équipe MSS et Bruno Neves sur la Vuelta Asturias un mois avant son décès qui m'a particulièrement sensibilisé aux drames des produits miracles.
Mais, à cette limite là, je trouve que les spectacles qu'offrent la Volta ne sont guère différents d'autres qui sont longuement débattus sur le WT (les récitals de quelques grosses armadas !).
Donc je regarde la Volta avec le plaisir d'un enfant devant un numéro de clowns au cirque : le ridicule et le nonsense me fait sourire mais je sais que c'est une expression caricaturale de travers humains et sportifs... qui demande quand même du travail et des qualités (par delà les excès illégaux et condamnables).
Loin de moi l'idée de m'en moquer (pas plus que des numéros de clowns au cirque). C'est vraiment du même niveau professionnel pour moi... On y retrouve régulièrement les mêmes figures classiques (qui sont au cyclisme ce que les tartes à la crème et les coups de pieds au fesses sont aux numéros de clowns) : les équipes au complet roulant en tête jusqu'à essorer et écœurer l'ensemble du peloton, le coureur échappé qui tient tête et distance tout seul une meute de poursuivants décidés sur les dizaines de kilomètres plus que vallonnés (hier Ricardo Mestre en a fait un numéro spectaculaire, jamais relayé par ses compagnons d'échappé sur trente kilomètres !).
Bref : je n'approuve pas (pas plus que dans le WT) mais j'avoue prendre du plaisir à regarder ces spectacles (en espérant qu'ils ne finissent pas mal !). :spamafote:
#3236566
Attaque collective des Radio Popular sur cette étape. Nunes est sorti avec Silva et Rodrigues. Ils ont été suivi par Fernandes de la Kelly, Lazkano, Madrazo et Smit.

Fernandes vient de passer en tête du GPM de Bigorne après que les Radio Popular ne se soient pas compris. Magnifique image où Silva lance Rodrigues et Nunes mais les deux sont trop justes face à Fernandes. Rodrigues met un coup de frein sur la ligne pour faire passer Nunes en 2ème mais celui-ci se foire complètement. Engueulade entre les deux après.

55km : 50" pour cette échappée.
Peloton de 40/45 coureurs derrière qui a l'air bien exciter.
#3236587
Le peloton était excité car il y avait une zone à découvert après le sommet. Le peloton s'est calmé depuis et l'écart a subitement remonté. Lazkano est parti seul à l'avant suite à une masterclass, de nouveau, des Radio Popular qui n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour rouler. Je crois que Madrazo et Nunes sont sortis derrière lui.
Sont sortis du peloton Osorio (Burgos BH), Lourenço et Costa (Kelly) ce qui fait qu'on peut se retrouver avec 3 Burgos, 3 Kelly et 3 Radio Popular dans le G2 si ça se regroupe derrière Lazkano.
#3236603
Orodreth a écrit :
30 sept. 2020, 17:27
En fait les Madrazo et co ont disparu derrière Lazkano qui est parti pour faire un numéro.

Il y a Smit, Osorio, Silva, Lourenço et Costa à 2'10". Le peloton à 3'20" mené par les Miranda Mortagua car W52 FC Porto ne roule plus.
Aujourd'hui c'est l'étape de repos pour les B52 : demain c'est le GP de la Torre !
D'ailleurs aujourd'hui on voit des coureurs faire du vélo et non pas des Vélos pilotés par des coureurs... Ils ressortiront les bolides demain (aujourd'hui ils les nettoient).
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Echappée reprise

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Sans attendre la start list définitive, j'a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site