Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 14
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3236535
veji2 a écrit :
30 sept. 2020, 16:39
AdriM a écrit :
30 sept. 2020, 16:29


Dimanche, il ne fait pas 3 sur un parcours avec une bosse finale?
Attention je parle d'impression, l'impression que j'ai eu c'est que c'est monté pas vite et non qu'Hirschi avale ses rivaux comme Valverde, Purito ou Alaph donnaient l'impression de le faire. Je ne veux surtout pas dénigrer, c'est une belle victoire méritée et c'est un tout tout bon !
Après Hirschi, il a un punch long et la FW n'est pas forcément l'ardennaise qui lui convient le mieux.
Forcément, ça fait moins d'impression qu'un Alaphilippe plus explosif ou Valverde qui sait remettre la plaque dans les 150 derniers mètres pour attendre une vitesse finale que personne n'arrivait à atteindre.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3236538
ChicoDjango a écrit :
30 sept. 2020, 16:41
Barguil, bonne course, Molard correct, mais ce sont surtout les jeunes Français, Champoussin, Madouas et surtout Cosnefroy dont les résultats sont très encourageants.

Hirschi, nouveau très gros client. Il commence à peine á se tailler un palmarès qui sera sans doute très étoffé dans quelques années.
Molard mal placé au pied

Par contre Madouas il s'est vraiment pas frotter, Pinot c'est Sagan a coté.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3236539
biquet a écrit :
30 sept. 2020, 16:39
Le dernier km a été effectué en 2'45"-2'46". Rapide ou pas par rapport aux éditions précédentes ?? :scratch:
2'50" pour Alaphilippe et Fuglsang l'année dernière.
2'48" pour Alaphilippe en 2018.
2'41" pour Valverde en 2014 (c'est le record).
#3236540
biquet a écrit :
30 sept. 2020, 16:39
Le dernier km a été effectué en 2'45"-2'46". Rapide ou pas par rapport aux éditions précédentes ?? :scratch:
En 2014, Valverde était monté en 2'41. Gilbert en 2'44 en 2011.
Ce serait donc une montée très rapide malgré les apparences :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3236542
Dreki a écrit :
30 sept. 2020, 16:39
J'ai pas vibré, même dans le final. :spamafote: Je ne sais pas si c'est lié au rythme de la montée (faudra voir les temps, on a parfois des impressions trompeuses) et au déroulé du final (on a eu ni coureur qui explose la concurrence, ni un sprint ultra serré avec du suspense), j'ai pas trouvé ça très intense, ou si c'est l'absence de Valverde et Julian, deux coureurs que j'apprécie et donc que je vibre plus devant un spectacle mené par mes chouchous (après tout je suis humain avec ma part de subjectivité). Le manque de spectateur et d'ambiance aussi peut être.

Mais ça n'enlève rien à la victoire de Hirshi qui confirme tout le bien qu'on pense de lui depuis son explosion/confirmation du Tour de France. :super:
Ah oui tiens, je n'y avais pas pensé, mais voir les coureurs donner l'impression de remonter la foule, ça marque, ça fait "vite et fort" alors que sans ça devient plus aseptisé, ça doit beaucoup jouer sur nos impressions !
Par fred30
#3236543
Dreki a écrit :
30 sept. 2020, 16:39
J'ai pas vibré, même dans le final. :spamafote: Je ne sais pas si c'est lié au rythme de la montée (faudra voir les temps, on a parfois des impressions trompeuses) et au déroulé du final (on a eu ni coureur qui explose la concurrence, ni un sprint ultra serré avec du suspense), j'ai pas trouvé ça très intense, ou si c'est l'absence de Valverde et Julian, deux coureurs que j'apprécie et donc que je vibre plus devant un spectacle mené par mes chouchous (après tout je suis humain avec ma part de subjectivité). Le manque de spectateur et d'ambiance aussi peut être.

Mais ça n'enlève rien à la victoire de Hirshi qui confirme tout le bien qu'on pense de lui depuis son explosion/confirmation du Tour de France. :super:
Le manque de public joue beaucoup, en tous cas pour moi.
J'ai l'impression que les coureurs sont plus démonstratifs, et s' "amusent" plus, quand il y a du monde.
J'attendrai les temps de la montée, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai surtout l'impression que les 20 dernières bornes se sont courues plus vite. ( Merci Uran) Ce qui pourrait expliquer une ascension légèrement moins rapide. Encore que ...
On a eu Porte qui place une accélération, quand ça revient, ça se regarde à peine, Woods en met une autre. Puis Hirschi contre. Tout ça sous les yeux de Kwiatko les mains en bas du guidon qui a dû se dire : "oh merde, j'attendais le replat moi ! "
Pas sûr que l'ascension ait été tellement en dessous en terme de rythme.
Par _Rimini
#3236546
Ca fait plusieurs années que ça monte assez doucement les fort % j'ai l'impression.
En fait tout le monde copie la tactique gagnante de Valverde et son accélération progressive dans les 300 derniers mètres.
Hirschi on voit clairement qu'il est tout le temps en gestion et attend même le replat pour produire son effort.

Je pense que le niveau était relativement élevé. Autant que l'an dernier si l'on avait eu un Alaf ou un Fulgsang pour donner la réplique à Hirschi qui est est un des meilleurs au monde en ce moment. Cosnefroy on arrive dans ses objectifs il avait coché la FW depuis sa 12ème place l'an dernier. Woods même si on ne l'a pas trop vu à Imola il fait 12ème quand même. Il est costaud en ce moment. Kwiatko et Pogacar seulement 6 et 9 alors qu'on les voyait mieux et qu'on sait qu'ils sont en forme. Peut-être un peu de mal avec la récup pour eux.
Konrad fait 7ème comme l'an dernier. C'est un bon étalon.
Dernière édition par _Rimini le 30 sept. 2020, 16:48, édité 1 fois.
Par biquet
#3236547
levrai-dufaux a écrit :
30 sept. 2020, 16:44
biquet a écrit :
30 sept. 2020, 16:39
Le dernier km a été effectué en 2'45"-2'46". Rapide ou pas par rapport aux éditions précédentes ?? :scratch:
En 2014, Valverde était monté en 2'41. Gilbert en 2'44 en 2011.
Ce serait donc une montée très rapide malgré les apparences :ouch:
Oui, mais pas de record, et par les temps qui courent, c'est une déception.. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3236550
biquet a écrit :
30 sept. 2020, 16:32
La récup express d'Hirschi, quand même. Parait que le mur de Huy est un effort intense, mais le gamin était déjà frais comme une rose 20 secondes aprés l'arrivée. :w00t: C'est un truc qui me fait toujours autant halluciner chez les meilleurs sportifs d'endurance (athlétisme, Fond, cyclisme).

Sinon, trés beau podium de Cosnefroy, il a répondu présent là ou on l'attendait. :super: Des podiums AG2R sur ce genre de classiques, doit pas y en avoir des tonnes.
Ca m'a épaté aussi! Il a même pas eu besoin de souffler 10 secondes...
Par luckywinner
#3236552
AdriM a écrit :
30 sept. 2020, 16:29
veji2 a écrit :
30 sept. 2020, 16:27
Mais clairement on a l'impression que sur une flèche avec les clients habituels, il y pas sûr qu'Hirschi fasse podium (impression attention hein, je me trompe certainement !). Mais les absents ont tort !
Dimanche, il ne fait pas 3 sur un parcours avec une bosse finale?
Je suis halluciné par les commentaires....
À part Alaphillipe et Fuglsang, je pense que personne n'aurait joué le podium ou le top 5 sur les absents potentiels.
Les 2 premiers sont champions du monde espoir 2018 et 2019, c'est tout sauf des nobody.
Dernière édition par luckywinner le 30 sept. 2020, 16:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3236554
Vu la 2e place de Cosnefroy, Bardet n'aurait plus jamais eu l'occasion de jouer sa carte perso sur la Flèche Wallonne, il a très bien fait d'aller chez Sunweb. :super:
#3236560
luckywinner a écrit :
30 sept. 2020, 16:49
AdriM a écrit :
30 sept. 2020, 16:29


Dimanche, il ne fait pas 3 sur un parcours avec une bosse finale?
Je suis halluciné par les commentaires....
À part Alaphillipe et Fuglsang, je pense que personne n'aurait joué le podium ou le top 5 sur les absents potentiels.
Les 2 premiers sont champions du monde espoir 2018 et 2019, c'est tout sauf des nobody.
Je crois que personne ne minimise la qualité des premiers du jour. Il me semble plutôt que c'est l'impression visuelle d'une montée moins explosive que d'habitude qui pousse à s'interroger sur le niveau de la course. Si le Mur a bien été monté en 2'45 par les premiers, on a la réponse à nos questions.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3236567
Bradounet_ a écrit :
30 sept. 2020, 16:51
Vu la 2e place de Cosnefroy, Bardet n'aurait plus jamais eu l'occasion de jouer sa carte perso sur la Flèche Wallonne, il a très bien fait d'aller chez Sunweb. :super:
:wink: Cosnefroy belle 2ème place, Bardet de toute manière dans une saison il fait Paris-Nice, le Tour et LBL, d'ailleurs je ne sais pas s'il sera là dimanche, j'ai hâte de voir ce que ça va donner chez Sunweb :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3236570
luckywinner a écrit :
30 sept. 2020, 16:49
AdriM a écrit :
30 sept. 2020, 16:29


Dimanche, il ne fait pas 3 sur un parcours avec une bosse finale?
Je suis halluciné par les commentaires....
À part Alaphillipe et Fuglsang, je pense que personne n'aurait joué le podium ou le top 5 sur les absents potentiels.
Les 2 premiers sont champions du monde espoir 2018 et 2019, c'est tout sauf des nobody.
Tu as sans doute raison, nous sommes sans doute trompés à la fois par l'absence de foule qui tasse l'impression visuelle et sans doute le contraste avec la mine d'Alaphilippe dimanche qui dégageait une tout autre impression de puissance. Mais encore une fois les impressions sont certainement trompeuses !
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3236571
luckywinner a écrit :
30 sept. 2020, 16:49
AdriM a écrit :
30 sept. 2020, 16:29


Dimanche, il ne fait pas 3 sur un parcours avec une bosse finale?
Je suis halluciné par les commentaires....
À part Alaphillipe et Fuglsang, je pense que personne n'aurait joué le podium sur les absents potentiels.
Les 2 premiers sont champions du monde espoir 2018 et 2019, c'est tout sauf des nobody.
Pareil. Il y a de bonnes chances que, d'ici quelques années, les gens trouvent évident de trouver Hirschi et Cosnefroy aux 2 premières places. Et même sans ça, les noms qu'il y a derrière suffisent amplement. Il y a 3 jours, les meilleurs puncheurs du monde derrière Alaphilippe étaient Kwiatkowski et Hirschi. Est-ce qu'il faut ajouter quelque chose?

Sinon très content d'avoir vu un si bon Vansevenant. Il y a 3 mois il était encore chez les espoirs. Très impressionnant, vraiment. Sans sa chute, j'ai l'impression qu'Uran ne serait pas revenu sur lui.
Et Cosnefroy semble s'annoncer comme un sacré client, hâte de voir ce qu'il va donner dimanche. Habituellement j'apprécie beaucoup son tempérament offensif, c'est peut-être ce genre de coureur qui pourrait changer les scénarios des Ardennaises.
Quand je vois cette génération prendre le pouvoir depuis quelques semaines, j'ai souvent un pincement au cœur en pensant à Lambrecht...
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site