Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 17
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

#3236108
MickaelKael11 a écrit :
28 sept. 2020, 21:44
On sera tout de suite dans le vif du sujet avec ce chrono, cette arrivée punchy et celle au sommet de l Etna
Le Giro ne se gagnera pas là mais pourra se perdre, ils faudra être en forme dès le début au risque de se retrouver vite à 3min au général
Oui enfin sur l'Etna, ça peut aussi donner ... rien du tout.
Simon Yates pourrait ouvrir les hostilités, mais il voudra peut-être adopter une attitude différente qu'au Giro 2018.
J'espère que non, c'est bien d'avoir au moins un dynamiteur.

Je me faisais la réflexion que ces deux dernières années, l'homme fort de début de Giro s'est éteint en 3ème semaine et a ensuite gagné la Vuelta. Même schéma : Yates en 2018, Roglic en 2019. Cette année, pas de session de rattrapage !
#3236241
CCC:
Ilnur Zakarin
Victor De La Parte
Attila Valter
Kamil Malecki
Joseph Rosskopf
Pavel Kochetkov
Josef Cerny
Kamil Gradek.

Astana:
Jakob Fuglsang
Alexander Vlasov
Miguel Angel Lopez
Oscar Rodriguez
Fabio Felline
Manuele Boaro
Vadim Pronskiy
Yuriy Natarov.

#3236290
Ce qui frappe avec cette édition du Giro, c'est que les prétendants à la victoire finale sont âgés : Thomas, Nibali, Fuglsang, Kruijswijk. Simon Yates fait figure de jeune premier à leurs côtés. Le premier véritable jeune, c'est Vlasov et son Giro dépendra de celui du Danois. Viennent ensuite Oomen, McNulty, mais je ne crois pas qu'ils soient destinés aux premiers rôles.
#3236295
biquet a écrit :
29 sept. 2020, 17:07
Au final, la participation de Bernal n'est peut-être pas à exclure (Lopez y sera bien, aprés tout). Sosa sur la Vuelta pour aider Froome et Carapaz, Bernal en soutien de Thomas (voire mieux) en 2è moitié de Giro. :reflexion:
Non je pense que la startlist qui est parue sur le site du Giro est la définitive

Pour moi, Bernal a terminé sa saison. J'ai du mal à le voir se remobiliser après la désillusion du Tour
#3236314
nicosix a écrit :
30 sept. 2020, 10:03
biquet a écrit :
29 sept. 2020, 17:07
Au final, la participation de Bernal n'est peut-être pas à exclure (Lopez y sera bien, aprés tout). Sosa sur la Vuelta pour aider Froome et Carapaz, Bernal en soutien de Thomas (voire mieux) en 2è moitié de Giro. :reflexion:
Non je pense que la startlist qui est parue sur le site du Giro est la définitive

Pour moi, Bernal a terminé sa saison. J'ai du mal à le voir se remobiliser après la désillusion du Tour
Exact (pour le Giro en tout cas). La sélection officielle:

Thomas, Dennis, Geoghegan, Swift, Ganna, Puccio, Narvaez, Castroviejo

Je pense qu'Ineos proposera une équipe de feu pour la Vuelta, préparant une sorte de revanche face une Jumbo-Visna emmenée par le duo Dumoulin-Roglic.
#3236317
biquet a écrit :
30 sept. 2020, 11:16
nicosix a écrit :
30 sept. 2020, 10:03

Non je pense que la startlist qui est parue sur le site du Giro est la définitive

Pour moi, Bernal a terminé sa saison. J'ai du mal à le voir se remobiliser après la désillusion du Tour
Exact (pour le Giro en tout cas). La sélection officielle:

Thomas, Dennis, Geoghegan, Swift, Ganna, Puccio, Narvaez, Castroviejo

Je pense qu'Ineos proposera une équipe de feu pour la Vuelta, préparant une sorte de revanche face une Jumbo-Visna emmenée par le duo Dumoulin-Roglic.
Moi je crois que la Vuelta n'aura pas lieu, mais c'est un autre débat :green:
#3236683
biquet a écrit :
30 sept. 2020, 11:16
nicosix a écrit :
30 sept. 2020, 10:03

Non je pense que la startlist qui est parue sur le site du Giro est la définitive

Pour moi, Bernal a terminé sa saison. J'ai du mal à le voir se remobiliser après la désillusion du Tour
Exact (pour le Giro en tout cas). La sélection officielle:

Thomas, Dennis, Geoghegan, Swift, Ganna, Puccio, Narvaez, Castroviejo

Je pense qu'Ineos proposera une équipe de feu pour la Vuelta, préparant une sorte de revanche face une Jumbo-Visna emmenée par le duo Dumoulin-Roglic.
La revanche Ineos vs. Jumbo sur la Vuelta, j'ai du mal à y croire.
Aucune de ces équipes ne dominera la Vuelta, je pense.
L'"équipe de feu" d'Ineos serait composée de :
- Bernal (condition incertaine)
- Sivakov (2e GT à 23 ans ? mais il a montré qu'il avait très bien récupéré du Giro l'an passé)
- Froome (ce serait déjà bien qu'il finisse la course, aucune progression depuis le Tour de l'Ain, mauvais signe)
- Sosa (finalement, c'est lui qui pourrait bien être le meilleur de l'équipe mais ce n'est pas un coureur de CG, c'est une sorte de José María Jiménez moderne)

Chez Jumbo :
- Dumoulin qui, privé de son stage, ne se voit pas dans une grande forme en Espagne mais l'annulation de l'Amstel pourrait rebattre les cartes. Et puis il n'a pas l'air d'avoir bien digéré la fin du TdF et après presque 2 ans sans GT, enchainer sur la Vuelta pourrait être trop copieux.
- Roglic, il ne semble pas avoir la préparation millimétrée de celui qui va jouer la victoire en Espagne : dimanche dernier, il était en Italie, dimanche prochain, il est en Belgique pour LBL. Il va falloir que les jambes répondent encore le 6 novembre... Après, c'est Roglic, s'il ne fait que se reposer avec une/deux sorties par semaine avec une course exigeante le week-end pour garder le rythme et l'endurance, c'est peut-être pas plus mal pour lui, il sait retrouver rapidement le rythme.
#3236759
Allez ma petite liste de favoris :
****
Nibali. Kruijswijk
***
G Thomas, S Yates
**
Vlasov, Fuglsang, Keldermann, Majka
*
Kangert, Masnada, Dennis, Almeida, Haig, Zakarin, Meintjes, Pozzovivo, Hagen, Oomen, De La Parte

Nibali et SK sont devant pour l'expérience du Giro ils ont aussi des jolis collectifs autour d'eux,meme si SK a pas eu une préparation optimale. Les britons juste derrière, Thomas sous le mauvais temps et avec tout les pièges ça peut faire flop, Yates la dernière semaine pourrait le mettre en défaut.
Fuglsang en retrait pour moi, car de 1 je trouve pas super impressionnant sur les dernières courses, et je pense que Vlasov sera co-leader.
Keldermann attention à lui on en parle peu mais il peut tout à fait être sur le podium à Milan, il était costaud sur TA et j'ai ajouté Majka ici pour son expérience de la course et sa régularité en GT.
#3236776
Fuglsang était déjà très fort début août. C'est logique qu'il ait ensuite levé le pied pour ne pas se griller avant le Giro. Dimanche, c'est lui qui passe en 2ème position derrière Alaphilippe au sommet de la dernière bosse. Et sans avoir le "bonus" Tour de France. Moi je l'ai carrément trouvé impressionnant. Il sera très fort sur le Giro, je n'ai aucun doute à ce sujet. Est-ce que ça suffira pour le gagner ? Je n'en ai aucune idée à ce stade.

Kruijswijk, on a aucune nouvelle de lui depuis son abandon sur le Dauphiné. Il va arriver un peu en aveugle et il devrait monter en puissance pendant la course. Attention néanmoins à ne pas perdre trop de temps sur les premières étapes. Et attention aux descentes aussi.

Yates, j'ai vraiment des gros doutes à son sujet si le parcours n'est pas impacté par la météo. Il est en forme mais je trouve la dernière semaine trop difficile pour lui. Il pourrait même carrément passer au travers en essayant de trop se réserver sur la première partie de la course tout en prenant quand même le bouillon sur la fin.

Thomas a montré des choses intéressantes dernièrement mais j'ai des réserves sur les tappone au cas où la course serait lancée de loin. En plus, il devrait se retrouver avec le maillot rose sur les épaules assez rapidement et ça ne sera pas forcément un cadeau car il n'a pas une équipe très forte à ses côtés.

Nibali monte tranquillement en puissance. Comme d'habitude à l'approche de son grand rdv. La filière longue de la dernière semaine l'avantage. J'ai des doutes sur le fait qu'il soit capable de faire encore des différences dans les montées mais sa régularité devrait lui permettre de jouer la gagne. Et si besoin il est capable de prendre des risques dans une ou deux descentes pour pousser ses adversaires à la faute.

Mes étoiles :

****
Nibali, Fuglsang

***
G Thomas, Kruijswijk

**
S Yates

*
Majka, Vlasov, Keldermann

Je ne vois aucun autre coureur que ceux là pouvoir monter sur le podium. Evidemment je me suis projeté sur une course non perturbée par la météo et les possibles annulations/modifications de parcours qui en découleraient et qui impacteraient fortement la course.
#3236800
A 2 jours du départ, y a au moins 3 coureurs dont on est sûr de l'excellence de leur état de forme: Thomas, 4è du chrono d'Imola, Nibali et Fuglsang. Eux, ils sont prêts, on peut l'affirmer. Le gros point d'interrogation porte sur Steven Kruisjwijk. :reflexion:
#3236804
biquet a écrit :
01 oct. 2020, 10:30
A 2 jours du départ, y a au moins 3 coureurs dont on est sûr de l'excellence de leur état de forme: Thomas, 4è du chrono d'Imola, Nibali et Fuglsang. Eux, ils sont prêts, on peut l'affirmer. Le gros point d'interrogation porte sur Steven Kruisjwijk. :reflexion:
simon yates, il a remporté tirreno, j'en fais mon favori numéro 1 vu sa saison 2018 et son expérience sur le giro ;)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site